La rédemption !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La rédemption !

Ecrit le 19 janv.22, 00:30

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 janv.22, 00:04 Tu ne t'intéresses pas au sujet mais au membre que je suis, c'est contre productif.
Le sujet c'est La rédemption ! et non pas la création de l'Église catholique selon la fausse histoire de Constantin/Satan que tu répètes dans presque toutes les discussions du forum.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rédemption !

Ecrit le 19 janv.22, 00:36

Message par prisca »

Pollux a écrit : 19 janv.22, 00:30 Le sujet c'est La rédemption ! et non pas la création de l'Église catholique selon la fausse histoire de Constantin/Satan que tu répètes dans presque toutes les discussions du forum.
Je discutais avec Estrabolio de l'empereur Constantin lequel est satan dont Jésus nous délivre pour que commence la rédemption (rachat) qui ne s'opèrera que dès lors le monde aura connaissance librement de la Parole de D.IEU dès lors libre de contrainte puisque satan est vaincu, lui qui faisait obstruction à la Chrétienté.

Par conséquent si tu as des choses à dire ou à rajouter sur le plan historique, je t'écoute.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La rédemption !

Ecrit le 19 janv.22, 00:43

Message par ESTHER1 »

C O N S T E N T I N n' a été qu'un opportuniste l' école laïque nous a prévenus !

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La rédemption !

Ecrit le 19 janv.22, 00:44

Message par estra2 »

prisca a écrit : 18 janv.22, 23:03L'empereur Constantin est fondateur de l'église catholique. Qu'en tant que tel, il a réuni toutes les évêques afin d'organiser l'église. Par conséquent satan est vaincu puisque le voilà favorable à l'édification de l'église (qui l'aurait cru !) Mais comme nous connaissons satan, c'est parce qu'il a vu d'un très bon oeil que JESUS s'adressât à lui afin de lui donner victoire sur ses ennemis, ainsi alors qu'il n'était qu'un pauvre empereur de banlieue, un empereur de Bretagne
Juste pour info, la Bretagne au temps des romains, c'est ce que nous appelons la Grande Bretagne, ce n'est pas en Gaule !
Aucun rapport avec la région française !

D'autre part, Constantin n'a pas fondé une Eglise, elle existait déjà !
Il s'est contenté de demander à celle-ci de s'organiser, c'est totalement différent.

De plus, encore une fois, Constantin ne croyait pas que Jésus était un demi dieu ou un dieu parmi d'autres puisqu'il était pour Arius et qu'il s'est fait baptisé par le plus fervent partisan d'Arius.
Cela est la preuve éclatante que Constantin s'est contenté d'organiser le concile, de demander aux chrétiens de s'organiser mais qu'il n'a pas influé sur les décisions prises par les conciles.

Enfin, rappelons que, selon les sources de l'époque, la mère de Constantin était chrétienne, ce qui, là encore change pas mal de choses !

On comprend que Constantin ait eu à coeur que cesse la persécution des chrétiens dont sa propre mère faisait partie.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La rédemption !

Ecrit le 19 janv.22, 00:45

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 janv.22, 00:36 Par conséquent si tu as des choses à dire ou à rajouter sur le plan historique, je t'écoute.
Inutile de parler d'histoire avec toi. Inutile de parler de science avec toi. Inutile de parler de Bible avec toi.

Finalement c'est inutile de parler avec toi vu que tu n'écoutes rien ni personne à part le D.IEU dans ta tête.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La rédemption !

Ecrit le 19 janv.22, 01:10

Message par estra2 »

ESTHER1 a écrit : 19 janv.22, 00:43 C O N S T E N T I N n' a été qu'un opportuniste l' école laïque nous a prévenus !
Bonjour Esther,
Tout à fait, il voulait l'unité de son empire et il y a réussi en réorganisant tout de l'économie au religieux.
On oublie d'ailleurs de dire qu'il était le chef de tous les cultes, chrétiens ou païens et qu'il a réorganisé le paganisme tout autant que le christianisme !
Par exemple, il a décidé que le dimanche était le jour consacré au Sol Invictus en 321 c'est à dire bien après avoir été soi disant converti par le signe dans le ciel de 312.
On lit d'ailleurs sur les pièces que faisait frapper Constantin « Soli Invicto Comiti », « Au Soleil invaincu qui m'accompagne »
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La rédemption !

Ecrit le 19 janv.22, 01:32

Message par ESTHER1 »

Bonjour Estra2
EXACT il faut aussi savoir que ConstAntin s' est fait baptiser sur son lit de mort ! Ah ces politiques ! ils ne changeront malgré les siècles qui passent !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rédemption !

Ecrit le 19 janv.22, 01:58

Message par prisca »

  • HISTOIRE de L'ÉGLISE

    Écrite par Théodoret.

    LIVRE PREMIER.

    CHAPITRE PREMIER.

    Dessein de cet Ouvrage.

    QUAND les Peintres représentent d'anciennes Histoires dans leurs Tableaux, ils forment un des plus agréables spectacles, qui puisse être exposé aux yeux hommes, et conservent la mémoire des 96 choses passées. Mais les Historiens la rendent beaucoup plus stable et plus durable dans leurs Ouvrages, où au lieu de table d'attente, ils n'ont que du papier, et au lieu de couleurs, ils n'emploient que les ornements de leur Eloquence. Le temps détruit ce que la peinture peut faire de plus merveilleux, et c'est pour cela que j'ai entrepris d'écrire ce qui a été omis par ceux qui ont travaillé avant moi à l'Histoire de l'Eglise, de peur que tant d'actions si éclatantes, et si dignes d'être sues ne demeuraient ensevelies dans l'oubli. Quelques-uns de mes amis m'ont souvent exhorté à faire cette entreprise. Mais quand j'en considérais le poids, et que je le comparais avec le peu que j'ai de forces, j'appréhendais de m'en charger. Je m'en suis chargé pourtant par la constance que j'ai en la bonté de l'Auteur de tous les biens. Eusèbe Evêque de Césarée en Palestine, a écrit ce qui est arrivé de plus considérable dans l'Eglise, depuis le temps des Apôtres jusques au règne de Constantin, ce Prince si chéri de Dieu. La fin de son Ouvrage sera le commencement du mien.

    CHAPITRE II.

    Origine de l'erreur des Ariens.

    LORSQUE Maxence, Maximin, et Licinius ces Tyrans impies, eurent été enlevés du monde, on vit cesser les troubles qui avaient été excités dans l'Eglise par leur fureur, comme par un vent impétueux, et elle commença à jouir d'une paix solide, et durable, qui lui fut procurée par Constantin, ce Prince qu'on ne saurait assez louer, et qui avait été établi pour cet effet sur e trône, non par la volonté des hommes, ni par 97 le moyen d'un homme, mais par l'ordre de Dieu, comme le divin Apôtre. Il fit des lois pour défendre de sacrifier aux Idoles, et pour permettre de bâtir des Eglises. Il donna les Gouvernements à des Chrétiens, commanda d'honorer les Prêtres, et ordonna que ceux qui entreprendraient de les outrager seraient punis du dernier supplice. On commença à l'heure-même à relever d'un côté les Eglises qui avaient été abattues, et à en bâtir d'un autre de plus grandes et de plus magnifiques, que les anciennes. Ainsi l'état de la Religion Chrétienne était plein de prospérité et de joie, au lieu que le Paganisme était dans la tristesse et dans la consternation. Les temples des Idoles étaient fermés, et les Eglises étaient ouvertes. Les Chrétiens s'y assemblaient fort souvent pour y célébrer les Fêtes. Mais la jalousie du démon ne pouvant souffrir le bonheur de l'Eglise, il entreprit de faire périr ce vaisseau qui est gouverné par le Créateur du monde. Quand il vit que les artifices étaient découverts, que l'erreur de l'Idolâtrie était reconnue, et que la plupart des hommes rendaient leurs hommages au Créateur, au lieu Je les rendre comme auparavant à des créatures, il n'osa entreprendre une guerre ouverte contre notre Dieu et notre Sauveur ; mais ayant trouvé des personnes, qui bien qu'ils eussent l'honneur de porter le nom de Chrétiens ne laissaient pas d'être esclaves de l'ambition et de la vaine gloire, il crut qu'ils étaient fort propres à l'exécution de ses desseins, et se servir d'eux pour engager les autres de nouveau dans l'erreur, non en leur proposant comme autrefois des créatures, qui fussent l'objet de leur culte, mais en tâchant de réduire le Créateur au rang de ces créatures. Je dirai en quel endroit, et de quelle sorte il commença à jeter les semences de la fausse doctrine et de la discorde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rédemption !

Ecrit le 19 janv.22, 02:19

Message par pauline.px »

Bonjour Ronronladouceur,
ronronladouceur a écrit : 18 janv.22, 11:20 Je ne comprends pas trop le commentaire puisque je ne m'en tenais qu'aux deux citations. J'avais bien indiqué diverses traductions du mot, retenues des diverses traductions... Je n'ai donc pas été assez précis...
Dans d'autres contextes, comme vous le donnez à voir, il va de soi que l'on ne traduirait pas toujours par 'vie'...
Je vous présente mes excuses pour cette incompréhension.

Vous terminiez votre propos par "Mais la plupart des traductions donnent 'vie'..." aussi je voulais insister sur la difficulté de traduire ce mot grec.

Je rappelle donc que le français âme se contente de transcrire le latin animus qui tente de traduire le grec psychê ψυχη qui, lui-même, tente de traduire l'hébreu nephesh נפשׁ .

Mon souci avec la traduction "vie" c'est aussi que le grec a d'autres mots pour "vie", qui effleurent en français, à savoir principalement bios βίος et zôê ζωή.
Ce qui démontre à mes yeux que le mot français "vie" est difficile à cerner entre l'existence, la façon de vivre, le principe vital, ce qui distingue le vivant de l'inanimé, le regard rétrospectif sur mon existence, l'être vivant... etc.

Et je n'ose aborder les significations du mot français "âme' qui focalise beaucoup d'enjeux.

Très cordialement
votre soeur pauline

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La rédemption !

Ecrit le 20 janv.22, 00:00

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 janv.22, 00:36 Par conséquent si tu as des choses à dire ou à rajouter sur le plan historique, je t'écoute.
Rien ne prouve que Constantin ait pu accorder le moindre crédit au christianisme avant l'an 324.

P.S. Inutile de répondre; je sais déjà ce que tu vas dire.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rédemption !

Ecrit le 20 janv.22, 00:11

Message par prisca »

Pollux a écrit : 20 janv.22, 00:00 Rien ne prouve que Constantin ait pu accorder le moindre crédit au christianisme avant l'an 324.

P.S. Inutile de répondre; je sais déjà ce que tu vas dire.
Tu n'apportes rien au point de vue historique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La rédemption !

Ecrit le 20 janv.22, 00:22

Message par estra2 »

prisca a écrit : 19 janv.22, 01:58
  • HISTOIRE de L'ÉGLISE
    Écrite par Théodoret.


:rolling-on-the-floor-laughing: un historien qui dit que l'arianisme est apparu après que le christianisme soit devenu la religion d'Etat !
Bonjour l'incompétence et l'ignorance !
Bref, quelqu'un qui écrit un siècle après et qui visiblement faisait plus dans le romanesque que dans l'historique !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rédemption !

Ecrit le 20 janv.22, 00:25

Message par prisca »

estra2 a écrit : 20 janv.22, 00:22 :rolling-on-the-floor-laughing: un historien qui dit que l'arianisme est apparu après que le christianisme soit devenu la religion d'Etat !
Bonjour l'incompétence et l'ignorance !
Bref, quelqu'un qui écrit un siècle après et qui visiblement faisait plus dans le romanesque que dans l'historique !
C'est faux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La rédemption !

Ecrit le 20 janv.22, 00:39

Message par estra2 »

C'est exactement comme l'histoire de l'oeuf impur, Prisca cherche celui ou celle qui dira ce qu'elle veut entendre au mépris de ce que dit la science ou l'histoire car elle ne cherche pas la vérité sur les choses, elle cherche à ce qu'on lui donne raison...
Dommage pour elle
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rédemption !

Ecrit le 20 janv.22, 00:51

Message par prisca »

estra2 a écrit : 20 janv.22, 00:39 C'est exactement comme l'histoire de l'oeuf impur, Prisca cherche celui ou celle qui dira ce qu'elle veut entendre au mépris de ce que dit la science ou l'histoire car elle ne cherche pas la vérité sur les choses, elle cherche à ce qu'on lui donne raison...
Dommage pour elle
Pour l'ovulation de la femme et de la poule et de tout être vivant à sexe féminin expulser des éléments de plusieurs natures selon les espèces, c'est expulser la couche superficielle de la muqueuse, l'endomètre, les femmes voient du sang mélangé avec d'autres substances s'écouler de leur vagin, quant à la poule ce n'est pas du sang, ce sont des oeufs non fécondés.

Quant à Théodoret tu dis qu'il dit que l'arianisme est apparu après le Christianisme.

Je te réponds que c'est inexact.

Par conséquent il est plus judicieux de parler du sujet avec des réponses qui méritent d'être écoutées au lieu de toujours trouver une parade comme tu le fais en m'insultant, ce n'est pas du tout productif.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaetan, gzabirji et 50 invités