La métamatière, l'instinct et l'intelligence

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Claude De Bortoli

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 24 déc.05, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

La métamatière, l'instinct et l'intelligence

Ecrit le 25 nov.21, 20:21

Message par Claude De Bortoli »

Deux univers adjacents vivent en symbiose en s'échangeant leur énergie : un univers fait de matière, celui dans lequel nous vivons notre vie de tous les jours et un univers fait de métamatière, celui dans lequel nous nous verrons vivre après la mort de notre corps de matière, pour l'éternité. 

L'énergie qui anime l'univers de matière est l'instinct. Celle qui anime l'univers de métamatière est l'intelligence.

Pas l'ombre d'une intelligence dans le monde matériel. Tout vit d'instinct. Sauf chez les humains. Ils ont deux énergies pour vivre : l'instinct matériel et l'intelligence métamatérielle. Les autres êtres vivants matériels en ont qu'une : l'instinct

Pas l'ombre d'un instinct dans le monde sans matière. Tout vit d'intelligence. Sauf chez les esprits qui ont deux énergies pour vivre : l'intelligence métamatérielle et l'instinct matériel. Les autres êtres vivants métamatériels en ont qu'une : l'intelligence

la nature de matière transfère son instinct chez sa partenaire qui en a fondamentalement besoin. La nature de métamatière fait de même chez sa partenaire qui en a aussi fondamentalement besoin.


Ces deux espèces, chacune dans leur monde, ont une communauté de sort. Elles ont toutes deux les mêmes énergies. Elles sont compatibles. Elles sont programmées pour vivre en symbiose. Leur union est la seule liaison entre les deux univers. L'instinct et l'intelligence nécessaire à la super symbiose des deux mondes passent par le canal symbiotique des humains et des esprits.


Via la symbiose de leurs transmetteurs d'énergie humains et esprits, la nature de matière récupère l'intelligence en provenance du métamatériel et la diffuse dans son environnement instinctif afin de veiller au bon fonctionnement de sa biodiversité matérielle. La nature de métamatière fait de même. Elle récupère l'instinct en provenance du matériel et le diffuse dans son environnement intelligent afin de veiller au bon fonctionnement de la biodiversité métamatérielle. 

L'univers de métamatière est éternel. La mort n'existe pas chez lui. Par effet symbiotique son partenaire matériel est aussi éternel en renouvelant sans cesse sa matière sans jamais se rassasier. Seuls, les univers ne sont pas viables.

L'espèce esprit est éternelle Elle vit dans un monde qui ne connaît pas la mort. Par effet de symbiose l'espèce humaine est aussi éternelle. C'est la seule espèce de l'univers de matière à être capable de se reproduire à l'infini sur une infinité de planètes habitables afin d'éterniser l'indispensable humanité.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La métamatière, l'instinct et l'intelligence

Ecrit le 26 nov.21, 03:03

Message par ESTHER1 »

MERCI : enfin un début de réponse aux questions que je me pose ces temps ci. Où allons-nous après la MORT ? Que ferons-nous ?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La métamatière, l'instinct et l'intelligence

Ecrit le 26 nov.21, 03:35

Message par Gorgonzola »

ESTHER1 a écrit : 26 nov.21, 03:03 MERCI : enfin un début de réponse aux questions que je me pose ces temps ci. Où allons-nous après la MORT ? Que ferons-nous ?
Nous ne sommes pas maître de ces choses..
Laissons donc Dieu gérer tout cela, Christ nous demandant sur terre la repentance et la charité. C'est tout ce dont nous avons à nous occuper.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La métamatière, l'instinct et l'intelligence

Ecrit le 26 nov.21, 05:11

Message par ronronladouceur »

Claude De Bortoli a écrit : 25 nov.21, 20:21 l'indispensable humanité.
J'ai peut-être manqué quelque chose : pourquoi l'indispensable humanité?

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La métamatière, l'instinct et l'intelligence

Ecrit le 26 nov.21, 06:17

Message par ESTHER1 »

Claude De Bortoli a écrit : 25 nov.21, 20:21 L'énergie qui anime l'univers de matière est l'instinct. Celle qui anime l'univers de métamatière est l'intelligence.
Intéressant
Claude De Bortoli a écrit : 25 nov.21, 20:21 Pas l'ombre d'une intelligence dans le monde matériel. Tout vit d'instinct. Sauf chez les humains.
Vite dit. Il y a de l'intelligence chez les animaux et même des capacités d'adaptation chez les plantes. Est-ce de l'instinct dans ces cas-là, ce n'est pas sûr.
Claude De Bortoli a écrit : 25 nov.21, 20:21 la nature de matière transfère son instinct chez sa partenaire qui en a fondamentalement besoin. La nature de métamatière fait de même chez sa partenaire qui en a aussi fondamentalement besoin.
Séduisant mais j'aime bien pourquoi pas et donc ?
Claude De Bortoli a écrit : 25 nov.21, 20:21 Seuls, les univers ne sont pas viables.
En tout cas le nôtre a l'air de "s'user" objectivement par une expansion continue et un refroidissement général (pas tout de suite quand même)
Claude De Bortoli a écrit : 25 nov.21, 20:21 ....../ ..afin d'éterniser l'indispensable humanité.
Alors là, non (pas pour moi en tout cas mais je respecte la croyance des autres). Le but n'est pas d'éterniser l'humanité car cela n'aurait aucun intérêt à mon sens. Le but est que l'humanité soit une expérience indispensable dans le cadre d'une progression éternelle. Certains deviendront des dieux et des déesses dans des éternités lointaines

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 61 invités