C'est la bérézina

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: C'est la bérézina

Ecrit le 14 nov.21, 01:37

Message par Pollux »

prisca a écrit : 14 nov.21, 00:34 Donc les Lois de Moise ils ne les ont pas écoutées alors qu'ils ont pour rôle mission de nous éduquer dans la foi.

Ne me faites donc pas rigoler Pollux et Estrabolio avec vos messages ubuesques.
Personne n'a dit qu'il fallait faire le contraire de ce qui est écrit dans les dix commandements.

Ce qu'on dit c'est qu'on a plus besoin de ces vieux textes pour savoir comment se comporter.

Ajouté 5 minutes 43 secondes après :
Re: C'est la bénézina
prisca a écrit : 14 nov.21, 01:28 Mais les Chrétiens ne suivent ni la Loi du Christ, ni la Loi de Moise, ils suivent le diable, leur protégé françois pape pour sa profession et ils le suivront jusqu'à la falaise ? Ce serait bien s'ils s'arrêtent à un mètre du bord.
Ton argumentation est malhonnête puisque tu confonds Chrétiens avec Catholiques pour appuyer tes dires quand dans la réalité tu sais très bien faire la différence entre les deux.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: C'est la bérézina

Ecrit le 14 nov.21, 02:23

Message par prisca »

Pollux a écrit : 14 nov.21, 01:42 Personne n'a dit qu'il fallait faire le contraire de ce qui est écrit dans les dix commandements.

Ce qu'on dit c'est qu'on a plus besoin de ces vieux textes pour savoir comment se comporter.
Mais si nous en sommes là aujourd'hui c'est grâce à l'éducation que nous avons reçue.

Tu voudrais dire qu'un enfant livré à lui même est capable de tout comprendre tout seul ?

Tu n'as pas vu le film Tarzan ?

a écrit :Ton argumentation est malhonnête puisque tu confonds Chrétiens avec Catholiques pour appuyer tes dires quand dans la réalité tu sais très bien faire la différence entre les deux.
Ah bon ?

Je pourrais faire la différence entre un Chrétien et un catholique lorsque le Chrétien est avec D.IEU car qui n'est pas avec D.IEU est contre D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: C'est la bérézina

Ecrit le 14 nov.21, 03:31

Message par Pollux »

prisca a écrit : 14 nov.21, 02:23 Mais si nous en sommes là aujourd'hui c'est grâce à l'éducation que nous avons reçue.

Tu voudrais dire qu'un enfant livré à lui même est capable de tout comprendre tout seul ?

Tu n'as pas vu le film Tarzan ?
Pourquoi tu me fais dire des choses que je n'ai jamais dites ?

Je n'ai jamais dit qu'on devrait abolir l'éducation. Je dis seulement qu'on n'a plus besoin des lois de Moïse.

a écrit :Ah bon ?

Je pourrais faire la différence entre un Chrétien et un catholique lorsque le Chrétien est avec D.IEU car qui n'est pas avec D.IEU est contre D.IEU.
Décidément tu fais exprès aujourd'hui pour tout mélanger.

Tu as défini les Chrétiens comme étant ceux qui suivent le pape François. Vrai ou faux ?

Réponse ici:
prisca a écrit :Mais les Chrétiens ne suivent ni la Loi du Christ, ni la Loi de Moise, ils suivent le diable, leur protégé françois pape pour sa profession et ils le suivront jusqu'à la falaise ? Ce serait bien s'ils s'arrêtent à un mètre du bord.
C'est quoi un Chrétien finalement ?

Ceux qui suivent le pape François sont-ils chrétiens ou pas ?

Est-ce que toutes les religions chrétiennes suivent le pape François ?

C'est la confusion totale dans tes messages.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: C'est la bérézina

Ecrit le 14 nov.21, 03:40

Message par prisca »

Pollux a écrit : 14 nov.21, 03:31



C'est quoi un Chrétien finalement ?

Ceux qui suivent le pape François sont-ils chrétiens ou pas ?

Est-ce que toutes les religions chrétiennes suivent le pape François ?

Oui toutes les religions chrétiennes suivent le pape François puisqu'elles suivent toutes le diable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: C'est la bérézina

Ecrit le 14 nov.21, 03:53

Message par Pollux »

prisca a écrit : 14 nov.21, 03:40 Oui toutes les religions chrétiennes suivent le pape François puisqu'elles suivent toutes le diable.
Quand tu auras fini de délirer tu me feras signe.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: C'est la bérézina

Ecrit le 14 nov.21, 04:03

Message par prisca »

Pollux a écrit : 14 nov.21, 03:53 Quand tu auras fini de [pas chrétien comme attitude donc j'ôte le mot pour ton bien] tu me feras signe.
Toutes les religions chrétiennes ont posé leur fondation sur la fondation du catholicisme.

Toutes elles disent que D.IEU organise le Salut en faisant croire que l'homme est irrémédiablement un gros incapable et que pour palier à cette apparente difficulté, IL envoie Jésus pour solution à ce problème afin que ce Fils Unique parti du Ciel pour être torturé sur la Croix paie par sa souffrance en compensation de la souffrance qu'auraient payé les humains en tant que pécheurs incorrigibles.

De ce fait aucune d'elle n'a suivi D.IEU mais toutes ont suivi le diable qui est venu en première instance au début de l'édification de l'église pour réapparaitre sous ce roi qui sera débusqué par Jésus pour mourir de la mort des condamnés au feu éternel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: C'est la bérézina

Ecrit le 14 nov.21, 04:30

Message par Pollux »

prisca a écrit : 14 nov.21, 04:03 Toutes les religions chrétiennes ont posé leur fondation sur la fondation du catholicisme.

Toutes elles disent que D.IEU organise le Salut en faisant croire que l'homme est irrémédiablement un gros incapable et que pour palier à cette apparente difficulté, IL envoie Jésus pour solution à ce problème afin que ce Fils Unique parti du Ciel pour être torturé sur la Croix paie par sa souffrance en compensation de la souffrance qu'auraient payé les humains en tant que pécheurs incorrigibles.

De ce fait aucune d'elle n'a suivi D.IEU mais toutes ont suivi le diable qui est venu en première instance au début de l'édification de l'église pour réapparaitre sous ce roi qui sera débusqué par Jésus pour mourir de la mort des condamnés au feu éternel.
Tout le monde sait qu'une grande partie des Chrétiens rejette le pape et le catholicisme.

Si tu changes le sens des mots pour qu'ils correspondent à tes croyances tu te condamnes est rester incomprise. C'est vraiment ce que tu veux ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: C'est la bérézina

Ecrit le 14 nov.21, 05:58

Message par prisca »

prisca a écrit : Toutes les religions chrétiennes ont posé leur fondation sur la fondation du catholicisme.

Toutes elles disent que D.IEU organise le Salut en faisant croire que l'homme est irrémédiablement un gros incapable et que pour palier à cette apparente difficulté, IL envoie Jésus pour solution à ce problème afin que ce Fils Unique parti du Ciel pour être torturé sur la Croix paie par sa souffrance en compensation de la souffrance qu'auraient payé les humains en tant que pécheurs incorrigibles.

De ce fait aucune d'elle n'a suivi D.IEU mais toutes ont suivi le diable qui est venu en première instance au début de l'édification de l'église pour réapparaitre sous ce roi qui sera débusqué par Jésus pour mourir de la mort des condamnés au feu éternel.
Pollux a écrit : 14 nov.21, 04:30 Tout le monde sait qu'une grande partie des Chrétiens rejette le pape et le catholicisme.

Si tu changes le sens des mots pour qu'ils correspondent à tes croyances tu te condamnes est rester incomprise. C'est vraiment ce que tu veux ?
Tu ne m'as pas lue.

Je dis de nouveau : Toutes les religions chrétiennes ont posé leur fondation sur la fondation du catholicisme.

En somme, Protestantisme, mormons, témoins de Jéhovah rejettent le catholicisme mais ils appuient leur doctrine sur la base doctrinale catholique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: C'est la bérézina

Ecrit le 14 nov.21, 06:41

Message par Estrabolio »

Pollux a écrit : 14 nov.21, 01:42on argumentation est malhonnête puisque tu confonds Chrétiens avec Catholiques pour appuyer tes dires quand dans la réalité tu sais très bien faire la différence entre les deux.
Cela vient du fait que Prisca oublie que le catholicisme romain n'est qu'une secte issue du christianisme primitif.
La plupart des mouvements protestants ont justement cherché à revenir au christianisme des origines.

En réalité, je doute de l'existence de vrais chrétiens à notre époque.

Petite expérience toute bête, tu demandes à un chrétien de te dire quelle est la règle d'or. A 99,99% il va te répondre "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse".... là où c'est rigolo c'est de leur demander le passage des évangiles.... eh oui, il n'existe pas parce que ça, ça n'a rien à voir avec la règle d'or donnée par Jésus dans les évangiles, c'est un vieux principe philosophique païen !

Jésus ne demande pas de ne pas agir mal, il demande d'agir bien ce qui est totalement différent.
Luc 6:31
Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux."

Matthieu 7:12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes."

Et on voit bien que Jésus dit "c'est la loi et les prophètes" donc c'est un principe fondamental du christianisme et la quasi totalité des dits chrétiens ne sont même pas fichus de le citer parce qu'ils ne comprennent pas ce principe.

Jésus en a pourtant donné une illustration célèbre, le bon samaritain.
Car, les deux juifs qui passent sans aider l'homme à terre, lui font-ils du mal ?
Non, ils ne font rien !
Donc, ils appliquent la règle d'or païenne "ne fais pas aux autres" puisqu'ils ne lui donnent pas un coup de pied en passant.
Le bon samaritain, lui, par contre, il agit, il fait tout ce qu'il peut pour aider l'homme battu.

Bref, les "chrétiens" qu'on voit dans ce monde sont essentiellement des gens préoccupés par UNE chose : LEUR SALUT.

Bonne soirée

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: C'est la bérézina

Ecrit le 14 nov.21, 09:57

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 14 nov.21, 03:40 Oui toutes les religions chrétiennes suivent le pape François puisqu'elles suivent toutes le diable.
Faux ! : ''Le protestantisme englobe des mouvements religieux très variés (luthériens, presbytériens, réformés, méthodistes, évangéliques…). Tous ont en commun le fait de refuser l’autorité du pape. Ainsi que le prône Luther : seule compte l’Écriture.'' LIEN

Quant au diable, c'est un déguisement...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: C'est la bérézina

Ecrit le 14 nov.21, 13:29

Message par Pollux »

prisca a écrit : 14 nov.21, 05:58 Tu ne m'as pas lue.

Je dis de nouveau : Toutes les religions chrétiennes ont posé leur fondation sur la fondation du catholicisme.

En somme, Protestantisme, mormons, témoins de Jéhovah rejettent le catholicisme mais ils appuient leur doctrine sur la base doctrinale catholique.
Je t'ai lu.

Le problème ce n'est pas de savoir si ce que tu dis est vrai ou faux mais d'utiliser un mot dans un sens différent de celui qu'on lui connaît. Ça porte à confusion.

Ajouté 7 minutes 52 secondes après :
Estrabolio a écrit : 14 nov.21, 06:41 En réalité, je doute de l'existence de vrais chrétiens à notre époque.

Petite expérience toute bête, tu demandes à un chrétien de te dire quelle est la règle d'or. A 99,99% il va te répondre "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse".... là où c'est rigolo c'est de leur demander le passage des évangiles.... eh oui, il n'existe pas parce que ça, ça n'a rien à voir avec la règle d'or donnée par Jésus dans les évangiles, c'est un vieux principe philosophique païen !

Jésus ne demande pas de ne pas agir mal, il demande d'agir bien ce qui est totalement différent.
Luc 6:31
Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux."

Matthieu 7:12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes."

Et on voit bien que Jésus dit "c'est la loi et les prophètes" donc c'est un principe fondamental du christianisme et la quasi totalité des dits chrétiens ne sont même pas fichus de le citer parce qu'ils ne comprennent pas ce principe.

Jésus en a pourtant donné une illustration célèbre, le bon samaritain.
Car, les deux juifs qui passent sans aider l'homme à terre, lui font-ils du mal ?
Non, ils ne font rien !
Donc, ils appliquent la règle d'or païenne "ne fais pas aux autres" puisqu'ils ne lui donnent pas un coup de pied en passant.
Le bon samaritain, lui, par contre, il agit, il fait tout ce qu'il peut pour aider l'homme battu.
Très bon exemple. :thumbs-up:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: C'est la bérézina

Ecrit le 15 nov.21, 00:06

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 14 nov.21, 06:41 Cela vient du fait que Prisca oublie que le catholicisme romain n'est qu'une secte issue du christianisme primitif.
Non le catholicisme Romain apparait parce que Jésus le veut.

Car il faut que les pécheurs issus d'une humanité éteinte revivent sur notre terre pour avoir mille ans pour se racheter.

Et comme ils se rachètent en étant "Sacrificateurs" il faut que l'église s'installe afin qu'ils commencent leur épreuve de rachat.

De ce fait Jésus ayant lié satan pour mille ans, les Sacrificateurs emboitent le pas et exercent.

Ils exercent durant mille ans, durée pendant laquelle satan est lié.

Au bout de mille ans satan est délié, et les Sacrificateurs sont hors concours.

Le résultat est sous nos yeux car comme les bourgeons d'un figuier montrent la proximité du printemps, les signes d'un monde en décadence montrent que les Sacrificateurs ont échoué leur rachat.

Ils ont non seulement échoué le leur mais ils ont été mimés par les mouvements religieux qui ont suivi (protestants, mormons, témoins de Jéhovah).

Donc comme tous ont la même fondation doctrinale toutes les religions sont dans le faux.

La fin du monde survient pour que JESUS nous sauve d'entre leurs mensonges qui font mourir spirituellement les gens au lieu de les éduquer dans la foi en Christ.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: C'est la bérézina

Ecrit le 15 nov.21, 05:05

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 14 nov.21, 02:23 qui n'est pas avec D.IEU est contre D.IEU.
Je vous souligne le mot important...

« Ou vous êtes avec nous, ou vous êtes contre nous » est la version minimaliste d'une phrase visant à polariser une situation et exiger une réponse manichéenne des interlocuteurs, devenant ainsi des alliés ou des ennemis.
LIEN

Je ne crois pas que Jésus ait dit ça...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: C'est la bérézina

Ecrit le 15 nov.21, 05:08

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 15 nov.21, 05:05 Je vous souligne le mot important...

« Ou vous êtes avec nous, ou vous êtes contre nous » est la version minimaliste d'une phrase visant à polariser une situation et exiger une réponse manichéenne des interlocuteurs, devenant ainsi des alliés ou des ennemis.
LIEN

Je ne crois pas que Jésus ait dit ça...
Je suis avec vous naturellement.

Et c'est parce que Jésus l'a dit que je me permets de le dire.

« Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse » (Matthieu 12:30),
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: C'est la bérézina

Ecrit le 20 nov.21, 00:09

Message par prisca »

....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités