Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.

Ecrit le 13 nov.21, 22:56

Message par prisca »

Les vierges promises à l'époux qui n'ont pas cru bon prendre avec elles de l'huile pour alimenter la flamme ont entendu Jésus leur dire : "Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas."

En disant "alimenter la flamme de la lampe" en fait j'ai déjà donné l'explication de la parabole.

Les gens qui alimentent la flamme qu'ils ont pour Christ sont bien reçus par Christ, tandis que les autres, ceux qui n'ont pas pris soin de prendre le nécessaire pour alimenter la flamme, Jésus ne les connait pas.

La parabole dit que ces vierges décident d'acheter de l'huile au dernier moment, ce qui nous fait comprendre qu'il y a des gens qui s'activent au dernier moment pour attiser la flamme pour Christ et ces gens là, Jésus ne les connait pas.


Comme dans la vie, lorsque nous disons à quelqu'un que nous connaissons, un ami, une amie, par exemple, et qui nous trahissent, nous les croisons dans la rue, ils viennent nous dire bonjour et nous nous leur disons "qui es tu ? on se connait toi et moi ? Moi je ne te connais pas".

C'est le pire des rejets de dire à quelqu'un "je ne te connais pas, cela veut dire - tu n'existes pas à mes yeux".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.

Ecrit le 13 nov.21, 23:42

Message par omar13 »

prisca a écrit : 13 nov.21, 22:56 Les vierges promises à l'époux qui n'ont pas cru bon prendre avec elles de l'huile pour alimenter la flamme ont entendu Jésus leur dire : "Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas."

En disant "alimenter la flamme de la lampe" en fait j'ai déjà donné l'explication de la parabole.

Les gens qui alimentent la flamme qu'ils ont pour Christ sont bien reçus par Christ, tandis que les autres, ceux qui n'ont pas pris soin de prendre le nécessaire pour alimenter la flamme, Jésus ne les connait pas.

La parabole dit que ces vierges décident d'acheter de l'huile au dernier moment, ce qui nous fait comprendre qu'il y a des gens qui s'activent au dernier moment pour attiser la flamme pour Christ et ces gens là, Jésus ne les connait pas.


Comme dans la vie, lorsque nous disons à quelqu'un que nous connaissons, un ami, une amie, par exemple, et qui nous trahissent, nous les croisons dans la rue, ils viennent nous dire bonjour et nous nous leur disons "qui es tu ? on se connait toi et moi ? Moi je ne te connais pas".

C'est le pire des rejets de dire à quelqu'un "je ne te connais pas, cela veut dire - tu n'existes pas à mes yeux".
toutes les sectes chrétiennes et qui sont dans l'erreur "alimentent une flamme de lampe" au Seigneur inventé Jésus et non pas a l'envoyé le Christ Jésus: Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »


Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Et au retour du vrai Jesus, celui qui parle dans les deux versets bibliques ci dessus, il dira ouvertement a tous ceux qui ont fait de lui un Seigneur alors qu'il ne l'est pas, il leur qu'il ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. (Jesus s'adresse a tous qui ont fait de lui un Dieu)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.

Ecrit le 14 nov.21, 00:31

Message par prisca »

omar13 a écrit : 13 nov.21, 23:42


Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Puisque les Juifs disent que Jésus est un imposteur, un faux semblant comme le Coran le dit, les Juifs veulent faire périr Lui, Jésus, humain ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.

Ecrit le 14 nov.21, 04:47

Message par omar13 »

prisca a écrit : 14 nov.21, 00:31

Puisque les Juifs disent que Jésus est un imposteur, un faux semblant comme le Coran le dit, les Juifs veulent faire périr Lui, Jésus, humain ?
les juifs ne s'attendaient pas la venu du Christ Jésus envoyé qu'aux brebis juives égarées pour les remettre de nouveau sur la bonne voie, celle enseignée par Moise, mais il attendaient l’élu des nations envoyé pour toute l'humanité le prophete Mohamed saws qu'ils avaient nié lui aussi.

Les juifs avaient compris que Jésus n’était pas l’Élu des nations, et savaient que les Romains , pour avoir appris d'une prophétie de Daniel 2/1 et 38 à 44 que leur Empire allait être déchu par par une autre nation qui vivra jusqu'a l'éternité dont l’Élu des nations etait le prophete Mohamed saws, les romains attendaient la venu de ce dernier, d'ou le complot de faire arrêter Jésus par la ruse et le livrer aux Romains avec insistance qu'il s'agit bien de la personne attendu.

Les juifs avaient peur que les Romains viendront détruire le temple et la nation d’Israël, ci dessous deux versets bibliques qui racontent les détails de l'arrestation de Jesus par ses frères israélites:

Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir

( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »

Cet adversaire déclaré de Jésus est le premier à avoir annoncer que Jésus devait mourir pour la sauvegarde du
peuple et pour l'unification des enfants de Dieu en un seul corps , comme en témoigne l’apôtre Jean :

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent
: Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation
. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas
. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »


il suffit de lire et comprendre le contenu.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3317
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.

Ecrit le 14 nov.21, 05:16

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 13 nov.21, 22:56 Les vierges promises à l'époux qui n'ont pas cru bon prendre avec elles de l'huile pour alimenter la flamme ont entendu Jésus leur dire : "Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas."

En disant "alimenter la flamme de la lampe" en fait j'ai déjà donné l'explication de la parabole.

Les gens qui alimentent la flamme qu'ils ont pour Christ sont bien reçus par Christ, tandis que les autres, ceux qui n'ont pas pris soin de prendre le nécessaire pour alimenter la flamme, Jésus ne les connait pas.

La parabole dit que ces vierges décident d'acheter de l'huile au dernier moment, ce qui nous fait comprendre qu'il y a des gens qui s'activent au dernier moment pour attiser la flamme pour Christ et ces gens là, Jésus ne les connait pas.


Comme dans la vie, lorsque nous disons à quelqu'un que nous connaissons, un ami, une amie, par exemple, et qui nous trahissent, nous les croisons dans la rue, ils viennent nous dire bonjour et nous nous leur disons "qui es tu ? on se connait toi et moi ? Moi je ne te connais pas".

C'est le pire des rejets de dire à quelqu'un "je ne te connais pas, cela veut dire - tu n'existes pas à mes yeux".
La noce est la fête quand on entre dans le Royaume de Dieu à notre mort, l'huile en réserve sont les bonnes actions envers les autres, il faut toujours être prêt parce que la mort peut survenir à l'improvise après il est trop tard pour se racheter. La parabole du riche insensé veut dire la même chose, il avait accumulé des richesses alors que ce prend en compte Dieu sont les bonnes actions.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.

Ecrit le 14 nov.21, 21:39

Message par Arké »

prisca a écrit : 14 nov.21, 00:31 Puisque les Juifs disent que Jésus est un imposteur, un faux semblant comme le Coran le dit, les Juifs veulent faire périr Lui, Jésus, humain ?
A aucun moment le Coran ne dit que Jésus est un faux-semblant.
Il dit que la scène de la crucifixion était un faux-semblant.

Par contre on reconnait facilement un faux chrétien, il n'a aucun amour pour son prochain, ne s'excuse pas de l'avoir inquiété inutilement ou blessé ou vexé ou d'avoir menti etc... ça c'est du démon authentique.

Ah oui et le démon authentique exige à ce que les autres appliquent la loi mais eux s'en dégagent dès que cela tourne ne leur défaveur.
Hein Prisca ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Gaetan, Majestic et 55 invités