Dois-je me gaver ou jeuner ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Dois-je me gaver ou jeuner ?

Ecrit le 20 nov.21, 14:08

Message par dragon blanc »

Portant mes ailes là où le vent me mène; Portant mon esprit là où la lecture me mène; Portant mon âme là ou l'amour me mène. Que donne mes recherches ?
Dois-je me gaver de lecture ou en jeuner ?
Comment pourrais-je grandir si je m'étouffe avec ou si je manquerai de bien séance ?
Est-ce que l'équilibre entre les deux est la façon de faire tout comme manger trop et pas assez ?
Est-ce que l'équilibre laissera ma lecture se laisser digérer en moi pour que le meilleur reste et le mauvais s'expulse de moi ?
Cela dit, quand je nourris mon coeur, dois-je y aller avec excès ou avec modération afin que mon âme digère le meilleur et rejette le mauvais ?
Quand je lis tout ces partages de membres ici ou ailleurs, dois-je m'en empiffrer ou en rejeter les formes ?
Où se tien l'équilibre entre je me partage et partage l'essence des autres ?
Je croise et reconnait en eux ce que j'ai de plus beau et de pire en moi.
Je tente de me délivrer du jugement sur moi et sur l'autre.
Mais encore là ! Dois-je me tenir en équilibre entre le sur jugement et le non jugement ?
Le plus dur semble de faire avancer mon esprit en équilibre avec mon coeur.
Pas à pas, je tente d'avancer sans trébucher et même en trébuchant, dois-je me dire: L'équilibre se doit-il d'être appliqué entre je tombe et je réussi ?
Humain je suis; Vivant l'effort, la peine, la joie, la paresse, les sourires et les rires, les forces et les faiblesses...
Je découvre ainsi la beauté de tout être, tout en rencontrant ses forces et ses faiblesses, qui eux ne sont que des forces exprimées dans le va et vient de l'équilibre en lui.
Ce que l'autre est beau même si parfois il semble être au prise avec ses chamboulements.
Je persiste en confiance et en hésitation car ce monde peut être le meilleur tout comme le pire.
M'efforçant d'avancer à connaître et reconnaître la vie en toutes choses et en toutes vies.
Que la paix résonne en vous, vous qui êtes tous poussière à en devenir d'ange.


Bien à vous, Dragonblanc :romance:

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Dois-je me gaver ou jeuner ?

Ecrit le 20 nov.21, 22:35

Message par uzzi21 »

Bonjour Dragon blanc,

J'aime bien votre raisonnement, ce que l'on garde de bon et rejette de mauvais, selon ce que l'on laisse entrer en nous.

Il y a aussi le gout de ce que l'on consomme, si on prend plaisir à consommer telle chose, l'on s'en alimente davantage.

Mais que cherche-t-on dans ce plaisir ? Le bon gout de la spiritualité, de nourriture, de substance stupéfiante ? Une chose est sûre c'est que l'on y a pris gout. Nous sommes faits pour nous familiariser avec ce produit plus qu'un autre.

Pour moi, le but dans ce plaisir, c'est de trouver le "produit" qui soit le plus adéquat et efficace pour sois, car nous sommes faits pour ce "produit", pas pour les autres "produits", et ce n'est pas le produit qui est fait pour nous, mais bien nous qui sommes conçus de façon à aimer ce produit plus qu'un autre.

Alors trouvons le bon gout des choses, et si nous sommes faits pour telle chose, nous en serons experts. On se sera complètement donné et laisser prendre par cette chose. Que ce soit la lecture, la cuisine, la bonne substance, tout a attrait à l'esprit, c'est pour ça que nous sommes faits pour aimer une chose plus qu'une autre.

Ça fait partie de notre propre construction dans la vie, le(s) sens à notre vie, nous sommes destinés à une orientation précise. Ne luttons pas donc, laissons-nous entièrement prendre par elle, à en devenir, l'auteur, le cuisinier, le spiritueux. Pour moi le but dans la vie, c'est de la réussir, et ce n'est évidemment pas une question d'argent, mais d'aboutissement en soi.

Et c'est avant tout par la saisie de bonnes choses que l'on reçoit, que nous en arrivons à nous saisir nous-mêmes, du moins c'est là que nous nous sentons le plus vivant, c'est là que l'on réussit vraiment sa vie.

Dans le bon gout des bonnes choses, comme du bon esprit.

Bien à vous cher frère dragon. :mains:
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Dois-je me gaver ou jeuner ?

Ecrit le 20 nov.21, 23:42

Message par 'mazalée' »

Beaucoup de sagesse sur ce forum décidément 👏
A chaque jour suffit sa peine.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Dois-je me gaver ou jeuner ?

Ecrit le 21 nov.21, 01:09

Message par Kar Anetasaur »

j'aime
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Dois-je me gaver ou jeuner ?

Ecrit le 21 nov.21, 09:06

Message par 'mazalée' »

dragon blanc a écrit : 20 nov.21, 14:08 Quand je lis tout ces partages de membres ici ou ailleurs, dois-je m'en empiffrer ou en rejeter les formes ?
À mon humble avis ni l'un ni l'autre.
Dragon Blanc a écrit :Où se tien l'équilibre entre je me partage et partage l'essence des autres ?
Si partage il y a, pourquoi faut il qu'il se fasse plus dans un sens que dans l'autre ? On partage selon des proportions ? Dans ce cas, il me semble, ce n'est plus du partage mais de la négociation...

Inconditionalité devrait être le maître mot. L'inverse de ce qui conditionne l'action bassement humaine et terrestre.

De mo point de vue...
A chaque jour suffit sa peine.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Dois-je me gaver ou jeuner ?

Ecrit le 21 nov.21, 09:49

Message par ronronladouceur »

dragon blanc a écrit : 20 nov.21, 14:08 Portant mes ailes là où le vent me mène; Portant mon esprit là où la lecture me mène; Portant mon âme là ou l'amour me mène. Que donne mes recherches ?
Dois-je me gaver de lecture ou en jeuner ?
Comment pourrais-je grandir si je m'étouffe avec ou si je manquerai de bien séance ?
Est-ce que l'équilibre entre les deux est la façon de faire tout comme manger trop et pas assez ?
Est-ce que l'équilibre laissera ma lecture se laisser digérer en moi pour que le meilleur reste et le mauvais s'expulse de moi ?
Cela dit, quand je nourris mon coeur, dois-je y aller avec excès ou avec modération afin que mon âme digère le meilleur et rejette le mauvais ?
Quand je lis tout ces partages de membres ici ou ailleurs, dois-je m'en empiffrer ou en rejeter les formes ?
Où se tien l'équilibre entre je me partage et partage l'essence des autres ?
Je croise et reconnait en eux ce que j'ai de plus beau et de pire en moi.
Je tente de me délivrer du jugement sur moi et sur l'autre.
Mais encore là ! Dois-je me tenir en équilibre entre le sur jugement et le non jugement ?
Le plus dur semble de faire avancer mon esprit en équilibre avec mon coeur.
Pas à pas, je tente d'avancer sans trébucher et même en trébuchant, dois-je me dire: L'équilibre se doit-il d'être appliqué entre je tombe et je réussi ?
Humain je suis; Vivant l'effort, la peine, la joie, la paresse, les sourires et les rires, les forces et les faiblesses...
Je découvre ainsi la beauté de tout être, tout en rencontrant ses forces et ses faiblesses, qui eux ne sont que des forces exprimées dans le va et vient de l'équilibre en lui.
Ce que l'autre est beau même si parfois il semble être au prise avec ses chamboulements.
Je persiste en confiance et en hésitation car ce monde peut être le meilleur tout comme le pire.
M'efforçant d'avancer à connaître et reconnaître la vie en toutes choses et en toutes vies.
Que la paix résonne en vous, vous qui êtes tous poussière à en devenir d'ange.


Bien à vous, Dragonblanc :romance:
L'humain en clair-obscur et en vérité... À l'évidence, nous sommes frères...

Bravo pour ce très beau texte...

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Dois-je me gaver ou jeuner ?

Ecrit le 22 nov.21, 09:56

Message par dragon blanc »

uzzi21 a écrit : 20 nov.21, 22:35 Bonjour Dragon blanc,

J'aime bien votre raisonnement, ce que l'on garde de bon et rejette de mauvais, selon ce que l'on laisse entrer en nous.

Il y a aussi le gout de ce que l'on consomme, si on prend plaisir à consommer telle chose, l'on s'en alimente davantage.

Mais que cherche-t-on dans ce plaisir ? Le bon gout de la spiritualité, de nourriture, de substance stupéfiante ? Une chose est sûre c'est que l'on y a pris gout. Nous sommes faits pour nous familiariser avec ce produit plus qu'un autre.

Pour moi, le but dans ce plaisir, c'est de trouver le "produit" qui soit le plus adéquat et efficace pour sois, car nous sommes faits pour ce "produit", pas pour les autres "produits", et ce n'est pas le produit qui est fait pour nous, mais bien nous qui sommes conçus de façon à aimer ce produit plus qu'un autre.

Alors trouvons le bon gout des choses, et si nous sommes faits pour telle chose, nous en serons experts. On se sera complètement donné et laisser prendre par cette chose. Que ce soit la lecture, la cuisine, la bonne substance, tout a attrait à l'esprit, c'est pour ça que nous sommes faits pour aimer une chose plus qu'une autre.

Ça fait partie de notre propre construction dans la vie, le(s) sens à notre vie, nous sommes destinés à une orientation précise. Ne luttons pas donc, laissons-nous entièrement prendre par elle, à en devenir, l'auteur, le cuisinier, le spiritueux. Pour moi le but dans la vie, c'est de la réussir, et ce n'est évidemment pas une question d'argent, mais d'aboutissement en soi.

Et c'est avant tout par la saisie de bonnes choses que l'on reçoit, que nous en arrivons à nous saisir nous-mêmes, du moins c'est là que nous nous sentons le plus vivant, c'est là que l'on réussit vraiment sa vie.

Dans le bon gout des bonnes choses, comme du bon esprit.

Bien à vous cher frère dragon. :mains:
Bonjour à vous frère uzzi.

Comme vous le dites, on a tous notre propre cheminement à parcourir.
On a tant à découvrir en soi et tant à découvrir de l'autre...

Ajouté 1 minute 28 secondes après :
Kar Anetasaur a écrit : 21 nov.21, 01:09 j'aime
Bonjour à vous frère Kar Anetasaur.

Merci de ces bons mots.
Il va de soi que nous nous retrouvons dans le coeur.

Ajouté 2 minutes 25 secondes après :
'mazalée' a écrit : 21 nov.21, 09:06 À mon humble avis ni l'un ni l'autre.


Si partage il y a, pourquoi faut il qu'il se fasse plus dans un sens que dans l'autre ? On partage selon des proportions ? Dans ce cas, il me semble, ce n'est plus du partage mais de la négociation...

Inconditionalité devrait être le maître mot. L'inverse de ce qui conditionne l'action bassement humaine et terrestre.

De mo point de vue...

Bonjour à vous mazalée.

Oui, on a tous un parcours intrinsèque que l'on aime partager et ainsi tendre l'acceptation de ce que nous sommes envers les autres et ainsi accepter l'autre tout comme nous aimons nous sentir accepté.

Ajouté 1 minute 54 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 21 nov.21, 09:49 L'humain en clair-obscur et en vérité... À l'évidence, nous sommes frères...

Bravo pour ce très beau texte...
Bonjour à vous frère ronronladouceur.

Merci pour ces beaux mots.
Oui comme vous le sites, nous sommes frères :mains: :romance:



Bien à vous tous, Dragonblanc :romance:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités