Le péché et la justice de Dieu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 26 nov.21, 01:59

Message par Héléna »

Héléna cite Ronronladouceur qui a écrit a écrit :Le 25 nov. 2021, plus haut en dessus:

Une autre différence entre nous, c’est que je crois plutôt en l’amour inconditionnel, i.e. qui Pardonne tout (c’est aussi de Paul?)... Comprendre le sens profond de ceci entraîne des conséquences majeures quant à la considération d'autres croyances... J'en ai mentionné quelques-unes jusqu'ici...

Juste une question (Ronrouladouceur) : Si l'amour de Dieu est inconditionnel, pourquoi alors aurait-il envoyé son Fils dans le monde, Lui de qui Jean baptiste a dit:

Voici l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde!!!!

C'est donc qu'il a bien fallu que quelqu'un paie pour nos péchés, n'est ce pas ? Donc dire que Dieu pardonne tout, sans avoir pour Lui quelqu'un qui paie à la place de l'homme.....ne rentre pas dans ce cas dans le cadre de sa justice.


----------------

Donc en bleu Prisca, ce n'est pas moi qui avait écrit ça, mais Ronronladouceur, et ce que j'ai écris en dessous et que je mets en noir gras était pour lui répondre.

Ceci étant dit, voyez par vous même que j'ai présenté mes excuses à cette personne, car j'avais perdu de vue qu'elle avait rendu son témoignage disant que sa vie était vécu de par son être intérieur et pas de ce que l'Ecriture nous fais savoir et connaitre quelle est notre position "en Christ" (donc pas en nous même) et qui est écrit des dizaines et des dizaines de fois dans le nouveau testament.

Donc je tiens maintenant compte du témoignage de Ronronladouceur, et je me tiendrais uniquement sur la position qui est la mienne, sans chercher à intervenir sur ces posts puisque il devient évident, après plusieurs échanges que nous ne parlons pas la même langue.

Etant donné que je ne suis pas une de ceux qui cherchent les disputes et les affrontements, je vais faire en sorte de rester dans la voie dans laquelle je suis, et si quelqu'un ne veut pas me lire, eh bien qu'il passe au delà de mon post.

Cordialement
Héléna

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 26 nov.21, 02:04

Message par prisca »

Héléna a écrit : 26 nov.21, 01:59

Donc en bleu Prisca, ce n'est pas moi qui avait écrit ça, mais Ronronladouceur, et ce que j'ai écris en dessous et que je mets en noir gras était pour lui répondre.

Ceci étant dit, voyez par vous même que j'ai présenté mes excuses à cette personne, car j'avais perdu de vue qu'elle avait rendu son témoignage disant que sa vie était vécu de par son être intérieur et pas de ce que l'Ecriture nous fais savoir et connaitre quelle est notre position "en Christ" (donc pas en nous même) et qui est écrit des dizaines et des dizaines de fois dans le nouveau testament.

Donc je tiens maintenant compte du témoignage de Ronronladouceur, et je me tiendrais uniquement sur la position qui est la mienne, sans chercher à intervenir sur ces posts puisque il devient évident, après plusieurs échanges que nous ne parlons pas la même langue.

Etant donné que je ne suis pas une de ceux qui cherchent les disputes et les affrontements, je vais faire en sorte de rester dans la voie dans laquelle je suis, et si quelqu'un ne veut pas me lire, eh bien qu'il passe au delà de mon post.

Cordialement
Héléna

Héléna,

Mon intention n'est pas de nourrir la polémique entre les membres en donnant raison ou tort mais de vraiment parler avec vous du sujet "le péché et la justice de D.IEU".

Donc je m'adresse à vous et en toute transparence, j'aurais souhaité que vous me répondiez sur le fond de mon message précédent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 26 nov.21, 04:57

Message par Gaetan »

Héléna a écrit : 25 nov.21, 08:20 Romains 5
10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.
11 Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.
Héléna
L'apôtre Paul s'imaginait des choses qui lui sont propres, ne te fie pas à lui mais à Jésus et nulle part dans son enseignement son Père a voulu sa mort.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5920
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 26 nov.21, 05:01

Message par ronronladouceur »

Gaetan a écrit : 26 nov.21, 04:57 L'apôtre Paul s'imaginait des choses qui lui sont propres, ne te fie pas à lui mais à Jésus et nulle part dans son enseignement son Père a voulu sa mort.
En tout cas, il n'a pas été foutu d'arrêter les divers bras qui allaient s'abattre sur son fils...

Ni le fils d'ailleurs qui, peut-on penser, en avait le pouvoir...

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 26 nov.21, 05:13

Message par Héléna »

Bonjour Prisca

Que puis-je vous dire sinon que je ne suis d'accord en rien sur ce que vous avez écrit. Que puis-je faire ? Revenir à chaque mot que vous avez écrit, auquel vous allez me répondre selon ce que vous vous croyez, et duquel il faudra encore que je revienne....

Non Prisca, je suis désolée, mais ce n'est pas ma façon de fonctionner. Je vois que nous ne sommes pas d'accord dans le fond, pourquoi alors essayer de chercher à nous convaincre l'une l'autre ?

Si je me reconnaissais même un tout petit peu en vous, alors c'est sur je continuerais à partager.

Regarder ce que vous venez de m'écrire Prisca:
JESUS a été crucifié pour faire mourir le paganisme, c'est la seule et unique raison.

Eh bien à cette affirmation, moi je vous dis non, ce n'est pas pour ça que Jésus a été crucifié. Voici le texte de référence qui est dans Colossiens 2:


Version Segond : il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix.

Version Martin : 14 En ayant effacé l'obligation qui était contre nous, laquelle consistait en des ordonnances et nous était contraire, et laquelle il a entièrement abolie, l'ayant attachée à la croix.

Version Darby : En ayant effacé l'obligation qui était contre nous, laquelle consistait en des ordonnances, et nous était contraire, et laquelle il a entièrement abolie, l'ayant attachée à la croix.


Donc à partir du moment où Jésus annulait cette loi de Moïse dans son côté obligataire, Il annulait en même temps "l'acte de condamnation" qui nous revenait en face, alors que nous le savons, la loi n'était pas pour les nations, mais pour les Juifs qui ne voulurent plus marcher par la foi dans ce que Dieu avait pourtant promis à Abraham.

Mais la loi étant parvenue jusqu'à nous et par le fait de notre "exercice de la loi de Moïse" ; - c'est-à-dire quand on ne fait pas tout ce qu'il faut dans les exigences de cette loi, bien que se disant "sous la grâce", Jésus est aussi devenu pour nous, notre Grand Souverain Sacrificateur de la Loi de Dieu, englobant ainsi pour nous et neutralisant la loi d'obligation qui nous accusait et nous condamnait.

Cordialement
Héléna

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 26 nov.21, 05:16

Message par omar13 »

Gaetan a écrit : 26 nov.21, 04:57

L'apôtre Paul s'imaginait des choses qui lui sont propres, ne te fie pas à lui mais à Jésus et nulle part dans son enseignement son Père a voulu sa mort.
Romains :
14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes ;15 ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 26 nov.21, 05:22

Message par prisca »

Héléna a écrit : 26 nov.21, 05:13 Bonjour Prisca

Que puis-je vous dire sinon que je ne suis d'accord en rien sur ce que vous avez écrit. Que puis-je faire ? Revenir à chaque mot que vous avez écrit, auquel vous allez me répondre selon ce que vous vous croyez, et duquel il faudra encore que je revienne....

Non Prisca, je suis désolée, mais ce n'est pas ma façon de fonctionner. Je vois que nous ne sommes pas d'accord dans le fond, pourquoi alors essayer de chercher à nous convaincre l'une l'autre ?

Si je me reconnaissais même un tout petit peu en vous, alors c'est sur je continuerais à partager.

Regarder ce que vous venez de m'écrire Prisca:
JESUS a été crucifié pour faire mourir le paganisme, c'est la seule et unique raison.

Eh bien à cette affirmation, moi je vous dis non, ce n'est pas pour ça que Jésus a été crucifié. Voici le texte de référence qui est dans Colossiens 2:


Version Segond : il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix.

Version Martin : 14 En ayant effacé l'obligation qui était contre nous, laquelle consistait en des ordonnances et nous était contraire, et laquelle il a entièrement abolie, l'ayant attachée à la croix.

Version Darby : En ayant effacé l'obligation qui était contre nous, laquelle consistait en des ordonnances, et nous était contraire, et laquelle il a entièrement abolie, l'ayant attachée à la croix.


Donc à partir du moment où Jésus annulait cette loi de Moïse dans son côté obligataire, Il annulait en même temps "l'acte de condamnation" qui nous revenait en face, alors que nous le savons, la loi n'était pas pour les nations, mais pour les Juifs qui ne voulurent plus marcher par la foi dans ce que Dieu avait pourtant promis à Abraham.

Mais la loi étant parvenue jusqu'à nous et par le fait de notre "exercice de la loi de Moïse" ; - c'est-à-dire quand on ne fait pas tout ce qu'il faut dans les exigences de cette loi, bien que se disant "sous la grâce", Jésus est aussi devenu pour nous, notre Grand Souverain Sacrificateur de la Loi de Dieu, englobant ainsi pour nous et neutralisant la loi d'obligation qui nous accusait et nous condamnait.

Cordialement
Héléna

Laissez tomber peine perdue nous ne parlons pas la même langue.
Modifié en dernier par prisca le 26 nov.21, 06:32, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 26 nov.21, 06:03

Message par Héléna »

C'est bien ce que je disais aussi, mais pas formulé de la même manière.

Laissez tomber peine perdue nous ne parlons pas la même langue.

Héléna

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5920
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 26 nov.21, 06:23

Message par ronronladouceur »

Héléna a écrit : 26 nov.21, 05:13 Version Segond : il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix.

Version Martin : 14 En ayant effacé l'obligation qui était contre nous, laquelle consistait en des ordonnances et nous était contraire, et laquelle il a entièrement abolie, l'ayant attachée à la croix.

Version Darby : En ayant effacé l'obligation qui était contre nous, laquelle consistait en des ordonnances, et nous était contraire, et laquelle il a entièrement abolie, l'ayant attachée à la croix.


Donc à partir du moment où Jésus annulait cette loi de Moïse dans son côté obligataire, Il annulait en même temps "l'acte de condamnation" qui nous revenait en face, alors que nous le savons, la loi n'était pas pour les nations, mais pour les Juifs qui ne voulurent plus marcher par la foi dans ce que Dieu avait pourtant promis à Abraham.
Héléna
Pardonnez mon intrusion, mais je suis confus...

Je croyais que Jésus était venu accomplir et non abolir...

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 26 nov.21, 11:21

Message par Héléna »

Ronronla douceur

Je l'ai dis à maintes reprises.

Jésus n'est pas venu accomplir la loi telle que les religions le prêche, c'est à dire en temps que mise en pratique parce que les commandements disent, tu dois faire ça, tu ne dois pas faire ça etc, mais Jésus est venu pour accomplir tout ce que la loi disait de Lui.

Comme exemple, il y a ce passage qui se trouve dans Luc 24 où ce n'est pas moi qui dit la chose, mais Jésus lui même.

24 Quelques-uns de ceux qui étaient avec nous sont allés au sépulcre, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l'avaient dit ; mais lui, ils ne l'ont point vu.
25 Alors Jésus leur dit : Ô hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes !
26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ?
27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.....

31 Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent ; mais il disparut de devant eux.
32 Et ils se dirent l'un à l'autre : Notre cœur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu'il nous parlait en chemin et nous expliquait les Ecritures ?



Plus tard aux onze qui étaient à Jérusalem, toujours dans le même chapitre:

41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit : Avez-vous ici quelque chose à manger ?
42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
43 Il en prit, et il mangea devant eux.
44 Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.

45 Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures.

46 Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,
47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

Héléna

Ajouté 14 minutes 28 secondes après :
Juste un petit ajout

En fait, toute la loi parle de Jésus. Elle présente la nature, le caractère et les sentiments du Fils de Dieu envers l'homme, mais malheureusement elle n'est pas interprétée et comprise comme il le faudrait, car ici, on touche au divin.

La loi n'a pas été donnée pour être mise en pratique, mais à être vécue après que Le Fils de Dieu fait homme soit venu et qu'il nous ait donné de son Esprit pour commencer à vivre la vie que nous vivrons en éternité.

En fait Ronronladoueur Le Fils de Dieu est venu dans un corps d'homme, justement parce que les hommes ne savaient pas le voir depuis la création du monde puisque justement Lui aussi est Esprit, puisque Fils de Dieu étant Dieu Lui Même.

Voilà, vous avez posé une question, j'y ai répondu.

Héléna

Ajouté 12 minutes 32 secondes après :
Jésus a dit: il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.

Voyez par vous même qu'il n'est pas écrit qu'il est venu pour accomplir la loi, tel que c'est prêché partout, mais il dit qu'il fallait que s'accomplisse....

Donc en venant dans un corps comme le notre, Jésus est venu donner le sens de la loi, en se présentant à travers elle.

Si dans la loi, on voit un commandement, un ordre au lieu d'y voir Jésus à l'intérieur de ce commandement, alors c'est qu'on n'a pas encore reçu les bons yeux pour voir.

Mais je suis maintenant un peu gênée pour vous parler de cette manière étant donné qu'il me semble avoir compris que vous ne croyez pas en la divinité de Jésus, mais comme vous m'avez posé une question, j'ai fais en sorte d'y répondre le mieux et surtout le plus simplement que je pouvais.

Cordialement

Héléna

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5920
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 26 nov.21, 13:07

Message par ronronladouceur »

Héléna a écrit : 26 nov.21, 11:48 Jésus n'est pas venu accomplir la loi telle que les religions le prêche, c'est à dire en temps que mise en pratique parce que les commandements disent, tu dois faire ça, tu ne dois pas faire ça etc, mais Jésus est venu pour accomplir tout ce que la loi disait de Lui.
C'est effectivement une explication que l'on avance... Mais c'est oublier ou faire fi de la suite du texte qui vient expliciter le sens de ces paroles... Prenez un peu de recul et allez y voir par vous-même... LIEN La clé de compréhension est en 5:19 en ces mots : Quiconque donc aura supprimé*...

Il faut aussi remarquer la connivence entre Matthieu et Luc quant à faire correspondre l'AT et le NT (à force de les utiliser, les formes grammaticales qui annoncent les correspondances les font sonner fausses)...
Si dans la loi, on voit un commandement, un ordre au lieu d'y voir Jésus à l'intérieur de ce commandement, alors c'est qu'on n'a pas encore reçu les bons yeux pour voir.
Désolé de vous décevoir, mais ce commentaire ne me dit rien qui vaille... Je peux cependant comprendre que l'on s'y projette soi-même...
Mais je suis maintenant un peu gênée pour vous parler de cette manière étant donné qu'il me semble avoir compris que vous ne croyez pas en la divinité de Jésus, mais comme vous m'avez posé une question, j'ai fais en sorte d'y répondre le mieux et surtout le plus simplement que je pouvais.
Non seulement Jésus est divin, mais nous le sommes aussi... Fils et filles de dieu tout autant que lui...

Toujours au chap. 5:45 : ''... en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux...''

Je salue tout de même vos efforts...

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 26 nov.21, 17:58

Message par Gaetan »

Lorsque Jésus dit le mot Loi seul, comme je suis venu accomplir la Loi, il parle de la Loi d'aimer son prochain comme soi même. Lorsqu'il parle de la loi de Moïse il dit loi de Moïse.

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 26 nov.21, 21:39

Message par Héléna »

Bonjour Gaétan

Comme quoi, malgré qu'on s'en défende, les méfaits de la loi, nous ont bien atteint à nous aussi les nations.

Bien que j'ai parfaitement compris votre intervention que j'approuve dans le fond, voyez que par réflexe, vous avez écrit parlant de Jésus : comme je suis venu accomplir la Loi Non Gaétan, Jésus n'est pas venu pour accomplir la loi, comme par exemple "obéir à des commandements et des ordres", mais il est venu afin d'accomplir tout ce que la loi dit de Lui.

Ce n'est pas du tout la même chose. En accomplissant ce que la loi disait de Lui, en fait il montrait ce qui était dit de Lui dans la loi, mais que les Juifs de l'époque ne savait pas voir.

Je donne ici un petit exemple: Votre père parle de vous à un de ses amis. L'ami de votre père ne parvient pas à vous voir et à vous connaitre à travers toutes les paroles que votre père a pourtant dit sur vous, en long en large et en travers.

Malgré touts ces explications sur vous, l'ami de votre père ne parvient toujours pas à vous connaitre étant donné que vous antipodes de ce que ce Monsieur est, dans sa vie, dans sa façon d'agir et de parler. Pour cet homme, cet ami de votre père, vous êtes comme un extraterrestre.

Que va faire votre père dans une situation comme celle-là ? Eh bien il va vous envoyer vers son ami, afin que celui-ci vous connaisse enfin.

Vous Gaétan, allez-vous mettre en pratique tout ce que votre père a dit de vous à son ami, ou bien, allez-vous tout simplement vous présenter à lui, rester quelques jours auprès de lui afin qu'il vous connaisse mieux, et vous ayant maintenant connu, l'ami de votre père, pourra alors lui dire; Maintenant ça y est, je connais ton fils et à travers ton fils c'est toi que je connais maintenant de manière véritable.

Cordialement

Héléna

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 26 nov.21, 23:32

Message par prisca »

Est ce que vous avez conscience des énormités que vous dites ? Je crois que non, en fait, vous êtes formatés.

Les Lois Jésus est venu pour les accomplir et cela veut dire pour les sublimer, les rendre plus appréciables car s'il ne faut pas tuer dit la Thora, le fait d'aimer son prochain nous endigue à ne pas le tuer, le fait d'aimer son prochain nous conduit à ne pas le voler, etc.... pour toutes les lois y compris pour la Loi sur les interdits alimentaires car si nous aimons nos enfants nous ne leur donnons pas à manger tous les animaux qui sont sur la liste des animaux à ne pas consommer, comme le porc porteur de maladies, comme le canard porteur de la Grippe qui a fait mourir les gens au début du 20ème siècle, comme la chauve souris car si les chinois avaient su via les prêtres à qui est le métier de dire ce que D.IEU dit auraient su qu'il faut bannir de l'alimentation la chauve souris et s'ils s'aiment les uns les autres, ils auraient évité de les faire mourir par le covid19.



Jésus n'est pas venu pour abolir la Loi mais pour la rendre belle car c'est la Loi qui vient du coeur car qui aime fait fuir le péché dans sa vie, et tous les péchés ont fait l'objet de lois qui sont toutes inscrites dans la Bible.

Vraiment vous êtes décevants de ne pas comprendre une telle chose élémentaire, et qu'il faille vous expliquer ce qu'un enfant de 5 ans peut tout à fait comprendre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 27 nov.21, 00:50

Message par Héléna »

Prisca, en direction de qui adressez-vous ces paroles ?

Est ce que vous avez conscience des énormités que vous dites ? Je crois que non, en fait, vous êtes formatés.

Un peu de précision en citant nommément les personnes, ce serait parfait et éviterait que l'un ou l'autre se dise: Mais de qui parle-t-elle en disant que nous sommes formatés

Oui car en fait je ne sais pas si c'est de moi que vous parlez puisque nous nous vouvoyons, ou bien de ceux qui ont écrit précédemment.

En toute amitié

Héléna

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités