La circoncision

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La circoncision

Ecrit le 16 nov.21, 06:59

Message par omar13 »

enso a écrit : 16 nov.21, 06:51

cela n'empeche que pour l'islam la circoncision n'est pas obligatoire

tous les musulmans sont circoncis, même ceux qui ont choisi le chemin de l'égarement , se mettant dans les bras du diable (les convertis), sont marqués et ils le resteront jusqu’au jour du jugement.
A bon entendeur.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 16 nov.21, 07:08

Message par enso »

omar13 a écrit : 16 nov.21, 06:59 tous les musulmans sont circoncis, même ceux qui ont choisi le chemin de l'égarement , se mettant dans les bras du diable (les convertis), sont marqués et ils le resteront jusqu’au jour du jugement.
A bon entendeur.

qu'est ce que tu en sais tu as eté verifié ?




http://lamosquedethouars.e-monsite.com/ ... ision.html

- Ahmad Ibn Hanbal 780 الإمام أحمد بن حنبل-855 rapporte dans son recueil qu’Uthman Ibn Abu-al-As عثمان بن أبي العاص (d. 671) a été invité à une circoncision. N’étant pas venu, on le lui a reproché. Il a répondu:
« Du temps du Prophète Muhammad nous ne pratiquions pas la circoncision et nous n’y étions pas invités. »

Al-Nawawi النووي 1233- 1277 rapporte d’Ibn-al-Mundhir بن المنذر (d. 931)
qu’il n’existe en matière de circoncision ni interdiction, ni date précise, ni sunnah à suivre, et que les choses restent dans le domaine du permis. Ce qui signifie qu’on était libre de circoncire ou de ne pas circoncire.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 16 nov.21, 07:14

Message par Kar Anetasaur »

nn

**
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La circoncision

Ecrit le 16 nov.21, 07:17

Message par omar13 »

enso a écrit : 16 nov.21, 07:08 « Du temps du Prophète Muhammad nous ne pratiquions pas la circoncision et nous n’y étions pas invités. »
Ce qui signifie qu’on était libre de circoncire ou de ne pas circoncire.[/color]
Les musulmans ont appris de la Torah , de l’Évangile et des autres livres Divins qu'avec la Venu de l'Islam; avant les arabes habitants de Kedar c'est a dire les Quoreichi , ils étaient des "païens" adoraient les pierres et les statuts comme ils le sont aujourd'hui les chrétiens.

.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 16 nov.21, 07:26

Message par enso »

omar13 a écrit : 16 nov.21, 07:17 Les musulmans ont appris de la Torah , de l’Évangile et des autres livres Divins qu'avec la Venu de l'Islam; avant les arabes étaient des "païens" adoraient les pierres et les statuts comme ils le sont aujourd'hui les chrétiens.
.
qu'est ce que tu en sais tu y eté ?

tu esquive le sujet ... quel rapport avec la circoncision ?

nous avons des hadith sur tout les sujets pourquoi n'avons nous aucun hadith rapportant la circoncision des premiers musulmans et de leur enfant ?
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La circoncision

Ecrit le 16 nov.21, 07:41

Message par omar13 »

enso a écrit : 16 nov.21, 07:26

nous avons des hadith sur tout les sujets pourquoi n'avons nous aucun hadith rapportant la circoncision des premiers musulmans et de leur enfant ?
Ce qui compte le plus c'est la Parole Divine:
Le livre des Jubilés 15/23 à 26
« Abraham agit comme lui avait dit le Seigneur . Il prit Ismaël son fils , tous les esclaves nés dans sa maison , et ceux qu'il avait achetés à prix d'or , tous les mâles de sa maison , les esclaves nés dans sa maison , tous ceux
qu'il avait achetés à prix d'or parmi les enfants étrangers furent circoncis avec lui
. Cette Loi vaut pour toutes
les générations à jamais
… c'est une ordonnance perpétuelle , ordonnée et inscrite sur les tables céleste …
alliance que le Seigneur a conclue avec Abraham »


les musulmans et les israélites font parti des fils d'Abraham, ils sont tous circoncis appliquant la Loi qui vaut pour toute les générations.

Ismaël, le premier fils d'Abraham a été circoncis avec son père alors qu’Isaac n’était pas encore né.

je pense que le jour du jugement, toi enzo, tu te trouveras en grosses difficultés, tu sera avec peu d'autres circoncis dans les rangs des chrétiens , les non circoncis.
Tu es dans les ténèbres alors que tu étais dans la lumière , si tu le veux, pour te sauver tu pourras prendre encore le dernier train.

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 16 nov.21, 07:47

Message par Héléna »

Omar a écrit


Paul, n'est pas circoncis, c'est lui qui a fait égarer les actuels pauvres chrétiens, Il a écrit sur le christ Jesus sans jamais le rencontrer ni le connaitre, il s'agit de l'imposteur cité dans le verset ci dessous:


----

C'est Paul qui écrit aux 2 Corinthiens 11
21 J'ai honte de le dire, nous avons montré de la faiblesse. Cependant, tout ce que peut oser quelqu'un, -je parle en insensé-, moi aussi, je l'ose !
22 Sont-ils hébreux ? Moi aussi. Sont-ils Israélites ? Moi aussi. Sont-ils de la postérité d'Abraham ? Moi aussi.


Héléna

Ajouté 2 minutes après :
Pour connaitre le sens spirituel de la circoncision, le mieux est d'aller voir l'origine de la chose et voir pourquoi elle a été donnée à Abraham.

Si Dieu n'avait pas voulu que l'homme n'ait pas de prépuce, il l'aurait créé sans. C'est aussi simple que ça.

Héléna

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 16 nov.21, 07:56

Message par enso »

omar13 a écrit : 16 nov.21, 07:41 Ce qui compte le plus c'est la Parole Divine:
laquel ?

tu inventes ta propre religions tu es juif ou musulmans ?

si tu es musulmans je t'ai donné preuve à l'appuie qu'il n'y a aucune obligation chez les musulmans de ce circoncire

si comme tu le pretend les musulmans doivent suivre la thora
pourquoi les musulmans ne pratique pas le shabba ?
pourquoi les musulmans ne respecte pas les presciption de la thora ?


Coran,S2:V85 : Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste?
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La circoncision

Ecrit le 16 nov.21, 07:57

Message par prisca »

La circoncision c'est pour dire que le peuple Juif est le peuple de D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La circoncision

Ecrit le 16 nov.21, 08:12

Message par omar13 »

prisca a écrit : 16 nov.21, 07:57 La circoncision c'est pour dire que le peuple Juif est le peuple de D.IEU.
c'est faux, il faut dire les fils d'Abraham:

Gn17
2.
Je
 veux
 mettre 
en 
place*
mon 
alliance 
entre 
moi 
et 
toi.

Je 
te 
rendrai
 nombreux,
d’une 
manière 
extrême.

3.
 Abram 
tomba 
sur
 sa 
face
 et 
Dieu 
parla 
ainsi 
avec 
lui
:

4.
 En
 ce 
qui 
me 
concerne,
 voici 
mon
 alliance 
avec
 toi.
Tu
 deviendras
 père
 d’une 
multitude 
de 
nations.

5. 
On 
n’appellera 
plus
 ton
 nom 
«
Abram
»,
mais ton
 nom
 sera
 «
Abraham
»
;
 en 
effet, 
je
 te 
fais 
père 
d’une 
multitude
 de 
nations.

la multitude de nations sont les musulmans et les juifs, les fils d'Abraham.
Les chrétiens ne font ni des fils d'Abraham et ni encore des gens du Livre.

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 16 nov.21, 08:21

Message par Héléna »

Omar a écrit:

je pense que le jour du jugement, toi enzo, tu te trouveras en grosses difficultés, tu sera avec peu d'autres circoncis dans les rangs des chrétiens , les non circoncis.
Tu es dans les ténèbres alors que tu étais dans la lumière , si tu le veux, pour te sauver tu pourras prendre encore le dernier train.

---

Omar, avez-vous une preuve irréfutable pour nous convaincre que c'est vous qui êtes dans le vrai, et nous dans le faux ?

Mettez-vous en avant les préceptes d'une religion ou bien parlez-vous selon ce que l'Ecriture dit; que l'Eternel a fait d'Abraham le père de toutes les nations qui ont une foi de la même nature et de la même origine que celle qu'il avait reçu de la part de Dieu.

Vous vous accrochez à des paroles écrites, alors que Jésus dit que ses paroles, donc celles de Dieu sont Esprit et Vie, ce qui veut dire que si vous ne faites que suivre mot à mot ce qui est écrit, eh bien ceci est une preuve que vous êtes dans l'erreur, puisque le prophète Habacuc a dit de la part de l'Eternel Dieu: Le juste vivra par la foi.

Il n'est pas écrit qu'il vivra par la loi.

Héléna

Ajouté 5 minutes 53 secondes après :
Ceci étant dit, je vois que vous ne répondez toujours pas à la question du sujet énoncé qui est de savoir: pourquoi le signe de la circoncision ?

Alors à bientôt de vous lire en tant que réponse à cette question, en espérant que cela se fasse sans aucun heurts, car le ton de vos posts Omar, ne donne pas envie de vous suivre dans la voie qui est la votre.

Respectueusement

Héléna

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La circoncision

Ecrit le 16 nov.21, 08:30

Message par omar13 »

Héléna a écrit : 16 nov.21, 08:21
Vous vous accrochez à des paroles écrites, alors que Jésus dit que ses paroles, donc celles de Dieu sont Esprit et Vie, ce qui veut dire que si vous ne faites que suivre mot à mot ce qui est écrit, eh bien ceci est une preuve que vous êtes dans l'erreur, puisque le prophète Habacuc a dit de la part de l'Eternel Dieu: Le juste vivra par la foi.

Il n'est pas écrit qu'il vivra par la loi.

Héléna

tu sais ce qu'a dit le prophete Habacuc et tu n’applique pas ce que te dis le Christ Jésus, fils de Marie, qui est une parole d'Allah????

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »

Le juste vivra par la Foi et par les Oeuvre, c'est le faux apôtre Paul qui a fais la guerre a la Loi en gardant que la Foi:

2 Timothée 4:7
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.


reveille toi.




Héléna a écrit:
Ceci étant dit, je vois que vous ne répondez toujours pas à la question du sujet énoncé qui est de savoir: pourquoi le signe de la circoncision ?

Alors à bientôt de vous lire en tant que réponse à cette question, en espérant que cela se fasse sans aucun heurts, car le ton de vos posts Omar, ne donne pas envie de vous suivre dans la voie qui est la votre.

Respectueusement

réponse:
je te demande pardon si j'ai heurté tes sentiments, mais je reconnais que la réalité peut faire un peu "mal".

concernant le signe de la circoncision, il s'agit de l'alliance établie entre Dieu et Abraham.
De toutes façons, les chrétiens ne sont pas concernés puisque leurs mâles ne sont pas circoncis c'est a dire qu'ils ont rompu l'Alliance faite entre Dieu et Son prophete Abraham:



Gn17
12 À chaque génération, tous vos enfants mâles âgés de huit jours seront circoncis, les enfants nés dans la maison, ou les enfants étrangers qui ne sont pas de ta descendance mais sont acquis à prix d’argent.

13 Né dans la maison ou acquis à prix d’argent, tout mâle sera circoncis. Inscrite dans votre chair, mon alliance deviendra une alliance éternelle.

14 L’incirconcis, le mâle dont la chair du prépuce n’aura pas été circoncise, celui-là sera retranché d’entre les siens : il aura rompu mon alliance. »
Amicalement

Mes respects.
Modifié en dernier par omar13 le 16 nov.21, 08:49, modifié 1 fois.

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 16 nov.21, 08:49

Message par Héléna »

Bon Omar, Tout d'abord je ne vous ai pas encore donné la permission de me tutoyer, ensuite voulez-vous que nous revenions à la question posée: C'est quoi pour vous, le signe de la circoncision.

Je vois que vous tournez beaucoup autour du pot, ce qui en soi est une preuve que vous ne connaissez pas la réponse.

Héléna

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La circoncision

Ecrit le 16 nov.21, 08:53

Message par omar13 »

Héléna a écrit : 16 nov.21, 08:49 Bon Omar, Tout d'abord je ne vous ai pas encore donné la permission de me tutoyer, ensuite voulez-vous que nous revenions à la question posée: C'est quoi pour vous, le signe de la circoncision.

Je vois que vous tournez beaucoup autour du pot, ce qui en soi est une preuve que vous ne connaissez pas la réponse.

Héléna

La réponse tu l'a dans mon précédent message, tu sur es un forum, tu ne peux pas prétendre qu'on te donne du Vous??????

tu devrais faire la remarque a l'Admin pour l'ajouter dans la charte.

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 16 nov.21, 09:01

Message par Héléna »

Bon Omar, la question me semble quand même bien simple: Pour quelle raison l'Eternel a-t-il donné le signe de la circoncision à Abraham ?

Connaissez-vous l'histoire de cet homme de Dieu, et quel évènement s'est passé dans sa vie, pour que ce signe qui n'était pas prévu au départ par Dieu, intervienne.

Voilà je vous laisse pour ce soir. Peut être pourriez-vous vous approcher du texte et voir ce qui s'est passé.

On y reviens demain si vous le voulez bien.

Cordialement et sans rancune aucune.
Héléna

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Mickey-Catho et 60 invités