Tu aimeras ton prochain comme toi même

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Tu aimeras ton prochain comme toi même

Ecrit le 12 nov.21, 13:01

Message par Héléna »

Bonjour

Qu'est ce que ces quelques versets du texte de Luc 10, vous inspire, et qu'en retirez-vous comme enseignement:


1 Après cela, le seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller.
2 Il leur dit : La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.....

8 Dans quelque ville que vous entriez, et où l'on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté,
9 guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur : Le royaume de Dieu s'est approché de vous.......


16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette, rejette celui qui m'a envoyé.

17 Les soixante-dix revinrent avec joie, disant : Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom.

18 Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.
19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi ; et rien ne pourra vous nuire.

20 Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.

21 En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit : Je te loue, Père, seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.

22 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

23 Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier : Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !
24 Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.


25 Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver : Maître, "que dois-je faire" pour hériter la vie éternelle ?

26 Jésus lui dit : Qu'est-il écrit dans la loi ? ........Qu'y lis-tu ?

27 Il répondit : Tu aimeras le seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même.

28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus ; fais cela, et tu vivras.

29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : Et qui est mon prochain ?

30 Jésus reprit la parole, et dit : Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
31 Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
32 Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.

33 Mais un samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.

34 Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin ; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.

35 Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit : Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.

36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands ?

37 C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit : Va, et toi, fais de même.


Héléna

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1112
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Tu aimeras ton prochain comme toi même

Ecrit le 12 nov.21, 13:32

Message par dragon blanc »

Héléna a écrit : 12 nov.21, 13:01 Bonjour

Qu'est ce que ces quelques versets du texte de Luc 10, vous inspire, et qu'en retirez-vous comme enseignement:


1 Après cela, le seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller.
2 Il leur dit : La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.....

8 Dans quelque ville que vous entriez, et où l'on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté,
9 guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur : Le royaume de Dieu s'est approché de vous.......


16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette, rejette celui qui m'a envoyé.

17 Les soixante-dix revinrent avec joie, disant : Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom.

18 Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.
19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi ; et rien ne pourra vous nuire.

20 Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.

21 En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit : Je te loue, Père, seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.

22 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

23 Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier : Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !
24 Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.


25 Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver : Maître, "que dois-je faire" pour hériter la vie éternelle ?

26 Jésus lui dit : Qu'est-il écrit dans la loi ? ........Qu'y lis-tu ?

27 Il répondit : Tu aimeras le seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même.

28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus ; fais cela, et tu vivras.

29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : Et qui est mon prochain ?

30 Jésus reprit la parole, et dit : Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
31 Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
32 Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.

33 Mais un samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.

34 Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin ; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.

35 Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit : Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.

36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands ?

37 C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit : Va, et toi, fais de même.


Héléna
Bonjour à vous Héléna.

Jésus Nous parle d'entraide; Il a dit aussi: Si votre voisin vous demande de l'aider et qu'à chaque fois vous lui donnes raisons de ne pas lui offrir aide, ne vous étonnez pas que lors ce que vous aurez besoin d'aide, il daigne votre demande. Votre voisin a un coeur, et ce coeur est reconnu, le votre sera aussi éprouvé; Ce que tu fera à tes pairs, tu le fera aussi au Père.
Alors quand vous vous donnerez raisons pour ne pas déranger votre confort, alors ne demandez rien en retour car vous vous serez détourné du Père.

Aimez le Père du plus profond de vous même tout comme votre voisin. Même s'il est a 20 000 KM de vous.
Jésus envoya 70 apôtres au lointain et il sera multiplié par 7 ce don de soi ( ce don de Dieu par le même fait)
Jésus s'en réjouissait, et à la demande d'un incrédule, il lui fit sortir de sa propre bouche ce qu'il sait et renie, pour qu'il ne puisse renier, dès lors, ces paroles.

Vous ne trouverez pas le Père dans votre intellect, ni dans votre sagesse, Mais bien en vous et en toute vie autours de vous.
Que se soit dans votre voisin, la fille du cordonnier, ou une souris qui traverse votre chemin, aimez le ou la comme vous même car tel est le chemin vers les cieux. Ne tentez pas de plaire mais donnez vous de façon de l'enfant, car dans l'enfant, reste encore l'étonnement et la vulnérabilité. Les 70 apôtres en ont fait expérience.

C'est à nous de nous révéler ce que nous sommes. Et par 7, vos fruits seront répandus et vos noms figureront dans une autre maison du Père.

N'ayez pas peur, car vous serez accompagné, même le scorpion et le serpent, ne pourront vous effrayer.


Merci Héléna pour l'effort sans condition que vous offrez à vos pairs. Que votre nom figure dans les étoiles....

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Tu aimeras ton prochain comme toi même

Ecrit le 12 nov.21, 13:53

Message par Gaetan »

Jésus dit ceci: La Tob,

Mt 5.17« N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abroger, mais accomplir. 18Car, en vérité je vous le déclare, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i ne passera de la loi, que tout ne soit arrivé. 19Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux ; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. 20Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, non, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux.

La loi dont parle Jésus, qu'il est venu accomplir, est celle-ci:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.

Elle est aussi exprimée dans Luc:

6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.

Mt 22. 34Apprenant qu’il avait fermé la bouche aux Sadducéens, les Pharisiens se réunirent. 35Et l’un d’eux, un légiste, lui demanda pour lui tendre un piège : 36« Maître, quel est le grand commandement dans la Loi ? » 37Jésus lui déclara : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. 38C’est là le grand, le premier commandement. 39Un second est aussi important : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes. »

Lorsqu'on regarde l'enseignement du Christ tout tourne autour de cette loi, est relié à cette loi, c'est mieux de traiter les autres mieux que tu veux être traité mais le minimum c'est de traiter les autres comme tu veux être traité, c'est la loi du juste. Cette loi fait de toi le maître de ton propre jugement, si tu traites les autres mieux que tu veux être traité, ce sont des grâces, si tu traites les autres moins bien que tu veux être traité, ce qui est un minimum, tu es jugé.

La justice c’est de traiter les autres comme tu veux être traité et non comme tu es traité, traiter les autres comme tu es traité, faire du bien à qui te fait du bien et du mal à qui te fait du mal n’est pas du christianisme mais du satanisme. Les tribunaux qui jugent, condamnent et punissent les autres sont les œuvres d’une profonde injustice et doivent être abolis. Tout individu normal et censé ne veut pas être jugé et punis pour ses fautes, donc on ne peut juger et punir les fautes des autres. C’est la même chose avec l’argent, comme tu ne veux rien payer pour un bien, entre un bien qui a un prix et le même bien qui est gratuit, tu prends le bien qui est gratuit, tu ne veux donc pas payer pour le travail d’un autre, donc le travail que tu fais doit être gratuit, c’est une simple question de justice élémentaire, c’est Dieu ou l’argent.

Pour être conforme à la loi universelle, les tribunaux et les prisons doivent être abolis et tout doit être gratuit: travail, biens et services. C’est bien d’enseigner les évangiles mais après 2000 ans il faut passer de la parole aux actes et la mettre en pratique.

Ajouté 19 minutes 40 secondes après :
L'erreur qu'on fait est d'interpréter l'évangile d'une façon qui est fausse, où c'est indiqué dans les évangiles que Jésus accomplissait la loi de Moise? Il ne faisait pas de sacrifice, la loi prescrit des taxes, des restrictions et des obligations, comme le sabbat, le jeûne, de se laver, il ne les observait pas et bien d'autres choses et c'est à cause de ça que les pharisiens le détestaient, il n'accomplissait pas la loi de Moise et enseignait à ne pas le faire.

Voici le texte de la Tob:

Mt 5.17« N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abroger, mais accomplir. 18Car, en vérité je vous le déclare, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i ne passera de la loi, que tout ne soit arrivé. 19Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux ; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. 20Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, non, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux.

Vois-tu, c'écrit le mot Loi, avec un L majuscule, ce n'est pas écrit la loi de Moise mais que le mot Loi. L'erreur qu'on fait est de penser qu'il s'agit de la loi de Moise alors que la Loi dont il parle est la Loi d'aimer ton prochain comme toi-même, la règle d'or, et en fait référence dans d'autres versets en employant les même mots:

Voici ces versets:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.

Elle est aussi exprimée dans Luc:

6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.

Et dans ces autres versets:

Mt 22. 34Apprenant qu’il avait fermé la bouche aux Sadducéens, les Pharisiens se réunirent. 35Et l’un d’eux, un légiste, lui demanda pour lui tendre un piège : 36« Maître, quel est le grand commandement dans la Loi ? » 37Jésus lui déclara : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. 38C’est là le grand, le premier commandement. 39Un second est aussi important : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes. »

Tu vois que lorsqu'il parle de la Loi, il parle de la règle d'or d'aimer son prochain comme soi- même.

Et dans celui-ci aussi:

25Et voici qu’un légiste se leva et lui dit, pour le mettre à l’épreuve : « Maître, que dois-je faire pour recevoir en partage la vie éternelle ? » 26Jésus lui dit : « Dans la Loi qu’est-il écrit ? Comment lis-tu ? » 27Il lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée, et ton prochain comme toi-même. » 28Jésus lui dit : « Tu as bien répondu. Fais cela et tu auras la vie. »

Voici un exemple ou Jésus utilise les mots loi de Moise

La Tob: Jn 7.23 Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat?

Il ne dit pas la Loi de Dieu, il dit la loi de Moise, il n'emploie pas le mot Loi seul parce que la loi de Moise n'est pas de Dieu.

Alors tu vois que lorsque Jésus emploi le mot Loi avec un L majuscule et sans le mot Moise, il parle de la règle d'or d'aimer ton prochain comme toi-même.

Ajouté 1 heure 5 minutes 9 secondes après :
Jésus dit ceci:

Mt 28.17
Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.
28.18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Jésus dit bien aux apôtres d'enseigner tout ce qu'il a prescrit et pas ce que Moise a prescrit.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Tu aimeras ton prochain comme toi même

Ecrit le 12 nov.21, 17:51

Message par 'mazalée' »

Gaetan a écrit : 12 nov.21, 15:18 Jésus dit ceci: La Tob,

Mt 5.17« N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abroger, mais accomplir. ..
Pourquoi Jésus dit qu'il n'est pas venu abroger la Loi ou les prophètes ?

Ne serait ce pas parce que c'est justement ce qu'il donnait l'impression de faire ?

Sacré Jésus ;)
A chaque jour suffit sa peine.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Tu aimeras ton prochain comme toi même

Ecrit le 12 nov.21, 18:15

Message par Gaetan »

'mazalée' a écrit : 12 nov.21, 17:51 Pourquoi Jésus dit qu'il n'est pas venu abroger la Loi ou les prophètes ?

Ne serait ce pas parce que c'est justement ce qu'il donnait l'impression de faire ?

Sacré Jésus ;)
Quand Jésus parle de la Loi il donne l'impression qu'il parle de la loi de Moise, c'est voulu parce qu'il ne dit pas de quelle Loi il parle, mais si tu assembles les autres textes tu vois que ce n'est pas le cas et que la Loi dont il parle est la Loi d'aimer son prochain comme soi même.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Tu aimeras ton prochain comme toi même

Ecrit le 12 nov.21, 18:35

Message par 'mazalée' »

Donc il dit la Loi à des juifs qui vivent sous le règne de la Loi mais il parle d'autre chose.
A chaque jour suffit sa peine.

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Tu aimeras ton prochain comme toi même

Ecrit le 13 nov.21, 00:08

Message par Héléna »

Bonjour biens aimés correspondants

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour la façon dont j'ai présenté ce texte comme ne m'y incluant pas à l'intérieur, comme si je n'étais pas concerné, or, je le suis aussi.

Donc je reformule la première phrase de mon post: Que "nous" inspire ce texte de Luc 10 et qu'en retirons-nous comme enseignement.

Cher frères et soeurs, je vous fais cette proposition lorsque vous vous approchez d'un texte de la bible, c'est de faire en sorte de le prendre et le mettre dans son contexte, afin d'en comprendre le sens spirituel. C'est ainsi qu'on m'a appris, et depuis je fais des découvertes que je n'avais pas vu jusque-là. C'est en lisant de cette manière que j'ai appris à voir l'enseignement que Jésus désire faire parvenir à chacun.

Ce texte de Luc 10 commence donc de cette manière:

1 Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller. 2 Il leur dit : La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson. 3 Partez; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.

Donc ce qui va suivre jusqu'au verset 37 inclus, est censé être la suite de ce que Jésus a commencé à dire déjà dans ces trois versets.

Bien à vous tous.
Héléna

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Tu aimeras ton prochain comme toi même

Ecrit le 13 nov.21, 02:03

Message par omar13 »

Héléna a écrit : 13 nov.21, 00:08 Bonjour biens aimés correspondants

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour la façon dont j'ai présenté ce texte comme ne m'y incluant pas à l'intérieur, comme si je n'étais pas concerné, or, je le suis aussi.

Donc je reformule la première phrase de mon post: Que "nous" inspire ce texte de Luc 10 et qu'en retirons-nous comme enseignement.

Cher frères et soeurs, je vous fais cette proposition lorsque vous vous approchez d'un texte de la bible, c'est de faire en sorte de le prendre et le mettre dans son contexte, afin d'en comprendre le sens spirituel. C'est ainsi qu'on m'a appris, et depuis je fais des découvertes que je n'avais pas vu jusque-là. C'est en lisant de cette manière que j'ai appris à voir l'enseignement que Jésus désire faire parvenir à chacun.

Ce texte de Luc 10 commence donc de cette manière:

1 Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller. 2 Il leur dit : La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson. 3 Partez; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.

Donc ce qui va suivre jusqu'au verset 37 inclus, est censé être la suite de ce que Jésus a commencé à dire déjà dans ces trois versets.

Bien à vous tous.
Héléna
Bonjour à toi,
dans la Bible on trouve tout et son contraire, et c'est la raison pour laquelle les amis chrétiens sont toujours dans l'égarement.
Le Jésus des versets bibliques que tu cites et qui parle de l'amour au prochain est complètement différent de celui qui parle dans les versets bibliques ci dessous, ou on comprend clairement qu'il voulait l'anéantissement du peuple d’Israël:


Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée
. Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille »

Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une
maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »

Évangile Thomas 35/3
« Jésus a dit « Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde ,
et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la Terre , le feu , l'épée , la guerre
… »

Selon toi, a quel des deux Jésus il faut croire? merci.



Ce que disait le Christ Jesus , l'envoyé d'Allah dans Matthieu 10/34, Luc 12/49 a 53 et Évangile Thomas 35/3 confirme ce que toujours le message Divin dans:

Isaïe 65/1 à 15
« J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici,
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui
marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH/Allah , qui oubliez ma
montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le
Seigneur, YHWH/Allah : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif; Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais
vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH/Allah, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom »

Les nouveaux serviteurs choisie par le Seigneur Allah dont le nom a été caché derrière le tétragramme YHWH, sont les musulmans.

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Tu aimeras ton prochain comme toi même

Ecrit le 13 nov.21, 02:31

Message par Héléna »

Bonjour Omar

Je vais faire très court pour vous répondre, afin de ne pas être éloignée du sujet initial.

Lorsque Jésus dit qu'il est venu apporter la division même au sein d'une même famille, et bien voyez-vous c'est exactement ce qui se passe dans le monde des croyants.

Il y a ceux qui sont pour la loi des commandements à vivre par obligation de par la lettre écrite, et ceci afin d'essayer de se rendre juste devant Dieu.... et il y a ceux qui sont de la foi de Jésus Christ.

Ceux-ci vivent cette loi de manière entièrement naturelle, sans se poser de question, ne sachant même pas quand ils accomplissent les oeuvres de Dieu par la foi qui leur a été donnée.

Ceux-ci marchent et vivent dans la Loi de Dieu, non par contrainte mais par amour parce qu'ils ont connu Celui dont il est parlé à l'intérieur d'elle.

Ceux-là marchent par l'Esprit qu'ils ont reçu parce qu'ils ont cru en Celui que Dieu a envoyé en tant que notre substitut pour toutes choses car il a fait et aussi vécu, ce que l'homme ne parviendra jamais à atteindre: La Sainteté de Dieu.

Mais pour qu'il y ait division Omar, il est indispensable que Jésus soit bien présenté au coeur de tous, afin que ceux qui sont de la loi soient révélés, ainsi que ceux qui sont pour la foi.

C'est donc par la connaissance du Fils de Dieu que la division se créé, même parfois au sein d'une même famille. Il n'y a qu'à voir comment la mère et les frères de Jésus ont dit qu'Il était hors de sens parce qu'Il parlait un langage qui n'a rien de commun avec celui de ce monde.

21 Les parents de Jésus, ayant appris ce qui se passait, vinrent pour se saisir de lui ; car ils disaient : Il est hors de sens.

32 La foule était assise autour de lui, et on lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent.

33 Et il répondit : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?
34 Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui : Voici, dit-il, ma mère et mes frères.

35 Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.
Marc 3

Omar, ici dans ce passage y avait-il oui ou non division avec sa propre famille ?


Voilà, j'espère avoir répondu à votre question, et maintenant si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vais revenir au sujet initial.

Cordialement
Héléna

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1112
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Tu aimeras ton prochain comme toi même

Ecrit le 13 nov.21, 02:34

Message par dragon blanc »

omar13 a écrit : 13 nov.21, 02:03 Bonjour à toi,
dans la Bible on trouve tout et son contraire, et c'est la raison pour laquelle les amis chrétiens sont toujours dans l'égarement.
Le Jésus des versets bibliques que tu cites et qui parle de l'amour au prochain est complètement différent de celui qui parle dans les versets bibliques ci dessous, ou on comprend clairement qu'il voulait l'anéantissement du peuple d’Israël:


Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée
. Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille »

Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une
maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »

Évangile Thomas 35/3
« Jésus a dit « Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde ,
et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la Terre , le feu , l'épée , la guerre
… »

Selon toi, a quel des deux Jésus il faut croire? merci.



Ce que disait le Christ Jesus , l'envoyé d'Allah dans Matthieu 10/34, Luc 12/49 a 53 et Évangile Thomas 35/3 confirme ce que toujours le message Divin dans:

Isaïe 65/1 à 15
« J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici,
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui
marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH/Allah , qui oubliez ma
montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le
Seigneur, YHWH/Allah : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif; Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais
vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH/Allah, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom »

Les nouveaux serviteurs choisie par le Seigneur Allah dont le nom a été caché derrière le tétragramme YHWH, sont les musulmans.
Bonjour à vous omar13.

Intéressant la façon dont vous apportez votre avant dernier chapitre.
Nul ne connait les noms de celui qui passe et repassera.
Tous chercheront Jésus, mais ne le trouveront pas; Il arrivera et tendra la main à tous, et tous le rejetteront.
Seul ceux qui gisent dans leur coeur, entendront.
Certains seront hésitant, mais même dans l'hésitation, leurs coeurs battront
Les moissons sont multiples et au mille ans, environs, la semence s'exercera. À celui qui écoutera, par le coeur, celui-là partira avec lui. Il est dit, Lucifer sera enchainé pendant mille ans. Dans les faits, il est parti et reviendra dans mille ans. Alors, que la fête commence car nous sommes, humain sans propreté à y rester. Les chefs des époques le savaient et écrire que sa venu sera diabolique mais dans les faits, elle est grâce pour toutes âmes qui auront résistés aux péché de la chair.
Si l'Islam doit être l'étendard, qu'il en soit ainsi. Mais ne vous attendez pas à ce que cet étendard soit celui de la paix mais de la division. L'humain s'est mis entre le Père et l'enfant qui naît. Il a transgressé les lignes des prophètes et pire, celui qui est désigné à la grande récolte et à sa traversé. Nul ne peut partir de ce monde sans lui. Nul ne peut partir de ce monde si le Père ne le veut. Qu'à cela se tienne, celui qui entend se révèle.




Bonjour à vous Héléna.

Au lieu de proposer échange, soyez direct.
Car si cette voie vous gêne, vous sombrerez avec elle.


Bien à vous, Dragonblanc. :romance:

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Tu aimeras ton prochain comme toi même

Ecrit le 13 nov.21, 02:38

Message par Gaetan »

omar13 a écrit : 13 nov.21, 02:03 Les nouveaux serviteurs choisie par le Seigneur Allah dont le nom a été caché derrière le tétragramme YHWH, sont les musulmans.
Les dits chrétiens ne sont pas chrétiens mais des musulmans ou des juifs, le diable a vaincu les chrétiens lorsqu'il a anéanti les cathares

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Tu aimeras ton prochain comme toi même

Ecrit le 13 nov.21, 02:47

Message par Héléna »

Bonjour Dragon blanc, comment allez-vous ?

Tout d'abord merci pour vos puissants encouragements.

---
Maintenant je copie/colle un petit paragraphe que vous avez écrit en haut:

Jésus Nous parle d'entraide; Il a dit aussi: Si votre voisin vous demande de l'aider et qu'à chaque fois vous lui donnes raisons de ne pas lui offrir aide, ne vous étonnez pas que lors ce que vous aurez besoin d'aide, il daigne votre demande. Votre voisin a un coeur, et ce coeur est reconnu, le votre sera aussi éprouvé; Ce que tu fera à tes pairs, tu le fera aussi au Père.
Alors quand vous vous donnerez raisons pour ne pas déranger votre confort, alors ne demandez rien en retour car vous vous serez détourné du Père.


---
Juste une question pour rester dans le droit fil de tout ce chapitre 10 de Luc:

Après que le docteur de la loi ait entendu la parabole que Jésus a créé tout spécialement pour lui, quelle est la question que Jésus lui posa ensuite ?

Sincères amitiés

Héléna

Ajouté 8 minutes 11 secondes après :
Bonjour dragonblanc
Vous écrivez:

Bonjour à vous Héléna.

Au lieu de proposer échange, soyez direct.
Car si cette voie vous gêne, vous sombrerez avec elle.

Bien à vous, Dragonblanc.


------
Je ne comprends absolument pas ce que vous cherchez à me dire. Voulez-vous que je me positionne comme une enseignante et non comme une disciple de Christ qui désire partager avec d'autres ce que eux mêmes ont vu et compris de ce passage ?

Mais si j'agissais de la sorte, est ce que je ne prendrais pas la place du Saint Esprit, qui est Celui qui enseigne chacun bien mieux que moi je ne saurais le faire.
Bien sur que je connais le sens de ce que ce chapitre 10 veut nous enseigner, mais est ce que ce n'est pas bien aussi que chacun cherche de son côté quelle est la pensée de l'Esprit pour lui même.

Vraiment, je ne comprends pas votre réaction et ne la comprenant pas, je vais faire en sorte de passer par dessus, tout simplement.

Héléna

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1112
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Tu aimeras ton prochain comme toi même

Ecrit le 13 nov.21, 02:56

Message par dragon blanc »

Héléna a écrit : 13 nov.21, 02:47 Bonjour Dragon blanc, comment allez-vous ?

Tout d'abord merci pour vos puissants encouragements.

---
Maintenant je copie/colle un petit paragraphe que vous avez écrit en haut:

Jésus Nous parle d'entraide; Il a dit aussi: Si votre voisin vous demande de l'aider et qu'à chaque fois vous lui donnes raisons de ne pas lui offrir aide, ne vous étonnez pas que lors ce que vous aurez besoin d'aide, il daigne votre demande. Votre voisin a un coeur, et ce coeur est reconnu, le votre sera aussi éprouvé; Ce que tu fera à tes pairs, tu le fera aussi au Père.
Alors quand vous vous donnerez raisons pour ne pas déranger votre confort, alors ne demandez rien en retour car vous vous serez détourné du Père.


---
Juste une question pour rester dans le droit fil de tout ce chapitre 10 de Luc:

Après que le docteur de la loi ait entendu la parabole que Jésus a créé tout spécialement pour lui, quelle est la question que Jésus lui posa ensuite ?

Sincères amitiés

Héléna
Bonjour à vous Héléna.


La réponse est simple, Au lieux de dicter la loi, soyez cette loi de votre plein gré et du fond du cour, aimez comme je vous aime, aimez comme vous aimeriez être aimé, et aimez celui à votre gauche et à votre droite. Ne soyez pas dans votre tête mais dans votre coeur, et au lieu de vous faire jugeur, soyez pénitent. Allez et dans votre for intérieur, soyez celui que vous venez de décrire car tel est votre voie; Tel est votre salut. Observez cette loi mais pas pour vous trouvez titre, mais pour apprendre à vous aimer vous même et ainsi, découvrir l'amour du père en vous.

OK Peut être pas dans ces mots, mais dans sa forme.


Bien à vous, Dragonblanc :romance:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Tu aimeras ton prochain comme toi même

Ecrit le 13 nov.21, 02:56

Message par omar13 »

Héléna a écrit : 13 nov.21, 02:31 Bonjour Omar



Mais pour qu'il y ait division Omar, il est indispensable que Jésus soit bien présenté au coeur de tous, afin que ceux qui sont de la loi soient révélés, ainsi que ceux qui sont pour la foi.


Cordialement
Héléna
l'erreur principal que vivent les chrétiens c'est bien celui de croire que leur croyance se base que sur la Foi, alors que le vrai Jésus avait enseigné qu Foi toute seule ne sauve personne, puisque sans les Œuvres elle est morte:

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »

il s'agit de l'ensegnement de Jesus, alors que tous les chrétiens croient a ce qui est écrit dans le Nouveau Testament , enseignement de Paul qui se base que sur la Foi :
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».


2 Timothée 4:7 (Paul dit)
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.


d’après le verset biblique, on apprend que Paul était habité par un démon, et que c'est surtout lui qui a contribué a faire égarer les chrétiens qui étaient les romains (les paiens) au temps de Jésus :

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Tu aimeras ton prochain comme toi même

Ecrit le 13 nov.21, 03:05

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,

Cela m'inspire trois choses.

1 ) C'est incroyable de poser la question "Qui est mon prochain ?" comme s'il fallait des critères sûrs pour ne pas risquer d'aimer un "pas-prochain".

1 bis) Il est vrai que l'on peut croire que mon prochain est quelqu'un de proche, de ma famille, de mon clan, de mon peuple... et que cela exclut des "lointains" et mes "ennemis". Mais évidemment notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ écarte de façon surprenante cette interprétation :

2 ) En effet, dans la parabole, le blessé n'est pas le prochain. C'est le sauveteur qui est le prochain.
Dès lors, c'est à chacun de nous de s'interroger "Suis-je un prochain comme le fut le Samaritain ?".

Cette situation de réciprocité m'invite à penser que c'est une bénédiction de rencontrer un blessé pour avoir l'occasion d'agir comme son prochain.

2bis ) Ou tout au moins c'est une grâce d'ouvrir les yeux au bon moment sur celui qui, à cet instant, se trouve être le plus petit d'entre Ses frères.

2ter ) L'inversion du rôle du prochain annule toute idée de condescendance.

C'est une grâce divine de percevoir la "proximité" et d'œuvrer selon le Plus Grand Commandement.

3 ) On ne peut aimer D.ieu, béni soit-Il, sans aimer les images de D.ieu, béni soit-Il, que sont les humain·e·s.

Quand on n'aime pas les images, quand on en exclut certaines du Grand Commandement, alors on ne fait que croire en D.ieu, béni soit-Il, on ne L'aime pas d'Amour.

Très cordialement
votre sœur pauline

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 61 invités