Qui pardonne ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qui pardonne ?

Ecrit le 27 nov.21, 14:05

Message par Pollux »

Gorgonzola a écrit : 27 nov.21, 06:48 Or ce que je dis c'est que ce n'est pas Dieu qui est à l'origine du péché mais Satan qui a séduit Adam et Eve.
Et qui a créé le serpent dans la Genèse ?

Genèse 3: 1
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits.


Dieu est à l'origine de tout:

Ésaë 45: 7
Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Qui pardonne ?

Ecrit le 27 nov.21, 21:14

Message par Gorgonzola »

Pollux a écrit : 27 nov.21, 14:05 Et qui a créé le serpent dans la Genèse ?
Dieu a créé les anges, parmi eux Lucifer, l'ange déchu qui a choisi de se mettre au-dessus de Dieu.
Et il a contaminé Adam et Eve.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qui pardonne ?

Ecrit le 27 nov.21, 21:25

Message par Pollux »

Gorgonzola a écrit : 27 nov.21, 21:14 Dieu a créé les anges, parmi eux Lucifer, l'ange déchu qui a choisi de se mettre au-dessus de Dieu.
Et il a contaminé Adam et Eve.
L'histoire de Lucifer qui chute et devient Satan est une fable religieuse basée sur une interprétation fantaisiste d'Ésaïe.

La vérité se trouve dans la Genèse qui confirme que le serpent (Satan) a été créé par Dieu tel qu'il est et a toujours été.

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Qui pardonne ?

Ecrit le 27 nov.21, 21:48

Message par Héléna »

Satan, Le Diable et Lucifer sont la même personne, non que dis-je, ils sont le même esprit donné sous des noms différents.


Satan veut dire; Adversaire, accusateur.

Lucifer veut dire : Porteur de lumière (une fausse puisque l'apôtre Jean dans Jean 1, parle de véritable Lumière au verset 9

Le Diable veut dire: celui qui divise, qui détruit.

Une petite astuce: Lorsque vous voulez connaitre le sens d'un mot, il vous suffit d'aller sur Internet et de chercher "l'étymologie" du mot que vous recherchez. L'étymologie étant le sens de la recherche du mot dans son sens et son origine la plus profonde.

Par rapport à des noms de personnes qui se trouvent dans la bible par exemple, le mieux est d'aller chercher l'étymologie du nom en Hébreu. Internet vous donnera l'interprétation du nom qui est donné par les Hébreux.

Bonne journée à vous
Héléna

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Qui pardonne ?

Ecrit le 27 nov.21, 21:49

Message par Kar Anetasaur »

ronronladouceur a écrit : Je crois que Christ aurait dû s'expliquer quand il a dit de redevenir comme des enfants...
N'oublies jamais l'amour
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Qui pardonne ?

Ecrit le 27 nov.21, 22:05

Message par Héléna »

Ici dans le fait de devenir des enfants, ce n'est pas par rapport à l'amour que Jésus parle, mais uniquement de devenir simple pour comprendre les choses d'en haut.

La réponse se trouve dans 1 Corinthiens 1

17 Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Evangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.
18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

19 Aussi est-il écrit : Je détruirai la sagesse des sages, et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.

20 Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le disputeur de ce siècle ? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde ?
21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.

22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse :23nous, nous prêchons Christ crucifié ; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.

25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.

27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ; 28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, 29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.

Pour moi personnellement je n'ai jamais fais d'études, eh bien cela n'empêche nullement d'avoir été et d'être encore enseigné de manière spirituelle et si je parle et j'écris d'une certaine manière, cela ne vient pas du tout de moi, mais de Dieu qui par jésus Christ m'a appris à me comporter avec les autres, que ce soit en paroles, en écrit ou en action.

Héléna

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qui pardonne ?

Ecrit le 27 nov.21, 22:07

Message par Pollux »

Héléna a écrit : 27 nov.21, 21:48 Satan, Le Diable et Lucifer sont la même personne, non que dis-je, ils sont le même esprit donné sous des noms différents.
C'est faux.

Dans la Bible latine, "Lucifer" est un titre pour désigner un ange ou un archange, pas un nom. C'est différent du Lucifer de la mythologie romaine, qui est le nom d'une personnification. Lucifer n'est pas un démon, le diable, Satan ou un ange déchu, même du point de vue biblique.

Lucifer est une entité de la mythologie gréco-romaine (Eosphoros/Phosphoros en grec), c'est tout. La personnification de la planète Vénus, perçue comme une étoile par les Anciens quand celle-ci était observée à l'aube, d'où le nom d'Etoile du matin. Quand elle était observée le soir, c'était Vesper, le frère jumeau de Lucifer ou l'Étoile du soir.

Plus tard Lucifer fut considéré comme un dieu romain, le dieu de la connaissance portant le flambeau représentant la lumière du savoir qui dissipe l'ignorance vu comme les ténèbres.

Bref rien à voir avec Satan.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Qui pardonne ?

Ecrit le 27 nov.21, 22:14

Message par Kar Anetasaur »

oui naif comme un enfant , croire
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Qui pardonne ?

Ecrit le 28 nov.21, 00:02

Message par Héléna »

Pollux, j'aime beaucoup le ton et votre façon de m'avoir dit "c'est faux"!!!! Rien de mieux que de parler de cette manière pour se placer au dessus de l'autre.

----
Maintenant concernant le nom de Lucifer, qu'il soit un titre ou un nom, cela change-t-il quelque chose dans le fond ?

Vous voyez, c'est cette façon d'aller chercher dans des termes techniques, comme vous le faites que je ne me reconnais pas du tout, bien que cela n'enlève rien au respect que je vous porte.

Pour moi qui ne me considère comme n'étant rien, sauf "en Jésus Christ" c'est là dans tout ce domaine du technique que je me considère comme un petit enfant.

Et voyez par vous même que dans les évangiles Jésus a toujours su se mettre au niveau du plus petit, ce qui ne semble pas être le cas ici.

Héléna

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui pardonne ?

Ecrit le 28 nov.21, 00:15

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 27 nov.21, 21:14 Dieu a créé les anges, parmi eux Lucifer, l'ange déchu qui a choisi de se mettre au-dessus de Dieu.
Et il a contaminé Adam et Eve.
C'est de la croyance, rien de scientifique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Qui pardonne ?

Ecrit le 28 nov.21, 02:13

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous tous et merci de prendre le temps d'échange entre vous.

J'aimerai revenir sur le sujet.

Le pardon, on le retrouvera en nous avant tout !
Savoir se pardonner se doit avant même de se permettre le pardon sur autrui.
Tel des anges, portez vous là où le coeur se réconcilie.
Tel l'ange, rayonnez de ce qu'il y a de plus beau et de plus noble en vous.

Le pardon, c'est l'acceptation de la différence qui sommeil en nous et en l'autre.
C'est le chemin différent qu'on emprunte et emprunte l'autre en l'acceptant tel nous aimerions être accepté.
C'est un cheminement intérieur à travers nos blessures et nos peurs à y intégrer l'amour ce de que nous sommes et ce ce qu'est l'autre.
Alors, aimez vous vous même et aimer les autres dans leurs différence et aimer tout ce qui est autours de vous, ainsi, le aprdon sera tel l'éclair qui surgira de vous.


Bien à vous, Dragonblanc :romance:

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Qui pardonne ?

Ecrit le 28 nov.21, 03:11

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 28 nov.21, 00:15 C'est de la croyance, rien de scientifique.
L'argument scientifique de prisca, ne manquait plus que ça!!

Décidément l'humour chez vous n'a pas de limite...

Ajouté 23 minutes 55 secondes après :
Héléna a écrit : 27 nov.21, 22:05 Ici dans le fait de devenir des enfants, ce n'est pas par rapport à l'amour que Jésus parle, mais uniquement de devenir simple pour comprendre les choses d'en haut. La réponse se trouve dans 1 Corinthiens 1
Avec un tel raisonnement, vous tenez les croyants de toute allégeance sous la coupe de l'inintelligence puisqu'il ne s'agit que d'adopter l'attitude du gobeux sans discernement... Ce qui à l'évidence n'est pas pour déplaire à ceux qui décident pour vous...

Je lui oppose 1 Corinthiens 13 …10 ''mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. 11Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.''
Pour moi personnellement je n'ai jamais fais d'études, eh bien cela n'empêche nullement d'avoir été et d'être encore enseigné de manière spirituelle et si je parle et j'écris d'une certaine manière, cela ne vient pas du tout de moi, mais de Dieu qui par jésus Christ m'a appris à me comporter avec les autres, que ce soit en paroles, en écrit ou en action.
Tout à votre honneur, mais Jésus lui-même n'a pas suivi ce modèle...

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Qui pardonne ?

Ecrit le 28 nov.21, 04:17

Message par Héléna »

Bonjour Ronronladouceur

A votre post en réponse à ce que j'ai écris plus haut :

Pour moi personnellement je n'ai jamais fais d'études, eh bien cela n'empêche nullement d'avoir été et d'être encore enseigné de manière spirituelle et si je parle et j'écris d'une certaine manière, cela ne vient pas du tout de moi, mais de Dieu qui par jésus Christ m'a appris à me comporter avec les autres, que ce soit en paroles, en écrit ou en action.

et auquel vous répondez

Tout à votre honneur, mais Jésus lui-même n'a pas suivi ce modèle...

Je me permets de poster ce passage de l'Ecriture qui dit dans Jean 7:

14 Vers le milieu de la fête, Jésus monta au temple. Et il enseignait.
15 Les Juifs s'étonnaient, disant : Comment connaît-il les Ecritures, lui qui n'a point étudié ?
16 Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
17 Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.

D'après vous, selon ce que je partage avec tous depuis que je suis inscrite sur ce forum, me considérez-vous comme faisant parti de ceux dont vous dites :

Avec un tel raisonnement, vous tenez les croyants de toute allégeance sous la coupe de l'inintelligence

Et ceci après vous avoir dit que pour ce qui me concerne, je me considérais aussi comme un enfant pour ce qui concerne la compréhension des choses du royaume de Dieu, préférant compter sur l'Esprit que sur moi même.


Respectueusement

Héléna

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Qui pardonne ?

Ecrit le 28 nov.21, 04:30

Message par Gorgonzola »

Quelques versets sur Satan :

Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan ? Marc 3:22
-
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas Jean 8:44
-
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores.
Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Matthieu 4:8
-
Celui qui vous écoute m’écoute, et celui qui vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette rejette celui qui m’a envoyé. Les soixante-dix revinrent avec joie, disant : Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom. Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. Luc 10:16

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Qui pardonne ?

Ecrit le 28 nov.21, 05:21

Message par ronronladouceur »

Héléna a écrit : 28 nov.21, 04:17 D'après vous, selon ce que je partage avec tous depuis que je suis inscrite sur ce forum, me considérez-vous comme faisant parti de ceux dont vous dites :

Avec un tel raisonnement, vous tenez les croyants de toute allégeance sous la coupe de l'inintelligence
J'en dis que tout le monde voit midi à sa porte... Et je n'y échappe sûrement pas... J'ajouterais que vous êtes une 'soft' dans votre genre, prisca une satanée ( :smiling-face-with-halo: ) guerrière...

Pour y revenir, je répondais simplement à l'attitude de l'enfant naïf qu'il faudrait adopter et du danger que cela représente au vu de tous les marchands de tous les Temples qui n'attendent que ça pour profiter de vous...

Voyez! Combien en comptez-vous de ces 'à genoux naïfs' prêts à défendre leur foi au prix même de leur propre vie ou de celle de leur famille, etc.?

Regardez-y de près et dites-moi... Des enfants, dira-t-on, qui ont cru leurs parents et qui perpétuent depuis des siècles leur naïveté, jusqu'aux guerres, jusqu'à se ceinturer de dynamites, etc.

Grandissez, pardieu, comme dirait prisca (désolé pour le pardieu)!

Mais n'est-ce pas qu'il faut tout de même se garder un minimum d'indépendance d'esprit pour ne pas croire n'importe quoi... Mais j'ai compris qu'il valait mieux tasser de la main, fuir, mentir au besoin, plutôt que de sentir sa construction bringuebaler...

Je croirais à une foi éclairée par la sagesse des âges plutôt qu'à la croyance en n'importe quoi...

Réfléchissez! Que faites-vous, vous-même, quand on vous montre des contradictions flagrantes?

Attention! Le piège est la dissonance cognitive!
Modifié en dernier par ronronladouceur le 28 nov.21, 12:39, modifié 2 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités