Je ne vous ai jamais connus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Je ne vous ai jamais connus

Ecrit le 14 nov.21, 04:17

Message par prisca »

Matthieu 7:22
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Je ne vous ai jamais connus, retirez vous de moi, vous qui commettez l'iniquité, à dire que D.IEU le Père organise un scénario pour envoyer du Ciel le Fils afin que le Père torture ce Fils sur terre pour compenser votre défectuosité et vous dire ainsi que sa colère contre vous est passée parce que Jésus a payé à votre place.

Le Fils ne vous a jamais connus car vous osez dire une chose pareille.

Vous n'avez pas honte ?

Et en plus la bouche en coeur vous dites "ah mais non je ne donnerais aucune explication sur la Crucifixion de Jésus tu n'as qu'à aller voir ailleurs si j'y suis".

Vraiment moi je suis humaine comme vous, je n'ai rien à perdre mais tout à y gagner, mais vous vous avez tout perdu et perdre l'estime de Jésus pour un chrétien c'est perdre l'air pour respirer, c'est suffoquer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Je ne vous ai jamais connus

Ecrit le 14 nov.21, 05:08

Message par omar13 »

prisca a écrit : 14 nov.21, 04:17 Matthieu 7:22
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Je ne vous ai jamais connus, retirez vous de moi, vous qui commettez l'iniquité, à dire que D.IEU le Père organise un scénario pour envoyer du Ciel le Fils afin que le Père torture ce Fils sur terre pour compenser votre défectuosité et vous dire ainsi que sa colère contre vous est passée parce que Jésus a payé à votre place.

Le Fils ne vous a jamais connus car vous osez dire une chose pareille.

Vous n'avez pas honte ?

Et en plus la bouche en coeur vous dites "ah mais non je ne donnerais aucune explication sur la Crucifixion de Jésus tu n'as qu'à aller voir ailleurs si j'y suis".

Vraiment moi je suis humaine comme vous, je n'ai rien à perdre mais tout à y gagner, mais vous vous avez tout perdu et perdre l'estime de Jésus pour un chrétien c'est perdre l'air pour respirer, c'est suffoquer.

en te lisant, on comprend que tu as d'autres vérités cachées , fais un autre effort et dis aux chrétiens tout ce que tu connais sur l'imposture de tous les temps qui est le christianisme?????

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Je ne vous ai jamais connus

Ecrit le 14 nov.21, 05:26

Message par Gaetan »

Ce que Jésus dit est que si vous faites des actes en son nom qui sont injustes il va bannir les gens qui les ont perpétrés.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Je ne vous ai jamais connus

Ecrit le 14 nov.21, 05:30

Message par omar13 »

Gaetan a écrit : 14 nov.21, 05:26 Ce que Jésus dit est que si vous faites des actes en son nom qui sont injustes il va bannir les gens qui les ont perpétrés.
c'est a dire tous les chrétiens.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5920
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Je ne vous ai jamais connus

Ecrit le 14 nov.21, 05:36

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 14 nov.21, 04:17 Vraiment moi je suis humaine comme vous, je n'ai rien à perdre mais tout à y gagner, mais vous vous avez tout perdu et perdre l'estime de Jésus pour un chrétien c'est perdre l'air pour respirer, c'est suffoquer.
La femme adultère que l'on présente à Jésus est le symbole de toute l'humanité...

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Je ne vous ai jamais connus

Ecrit le 14 nov.21, 05:44

Message par Gaetan »

omar13 a écrit : 14 nov.21, 05:30 c'est a dire tous les chrétiens.
Chaque individus est jugé selon son mérite. Tu peux bien blâmer le diable pour tes actes il ne prendra pas tes fautes sur son dos, Jésus non plus.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je ne vous ai jamais connus

Ecrit le 14 nov.21, 05:50

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 14 nov.21, 05:30 c'est a dire tous les chrétiens.
Non. Seulement les mauvais.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Je ne vous ai jamais connus

Ecrit le 14 nov.21, 05:54

Message par omar13 »

Gaetan a écrit : 14 nov.21, 05:44 Chaque individus est jugé selon son mérite. Tu peux bien blâmer le diable pour tes actes il ne prendra pas tes fautes sur son dos, Jésus non plus.
je suis d'accord avec toi, mais Jésus dans le verset Matthieu 7:22, s'adresse particulièrement aux gens qui ont de lui un Seigneur alors qu'il ne l'est pas. Ces gens là sont que les actuels chrétiens, ni les juifs et ni encore les musulmans .

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je ne vous ai jamais connus

Ecrit le 14 nov.21, 06:04

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 14 nov.21, 05:36 La femme adultère que l'on présente à Jésus est le symbole de toute l'humanité...
La péricope de la femme adultère est apparue dans la Bible seulement vers la fin du IVe siècle.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Je ne vous ai jamais connus

Ecrit le 14 nov.21, 06:06

Message par Gaetan »

omar13 a écrit : 14 nov.21, 05:54 je suis d'accord avec toi, mais Jésus dans le verset Matthieu 7:22, s'adresse particulièrement aux gens qui ont de lui un Seigneur alors qu'il ne l'est pas. Ces gens là sont que les actuels chrétiens, ni les juifs et ni encore les musulmans .
Le seigneur dans ce verset est Jésus

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Je ne vous ai jamais connus

Ecrit le 14 nov.21, 06:21

Message par omar13 »

Gaetan a écrit : 14 nov.21, 06:06

Le seigneur dans ce verset est Jésus

les chrétiens pensent que Jésus est leur Dieu (Seigneur) :thinking-face: , le jour venu , le jour ou Allah , l'Unique Seigneur jugera toute l'humanité, toujours dans l'erreur, les chrétiens se dirigeront vers Jésus lui demandant la grâce et leur pardonner leurs péchés???,, ce jour là, il leur dira qu'il ne les connait pas, ne pouvant rien faire pour eux puisqu'il s'agit simplement d'un Envoyé d'Allah et non pas l'Envoyeur (Allah) qui devra nous juger.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5920
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Je ne vous ai jamais connus

Ecrit le 14 nov.21, 06:32

Message par ronronladouceur »

omar13 a écrit : 14 nov.21, 06:21 les chrétiens pensent que Jésus est leur Dieu (Seigneur) :thinking-face: , le jour venu , le jour ou Allah , l'Unique Seigneur jugera toute l'humanité, toujours dans l'erreur, les chrétiens se dirigeront vers Jésus lui demandant la grâce et leur pardonner leurs péchés???,, ce jour là, il leur dira qu'il ne les connait pas, ne pouvant rien faire pour eux puisqu'il s'agit simplement d'un Envoyé d'Allah et non pas l'Envoyeur (Allah) qui devra nous juger.
Caricature...

Ajouté 6 heures 39 minutes 1 seconde après :
Pollux a écrit : 14 nov.21, 06:04 La péricope de la femme adultère est apparue dans la Bible seulement vers la fin du IVe siècle.
Ça change quelque chose?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je ne vous ai jamais connus

Ecrit le 14 nov.21, 13:22

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 14 nov.21, 13:11 Ça change quelque chose?
Ça ne peut pas être les paroles de Jésus.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Je ne vous ai jamais connus

Ecrit le 14 nov.21, 13:28

Message par Trivier-Fix »

Pollux a écrit : 14 nov.21, 13:22 Ça ne peut pas être les paroles de Jésus.
si puisque vous polémiquez sur l évangile de saint jean chapitre , alors que le péricope apparaissait dans les premiers textes dans l évangile de saint luc ou encore dans l évangile de Saint jean mais à différentes places

Or , on estime que les 4 évangiles sont recevables

Le docteur J.P Heil ( the story of Jesus and adulteress reconsidered ) démontrait que le style linguistique de la péricope n appartenait pas eux expressions communément appelées non-johanniques et que d autre part la suite du récit n était pas aussi incohérente que ce que l on pense
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 14 nov.21, 14:03, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je ne vous ai jamais connus

Ecrit le 14 nov.21, 14:02

Message par Pollux »

Trivier-Fix a écrit : 14 nov.21, 13:28 si puisque vous polémiquez sur l évangile de saint jean chapitre , alors que le péricope apparaissait dans les premiers textes dans l évangile de saint luc
Dans quel chapitre ?
a écrit :alors que le péricope
la péricope

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 40 invités