Qui pardonne ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Qui pardonne ?

Ecrit le 28 nov.21, 06:01

Message par Héléna »

J'ajouterais que vous êtes une 'soft' dans votre genre, prisca une satanée ( :smiling-face-with-halo: ) guerrière...

C'est parce que nous ne parlons pas le même langage. Ne perdez surtout pas de vue qu'ici, nous sommes sur un forum religion, par dans un débat d'idée comme le monde le fait.

Ne perdez surtout pas de vue que je me suis toujours présentée comme étant de Christ, comme étant en Lui. Donc les petites pointes que vous envoyez en ma direction, en vérité, ce n'est pas moi qui les reçois, mais Celui en qui je crois.

Mais étant donné que vous même ne croyez pas à ce que je dis et pourtant toujours issu des Ecritures dans lesquelles vous ne croyez pas non plus si j'ai bien compris, je comprends très bien votre réaction.

Mais merci quand même pour le paquet cadeau que vous m'avez envoyé en y incluant le mot "satanée".

Je vois avec tristesse que ce forum, beaucoup sont doués pour envoyer des piques bien assaisonnées, chose que je ne me permettrais jamais de faire envers quiconque par respect envers Celui en qui je vis, même si vous, vous n'y croyez pas.

C'est votre affaire, pas la mienne et comme je l'ai dis à Monsieur ou Madame Dragon blanc, si ce que j'écris vous incommode, eh bien c'est très simple, vous n'avez qu'à passer outre et ne pas répondre, c'est aussi simple que ça.

Pour moi, c'est par politesse que je vous réponds, mais si je m'écoutais, il y a bien longtemps que j'aurais décroché.

Héléna

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Qui pardonne ?

Ecrit le 28 nov.21, 06:18

Message par Estrabolio »

Héléna a écrit : 28 nov.21, 06:01Mais merci quand même pour le paquet cadeau que vous m'avez envoyé en y incluant le mot "satanée".
Bonsoir,
Je pense que vous faites erreur, le terme "satanée" s'appliquait à Prisca et non à vous dans le commentaire de Ronron. Il a dit que vous étiez une "soft" dans votre genre ce qui ne me semble pas une insulte pour un chrétien qui doit être comme le maître "doux de caractère et humble de coeur".
Bonne soirée

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5926
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Qui pardonne ?

Ecrit le 28 nov.21, 06:28

Message par ronronladouceur »

Héléna a écrit : 28 nov.21, 06:01
Ne perdez surtout pas de vue...
Je croyais que vous alliez répondre à mon message, mais suis-je vraiment surpris de votre fuite?!?
Ne perdez surtout pas de vue que je me suis toujours présentée comme étant de Christ, comme étant en Lui. Donc les petites pointes que vous envoyez en ma direction, en vérité, ce n'est pas moi qui les reçois, mais Celui en qui je crois.
Jésus, lui, doit sûrement en rire puisque je l'imagine voir tout ça comme un jeu...

Et puis. une petite pique bien assaisonnée dans ma direction, voyez-vous ça! Mais vous êtes pardonnée, éternellement...

Mais votre problème d'identification (pensée duelle) se résout très facilement... Le secret, maintenant qui n'en sera plus un à l'instant, c'est que vous êtes lui...
Mais merci quand même pour le paquet cadeau que vous m'avez envoyé en y incluant le mot "satanée".
N'importe quoi pour vous sentir persécutée!?! Vous manqueriez donc à ce point d'humour? Le 'satanée', comme vous l'avez sûrement compris, c'était un clin d'œil à prisca...
si ce que j'écris vous incommode, eh bien c'est très simple, vous n'avez qu'à passer outre et ne pas répondre, c'est aussi simple que ça.
Mais pas du tout, au contraire... Je trouve du plaisir à vous lire et à vous répondre...

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1114
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Qui pardonne ?

Ecrit le 28 nov.21, 10:17

Message par dragon blanc »

ronronladouceur a écrit : 28 nov.21, 06:28 Je croyais que vous alliez répondre à mon message, mais suis-je vraiment surpris de votre fuite?!?



Jésus, lui, doit sûrement en rire puisque je l'imagine voir tout ça comme un jeu...

Et puis. une petite pique bien assaisonnée dans ma direction, voyez-vous ça! Mais vous êtes pardonnée, éternellement...

Mais votre problème d'identification (pensée duelle) se résout très facilement... Le secret, maintenant qui n'en sera plus un à l'instant, c'est que vous êtes lui...



N'importe quoi pour vous sentir persécutée!?! Vous manqueriez donc à ce point d'humour? Le 'satanée', comme vous l'avez sûrement compris, c'était un clin d'œil à prisca...



Mais pas du tout, au contraire... Je trouve du plaisir à vous lire et à vous répondre...
Bonjour à vous frère ronronladouceur.
Ne vous en faites pas avec madame ou monsieur Héléna. Blague...franchement !!!
Cet être arrive avec son égo très imposant.
Pour ne pas dire, colossal !
Elle prétend connaître et comprendre ce que Jésus n'a pas eu le temps de dire, et traite l'autre d'être aussi encré que Jésus l'était. Mais elle se dit elle même, non seulement dans les pas de, mais UN avec le Christ qui LUI état UN avec le Père. Mais que de grosses bottes elle porte !!
Ne vous en faite pas dame Héléna, vous n'êtes pas la seule à arriver ici avec ses gros sabots !
Plusieurs ici se reconnaîtront à leurs arrivés.
Un Catholique défendra toujours son maître le Pape et ses adjoints les cardinaux. Mais en plus, ils se verront offert une place de choix dans cette grande église qui est l'iniquité. Oui oui...l'iniquité des richesses et de l'échange.
Cher frère ronronladouceur, ne perdez pas votre temps à vouloir éclairer cette dame de loi qui se figure au-dessus de tous.
Mais regardez plutôt, comme vous en avez eu la démonstration, de la projection diffamatoire qui se dégage encore d'elle.
Ne la jugez pas car elle a surement traversé un douloureux rejet de ce qu'elle voudrait être et paraître.
Je la plains de ne pas re voir et remarquer en elle. Mais un jour, qui sait, viendra où elle se rendra humble et échangera avec nous dans le coeur.
Donc, si on prend textuellement les dires de dame Héléna, elle est le nouveau Christ ! Du moins c'est ce que j'en déduis. Et vous ?

Le thème est le pardon, mais qui a parlé du contenu du départ ?
Qui est venu me dire: De quoi tu parles ?
Par contre, si je vais dans un post et que je ne cadre pas dans la lignée du sujet-post, je me le ferez dire.
Mais certains ici viennent se chamailler encore.
J'ai confiance en tous, et surtout en vous ronronladouceur pour rester vous et en vous à ne pas attiser les délires de persécutions que prodigue un Catholique sur lui-même.

Pour Mme Héléna ! Vous arrivez avec un échange incongru et vous proclamant déesse et châtiée avec une semelle énorme en mon endroit en qui vous vous permettez de me pointer du haut de vos grandes formes. Franchement !!!

Vous avez dit: comme mr ou mme dragonblanc, su vous n'êtes pas content de me lire, allez ailleurs... Misère !!!!!!!!
Heureusement, ici dans ce forum que tous tendent vers leurs coeurs, si vous voulez être entendu et estimé, descendez de votre immense égo a vouloir non seulement la reconnaissance mais en plus la déification de votre personne.

Trop drôle finalement ! vous ne trouvez pas !!!
Qu'a cela ne tienne, vous aurez, même dans vos plus incroyables attaques, mon coeur pour vous et ma bénédiction à me répondre peut importe vos mots. Mais si vous parlez avec arrogance, vous recevrez l'arrogance en relief que vous avec projeté sur l'autre.

Mon message doit vous paraître une réplique d'attaque mais cela n'en n'est rien.
Je souhaite juste que certaines personnes comprennent leurs mots intérieurs qu'ils projettent sur els autres.

Peut on parler maintenant de Qui pardonne et pourquoi selon vous ?

Merci à vous tous et je m'excuse de cette intervention déplacé de ma part et de la part de tiers personnes.
En espérant un pardon pour tout ceux qui semblent offenser et un pardon de l'être qui vous a offensés .

Bien à vous, dragonblanc :romance:

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Qui pardonne ?

Ecrit le 28 nov.21, 12:05

Message par Héléna »

Dragon blanc

Lorsque je me suis inscrite sous ce forum me présentant comme une chrétienne, vous m'avez répondu "enfin un chrétien" ou quelque chose d'approchant.

De ce fait, j'en ai conclu que vous aussi vous en étiez un.

Donc s'il s'avérait que vous soyez un ou une chrétienne (car dragon blanc, ne me dit pas de quel sexe vous êtes, ce qui me gène un petit peu, je ne vous le caches pas aujourd'hui, à la différence du prénom héléna) vous n'auriez aucun problème avec le fait que je vous dise que je suis en Christ, n'ayant jamais dit que j'étais le Christ.

Vous me prêtez un mensonge dont je n'ai jamais fais mention et c'est uniquement pour cette raison que je vous réponds, car je n'avais pas l'intention de le faire pour ne pas faire encore plus d'histoires que celles qui se passent en ce moment.

Que trouvez-vous étonnant à ce que je dise que je suis "en Christ", puisque c'est Lui même qui demande à tous ceux qui croient "en Lui" de demeurer en Lui.

Ce n'est qu'à la condition que je demeure en Jésus, c'est à dire que je demeure dans ses paroles, que Lui demeurera en moi.
Et je ne pense pas avoir été égoïste sur ce point-là car c'est toujours de Lui et de ses enseignements que j'ai toujours parlé sans m'en écarter en rien.

Dans Jean 15, Jésus a dit:

3 Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.
4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous.

Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.

5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.

7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

Alors Dragon blanc, est ce que pour vous, c'est de l'orgueil de chercher à demeurer en Jésus, c'est à dire dans sa Parole, ou bien plutôt une preuve d'humilité qui montre que dans ce cas-là c'est à dire sans Jésus, le chrétien n'est rien en lui même.

Voyez par vous même, si cette réponse est ou non, bien fondé.

Et pour terminer, je dirais que "si" éventuellement "si" vous aviez une bible à disposition, vous verriez que dans le nouveau testament pour ce qui concerne la position du croyant, à presque 200 reprises, il est fait mention des mots "en Christ".

Je pense donc être une personne tout à fait normale dans le christianisme, ni plus, ni moins.

Et pour ce qui concerne cette phrase: : comme mr ou mme dragonblanc, su vous n'êtes pas content de me lire, allez ailleurs.

Là aussi vous me prêtez un ton et des mots que je n'ai jamais dis de cette manière.

C'est vous qui ne cessiez de vous opposer et d'intervenir de manière négative à tout ce que j'écrivais, ce à quoi je vous ai répondu, que vous étiez une personne libre et que personne ne vous imposait de me lire et que vous étiez libre de passer outre.

Je vous ai écris exactement de la même manière que je l'ai fais à Ronronladouceur, et je n'ai pas l'impression de vous avoir manqué de respect à l'un et à l'autre en vous parlant de cette manière.

Maintenant si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vais prendre quelques jours de congés, car je vois que parler de jésus et des beautés qui sont en Lui, ne trouvent pas beaucoup d'acquéreurs.

Et pour ce qui est de vous répondre à vous Ronronladouceur, si je ne l'ai pas fait, c'est uniquement parce que je n'ai pas compris le sens de votre ou vos questions, à cause justement d'une certaine façon de vous exprimer dans laquelle je n'accède pas. C'est aussi simple que cela.

Je l'ai déjà dis et je n'en ai point honte. Je n'ai pas fais d'études et parfois certaines expressions me dépassent, à tel point que j'y passe dessus, car je ne sais pas y répondre n'en ayant pas compris le sens.

Qu'on me parle de Jésus là oui, je suis présente parce qu'en 36 ans j'ai appris à le voir et à le connaitre de par les Ecritures, mais quand on sort de ce cadre là, je l'avoue je suis perdue, pour ne pas dire "larguée" pour employer ce terme un peu vulgaire.

Donc veuillez m'excuser pour mon silence Ronronladouceur.

Je prends un peu de recul pour essayer de retrouver le souffle, car dans tout ce qui se passe en ce moment, je ne m'y retrouve pas. Ce n'est pas dans ces genre d'échanges que je trouve mon bonheur.

Mon bonheur, il est dans la paix de Christ.

Héléna

Ajouté 11 minutes 47 secondes après :
Juste une dernière phrase

Dragonblanc, vous avez écrit:

Un Catholique défendra toujours son maître le Pape et ses adjoints les cardinaux. Mais en plus, ils se verront offert une place de choix dans cette grande église qui est l'iniquité. Oui oui...l'iniquité des richesses et de l'échange.

Je ne sais pas où vous avez vu quelque part que je me suis déclarée comme étant de la religion catholique, mais là aussi vous me prêtez un mensonge et cela commence à faire beaucoup, ne trouvez-vous pas ?
Il y en a un autre qui a parlé de cette manière en Genèse 3 v 1 lorsqu'il a dit à Eve: Dieu a-t-il réellement dit, rendant ainsi Dieu menteur en parlant de cette manière.

Donc afin que tout un chacun soit au courant, je le dis haut et fort, je ne fais partie d'aucun système religieux, ou dit autrement d'aucune religion ! Je suis chrétienne, je suis de Christ et je suis en Christ et n'ai point honte d'en rendre témoignage.

Actes 11:
25 Barnabas se rendit ensuite à tarse, pour chercher Saul et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche.

Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.


Héléna

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1114
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Qui pardonne ?

Ecrit le 28 nov.21, 12:59

Message par dragon blanc »

Héléna a écrit : 28 nov.21, 12:16 Dragon blanc

Lorsque je me suis inscrite sous ce forum me présentant comme une chrétienne, vous m'avez répondu "enfin un chrétien" ou quelque chose d'approchant.

De ce fait, j'en ai conclu que vous aussi vous en étiez un.

Donc s'il s'avérait que vous soyez un ou une chrétienne (car dragon blanc, ne me dit pas de quel sexe vous êtes, ce qui me gène un petit peu, je ne vous le caches pas aujourd'hui, à la différence du prénom héléna) vous n'auriez aucun problème avec le fait que je vous dise que je suis en Christ, n'ayant jamais dit que j'étais le Christ.

Vous me prêtez un mensonge dont je n'ai jamais fais mention et c'est uniquement pour cette raison que je vous réponds, car je n'avais pas l'intention de le faire pour ne pas faire encore plus d'histoires que celles qui se passent en ce moment.

Que trouvez-vous étonnant à ce que je dise que je suis "en Christ", puisque c'est Lui même qui demande à tous ceux qui croient "en Lui" de demeurer en Lui.

Ce n'est qu'à la condition que je demeure en Jésus, c'est à dire que je demeure dans ses paroles, que Lui demeurera en moi.
Et je ne pense pas avoir été égoïste sur ce point-là car c'est toujours de Lui et de ses enseignements que j'ai toujours parlé sans m'en écarter en rien.

Dans Jean 15, Jésus a dit:

3 Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.
4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous.

Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.

5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.

7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

Alors Dragon blanc, est ce que pour vous, c'est de l'orgueil de chercher à demeurer en Jésus, c'est à dire dans sa Parole, ou bien plutôt une preuve d'humilité qui montre que dans ce cas-là c'est à dire sans Jésus, le chrétien n'est rien en lui même.

Voyez par vous même, si cette réponse est ou non, bien fondé.

Et pour terminer, je dirais que "si" éventuellement "si" vous aviez une bible à disposition, vous verriez que dans le nouveau testament pour ce qui concerne la position du croyant, à presque 200 reprises, il est fait mention des mots "en Christ".

Je pense donc être une personne tout à fait normale dans le christianisme, ni plus, ni moins.

Et pour ce qui concerne cette phrase: : comme mr ou mme dragonblanc, su vous n'êtes pas content de me lire, allez ailleurs.

Là aussi vous me prêtez un ton et des mots que je n'ai jamais dis de cette manière.

C'est vous qui ne cessiez de vous opposer et d'intervenir de manière négative à tout ce que j'écrivais, ce à quoi je vous ai répondu, que vous étiez une personne libre et que personne ne vous imposait de me lire et que vous étiez libre de passer outre.

Je vous ai écris exactement de la même manière que je l'ai fais à Ronronladouceur, et je n'ai pas l'impression de vous avoir manqué de respect à l'un et à l'autre en vous parlant de cette manière.

Maintenant si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vais prendre quelques jours de congés, car je vois que parler de jésus et des beautés qui sont en Lui, ne trouvent pas beaucoup d'acquéreurs.

Et pour ce qui est de vous répondre à vous Ronronladouceur, si je ne l'ai pas fait, c'est uniquement parce que je n'ai pas compris le sens de votre ou vos questions, à cause justement d'une certaine façon de vous exprimer dans laquelle je n'accède pas. C'est aussi simple que cela.

Je l'ai déjà dis et je n'en ai point honte. Je n'ai pas fais d'études et parfois certaines expressions me dépassent, à tel point que j'y passe dessus, car je ne sais pas y répondre n'en ayant pas compris le sens.

Qu'on me parle de Jésus là oui, je suis présente parce qu'en 36 ans j'ai appris à le voir et à le connaitre de par les Ecritures, mais quand on sort de ce cadre là, je l'avoue je suis perdue, pour ne pas dire "larguée" pour employer ce terme un peu vulgaire.

Donc veuillez m'excuser pour mon silence Ronronladouceur.

Je prends un peu de recul pour essayer de retrouver le souffle, car dans tout ce qui se passe en ce moment, je ne m'y retrouve pas. Ce n'est pas dans ces genre d'échanges que je trouve mon bonheur.

Mon bonheur, il est dans la paix de Christ.

Héléna

Ajouté 11 minutes 47 secondes après :
Juste une dernière phrase

Dragonblanc, vous avez écrit:

Un Catholique défendra toujours son maître le Pape et ses adjoints les cardinaux. Mais en plus, ils se verront offert une place de choix dans cette grande église qui est l'iniquité. Oui oui...l'iniquité des richesses et de l'échange.

Je ne sais pas où vous avez vu quelque part que je me suis déclarée comme étant de la religion catholique, mais là aussi vous me prêtez un mensonge et cela commence à faire beaucoup, ne trouvez-vous pas ?
Il y en a un autre qui a parlé de cette manière en Genèse 3 v 1 lorsqu'il a dit à Eve: Dieu a-t-il réellement dit, rendant ainsi Dieu menteur en parlant de cette manière.

Donc afin que tout un chacun soit au courant, je le dis haut et fort, je ne fais partie d'aucun système religieux, ou dit autrement d'aucune religion ! Je suis chrétienne, je suis de Christ et je suis en Christ et n'ai point honte d'en rendre témoignage.

Actes 11:
25 Barnabas se rendit ensuite à tarse, pour chercher Saul et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche.

Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.


Héléna
Bonjour à vous Héléna.

Afin de dissoudre toutes incompréhension, j'ai mis une mine volontairement dans mon commentaire.
Par contre, dire aller ailleurs ou passer outre, me semble de même famille.
Je tien à vous partager le regret de ces incompréhension mutuelles.
Je tenais juste à mettre en évidence ce que vous faites ressentir en ma présence et en ce que je lis sur les commentaires adjoints de vos posts.
Je ne fais en rien votre procès ni même vous provoquer en quoique se soit !
J'ai établis un terme dit Catholique. Je ne visais personne en particulier et je n'ai pas dit que vous l'étiez car je n'ai pas toujours le temps de lire qui est ceci ou qui est cela. Vous en conviendrai, que plusieurs ici travaillent et on beaucoup d'occupation autre que l'échange ici, qui se veut de s'ouvrir mutuellement les uns aux autres par le coeur.
Vous semblez avoir étudiez de beaucoup les écritures. Cela se voit rapidement.
Les gens ici tentent d'avancer dans leurs coeurs, là où Jésus, justement, nous indique de se tenir tel l'enfant qui se découvre et redécouvre la vie et celle de ses pairs.
Nous apprécions votre passage et vos échanges. ronronladouceur vous le dit et moi-même je vous le dis.
Il est normal de se perdre quand on arrive dans un endroit où les gens de cet endroit échangent de leurs coeurs et savant aussi le travail du Christ et des écritures qui s'y rattache.
Par contre, vous donnez cet impressions que si l'on ne dit pas comme vous dans les mêmes termes que vous sur un sujet donné, on est vite mis dans un coin soit sans réponse, soit dans le dénie de ce que votre interlocuteur vous partage de son coeur et de ses pensées.
Cela est toujours dur de se comprendre en vue de multitudes expressions et de multitudes expériences en chacun de nous.
Personnellement, je trouve cela normal !
Personne ici n'aimera vous prendre en procès ni même vous prendre en hauteur.
Nous aimons partager sur nos idéaux en plus de nos expériences vécues.
Vous êtes et serez toujours la bienvenue ici.
Cependant, si vous vous rendez victime d'un échange par simplement une divergence d'opinion, on vous le fera savoir de façon pacifique et non agressive.
Je conviens que lire une ligne ou une phrase n'en fait pas de cette phrase ou ligne le ton.
Vous dites être en Christ ! C'est parfait on vous accueillera comme tel ! Sans même vous juger et sans même tenter de vous faire changer d'idée.
Souvent les gens ici vont vous répondre non pas pour vous affronter mais pour faire profiter de leurs pensées adjointes à vos propos. J'en conviens que cela est assez déroutant au départ et plusieurs membres ici se sont fracassé les neurones là-dessus. Mais ils ont vite compris l'échange et tout se place dans les échanges.
Il y a certes des êtres qui tenteront d'éprouver vos dires, mais pas dans le sans de vous éprouver vous. Seulement dans le sens:

(Êtes vous sur de ce que vous nous dites ? sinon peut on en partager nos idées et le pourquoi de nos idées ?)

Si nous sommes parti d'un pied glissant, alors je tiens en m'en n'excuser.
Il est parfois difficile de bien se comprendre et ainsi se place dans les échanges de mauvaises intentions interprétées en nous.
Alors, si vous voulez prendre un thé d'une semaine, c'est à votre guise. Mais dans mon coeur, j'aimerais que vous restiez avec nous à échanger et si vous ne comprenez pas un membre ici, dites le d'entrée et on se fera plaisir de mieux nous faire comprendre.

Je constate ceci entre nous. Les mots qui sortent de nos pensées vs les mots qui sortent de notre coeur sont parfois incompréhensible pour autant que pour un que pour l'autre.

Les gens ici semblent bien vous apprécier. Ils vous répondront avec leurs coeurs. Ils iront dans vos pensées afin de mieux vous comprendre et mieux échanger avec vous.
Certains seront dans leurs idéaux et demanderont explication de vos dires.
Ceux qui sont dans leurs coeurs ne sont pas des êtres incultes mais des êtres qui aspirent à rester dans leurs coeurs, là où ils tentent de rejoindre le Père.

Ils tentent aussi comme tout être, de mieux se comprendre eux même afin de reprendre un chemin qui leur est propre et qui les mènera vers l'ultime rendéez vous avez le Père et son sourire d'acceptation tant espéré au passage à une autre maison ( un autre monde moins violent que celui-ci).

Cela, les gens demanderont quelle est votre perspective sur la matière ?
Comment vous, sans toujours nommer les lignes de la bible, avez vous avancé en vous et dans la gloire du salut tant espéré par tous.

En échangeant, et non en se chamaillant, on fini par se comprendre et avancer ensemble main dans la main à une avenue meilleure.
Se rendre victime choquera ou même rendra l'interlocuteur dans l'étonnement.
Tous, sinon qu'il se présente à vous dans le terme du contresens, tendent à être meilleur en soi et à échanger pour mieux nous comprendre et ainsi mieux comprendre nos émissions et actes qui font de nous ce que nous sommes... Soit ! Unique et espérons devenir Un comme Jésus nous en a parlé de l'espoir du Père à cela.

Si quelque chose vous est incompréhensible, N'hésitez pas à poser votre ou vos questions peut importe le sujet.

Avec coeur pour vous, et avec peine de vous avoir peut être blessé, un gros câlin pour vous, Dragonblanc :romance:


Ha oui, J'oubliais... UN drgonblanc :romance:

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: Qui pardonne ?

Ecrit le 08 déc.21, 02:27

Message par pourtour »

DIEU n'a rien a pardonner: TOUT vient de LUI...et tout est LUI.
Puisque c LUI qui a tout créé et donc TOUT voulu...PQ voulez vous qu'il vous punisse pour ce qu'IL a créé et donc voulu. :smiling-face-with-smiling-eyes:

Ajouté 2 heures 14 minutes 17 secondes après :
le pardon!
Oui, il faudrait pardonner puisque nous sommes TOUS DIEU et tout ce qui arrive est décidé AVANT de naitre;
entre TOUS les intervenants! Tous les intervenants, Y COMPRIS DIEU!
Mais, quand nous naissons....nous devons oublier; il nous faudra attendre entre 24 et 36mois avant D'AVOIR UNE MÉMOIRE fonctionnelle, seulement pour le present et le futur, le passé avant de naitre EST EFFACÉE. On retrouvera cette mémoire...apres la mort du corps.

Ajouté 8 minutes 23 secondes après :
Le péché est une invention religieuse!
ON NE PEUT PAS PECHER! TOUT, MAIS ABSOLUMENT TOUT a pour origine ....DIEU! TTES les possibilités ont été créées par DIEU ET VOULUES. Et donc si voulues....PAS de pechés! Et comme DIEU nous a fait LIBRES, TOTALEMENT LIBRES, comme lui méme....JAMAIS il ne nous punira pour quoi que ce soit! :slightly-smiling-face:

Ajouté 2 minutes 10 secondes après :
Le péché est une invention religieuse!
ON NE PEUT PAS PECHER! TOUT, MAIS ABSOLUMENT TOUT a pour origine ....DIEU! TTES les possibilités ont été créées par DIEU ET VOULUES. Et donc si voulues....PAS de pechés! Et comme DIEU nous a fait LIBRES, TOTALEMENT LIBRES, comme lui méme....JAMAIS il ne nous punira pour quoi que ce soit! :slightly-smiling-face:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Qui pardonne ?

Ecrit le 08 déc.21, 05:13

Message par Gorgonzola »

pourtour a écrit : 08 déc.21, 04:52 DIEU n'a rien a pardonner: TOUT vient de LUI...et tout est LUI.
Puisque c LUI qui a tout créé et donc TOUT voulu...PQ voulez vous qu'il vous punisse pour ce qu'IL a créé et donc voulu. :smiling-face-with-smiling-eyes:
En péchant nous nous punissons nous-même.
Exemple :
je trompe mon conjoint(e) et je lui cache. Je lui mens parce que c'est honteux.
Un jour le conjoint(e) découvre l'adultère. Conséquence : divorce avec garde d'enfant alternée, enfants déstabilisés et déstructurés, pension alimentaire, vente de la maison etc..

Résultat le conjoint fautif s'en prend injustement à Dieu.

Dieu avait pourtant prévenu : "Tu ne commettras pas le péché d'adultère".

Auquel j'ajoute "sinon tu vas te mettre dans la merde".

En désobéissant à des lois simples, je me punis moi-même.

a écrit :Le péché est une invention religieuse!
ON NE PEUT PAS PECHER! TOUT, MAIS ABSOLUMENT TOUT a pour origine ....DIEU! TTES les possibilités ont été créées par DIEU ET VOULUES. Et donc si voulues....PAS de pechés! Et comme DIEU nous a fait LIBRES, TOTALEMENT LIBRES, comme lui méme....JAMAIS il ne nous punira pour quoi que ce soit! :slightly-smiling-face:
Le péché est à ce moment-là une invention de la bible et une invention dans la bouche de Jésus.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5926
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Qui pardonne ?

Ecrit le 08 déc.21, 07:19

Message par ronronladouceur »

Gorgonzola a écrit : 08 déc.21, 05:13 Dieu avait pourtant prévenu : "Tu ne commettras pas le péché d'adultère".

Auquel j'ajoute "sinon tu vas te mettre dans la merde".
Donc la parole du Christ disant à la femme adultère d'aller et de ne plus pécher signifierait : ''Ne te mets plus dans une telle situation sinon, tu vas te mettre dans la merde!''

J’ai pensée que ça voulait dire de mieux se cacher justement pour ne pas se faire prendre...

Mais il y a probablement plus simple à penser... Cet épisode, comme on l'interprète parfois, visait à mettre Christ à l'épreuve (un coup monté à mon avis pour le prendre en défaut)...

Et une bonne leçon tout de même s'est ensuivie, d'où l'on peut appliquer plein de situations, dont un homosexuel par exemple pris en flagrant délit...

Tous ceux-là pèchent donc contre la loi, mais contre dieu, vraiment?

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: Qui pardonne ?

Ecrit le 08 déc.21, 11:36

Message par pourtour »

Tu ne commettras pas l'adultere: voici ce que DIEU en dit: ''Tu ne saliras pas la pureté de l'amour par la malhonnéteté ou la tromperie,car c'est de l'adultere. je te promets que lorsque tu auras trouvé DIEU:'' tu ne commettras pas l'adultére''. :slightly-smiling-face: un petit peu different n'est ce pas?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Qui pardonne ?

Ecrit le 08 déc.21, 19:52

Message par Gorgonzola »

pourtour a écrit : 08 déc.21, 11:36 Tu ne commettras pas l'adultere: voici ce que DIEU en dit: ''Tu ne saliras pas la pureté de l'amour par la malhonnéteté ou la tromperie,car c'est de l'adultere. je te promets que lorsque tu auras trouvé DIEU:'' tu ne commettras pas l'adultére''. :slightly-smiling-face: un petit peu different n'est ce pas?
Qu'est-ce que ça change à la conséquence du péché ?

"Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain".

Ca change quoi ? "Tu ne commettras pas l'adultère" autorise à coucher avec la femme ou l'homme de son prochain ? Les femmes et les hommes mariés sont toujours heureux d'apprendre qu'ils sont trompés ?

Dieu pardonne si on le lui demande avec sincérité et regrets.

A quoi aurait servi le sacrifice du Christ s'il n'y avait pas de repentance ? C'est à dire s'il n'y avait pas eu de transgression de la loi.

"Vous garderez mes commandements et les mettrez en pratique. Je suis l'Eternel."

Les lois ont été faites pour éviter de nous détruire nous-même davantage..

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: Qui pardonne ?

Ecrit le 09 déc.21, 01:43

Message par pourtour »

Il n'y a pas de péchés,seulement des actes décidés, par tous les intervenants de notre vie, et ce avant de naitre!Donc pas de péchés....jamais.

Ajouté 4 minutes 11 secondes après :
Quand au pardon(encore une invention religieuse)Il te faut savoir que c'est TON etat d'ame qui produit cet effet(le pardon).

Ajouté 13 minutes 8 secondes après :
Le christ n'est pas different de nous tous, la religion l'a SUBLIMÉ, en a fait un surhomme...divinisé....ce qu'IL est d'ailleurs...depuis toujours!.''mon pere et moi ne sommes qu'un ''.........C'est aussi le cas pour chacun de nous! NOUS SOMMES DIEU,car notre AME a été créée par la division de DIEU en des MYRIADES d'ames...donc nous sommes DIEU et c'est ce que DIEU nous dit: ''Vous et moi ne faisons qu'un''.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Qui pardonne ?

Ecrit le 09 déc.21, 03:05

Message par Gorgonzola »

pourtour a écrit : 09 déc.21, 02:00 Il n'y a pas de péchés,seulement des actes décidés, par tous les intervenants de notre vie, et ce avant de naitre!Donc pas de péchés....jamais.

Ajouté 4 minutes 11 secondes après :
Quand au pardon(encore une invention religieuse)Il te faut savoir que c'est TON etat d'ame qui produit cet effet(le pardon).

Ajouté 13 minutes 8 secondes après :
Le christ n'est pas different de nous tous, la religion l'a SUBLIMÉ, en a fait un surhomme...divinisé....ce qu'IL est d'ailleurs...depuis toujours!.''mon pere et moi ne sommes qu'un ''.........C'est aussi le cas pour chacun de nous! NOUS SOMMES DIEU,car notre AME a été créée par la division de DIEU en des MYRIADES d'ames...donc nous sommes DIEU et c'est ce que DIEU nous dit: ''Vous et moi ne faisons qu'un''.
Tu parles souvent de religion mais jamais de paroles.
La bible parle du péché.
La bible contient des paroles. Celles du Christ entre autres.
Jésus aurait souffert sa passion pour des effets d'états d'âme ?

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: Qui pardonne ?

Ecrit le 10 déc.21, 07:15

Message par pourtour »

Jesus savait qui il etait... c'est a dire DIEU et agissait en connaissance de cause!

Ajouté 7 minutes 44 secondes après :
La bible a mis DIEU au second rang, donnant au christ le devant de la scéne!il n'etait pas tres possible de contredire le PERE, par contre on a fait dire au christ bien des choses!

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Qui pardonne ?

Ecrit le 10 déc.21, 21:36

Message par Gorgonzola »

pourtour a écrit : 10 déc.21, 07:23 Jesus savait qui il etait... c'est a dire DIEU et agissait en connaissance de cause!

Ajouté 7 minutes 44 secondes après :
La bible a mis DIEU au second rang, donnant au christ le devant de la scéne!il n'etait pas tres possible de contredire le PERE, par contre on a fait dire au christ bien des choses!
Un peu confus et contradictoire non ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 45 invités