Le péché et la justice de Dieu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 22 nov.21, 04:09

Message par Héléna »

Bonjour

Comme vous le voyez, dans ce sujet, il va être question du péché et de la justice de Dieu.

Je ne parle pas ici des péchés, car finalement ils ne sont que la conséquence du péché qui habite en nous.

Hier, j'ai lu ceci venant d'un croyant: J'ai beau m'éloigner de Dieu autant que je peux et de toutes mes forces, j'entends toujours l'appel de Dieu et sa condamnation sur mes péchés.

Alors, j'ai posé la question à cette personne si elle savait en quoi consistait la justification de Dieu en sa faveur ?

En fait lorsqu'une personne vient à nous pour nous rendre justice, est ce que ce n'est pas parce qu'elle ne nous tient pas coupable de nos actes, à moins bien sur que ces actes/péchés soient commis de manière délibérée cela va de soi.

Mais chacun sait aussi que tout a un prix, et que pour que Dieu rende justice à l'homme, il faut qu'Il ait pour Lui un moyen de paiement à sa disposition pour racheter l'homme d'entre les mains de lui qui nous avait volé à Lui.

Je ne sais pas si vous avez une bible en votre possession, alors je mets le texte qui explique bien la chose et qui est dans le livre de Job au chapitre 33:

19 Par la douleur aussi l'homme est repris sur sa couche, quand une lutte continue vient agiter ses os.
20 Alors il prend en dégoût le pain, même les aliments les plus exquis ; 21 Sa chair se consume et disparaît, ses os qu'on ne voyait pas sont mis à nu ; 22 Son âme s'approche de la fosse, et sa vie des messagers de la mort.

23 Mais s'il se trouve pour lui un ange intercesseur, un d'entre les mille qui annoncent à l'homme la voie qu'il doit suivre,
24 Dieu a compassion de lui et dit à l'ange : Délivre-le, afin qu'il ne descende pas dans la fosse ; j'ai trouvé une rançon !
25 Et sa chair a plus de fraîcheur qu'au premier âge, il revient aux jours de sa jeunesse.

26 Il adresse à Dieu sa prière ; et Dieu lui est propice, lui laisse voir sa face avec joie, et lui rend son innocence.

27 Il chante devant les hommes et dit : J'ai péché, j'ai violé la justice, et je n'ai pas été puni comme je le méritais ;
28 Dieu a délivré mon âme pour qu'elle n'entrât pas dans la fosse, et ma vie s'épanouit à la lumière !
29 Voilà tout ce que Dieu fait, deux fois, trois fois, avec l'homme, 30 pour ramener son âme de la fosse, pour l'éclairer de la lumière des vivants.


ici au verset 23 et 24, bien qu'il soit parlé d'un ange, il est bien écrit que ce n'est pas lui qui fait oeuvre de rançon.

La rançon pour nous chrétiens, c'est Jésus Christ qui s'est donné lui même à Dieu pour nous racheter des mains de l'adversaire qui nous avait volé d'entre les mains de notre Créateur en mettant ce qui est de lui en nous.

C'est lui, le Diable, lui le premier qui a fait entrer le péché dans le monde en mentant de manière délibérée à Eve faisant entrer le doute en elle, lui faisant croire que Dieu avait parlé de telle manière, donc faussement (Dieu a-t-il réellement dit) et c'est pas rapport à ce mensonge que Jésus dit de lui, qu'en lui il n'y a pas de vérité et qu'il est le père du mensonge depuis le commencement.

8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.
1 Jean 3

----

Ici au verset 9 Jean ne parle pas que l'homme ne pèchera jamais, mais il parle ici d'une pratique du péché, c'est à dire de pratiquer de manière volontaire le péché qu'on commettrait en toute connaissance de cause.

22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
1 Jean 2

----

Omar, par rapport à ces choses qui ont été écrites par l'apôtre Jean, la question est de savoir pour vous ce qui est bon à prendre dans le nouveau testament et ce qui est à mettre à la corbeille.

Oui parce que dans les posts que vous écrivez, j'ai un peu de mal à comprendre qui est Jésus pour vous.

Par exemple si pour vous, Jésus n'est pas le Fils de Dieu, vous est-il possible de dire de qui David parlait dans le psaume 110, lui qui était aussi prophète de Dieu.

Ce n'est pas moi qui vous apprendrais qu'un prophète c'est celui qui parle au nom de ....Celui qu'il sert.

C'est donc Celui que le prophète sert, qui met lui même Ses paroles dans la bouche de son homme, de son serviteur.

Je pense que c'est bien de préciser la chose, car souvent on pense qu'un prophète c'est un homme qui annonce des choses à venir.

Oui mais dans ce cas, qu'annoncent les prophètes de Christ, puisqu'il était déjà venu ? Eh bien ils le présentent Lui et le Père, ils parlent de sa part à Lui, c'est aussi simple que ça.

Donc pour revenir à David, dans le Psaumes 110, il parle de cette manière:

110 1 De David. Psaume. Parole de l'Eternel à mon seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied......

4 L'Eternel l'a juré, et il ne s'en repentira point : Tu es sacrificateur pour toujours, à la manière de Melchisédek.

---

Sur qui David était-il en train de prophétiser lorsqu'il disait : Le Seigneur a dit à "mon" Seigneur....

Qui était ce Seigneur que David appelait "mon Seigneur" ?

----

Donc Omar pour en venir au sujet posté, la question que je me permets de poser (si tant est que vous acceptiez d'y répondre, cela va de soi), c'est de savoir, si vous ne croyez pas que Jésus est l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde, comment vous faites dans votre vie de tous les jours, pour vivre avec le poids de vos péchés sur vous, et qui ont leur origine dans le péché que le Diable a semé dans toute la race humaine.

Comment et par quel moyen la justice de Dieu pourrait-elle parvenir jusqu'à vous, puisque vous ôtez le moyen divin par lequel cette justice de Dieu pourrait vous parvenir.

Est ce que c'est par vos propres oeuvres que vous cherchez à obtenir la justification qui a été imputée sur la foi d'Abraham, lorsqu'Il crut en ce que Dieu lui promettait d'avoir une postérité spirituelle.

Une dernière question pour m'éclairer un peu. Par rapport au nouveau testament quel livre mettez-vous à la corbeille et quel livre jugez-vous comme étant crédible et issu de la Vérité.

Merci pour les réponses et bonne fin d'après midi à tous

Héléna

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 22 nov.21, 05:33

Message par omar13 »

Héléna a écrit : 22 nov.21, 04:09 Bonjour

Comme vous le voyez, dans ce sujet, il va être question du péché et de la justice de Dieu.

Je ne parle pas ici des péchés, car finalement ils ne sont que la conséquence du péché qui habite en nous.

Hier, j'ai lu ceci venant d'un croyant: J'ai beau m'éloigner de Dieu autant que je peux et de toutes mes forces, j'entends toujours l'appel de Dieu et sa condamnation sur mes péchés.

Alors, j'ai posé la question à cette personne si elle savait en quoi consistait la justification de Dieu en sa faveur ?

En fait lorsqu'une personne vient à nous pour nous rendre justice, est ce que ce n'est pas parce qu'elle ne nous tient pas coupable de nos actes, à moins bien sur que ces actes/péchés soient commis de manière délibérée cela va de soi.

Mais chacun sait aussi que tout a un prix, et que pour que Dieu rende justice à l'homme, il faut qu'Il ait pour Lui un moyen de paiement à sa disposition pour racheter l'homme d'entre les mains de lui qui nous avait volé à Lui.

Je ne sais pas si vous avez une bible en votre possession, alors je mets le texte qui explique bien la chose et qui est dans le livre de Job au chapitre 33:

19 Par la douleur aussi l'homme est repris sur sa couche, quand une lutte continue vient agiter ses os.
20 Alors il prend en dégoût le pain, même les aliments les plus exquis ; 21 Sa chair se consume et disparaît, ses os qu'on ne voyait pas sont mis à nu ; 22 Son âme s'approche de la fosse, et sa vie des messagers de la mort.

23 Mais s'il se trouve pour lui un ange intercesseur, un d'entre les mille qui annoncent à l'homme la voie qu'il doit suivre,
24 Dieu a compassion de lui et dit à l'ange : Délivre-le, afin qu'il ne descende pas dans la fosse ; j'ai trouvé une rançon !
25 Et sa chair a plus de fraîcheur qu'au premier âge, il revient aux jours de sa jeunesse.

26 Il adresse à Dieu sa prière ; et Dieu lui est propice, lui laisse voir sa face avec joie, et lui rend son innocence.

27 Il chante devant les hommes et dit : J'ai péché, j'ai violé la justice, et je n'ai pas été puni comme je le méritais ;
28 Dieu a délivré mon âme pour qu'elle n'entrât pas dans la fosse, et ma vie s'épanouit à la lumière !
29 Voilà tout ce que Dieu fait, deux fois, trois fois, avec l'homme, 30 pour ramener son âme de la fosse, pour l'éclairer de la lumière des vivants.


ici au verset 23 et 24, bien qu'il soit parlé d'un ange, il est bien écrit que ce n'est pas lui qui fait oeuvre de rançon.

La rançon pour nous chrétiens, c'est Jésus Christ qui s'est donné lui même à Dieu pour nous racheter des mains de l'adversaire qui nous avait volé d'entre les mains de notre Créateur en mettant ce qui est de lui en nous.

C'est lui, le Diable, lui le premier qui a fait entrer le péché dans le monde en mentant de manière délibérée à Eve faisant entrer le doute en elle, lui faisant croire que Dieu avait parlé de telle manière, donc faussement (Dieu a-t-il réellement dit) et c'est pas rapport à ce mensonge que Jésus dit de lui, qu'en lui il n'y a pas de vérité et qu'il est le père du mensonge depuis le commencement.

8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable.
9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.
1 Jean 3

----

Ici au verset 9 Jean ne parle pas que l'homme ne pèchera jamais, mais il parle ici d'une pratique du péché, c'est à dire de pratiquer de manière volontaire le péché qu'on commettrait en toute connaissance de cause.

22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
1 Jean 2

----

Omar, par rapport à ces choses qui ont été écrites par l'apôtre Jean, la question est de savoir pour vous ce qui est bon à prendre dans le nouveau testament et ce qui est à mettre à la corbeille.

Oui parce que dans les posts que vous écrivez, j'ai un peu de mal à comprendre qui est Jésus pour vous.

Par exemple si pour vous, Jésus n'est pas le Fils de Dieu, vous est-il possible de dire de qui David parlait dans le psaume 110, lui qui était aussi prophète de Dieu.

Ce n'est pas moi qui vous apprendrais qu'un prophète c'est celui qui parle au nom de ....Celui qu'il sert.

C'est donc Celui que le prophète sert, qui met lui même Ses paroles dans la bouche de son homme, de son serviteur.

Je pense que c'est bien de préciser la chose, car souvent on pense qu'un prophète c'est un homme qui annonce des choses à venir.

Oui mais dans ce cas, qu'annoncent les prophètes de Christ, puisqu'il était déjà venu ? Eh bien ils le présentent Lui et le Père, ils parlent de sa part à Lui, c'est aussi simple que ça.

Donc pour revenir à David, dans le Psaumes 110, il parle de cette manière:

110 1 De David. Psaume. Parole de l'Eternel à mon seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied......

4 L'Eternel l'a juré, et il ne s'en repentira point : Tu es sacrificateur pour toujours, à la manière de Melchisédek.

---

Sur qui David était-il en train de prophétiser lorsqu'il disait : Le Seigneur a dit à "mon" Seigneur....

Qui était ce Seigneur que David appelait "mon Seigneur" ?

----

Donc Omar pour en venir au sujet posté, la question que je me permets de poser (si tant est que vous acceptiez d'y répondre, cela va de soi), c'est de savoir, si vous ne croyez pas que Jésus est l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde, comment vous faites dans votre vie de tous les jours, pour vivre avec le poids de vos péchés sur vous, et qui ont leur origine dans le péché que le Diable a semé dans toute la race humaine.

Comment et par quel moyen la justice de Dieu pourrait-elle parvenir jusqu'à vous, puisque vous ôtez le moyen divin par lequel cette justice de Dieu pourrait vous parvenir.


Est ce que c'est par vos propres oeuvres que vous cherchez à obtenir la justification qui a été imputée sur la foi d'Abraham, lorsqu'Il crut en ce que Dieu lui promettait d'avoir une postérité spirituelle.

Une dernière question pour m'éclairer un peu. Par rapport au nouveau testament quel livre mettez-vous à la corbeille et quel livre jugez-vous comme étant crédible et issu de la Vérité.

Merci pour les réponses et bonne fin d'après midi à tous

Héléna
Bonsoir Hélena,


Jean 16/7 à 14 ( Pendant J-C )
« Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas,
le Consolateur ne viendra pas vers vous . Et en venant , celui-la convaincra le monde au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement … .»

Le seul livre divin, qui a parlé au sujet du péché, de la justice, et du jugement, c est bien le Coran, que Allah avait fait déscendre sur le prophete Mohamed saws.

2Pierre 3/9 et 14
« La promesse du Seigneur ne tardera pas à venir , comme certains estiment son retard, mais ils prend patience
envers vous ne voulant pas que quelques uns périsse , mais voulant faire place à la conversion … ( 3/13 )
Nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre selon sa promesse dans lesquels la justice habite »
C'est pourquoi , biens aimés , en attendant cela efforcez-vous d'être sans tâche et sans reproche ... »

Le fait que l’apôtre Pierre témoigne que la prophétie d'Isaïe 32 ne s'est pas réalisée du vivant de Jésus démontre que ce dernier n'est pas l’Élu de Justice annoncé par Isaïe .

Les rédacteurs des lettres de Paul aussi avaient "tentés" de dissimuler l’avènement de la Loi apportant la Justice , comme en
témoigne la contradiction entre Paul et Isaïe :

Isaïe annonce la future ......................Paul annonce la venue de
Justice de Dieu issue de la Loi............................................. La Justice de Dieu mais sans Loi
...............Isaïe 51/4 et 5
« Écoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation,.................................................. Romains 3/21
tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira............................ « Maintenant, sans la Loi la Justice de Dieu
d'auprès de moi, et je donnerai en un moment................... est manifestée , attestée par la loi et les prophètes »
mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir »

Au sein de la lettre aux Romains , Paul enseigne que la loi et les prophètes annoncent que la justice de Dieu
s'est manifesté sans la Loi . Or il est aisément constatable que cet enseignement est contre biblique , puisque
Isaïe , l'un des plus influent prophète d’Israël a explicitement annoncé que la justice s’effectuerait par le biais de
la Loi . Par conséquent , soit Paul n'avait pas connaissance des prophéties qui relient intrinsèquement la justice
à la Loi , soit cet enseignement était volontairement mensongé .



la Loi c'est le Livre d'Allah, le noble Coran.


Isaïe 51/4 et 5
« Ecoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation, tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira
d'auprès de moi, et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir, mon salut paraît … »

Complémentarité avec le Coran:

sourate 3/3
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile

Sourate 10 verset 37 :
Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.

le Coran , c est aussi la nouvelle Thora et l évangile éternel tant attendu par les juifs et les "chrétiens", mais qui font semblant de ne pas voir.



Héléna a écrit: Donc Omar pour en venir au sujet posté, la question que je me permets de poser (si tant est que vous acceptiez d'y répondre, cela va de soi), c'est de savoir, si vous ne croyez pas que Jésus est l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde, comment vous faites dans votre vie de tous les jours, pour vivre avec le poids de vos péchés sur vous, et qui ont leur origine dans le péché que le Diable a semé dans toute la race humaine.


réponse: non je ne crois que Jesus a la possibilité et le pouvoir de faire quoi que ce soit. s'il fait quelque chose c'est parce que aider par Allah qu'il appelle "père ou Dieu":

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »


Les "chrétiens", sont convaincu que jesus as, (mourant) sur la croix, a racheté tous leurs péchés, motif pour lequel, aujourd'hui, ils sont là pour alimenter n'importe quelles sortes de guerres sans se soucier de la justice divine, puisque , et pour eux, ils iront tous au paradis?????.


La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la soit disant "mort de Jésus" , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés .
Cependant le principal intéressé annonce lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 22 nov.21, 07:24

Message par Héléna »

Vous n'avez pas répondu à la question:

Héléna a écrit: Donc Omar pour en venir au sujet posté, la question que je me permets de poser (si tant est que vous acceptiez d'y répondre, cela va de soi), c'est de savoir, si vous ne croyez pas que Jésus est l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde, comment vous faites dans votre vie de tous les jours, pour vivre avec le poids de vos péchés sur vous, et qui ont leur origine dans le péché que le Diable a semé dans toute la race humaine.



Omar a écrit:
Au sein de la lettre aux Romains , Paul enseigne que la loi et les prophètes annoncent que la justice de Dieu
s'est manifesté sans la Loi . Or il est aisément constatable que cet enseignement est contre biblique , puisque
Isaïe , l'un des plus influent prophète d’Israël a explicitement annoncé que la justice s’effectuerait par le biais de
la Loi .

---
Je réponds:

De quelle loi parlez-vous Omar ? De la loi vu de l'intérieur de la montagne, là où tout est grâce, bonté et miséricorde, ou bien de la loi vue de l'extérieur qui faisait même peur à Moïse lorsqu'elle était toute en feu.

Omar, je vous invite à relire tous les prophètes et ensuite vous me direz peut être de quelles lois ils parlaient dans leur livre, car si vous prêtez attention aux paroles qui sortaient de leur bouche et qui venaient de la part de Dieu, il est toujours question des lois et des statuts que l'Intérieur donnait à Abraham par voix intérieure.

Regardez le nombre de fois, où il est fait mention d'Abraham d'Isaac et de Jacob les pères des croyants qui ont une foi de la même nature qu'ils avaient.

Lisez la fin du livre du Deutéronome à partir du chapitre 29 et nous en reparlerons ensemble si vous le voulez bien, mais en premier, pouvez-vous s'il vous plait essayer de répondre à la question posée tout en haut par rapport aux péchés que vous commettez, étant donné que vous n'avez pour vous aucun substitut qui les a pris sur Lui, une fois pour toutes puisque vous ne croyez pas en Lui/ Jésus dont son Nom veut dire Sauveur.

Héléna


Héléna

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 22 nov.21, 08:18

Message par omar13 »

Héléna a écrit : 22 nov.21, 07:24 Vous n'avez pas répondu à la question:

Héléna a écrit: Donc Omar pour en venir au sujet posté, la question que je me permets de poser (si tant est que vous acceptiez d'y répondre, cela va de soi), c'est de savoir, si vous ne croyez pas que Jésus est l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde, comment vous faites dans votre vie de tous les jours, pour vivre avec le poids de vos péchés sur vous, et qui ont leur origine dans le péché que le Diable a semé dans toute la race humaine.



Omar a écrit:
Au sein de la lettre aux Romains , Paul enseigne que la loi et les prophètes annoncent que la justice de Dieu
s'est manifesté sans la Loi . Or il est aisément constatable que cet enseignement est contre biblique , puisque
Isaïe , l'un des plus influent prophète d’Israël a explicitement annoncé que la justice s’effectuerait par le biais de
la Loi .


il ne s'agit pas de ma réponse, la mienne etait celle-là:

Héléna a écrit: Donc Omar pour en venir au sujet posté, la question que je me permets de poser (si tant est que vous acceptiez d'y répondre, cela va de soi), c'est de savoir, si vous ne croyez pas que Jésus est l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde, comment vous faites dans votre vie de tous les jours, pour vivre avec le poids de vos péchés sur vous, et qui ont leur origine dans le péché que le Diable a semé dans toute la race humaine.


réponse: non je ne crois que Jesus a la possibilité et le pouvoir de faire quoi que ce soit. s'il fait quelque chose c'est parce que aider par Allah qu'il appelle "père ou Dieu":

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »


Les "chrétiens", sont convaincu que jesus as, (mourant) sur la croix, a racheté tous leurs péchés, motif pour lequel, aujourd'hui, ils sont là pour alimenter n'importe quelles sortes de guerres sans se soucier de la justice divine, puisque , et pour eux, ils iront tous au paradis?????.


La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la soit disant "mort de Jésus" , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés .
Cependant le principal intéressé annonce lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 22 nov.21, 09:07

Message par Héléna »

Omar, vous ne répondez toujours pas à la question posée.

Je ne parle pas des autres ou ce que vous, vous pensez des autres, mais de vous même Omar:

La question est: c'est de savoir, si vous ne croyez pas que Jésus est l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde, comment vous vous faites dans votre vie de tous les jours, pour vivre avec le poids de vos péchés sur vous, et qui ont leur origine dans le péché que le Diable a semé dans toute la race humaine.

Héléna

Je n'irais pas au delà, car je vois que ça commence à tourner sérieusement en boucle.

Héléna

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 22 nov.21, 10:21

Message par Kar Anetasaur »

j'ai aimé Héléna votre message disant que Dieu revient laissant une chance aux pécheurs quoiqu'on ait fait; c personnelle la relation à Dieu et si Lui seul juge, Il préfère aimer
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 22 nov.21, 11:08

Message par Pollux »

Kar Anetasaur a écrit : 22 nov.21, 10:21 c personnelle la relation à Dieu et si Lui seul juge, Il préfère aimer
Si c'est lui seul qui juge c'est aussi lui seul qui sait ce qu'il préfère.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 22 nov.21, 11:25

Message par omar13 »

Héléna a écrit : 22 nov.21, 09:07 Omar, vous ne répondez toujours pas à la question posée.

Je ne parle pas des autres ou ce que vous, vous pensez des autres, mais de vous même Omar:

La question est: c'est de savoir, si vous ne croyez pas que Jésus est l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde, comment vous vous faites dans votre vie de tous les jours, pour vivre avec le poids de vos péchés sur vous, et qui ont leur origine dans le péché que le Diable a semé dans toute la race humaine.

Héléna

Je n'irais pas au delà, car je vois que ça commence à tourner sérieusement en boucle.

Héléna
Héléna, puisque tu insistes a connaitre la vérité sur l'agneau de Dieu, alors sache que les scribes romains qui avaient vocation à dissimuler l'identité de l'élu des nations, le prophete Mohamed saws, étaient dans la nécessité d'attribuer la vision du livre de l'Apocalypse à une autre personne que Jésus , car dans le cas contraire la différence entre Jésus et l'élu des nations ( l'agneau ) apparaîtrait explicitement :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jésus ) pleurai
beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jésus ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( l'élu des nations )
… Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte : L'agneau
( l'élu des nations ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur,
la gloire, et la louange »

Ici, l agneau, l’Élu des nations devait être le prophete Mohamed saws


Mais en substituant la vision de Jésus et en l'attribuant à Jean , cet élu des nations s'efface et disparaît des
prophéties
:

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jean ) pleurai beaucoup[/b] de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jean ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( Jésus )
… Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte :
L'agneau ( Jésus ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance

Ici, l agneau, l'Élu des nations est devenu Jesus??????.

Récapitulatif

Entre l année 30 et l année 40 Jésus enseigne le contenu du livre de l Apocalypse: Jesus pleure en voyant l'agneau et ou il n'etait pas l agneau, mais il s'agit du prophete Mohamed saws.

Entre l'année 100 et l année 110, Jean, alors qu'il était déjà mort, les scribes romains écrivent un évangile a son nom qui reçoit la vision du livre de l'Apocalypse et l'écrit : Jean pleure en voyant l'agneau, Jesus est l agneau

Le livre de l'Apocalypse fut falsifié pour en dissimuler son auteur ( Jésus ) indiquant le prophète Mohamed saws comme l Élu des nations

c'est a partir de là qu'a commencé la falsification de l’Évangile de Dieu que Jésus prêchait avant qu'il fut élevé auprès d'Allah.
Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu » un seul évangile.



Bonne nuit.
Modifié en dernier par omar13 le 23 nov.21, 01:05, modifié 1 fois.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 22 nov.21, 13:15

Message par Gaetan »

Héléna a écrit : 22 nov.21, 07:24 Vous n'avez pas répondu à la question:

Jésus est l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde, comment vous faites dans votre vie de tous les jours, pour vivre avec le poids de vos péchés sur vous, et qui ont leur origine dans le péché que le Diable a semé dans toute la race humaine.

Héléna
Tu n'as qu'à aimer ton prochain comme toi même, c'est ce qui va ôter tes péchés du monde. Si tu en commets malgré tout regrette les.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 22 nov.21, 23:00

Message par prisca »

Héléna a écrit : 22 nov.21, 04:09 Bonjour

Comme vous le voyez, dans ce sujet, il va être question du péché et de la justice de Dieu.

Je ne parle pas ici des péchés, car finalement ils ne sont que la conséquence du péché qui habite en nous.

Pour échapper à la sentence de mort spirituelle que D.IEU infligera à ceux qui sont en état de péché lorsqu'ils se présenteront à leur Jugement Dernier, les gens doivent en amont obéir aux Lois de D.IEU et si, comme tu le dis, le péché habite en nous, car c'est Paul qui le dit, l'intention de vouloir faire mourir le péché en soi, c'est avoir la volonté d'y renoncer au péché et D.IEU intervient pour nous désinhiber, pour faire taire le péché en nous, pour le faire disparaitre, car nous serions passés de l'homme ancien vivant au péché, à l'homme nouveau mort au péché.

Exemple :

Un prêtre catholique a des pulsions homosexuelles et il sait ô combien que D.IEU exècre les hommes qui ont cette volonté d'avoir des rapports sexuels entre eux. Ce prêtre va avoir la ferme intention de renoncer à écouter ses pulsions sexuelles, il va s'empêcher d'en avoir, ce n'est pas insurmontable, c'est comme lorsque nous passerions devant une pâtisserie et qu'il y a une religieuse qui nous fait les yeux doux, et bien nous nous disons à la religieuse, reste où tu es, une autre femme te mangera mais pas moi, je résiste à cette tentation de t'avaler, et bien c'est surmontable, il suffit juste de le vouloir. Dès lors, devant notre ferme intention de refuser l'objet de la tentation, D.IEU agit en nous pour faire mourir ces tentations, D.IEU nous délivre du mal.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 23 nov.21, 02:23

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 22 nov.21, 11:25 Le livre de l'Apocalypse fut falsifié pour en dissimuler son auteur ( Jésus ) indiquant le prophète Mohamed saws comme l Élu des nations
Affirmation 100% gratuite. Tu n'as pas la moindre preuve de ce que tu avances.

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 23 nov.21, 03:46

Message par Héléna »

Bonjour Omar

Je vois que vous n'avez toujours pas répondu à la question posée, comme si cette question pourtant très simple me semble-t-il, était posée dans une langue étrangère que vous ne comprenez pas. Cette question est: Puisque vous ne croyez pas que Jésus est l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde, comment faites-vous pour vivre avec le poids de vos péchés sur vous ?

Peut être que pour mieux me faire comprendre, je donne ici un exemple qui vous concerne vous et moi.

A plusieurs reprises, vous vous êtes excusé auprès de moi, parce que vous aviez constaté m'avoir parlé de manière un peu rude.

Je pose alors la question: Omar, vous vous êtes excusé auprès de moi c'est vrai, mais est ce que vous vous êtes posé la question de savoir si moi, je vous pardonnais, c'est à dire en avez-vous reçu le retour venant de moi.

(Je fais ici une petite parenthèse pour vous dire qu'en tant que mon prochain je vous aime et que je n'ai même pas à vous pardonner, car vous l'êtes déjà, mais ceci est juste pour donner un exemple, au cas où vous enverriez ce genre de petites réflexions parfois blessantes à d'autres personnes que moi)

Vous savez ce que je suis en train de vous raconter ici, eh bien cette même chose je l'ai vécu avec mon Seigneur et mon Dieu et j'ai bien retenu la leçon, ça je peux vous le dire.

Un jour, alors que je demandais pardon à mon Dieu pour une faute commise, et que je suis repartie comme si de rien n'était puisque je lui avais demandé pardon, j'ai été reprise dans mon être intérieur par le Saint Esprit, qui à ce moment-là était en train de me montrer mon hypocrisie.

Est ce que le fait de demander pardon à une personne ou à Dieu règle le problème du péché commis ? Non, tant qu'on n'a pas reçu le retour de celui qui a été offensé, et que nous ayons reçu la conviction d'avoir été pardonné, sachant déjà que pour l'être Dieu a trouvé pour nous et en notre faveur "sa Rançon, Son Fils qui s'est donné Lui même à Dieu pour nous."

Je n'ai pas à vous apprendre Omar que pour toute chose, il y a un paiement derrière. Rien n'est gratuit, même du côté de Dieu.
Depuis ce jour-là je n'ai plus jamais demandé pardon à Dieu de la même manière, mais lorsque je pèche, je le prie d'accepter mon pardon. C'est une faveur que je lui demande.

Je ne lui impose pas mon pardon, mais je le prie de l'accepter. Par rapport à ce repentir sincère, son retour me parvient immédiatement car je sais que pour moi, mon Dieu a donné son Fils, et pour tous mes péchés commis, un Seul sacrifice a suffit. Ici, c'est la foi que Dieu m'a donné qui se met en action. Par la foi, je sais que le retour favorable de Dieu m'est parvenu.

---

Omar, si vous étiez sincère dans vos demandes de pardon envers moi, la chose ne se serait pas reproduite; il y a donc un problème quelque part, car celui qui connait la valeur du sacrifice de Jésus pour que nous soyons pardonnés de nos péchés, n'a plus envie de commettre ce péché dont il ne cesse de se repentir.

Si donc ce péché revient sans cesse eh bien c'est parce que la personne n'a pas trouvé pour elle de substitut, ou bien c'est qu'elle n'en veut pas, c'est aussi simple que ça.

Je reviens maintenant à la question posée du départ, car Omar, vous comprendrez j'espère que le sujet ici n'est pas de m'avoir ou non offensé. Je l'ai déjà dit, sur ce sujet le Seigneur a fait son oeuvre en moi.

Non ce que je vous demandais Omar, c'était de savoir ce que vous faites de vos péchés commis, puisque vous ne croyez pas que Jésus Christ est l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde ?

Puisque vous êtes un ardent défenseur de la loi, vous savez par vous même que par rapport à la loi, chaque péché commis réclame un sacrifice d'animal. Offrez-vous des animaux pour chaque péché que vous commettez Omar? Avez-vous des sacrificateurs qui font ce travail à votre place, puisque c'est de cette manière que l'observance de la loi se pratique pour celui qui vit sous ce régime?

Vous voyez bien que quelque part vous aussi sans vouloir vous offenser, vous faites partie de cette catégorie de personnes qui disent mais qui ne font pas, comme a dit Jésus. Matthieu 23

3 Car ils disent, et ne font pas.
4 Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.

mais Jésus Lui est venu se substituer à tous ces animaux, car Dieu ne prenait pas plaisir à tous ces sacrifices et ces holocaustes:

Psaumes 40
7 tu n'as pas demandé d'holocauste ni de sacrifice pour le péché. 8 Alors j'ai dit: Voici, je viens; il est écrit de moi dans le rouleau du livre. 9 C'est mes délices, ô mon Dieu, de faire ce qui est ton bon plaisir, et ta loi est au dedans de mes entrailles.

Voyez quand même qu'ici Jésus ne parle pas de la loi de Dieu comme étant écrite dans un livre, mais qu'elle est écrite là dans son coeur, exactement pareil que pour Abraham.

Voici le pendant de ce texte au dessus dans la lettre aux Hébreux a dit: 8 Ayant dit plus haut: "Tu n'as pas voulu de sacrifices, ni d'offrandes, ni d'holocaustes, ni de sacrifices pour le péché, et tu n'y as pas pris plaisir" lesquels sont offerts selon la loi, 9 -alors il dit: "Voici, je viens pour faire ta volonté". Il ôte le premier afin d'établir le second. 10 C'est par cette volonté que nous avons été sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ faite une fois pour toutes.

Donc Omar comment faites-vous, vous avec les péchés que vous commettez car bien que vous soyez un musulman respectable ce dont je ne doute pas une seconde, vous êtes comme moi dans un corps de chair où habite le péché, même si vous le haïssez. (le péché)

Par exemple voici ce qui s'est passé pour Judas. C'est dans Matthieu 27

3 Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, 4 en disant : J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent : Que nous importe ? Cela te regarde.
5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.


Je voudrais quand même rendre justice à Judas, car il fallait bien qu'un homme livre Jésus pour qu'il meure sur la croix et paie pour les péchés et cet homme ce fut Judas. L'amour de l'argent l'a perdu, mais voyez quand même qu'il est bien écrit que Judas s'est non seulement repenti de son acte mais qu'il reconnu aussi que Jésus était aussi innocent.

C'était donc un véritable acte de repentance, mais le problème pour lui, c'est qu'il ne pouvait plus se repentir devant Jésus puisque Celui-ci était entre les mains des religieux.
C'est donc devant les sacrificateurs qu'il a avoué sa faute, mais son problème c'est que son repentir lui fut refusé.

Judas est donc resté avec le poids de sa faute sur lui, et le poids de son péché l'a conduit au suicide.

Donc pour vous Omar qui n'avez malheureusement pour vous qu'une religion d'homme, mais qui n'avait pas vous vous Celui qui s'est substitué à vous pour prendre vos péchés sur Lui, comment faites-vous pour vivre dans ce monde comme si de rien n'était ?

Vous ne pouvez donc pas connaitre la justice de Dieu en votre faveur; justice de Dieu qui consiste en : Toi tu pèches Omar, et moi Jésus, je viens pour payer à ta place.

La voilà la Bonne nouvelle de Dieu pour l'homme Omar, car c'est ici le sens du mot Evangile et cet Evangile là, il est éternel comme c'est marqué dans le livre de la révélation chapitre 14 v 6.

S'il est question d'un Evangile Eternel, c'est donc qu'il existe de tout temps puisqu'éternel, mais encore faut-il le voir dans les Ecritures, car comme l'Eternel le dit : 29 Les choses cachées sont à l'Eternel, notre Dieu ; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi. Deutéronome 29

Il y a donc en Dieu des choses cachées qui sont comme des secrets qu'Il révèle à ceux qui l'aiment (aiment Dieu) et qui ont compris le sens spirituel de la Loi qui concerne Son Fils.

Dans Matthieu 10 Jésus explique fort bien cette parole. Il dit:

24 Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.
25 Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison !
26 Ne les craignez donc point ; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.
27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour ; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.


Voilà Omar ce que je voulais dire. Il y a un toucher personnel de la part de Dieu en direction de ceux qui l'aiment (aiment Dieu) car ils l'ont connu en tant que ce qu'Il est Un Père: Un Père plein de grâce, de bonté et de miséricorde et qui dans une relation de parfait intimité parle de bouche à oreille à celui qui croit en Lui par Jésus. C'est ici la vie par la foi.

En tous les cas, c'est mon voeu le plus cher pour vous qu'il en soit de même, mais loin de moi, de vouloir vous imposer la vie par la foi s'il s'avérait que vous ne vouliez pas la recevoir.

Je pense que c'est de cette même manière que vous devriez faire envers ceux à qui vous écrivez ou répondez.

Oui faire en sorte uniquement de leur présenter le Dieu en qui vous croyez, sans chercher à le leur imposer. Que chacun soit libre de vous suivre dans votre voie/voix ou de la refuser.

En agissant comme vous le faites Omar, vous vous imposez à nous, vous nous ôtez notre libre arbitre, vous nous ôter le pouvoir de faire nos propres choix, alors que vous savez très bien que Dieu a créé l'homme libre.

S'il s'avérait que nous soyons dans l'erreur, eh bien c'est à Dieu Seul que nous rendrons des comptes.

Héléna

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 23 nov.21, 04:02

Message par ronronladouceur »

Héléna a écrit : 23 nov.21, 03:46 Un jour, alors que je demandais pardon à mon Dieu pour une faute commise, et que je suis repartie comme si de rien n'était puisque je lui avais demandé pardon, j'ai été reprise dans mon être intérieur par le Saint Esprit, qui à ce moment-là était en train de me montrer mon hypocrisie.[...]
Héléna
En quoi était-ce de l'hypocrisie? (J'ai dû manquer quelque chose...)

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 23 nov.21, 04:45

Message par Héléna »

Bonjour Ronronladouceur

Héléna a écrit : ↑23 nov. 2021, 16:46
Un jour, alors que je demandais pardon à mon Dieu pour une faute commise, et que je suis repartie comme si de rien n'était puisque je lui avais demandé pardon, j'ai été reprise dans mon être intérieur par le Saint Esprit, qui à ce moment-là était en train de me montrer mon hypocrisie.[...]
Héléna


Question de Ronronladouceur:

En quoi était-ce de l'hypocrisie? (J'ai dû manquer quelque chose...)

---------

Ma réponse.

Eh bien lorsqu'on se repent sincèrement devant une personne ou devant Dieu, le coeur est lié au repentir.

Donc demander pardon comme cela se fait couramment dans le monde, sans chercher à savoir si la personne offensé a accepté notre demande de pardon à son égard c'est un manque évident d'honnêteté envers les autres et envers soi même.

Ronronladouceur, je ne vous demande pas ici de répondre publiquement car la réponse vous appartient, mais ne vous est-il jamais arrivé que vous ayez été gravement offensé par une personne qui vous aurait demandé pardon et que vous ayez remarqué que sa demande de pardon n'en était pas une véritable.

Que c'était juste une formule de politesse. Dans ce cas ne vous est-il jamais venu à la pensée ceci: Oui je pardonne, mais je n'oublie pas.

On dit oui je te pardonne à la personne, mais sachant que sa démarche envers nous n'était que superficielle, eh bien dans ce cas on n'oublie pas le mal qu'elle nous a fait. Il y a donc de part et d'autre un manque d'honnêteté. En fait un hypocrite, est une personne qui joue un double jeu. On demande pardon mais le coeur n'est pas présent et dans ce cas-là il n'y a pas de véritable repentir.

Pour moi lorsqu'un certain jour j'avais demandé pardon à Dieu pour une faute commise, eh bien mon repentir devant Lui était plutôt un acte religieux plutôt qu'autre chose.

Bon je t'ai demandé pardon, ça y est l'affaire est réglée....
Et Lui qu'en a-t-il pensé à ce moment-là de cette soi disant demande de pardon comme si pour moi, l'affaire était déjà résolu avant que je lui en fasse part, car connaissant sa bonté et sachant qu'il ne me refuserait pas ce que je lui imposais presque.

Mais non, ce n'est pas comme cela que ça se passe. Dans le véritable repentir, le coeur s'y trouve avec. Il y a en nous une honte profonde d'avoir attristé celui à qui nous avons fait du tort de quelque manière que ce soit et s'il nous accorde son pardon lorsque nous le prions de nous le donner, eh bien c'est comme une grâce que nous recevons de sa part.

Jamais dans ce domaine dans lequel nous avons demandé pardon pour un sujet précis, nous n'y retomberons.

Cher Ronronladouceur, ne pensez surtout pas que ce sont des mots non pesés que j'écris ici, car c'est dans mon esprit que j'ai compris cette chose, pas dans mon cerveau qui sans cesse cherche à limiter le poids des responsabilités de chacun envers l'autre, envers son prochain et surtout envers Dieu.

Oui nous avons affaire avec un Dieu, Un Père infiniment bon et gracieux, mais il est aussi trois fois Saint et lorsque nous apprenons une chose venant de Lui, lorsque nous sommes instruits de par sa bouche et qu'il nous fait cet honneur de se faire connaitre à nous, pour nous transformer à sa ressemblance, alors on n'est plus jamais le même dans tel ou tel domaine précisément, c'est à dire à l'endroit où il nous a touché aujourd'hui par exemple, car demain sera un autre jour.

Bien à vous
Héléna

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le péché et la justice de Dieu

Ecrit le 23 nov.21, 05:18

Message par Gaetan »

C'est certain que le péché ne s'efface pas si on a pas de repenti

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités