Son sang qui est en elle.
Le sang est dans l'âme et l'âme est dans le sang.
Ça veut dire que les deux sont liés tout en étant différents.
Son sang qui est en elle.
Je te donne 3000 roubles et tu t'achètes ce que tu veux.
prisca a écrit : ↑05 janv.22, 09:01 Je te donne 3000 roubles et tu t'achètes ce que tu veux.
Lévitique 17:14
Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël : Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair, c'est son sang : quiconque en mangera sera retranché.
Deutéronome 12:23
Seulement, garde-toi de manger le sang, car le sang, c'est l'âme; et tu ne mangeras pas l'âme avec la chair.
Lévitique 17:11
Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation.
Genèse 9:4
Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
Je te donne les versets, à toi de réfléchir et faire ton avis sur la question :manas a écrit : ↑05 janv.22, 11:03 donc selon toi sang=âme
si l'on ne saigne pas un animal et si il à une âme alors son âme reste attaché à sa chair.
avec ton raisonnement comment explique tu que l'âme des humains se sépare de leur chair à leur mort et n'y reste pas attaché alors que le sang demeure dans leur chair ?
faut il aussi retirer le sang de nos défunt comme le faisaient les Egyptiens ? Aujourd'hui on parle de formolisation.
j'ai déjà cherché ses versets et le mots âme n'y est pas mais le mots sang.prisca a écrit : ↑05 janv.22, 11:07 Je te donne les versets, à toi de réfléchir et faire ton avis sur la question :
Nous avons toutes les deux des matières grises que nous utilisons, donc je laisse faire la tienne de matière grise, et de tirer toutes les conclusions que tu juges acceptables.
Lévitique 17:14
Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël : Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair, c'est son sang : quiconque en mangera sera retranché.
Deutéronome 12:23
Seulement, garde-toi de manger le sang, car le sang, c'est l'âme; et tu ne mangeras pas l'âme avec la chair.
Lévitique 17:11
Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation.
Genèse 9:4
Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
Relis tu as mal vu.
https://emcitv.com/bible/search/?search ... g+%C3%A2memanas a écrit : ↑05 janv.22, 11:17 https://www.aelf.org/bible/Lv/17
je n'en prends qu'un parmi tous pour la faire courte.
Bonjour Pauline,pauline.px a écrit : ↑05 janv.22, 01:54
Mais je ne perçois ni l’intense colère ni la cause d’un emportement car cela fait 20 ans que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ voit les marchands souiller le Temple.
[...]
Cela fait longtemps qu’Il déplore cette situation, il ne peut pas être surpris.
C’est d’ailleurs pour cela que saint Jean situe cet événement comme l’inauguration du ministère public en Judée.
Ce n’est pas ainsi que je lis Matthieu : 21:12 : ‘’Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.’‘ LIENEt malgré l’agitation, il va tranquillement demander aux marchands de prendre soin des colombes.
Peu importe la formule, on demande une explication...Enfin, on ne lui dit pas « T’es dingue ! Quelle mouche t’a piqué ? » mais « De quel droit fais-tu ça ? »
Je vois en Jésus un personnage humain, susceptible de colère, de regret, etc.La mission est un topos narratif qui prévoit la totale détermination et la maîtrise des besoins naturels comme des sentiments.
Sa colère servirait ce besoin...J’ai plutôt l’impression que vous dessinez la silhouette d’un personnage qui sent qu’Il a un rôle à jouer et un message à transmettre mais qui se laisse porter par un souffle sans ressentir le besoin de peser sur les événements.
On n’a pas la même grille d’évaluation...Évidemment, mais pour inférer des informations qu’on n’a pas il faut des éléments probants.
ronronladouceur a écrit :‘‘Il y eut d’abord l’épisode du Figuier. <…> Ce fut une expérience choquante. C’était la première fois que mes paroles avaient causé du tort à quoi que ce soit.
Je ne vois pas en quoi reconnaître un tort aurait un ‘Petit côté Reine des Neiges’...Il y a un petit côté Reine des Neiges…
Retenir quoi que ce soit en ce sens lui aurait terni l’aura...Mais si l’expérience est si choquante, le rabbi ne laisse rien transparaître, pourquoi ?
Je ne comprends pas...Pourquoi n’avertit-Il pas Ses disciples ? Au contraire Il fanfaronne « Voyez comme c’est trop facile ! », pourquoi ?
ronronladouceur a écrit :
Cela démontra cependant clairement, pour mes disciples, la puissance de la PENSEE, pour le bien comme pour le mal.
Vous accordez beaucoup trop créance à la façon dont les choses ont été rapportées. On s’entend qu’à travers les années, elles ont fait l’objet de choix, de discussions, de modifications, etc.Pour les saints évangélistes ce n’est pas du tout de la puissance de la pensée dont il s’agit.
ronronladouceur a écrit :
Le mot imminente le dit : il s’agit d’une expérience de mort ‘‘provisoire’’ d’où l’on revient... La vie continue...
Curieusement la personne ne ‘croit’ pas qu’elle va mourir... Elle peut voir son corps de haut, par exemple, et se faire la réflexion qu’elle est morte (?). Mais on lui fait comprendre que ce n’est pas le moment, qu’elle doit retourner à sa vie, qu’elle a encore des choses à accomplir, etc.Mais alors cela ne nous renseigne que sur ce moment précis où l’on croit que l’on va mourir.
Définition de "Nephesh"
pauline.px a écrit : ↑05 janv.22, 01:54
Mais je ne perçois ni l’intense colère ni la cause d’un emportement car cela fait 20 ans que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ voit les marchands souiller le Temple.
Cela fait longtemps qu’Il déplore cette situation, il ne peut pas être surpris.
C’est d’ailleurs pour cela que saint Jean situe cet événement comme l’inauguration du ministère public en Judée.
On dirait que vous comparez la justice de D.ieu, béni soit-Il, avec la pauvre et inefficace justice des humains.
Oui, vous avez raison,Mormon a écrit :cela pour provoquer en toi un grand changement de cœur
Où lisez-vous le châtiment chaque fois que notre Seigneur et Sauveur dit « Tes péchés sont pardonnés » ?Mormon a écrit :à la fois juste par le châtiment
Dans ce verset, l’hébreu est assez elliptique.Mormon a écrit : (Esaïe 53:5).
Bonjour Pauline,pauline.px a écrit : Bonjour Prisca,
C’est pourtant ce qui se passe dans toutes les théophanies.
Toutefois je conviens parfaitement que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ne tienne pas à dire « Je suis D.ieu » béni soit-Il, quelles qu’en soient les raisons.
Ce qui cloche dans votre lecture c’est qu’elle n’explique pas pourquoi Il préfère affirmer Sa différence auprès de Ses disciples. Par exemple, quand Il distingue Sa volonté de celle du Père, est-ce un mensonge ?
Ce n’est pas un mensonge, c’est garder la vérité qui ne peut pas être supportée du fait que les gens ne pourraient pas l’admettre tout simplement et ce serait aller à l’encontre d’une absence de résultat, voire un échec.pauline.px a écrit :Et si c’est un mensonge pourquoi mentir à Ses disciples et pas en public ? puisque les Juifs lui reprochent de Se faire l’égal de D.ieu, béni soit-Il.
Avec Ses disciples Il se distingue de D.ieu, béni soit-Il, et avec les autres Il passe pour se faire l'égal de D.ieu, béni soit-Il... Pourquoi ce double langage ?
De quel genre de stratagème parlez-vous ?prisca a écrit : Il s’agit bien sûr d’un stratège
Il ne s’agit pas d’un mensonge, il s’agit de garder la vérité et de nourrir « de lait » les gens, ils ne supporteraient pas la nourriture solide.pauline.px a écrit : Un mensonge ?
.ronronladouceur a écrit : ↑05 janv.22, 17:13 Ce n’est pas ainsi que je lis Matthieu : 21:12 : ‘‘Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.’’ LIEN
C’est déjà surprenant que l’on demande simplement une explication.Ronronladouceur a écrit :Peu importe la formule, on demande une explication...
Pourquoi ne ressuscite-t-Il pas le figuier < par exemple le lendemain >, cela aurait fait briller encore davantage son aura.Ronronladouceur a écrit :
Retenir quoi que ce soit en ce sens lui aurait terni l’aura...
Si le pouvoir de la pensée effraie ce Jésus, pourquoi ne prévient-il pas ses disciples de ce danger ? Au contraire, il prétend qu’il aurait pu déplacer une montagne.Ronronladouceur a écrit :
Je ne comprends pas...
Je n’ai que ça à me mettre sous la dent.Ronronladouceur a écrit :Vous accordez beaucoup trop créance à la façon dont les choses ont été rapportées. On s’entend qu’à travers les années, elles ont fait l’objet de choix, de discussions, de modifications, etc.
Si je vous comprends les EMI nous informent sur un épisode fort singulier de certains individus.Ronronladouceur a écrit :Curieusement la personne ne ‘croit’ pas qu’elle va mourir... Elle peut voir son corps de haut, par exemple, et se faire la réflexion qu’elle est morte (?). Mais on lui fait comprendre que ce n’est pas le moment, qu’elle doit retourner à sa vie, qu’elle a encore des choses à accomplir, etc.
prisca a écrit : JESUS ne retranscrit pas ce qu’il aurait entendu de D.IEU ; JESUS parle et c’est D.IEU qui s’exprime directement sinon vous seriez contrainte, en disant le contraire, de dire que JESUS serait distinct et là vous ne respecteriez pas le Saint Commandement lequel dit que : D.IEU EST Unique DIEU.
Si Jésus à la différence de D.IEU n’est que le Fils sans pouvoir rivaliser avec Le Père, il n’en reste pas moins que vous soutenez qu’en tant que Fils (au sens filial du mot Fils) Jésus est un Dieu à part entière du fait que lorsqu’on est Fils de Dieu et bien on a bénéficié des qualités d’un Dieu. Et dire donc que Jésus est un Dieu non pas comme Le Père mais un Dieu qui vient en second, vous ne respectez pas le Saint Commandement lequel dit : Dieu est Unique Dieu.pauline.px a écrit : Vous ne me lisez pas avec bienveillance.
N’ai-je pas clairement souligné la complexité en parlant aussi bien d’unité < et c’est bien l’idée que D.ieu, béni soit-Il, est UN > que d’altérité < Le Père n’est pas le Fils >.
prisca a écrit : si vous prêtez à JESUS un lien de Fils à Père
Mais c’est vrai que Jésus est le Fils de D.IEU puisque D.IEU a créé Jésus le Premier lorsque D.IEU a décidé de créer l’Univers.pauline.px a écrit : Je ne prête rien.
Je lis et respecte le Nouveau Testament.
Par exemple :
Matthieu 26:63b… Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : « Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu ». 64 Jésus lui répondit : « Tu l’as dit. De plus… »
Idempauline.px a écrit :
Marc 1:1 Commencement de l’Evangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu.
Luc 1:35c … C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu
Idempauline.px a écrit :
Jean 20:31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom.
Idempauline.px a écrit :
Actes 9:20 Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu.
etc.
Non c’est lorsque l’homme sait que D.IEU est Unique et que lorsque la Bible parle de « Fils de D.IEU » en désignant Jésus que les hommes doivent naturellement considérer que Jésus est Fils comme tous les hommes qui peuvent s’appeler fils dès lors les hommes, parce qu’ils auront pris à cœur d’être rigoureux dans les Lois de D.IEU, procureront la Paix Matthieu 5:9pauline.px a écrit : Sont-ce encore des stratagèmes ?
prisca a écrit : C’est un grand blasphème car comme le Coran le dit aussi 133. Ton Seigneur est le Suffisant à Lui-même, le Détenteur de la miséricorde. S'Il voulait, Il vous ferait périr et mettrait à votre place qui Il veut, de même qu'Il vous a créés d'une descendance d'un autre peuple.
Peu importe Mohamed, il sert juste de médiateur.pauline.px a écrit : Je ne vois pas que le Coran serait pertinent ici.
Clairement le prophète Mohamed n’a pas cherché à comprendre le mystère de D.ieu, béni soit-Il, il a choisi la simplicité et la condamnation.
prisca a écrit : c’est Jésus qui procèdera à votre Jugement Dernier, au mien, et à celui de chaque homme sur la planète ?
C’est bizarre Pauline. Vous me donnez le sentiment d’une grande intelligence et vous oseriez dire que le Jugement des humains sera confié à des gens ?pauline.px a écrit : C’est inexact selon :
Luc 22:30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d’Israël.
Je partage votre lecture : le corps est un Temple et le zèle de ce Temple peut dévorer.
Bien sûr, le détachement est un objectif raisonnable.manas a écrit :nous devons nous détacher de tout pour nous unir à Dieu.
Nous nous attachons à des choses et sommes possédés par ces mêmes choses.
Le temps fait son œuvre il ne faut pas trop s’impatienter.manas a écrit :J’ai moi même à me défaire de beaucoup de choses et cela est extrêmement difficile d’y parvenir.
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