Je ne vous ai jamais connus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Je ne vous ai jamais connus

Ecrit le 14 nov.21, 14:04

Message par Trivier-Fix »

Pollux a écrit : 14 nov.21, 14:02 Dans quel chapitre ?
certains manuscrits placèrent le texte de la femme adultère après Luc 24,53
d autres manuscrits le placèrent après Jean 21,25
d autres manuscrits le placèrent après Jean 7,36

Le Codex Vaticanus, qui est daté paléographiquement du début des années 300, contient une marque à la fin du chapitre 7 de Jean avec un « tréma » dans la marge à côté d’un espace vide distinctif après la fin de l’Évangile de Jean, ce qui indiquerait que le copiste du manuscrit était au courant d’un texte supplémentaire après la fin de Jean 21 – où se trouve la péricope adultère où se trouve la péricope adultère dans le groupe de manuscrits f-1.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Je ne vous ai jamais connus

Ecrit le 14 nov.21, 21:02

Message par Arké »

omar13 a écrit : 14 nov.21, 05:54 je suis d'accord avec toi, mais Jésus dans le verset Matthieu 7:22, s'adresse particulièrement aux gens qui ont de lui un Seigneur alors qu'il ne l'est pas. Ces gens là sont que les actuels chrétiens, ni les juifs et ni encore les musulmans .
Omar 13, je sais que tu es un faux musulman mais vu que tu n'y connais absolument rien dans la Bible et qu'en plus tu penses, contrairement à ce que dis Allah aux musulmans, que la Bible est falsifiée, contentes-toi de nous parler du foot ou du raggae, là je pense que tu ne seras pas trop mauvais.

Ajouté 13 minutes 10 secondes après :
omar13 a écrit : 14 nov.21, 06:21 les chrétiens pensent que Jésus est leur Dieu (Seigneur) :thinking-face: , le jour venu , le jour ou Allah , l'Unique Seigneur jugera toute l'humanité, toujours dans l'erreur, les chrétiens se dirigeront vers Jésus lui demandant la grâce et leur pardonner leurs péchés???,, ce jour là, il leur dira qu'il ne les connait pas, ne pouvant rien faire pour eux puisqu'il s'agit simplement d'un Envoyé d'Allah et non pas l'Envoyeur (Allah) qui devra nous juger.
Bon, je vais rectifier ceci, non pas pour éclairer omar13 vu qu'il n'est pas ici pour y voir clair mais pour embrouiller ceux qui ne lisent pas leur Livre Saint.

Dieu juge tout le monde et au jour de notre mort physique, on sera emmené vers Dieu pour le jugement.
Pour les musulmans, ils pourront faire appel à Mohammed afin qu'il intercède en leur faveur au nom de l'Islam.
Mais si le musulman a agit sur terre contrairement à ce qui est écrit dans le Coran, Mohammed ne pourra rien faire.
A moins que le musulman en question ait mal compris un passage, en toute bonne foi.
Mais ceux qui auront persisté alors que l'explication logique leur est venue, ceux-là seront coupables devant Allah.

Pour les chrétiens, même chose, ils pourront et même devront faire appel à Jésus afin de ne pas payer le prix de leurs péchés passés (avant le baptême, fusse t-il symbolique). Jésus ayant payé le prix du rachat de l'âme des pécheurs, ils seront dispensés du jugement.
Seulement pour bénéficier de cet IMMENSE cadeau, il faut être un chrétien qui lit, qui connait et met en pratique ce qui est écrit dans le Nouveau testament.

Le gars ou la fille qui pense être musulman ou chrétien parce qu'il croit que ces prophètes sont venus sur terre mais qui ne met pas en pratique tout ce que ces prophètes ont laissé comme guidance, chemin de vie, sera considéré comme un pécheur n'ayant pas fait d'efforts suffisants pour enter au paradis.
Ils seront donc jetés dehors !
Modifié en dernier par Arké le 15 nov.21, 07:24, modifié 1 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Je ne vous ai jamais connus

Ecrit le 15 nov.21, 04:12

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 14 nov.21, 13:22 Ça ne peut pas être les paroles de Jésus.
Il est bien difficile d'avoir totalement confiance quant à une source supposée...

C'est pourquoi j'en discerne par l'esprit et le cœur. Et la péricope en question me semble tout à fait dans l'Esprit...

C'est pourquoi, j'ai écrit : La femme adultère que l'on présente à Jésus est le symbole de toute l'humanité...

Jésus appliquerait ici et ailleurs la fameuse règle du 77 fois 7 fois?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Je ne vous ai jamais connus

Ecrit le 15 nov.21, 05:50

Message par omar13 »

Arké a écrit : 14 nov.21, 21:15


Bon, je vais rectifier ceci, non pas pour éclairer omar13 vu qu'il n'est pas ici pour y voir clair mais pour embrouiller ceux qui ne lisent pas leur Livre Saint.

Dieu juge tout le monde et au jour de notre mort physique, on sera emmené vers Dieu pour le jugement.
Pour les musulmans, ils pourront faire appel à Mohammed afin qu'il intercède en leur faveur au nom de l'Islam.
Mais si le musulman a agit sur terre contrairement à ce qui est écrit dans le Coran, Mohammed ne pourra rien faire.
A moins que le musulman en question ait mal compris un passage, en toute bonne foi.
Mais ceux qui auront persisté alors que l'explication logique leur est venue, ceux-là seront coupables devant Allah.


tu te trompes lorsque tu dis que je suis ici pour embrouiller mais pour le reste tu as bien résumé mon idée.
Le jour du jugement il n'y aura pas que les musulmans qui pourront faire appel au prophete Mohamed saws afin qu'il "intercède" en leur faveur auprès d'Allah pour pardonner leurs erreurs et péchés????

Les Israélites aussi se dirigerons vers le prophete Moise as, lui demandant la même faveur, la même chose pour les actuels chrétiens qui ne seront pas reconnu par Jésus as.

Tu devrais savoir que lors du voyage nocturne, ou le prophete Mohamed fut transporté par l'Esprit d'Allah, le Saint Esprit Gabriel, de la Mecque jusqu’à Jérusalem et de Jérusalem a visiter les 7 cieux.
A Jérusalem, le prophete Mohamed s’était rencontrer avec tous les prophètes, ils ont fait même la prière ensemble.
Jesus lorsqu'il a vu le prophete Mohamed il s'est mis a pleurer, et a la demande du pourquoi?????, le Christ Jesus avait expliqué quil pleurer parce que le jour du jugement, ce jour là a différence du prophete Mohamed qu'il aura toute une nation a l'attendre, pour lui (Jesus), il n'y aura aucune personne ( a part ses frères musulmans) d'ou le verset biblique:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Je ne vous ai jamais connus

Ecrit le 15 nov.21, 05:57

Message par ronronladouceur »

omar13 a écrit : 15 nov.21, 05:50 Tu devrais savoir que lors du voyage nocturne, ou le prophete Mohamed fut transporté par l'Esprit d'Allah, le Saint Esprit Gabriel, de la Mecque jusqu’à Jérusalem et de Jérusalem a visiter les 7 cieux.
A Jérusalem, le prophete Mohamed s’était rencontrer avec tous les prophètes, ils ont fait même la prière ensemble.
Jesus lorsqu'il a vu le prophete Mohamed il s'est mis a pleurer, et a la demande du pourquoi?????, le Christ Jesus avait expliqué quil pleurer parce que le jour du jugement, ce jour là a différence du prophete Mohamed qu'il aura toute une nation a l'attendre, pour lui (Jesus), il n'y aura aucune personne ( a part ses frères musulmans) d'ou le verset biblique
Pas mieux que ''Hors de l'Église, point de salut!''

Et dire que moi, un homme simple, je les rassemble tous...

''Jésus pardonne-leur...''

Et il m'a répondu . ''Mais il n'y a rien à pardonner...''

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Je ne vous ai jamais connus

Ecrit le 15 nov.21, 06:05

Message par omar13 »

Trivier-Fix a écrit : 14 nov.21, 14:04 certains manuscrits placèrent le texte de la femme adultère après Luc 24,53
d autres manuscrits le placèrent après Jean 21,25
d autres manuscrits le placèrent après Jean 7,36

Le Codex Vaticanus, qui est daté paléographiquement du début des années 300, contient une marque à la fin du chapitre 7 de Jean avec un « tréma » dans la marge à côté d’un espace vide distinctif après la fin de l’Évangile de Jean, ce qui indiquerait que le copiste du manuscrit était au courant d’un texte supplémentaire après la fin de Jean 21 – où se trouve la péricope adultère où se trouve la péricope adultère dans le groupe de manuscrits f-1.

Au sein des anciens codex bibliques existent des différences notables entre eux . Par exemple le récit présent au
sein de l'évangile selon Jean chapitre 8 concernant « la femme adultère » n'est pas présent au sein des codex
datant du 4ème siècle mais apparaît au sein des codex du 5ème et du 6ème siècle .

il s'agit d'une falsification évidente.

La page 1512 du codex Vaticanus contient la plainte d'un scribe correcteur à l'intention d'un des auteurs de ce
Codex :
Il s'agit du passage « Epitre aux Hébreux 1/3 »


Image

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Je ne vous ai jamais connus

Ecrit le 15 nov.21, 08:13

Message par Arké »

omar13 a écrit : 15 nov.21, 05:50 tu te trompes lorsque tu dis que je suis ici pour embrouiller mais pour le reste tu as bien résumé mon idée.
Le jour du jugement il n'y aura pas que les musulmans qui pourront faire appel au prophete Mohamed saws afin qu'il "intercède" en leur faveur auprès d'Allah pour pardonner leurs erreurs et péchés????
Ah bon, tu crois qu'un bouddhiste ou un athée pourra faire appel à Mohammed (PSL) ?

Les Israélites aussi se dirigerons vers le prophete Moise as, lui demandant la même faveur, la même chose pour les actuels chrétiens qui ne seront pas reconnu par Jésus as.

Luc 24:44 Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.

Donc Moïse va montrer aux juifs tout ce qu'ils refusaient de voir dans LEUR Livre et ils n'auront pas d'excuses valables.
Je rappelle que lors de la transfiguration, Moïse était aux côtés de Jésus, donc Moïse aime et honore Jésus sans quoi il se serait battu avec l'imposteur de Nazareth.
a écrit :Tu devrais savoir que lors du voyage nocturne, ou le prophete Mohamed fut transporté par l'Esprit d'Allah, le Saint Esprit Gabriel, de la Mecque jusqu’à Jérusalem et de Jérusalem a visiter les 7 cieux.
Eh bien tu m'apprends une chose : Gabriel = Saint Esprit ! Moi qui pensait que c'était un ange.....au fait où as-tu lu que Gabriel est le Saint-Esprit ?
a écrit :A Jérusalem, le prophete Mohamed s’était rencontrer avec tous les prophètes, ils ont fait même la prière ensemble.
Jesus lorsqu'il a vu le prophete Mohamed il s'est mis a pleurer, et a la demande du pourquoi?????, le Christ Jesus avait expliqué quil pleurer parce que le jour du jugement, ce jour là a différence du prophete Mohamed qu'il aura toute une nation a l'attendre, pour lui (Jesus), il n'y aura aucune personne ( a part ses frères musulmans) d'ou le verset biblique:
Ah ouais et puis y aura Casimir qui préparera du Gloubi-boulga pour toute la smala, c'est ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=oyCBlDXgtOI

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Je ne vous ai jamais connus

Ecrit le 15 nov.21, 09:34

Message par omar13 »

Arké a écrit : 15 nov.21, 08:13



Eh bien tu m'apprends une chose : Gabriel = Saint Esprit ! Moi qui pensait que c'était un ange.....au fait où as-tu lu que Gabriel est le Saint-Esprit ?

Sourate Mayem
16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".




Luc 1:26-38

26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,

27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.

28 L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.

29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.

30 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.

31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Je ne vous ai jamais connus

Ecrit le 15 nov.21, 11:45

Message par Arké »

a écrit :17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
C'est moi qui suis bigleux ou ? Où est-il marqué "Saint Esprit" ? Je vois pas !
Je serai tenté de dire qu'une fois de plus tu invente mais j'attend qu'un membre du forum vienne arbitrer, sait-on jamais, peut-être suis-je aveuglé par ma foi en la Vérité !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Je ne vous ai jamais connus

Ecrit le 15 nov.21, 11:51

Message par omar13 »

Arké a écrit : 15 nov.21, 11:45 17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

C'est moi qui suis bigleux ou ? Où est-il marqué "Saint Esprit" ? Je vois pas !
Je serai tenté de dire qu'une fois de plus tu invente mais j'attend qu'un membre du forum vienne arbitrer, sait-on jamais, peut-être suis-je aveuglé par ma foi en la Vérité !
qu'es qu'il y'a de plus Saint que l'Esprit d'Allah/Dieu???????, il s'agit du Saint Esprit c'est a dire l'Esprit de Dieu/Allah qui est dans le verset coranique et Biblique l'Ange Gabriel.

pour cette nuit tu pourras dormir serin parce que tu es bigleux. Bonne nuit et fais de beau rêves.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Je ne vous ai jamais connus

Ecrit le 17 nov.21, 18:45

Message par Arké »

Tu prouves par cette phrase que tu n'hésites pas à déformer la parole de Dieu pour l'adapter à tes désirs.
C'est ça un faux musulman !

Moi je lis :" Notre Esprit (Gabriel)"
Non pas : "le Saint Esprit venant de nous".

Je vais donc dormir tranquille sachant que je ne me suis pas trompé sur ton compte.

Merci Omar 13.

Bon, du coup tu vas pouvoir expliquer aux catholiques que tu as élucidé le mystère du Saint Esprit et qu'ils peuvent désormais baptiser au nom du Père, au nom de Jésus et au nom de Gabriel (Père/Fils/Saint Esprit).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Je ne vous ai jamais connus

Ecrit le 17 nov.21, 23:02

Message par omar13 »

Arké a écrit : 17 nov.21, 18:45 Tu prouves par cette phrase que tu n'hésites pas à déformer la parole de Dieu pour l'adapter à tes désirs.
C'est ça un faux musulman !

Moi je lis :" Notre Esprit (Gabriel)"
Non pas : "le Saint Esprit venant de nous".

Je vais donc dormir tranquille sachant que je ne me suis pas trompé sur ton compte.

Merci Omar 13.

Bon, du coup tu vas pouvoir expliquer aux catholiques que tu as élucidé le mystère du Saint Esprit et qu'ils peuvent désormais baptiser au nom du Père, au nom de Jésus et au nom de Gabriel (Père/Fils/Saint Esprit).

complémentarité entre le noble Coran et ce qui est vrai de la Bible concernant l'Esprit de Dieu/Allah, le Saint Esprit:

Sourate Maryem
16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.


Luc 1:26-38
26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,




Hébreux 1
…13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Je ne vous ai jamais connus

Ecrit le 18 nov.21, 08:27

Message par Arké »

T'essaies de te rattraper aux branches là ?
Tu es en train de m'expliquer que finalement le Saint esprit c'est plusieurs Esprits ?
Dieu est Dieux ?
T'as pas l'impression de couler là ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Je ne vous ai jamais connus

Ecrit le 18 nov.21, 08:29

Message par ronronladouceur »

omar13 a écrit : 15 nov.21, 06:05 Au sein des anciens codex bibliques existent des différences notables entre eux . Par exemple le récit présent au
sein de l'évangile selon Jean chapitre 8 concernant « la femme adultère » n'est pas présent au sein des codex
datant du 4ème siècle mais apparaît au sein des codex du 5ème et du 6ème siècle .

il s'agit d'une falsification évidente.
C'est oublier qu'il aurait envoyé l'Esprit Saint ou qu'il est avec nous jusqu'à la fin des temps...

Plutôt que de vite noyer le poisson, il faudrait examiner honnêtement ladite parole pour voir si elle est vraiment dans l'esprit...

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Je ne vous ai jamais connus

Ecrit le 18 nov.21, 08:47

Message par Arké »

Actes 6:3 C'est pourquoi, frères, choisissez parmi vous sept hommes, de qui l'on rende un bon témoignage, qui soient pleins d'Esprit Saint et de sagesse, et que nous chargerons de cet emploi.

Bon, alors voyons où donc est Gabriel.....?

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], RC69 et 48 invités