Deux Messies.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Deux Messies.

Ecrit le 14 nov.21, 01:08

Message par prisca »

Il y a deux Messies, oui.

Messie descendant de Joseph est le Messie qui grâce à sa Crucifixion détruit le mal.

Mais le mal n'est pas détruit puisque la Bible dit que le mal est lié durant mille ans seulement pour réapparaitre au bout de ce terme.

Donc Jésus est resté sur la Croix, c'est le Sacrifice Perpétuel dont Daniel parle.

Et le second Messie descendant de David apparaitra pour débusquer "le fils de la perdition" afin que Lui, descendant de David, affronte le géant pour lui porter le coup fatal.

Jean voit ce que D.IEU veut qu'il voit, et il voit : Apocalypse 20:2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

Cette prophétie est donc dans le futur de Jean qui a vécu au premier siècle.

Jean voit que Jésus lie le diable puisque Jésus lui enlève le droit d'exercer ses droits dans le paganisme du fait que le Christianisme s'élève en l'an 313 après Jésus-Christ.

Mais le diable n'est lié que pour mille ans puisque le paganisme reprend de plus belle.

Jésus est donc dans le Sacrifice perpétuel.

Pour que cesse le Sacrifice Perpétuel de Jésus, le Messie descendant de David vient.

Daniel 12:11
Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.

Jésus descendant de David débusquera celui qui tient sous sa servitude l'humanité en matière spirituelle car il exerce sur le monde un pouvoir enjôleur, du tentateur qu'il est.

DAVID face à GOLIATH.

Dès que nous saurons tous qui se cache derrière ce visage très banal en somme, nous aurons à attendre 3 ans 6 mois et 13 jours et ce sera la fin du monde.

Ce sont les Juifs qui, en analysant, ont vu qu'il y a deux Messies.

https://fr.chabad.org/library/article_c ... achiah.htm
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux Messies.

Ecrit le 14 nov.21, 02:20

Message par MonstreLePuissant »

Avec Lionel, ça fait 3.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Deux Messies.

Ecrit le 14 nov.21, 02:25

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 14 nov.21, 02:20 Avec Lionel, ça fait 3.
Ben disons qu'en matière footballistique je ne suis pas très douée.

Il faut bien que "je pèche" quelque part.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux Messies.

Ecrit le 14 nov.21, 02:31

Message par MonstreLePuissant »

Tu pèches déjà en matière de fausse prophétie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Deux Messies.

Ecrit le 14 nov.21, 03:42

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 14 nov.21, 02:31 Tu pèches déjà en matière de fausse prophétie.
Je n'ai pas péché.

J'ai cru que D.IEU m'avait dit "mai 2021" pour la fin du monde.

N'a t on pas le droit d'entendre des voix qui pourraient être celles de son imagination ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Deux Messies.

Ecrit le 15 nov.21, 02:44

Message par San Sanchez »

Le messie est un roi désigné par l’Éternel pour régner sur l'humanité. S'il y en avait 2 cela voudrait dire que Dieu à mal choisi la première fois ce qui est impossible. Donc il ne peut y'en avoir qu'un.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Deux Messies.

Ecrit le 15 nov.21, 04:16

Message par prisca »

San Sanchez a écrit : 15 nov.21, 02:44 Le messie est un roi désigné par l’Éternel pour régner sur l'humanité. S'il y en avait 2 cela voudrait dire que Dieu à mal choisi la première fois ce qui est impossible. Donc il ne peut y'en avoir qu'un.
C'est un peu difficile à comprendre mais je suis sûr que tu peux t'imprégner de l'esprit de la lettre.

Si j'y arrive il n'y a pas de raison que personne d'autre n'y arrive.





Hébreux 7

  • 11 Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique,-car c'est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple,-qu'était-il encore besoin qu'il parût un autre sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek, et non selon l'ordre d'Aaron ?
    12 Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi.
    13 En effet, celui de qui ces choses sont dites appartient à une autre tribu, dont aucun membre n'a fait le service de l'autel;
    14 car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce.
    15 Cela devient plus évident encore, quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek,
    16 institué, non d'après la loi d'une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d'une vie impérissable;
    17 car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours Selon l'ordre de Melchisédek.
    18 Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité,-
    19 car la loi n'a rien amené à la perfection,-et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.
    20 Et, comme cela n'a pas eu lieu sans serment,
    21 car, tandis que les Lévites sont devenus sacrificateurs sans serment, Jésus l'est devenu avec serment par celui qui lui a dit : Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas : Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek.-
    22 Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente.
YESHOUA est Lui Sacrificateur qui est sur l'autel du Sacrifice. immuabilité de la Loi mais la Nouvelle Alliance c'est le Sacrifice de Jésus pour nous sauver,  car c'est YESHOUA qui nous sauve, pas la Loi.

Mais l'enseignement est à prendre dans sa globalité et non pas qu'il faut s'arrêter à considérer l'humanité que sur le plan humain, il y a le plan spirituel qui lui est au premier plan après le plan humain des lois et des usages....

Parce que la Loi seule n'amène pas à la perfection que D.IEU souhaite pour nous (verset 11)

Parce que si c'est la perfection que vise la Loi pourquoi YESHOUA vient ? (verset 11)

Puisque maintenant c'est YESHOUA qui est au coeur du Sacerdoce puisque le Sacrificateur YESHOUA l'est (Sacrificateur) selon l'ordre de Melchisédk, la Loi a changé donc et donc non les choses ne restent pas telles quelles depuis 2000 ans puisque les choses ont changé depuis le Sacrifice de YESHOUA comme Hébreux le dit. (verset 12)

Car c'est YESHOUA qui opère ce changement et aucun d'entre les Juifs dans le désert n'a pratiqué ce rituel (verst 13)

Personne d'entre les Juifs n'a pratiqué ce rituel car ce rituel c'est YESHOUA qui l'a instauré, et YESHOUA descend de la tribu de Juda, la tribu des rois, tribu de David, Moise n'ayant pas parlé de cette descendance dit le verset, donc (notons au passage) si Moise n'a rien dit c'est qu'il était au courant et s'est abstenu d'en parler (verset 14)

Ce Nouveau Service à l'Autel est d'autant plus nouveau qu'il ressemble à celui d'Abraham (Melchisédeck instructeur Sacrificateur d'Abraham)  (verset 15)

Rituel institué alors que les Lois de Moise n'avaient pas encore été promulguées mais non pas sur  "une Alliance Charnelle"  (immolation de l'animal) mais institué sur la Résurrection. (verset 16)

Car ce qui change la Loi c'est la Résurrection de YESHOUA  alors que l'Ancienne Alliance n'en parle pas de la Résurrection instituée sous Abraham (verset 17)

Par conséquent l'Ancienne Alliance est nulle et non avenue puisqu'il n'y est pas question de Résurrection, la Résurrection étant au centre, des Lois pour des Lois étant elles inutiles (verset 18)

Car la Loi n'amène pas à la perfection puisque le but est d'espérer de gagner le coeur du Très Haut. (verset 19)

Et comme il n'y a pas d'Alliance dans la Loi pour espérer gagner le coeur du Très haut (verset 20)

Comme les Lévites ( YESHOUA descendant de Joseph) sont les prêtres à l'image de l'Ancienne Alliance (ils doivent déjà obéir aux Lois c'est la première étape pour les paiens. (pédagogie).

YESHOUA descendant de David (seconde étape) (de la tribu de Juda) a dit D.IEU a fait la promesse et ne regrettera pas cette promesse, YESHOUA tu es Sacrificateur pour toujours (Premier Messie pour apprendre les lois aux paiens ; deuxième Messie pour sauver le monde de l'emprise du diable lorsque YESHOUA sortira les humains, Juifs en premier lieu, eux qui attendent le Sauveur.
Leur Sauveur (Notre Sauveur) étant YESHOUA descendant de David qui combattra contre Goliath puisque chacun sait que Babylone la  grande doit être combattue (verset 21)

Ce qui nous amène à dire que YESHOUA revêt "plusieurs casquettes" comme l'expression consacrée, selon les circonstances, et par voie de conséquent YESHOUA n'est pas "homme" comme aiment à le dire les chrétiens d'une manière générale, mais YESHOUA est le bras de D.IEU à savoir l'expression de la Puissance Divine pour intervenir à chaque fois que l'occasion se présente.

YESHOUA est au coeur d'une meilleure Alliance car YESHOUA SAUVE tandis que l'Ancienne Alliance ne sauve pas du diable elle (verset 22)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Deux Messies.

Ecrit le 16 nov.21, 10:13

Message par San Sanchez »

Ou alors je peux utiliser la logique, qui elle indique qu'un dieu parfait qui voudrait élire un roi pour l'humanité, comme il est parfait ne peut se tromper parce qu'il est parfait et donc qu'il ne peut y avoir qu'un seul et unique messie.

Ce que vous ignorez c'est que le messie est le premier homme à avoir découvert l'existence de l’Éternel à une époque oubliée. Et comme un homme intelligent a tendance à utiliser le plus souvent ses meilleurs cartes, l’Éternel dans son infini sagesse en a fait de même.

Derrière un grand nombre de prophètes que vous croyez n'être pas le messie ou n'être même pas un prophète selon vos croyances respectives, ce trouve une seule et unique personne qui est le messie.

Le messie est même sa meilleur carte par définition. Il a également utilisé de nombreuses fois sa deuxième meilleure carte et sa troisième.

Il a même fait de ses 3 champions, les 3 représentants de ses 3 valeurs sacrées.

Le messie, représente la vérité, la valeur divine la plus importante. C'est pour ça qu'il est surnommé Michael. Parce que Michael est un prénom juif qui signifie "semblable à Dieu". Le messie est en toute logique l'homme qui ressemble le plus à Dieu et forcement c'est la vérité qui est prioritaire à ses yeux, car c'est la vérité qui est prioritaire aux yeux de Dieu.
Le second meilleur prophète, représente la bienveillance, la seconde valeur divine la plus importante. Cet homme a été Moïse lors d'une de ses apparitions, Moïse souvent surnommé le meilleur des hommes par les hommes. Parce que les hommes préfèrent largement l'amour à la vérité et à la justice.
Le troisième et dernier représente la justice, la troisième et dernière valeur divine la plus importante. Cet homme est Daniel, prénom qui signifie "Dieu est justice".

Ce que je viens de dire explique la vision de Daniel dans son livre au chapitre 12, où un homme est au-dessus des eaux(Jésus le messie) le second est sur la rive droite de ces eaux(Moïse dit le meilleur des hommes) et le dernier est sur la rive gauche, c'est Daniel le juste parmi les justes.

La feinte de Daniel est très astucieuse, il fait l'innocent, il fait comme s'il ne s'était pas rendu compte qu'il était l'homme sur la rive gauche. Ce qu'il ne pouvait pas ignorer puisque c'est de ce point de vue là qu'il a vu la scène. Daniel était quelqu'un de très intelligent.

Daniel en révèle beaucoup sur les identités du messie mais vous ne le voyez pas, car le prophète c'est moi.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Deux Messies.

Ecrit le 16 nov.21, 10:20

Message par omar13 »

San Sanchez a écrit : 15 nov.21, 02:44 Le messie est un roi désigné par l’Éternel pour régner sur l'humanité. S'il y en avait 2 cela voudrait dire que Dieu à mal choisi la première fois ce qui est impossible. Donc il ne peut y'en avoir qu'un.

Jésus ne pourra pas être envoyé pour régner sur l'humanité puisque envoyé qu'aux brebis juives égarées:

Matthieu 15
…23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël


En plus il n'est pas un roi:


Jean 18
…35 Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait? 36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.


le Messie?????, il faut le chercher ailleurs, moi, je le sais.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Deux Messies.

Ecrit le 16 nov.21, 10:27

Message par San Sanchez »

Le messie a été bien des choses durant ses divers passages et il a même été le plus grand des rois de l'Histoire, c'est ce qu'indique la prophétie de Daniel mais vous ne le voyez pas, malgré la consigne de Daniel qui disait d'être très attentif.

Jésus dit le Christ et Cyrus dit le Grand ne sont qu'une et même personne.

C'est ce que Daniel révèle dans son livre mais vous ne le voyez pas.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 52 invités