La rédemption !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La rédemption !

Ecrit le 05 janv.22, 08:58

Message par Pollux »

prisca a écrit : 05 janv.22, 08:49 Lévitique 17:14
Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël : Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair, c'est son sang : quiconque en mangera sera retranché.
Son sang qui est en elle.

Le sang est dans l'âme et l'âme est dans le sang.

Ça veut dire que les deux sont liés tout en étant différents.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rédemption !

Ecrit le 05 janv.22, 09:01

Message par prisca »

Pollux a écrit : 05 janv.22, 08:58 Son sang qui est en elle.

Le sang est dans l'âme et l'âme est dans le sang.

Ça veut dire que les deux sont liés tout en étant différents.
Je te donne 3000 roubles et tu t'achètes ce que tu veux.


Lévitique 17:14
Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël : Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair, c'est son sang : quiconque en mangera sera retranché.

Deutéronome 12:23
Seulement, garde-toi de manger le sang, car le sang, c'est l'âme; et tu ne mangeras pas l'âme avec la chair.

Lévitique 17:11
Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation.

Genèse 9:4
Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

manas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 30 déc.21, 10:47
Réponses : 0

Re: La rédemption !

Ecrit le 05 janv.22, 11:03

Message par manas »

prisca a écrit : 05 janv.22, 09:01 Je te donne 3000 roubles et tu t'achètes ce que tu veux.


Lévitique 17:14
Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël : Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair, c'est son sang : quiconque en mangera sera retranché.

Deutéronome 12:23
Seulement, garde-toi de manger le sang, car le sang, c'est l'âme; et tu ne mangeras pas l'âme avec la chair.

Lévitique 17:11
Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation.

Genèse 9:4
Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.

donc selon toi sang=âme

si l'on ne saigne pas un animal et si il à une âme alors son âme reste attaché à sa chair.

avec ton raisonnement comment explique tu que l'âme des humains se sépare de leur chair à leur mort et n'y reste pas attaché alors que le sang demeure dans leur chair ?

faut il aussi retirer le sang de nos défunt comme le faisaient les Egyptiens ? Aujourd'hui on parle de formolisation.
« Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rédemption !

Ecrit le 05 janv.22, 11:07

Message par prisca »

manas a écrit : 05 janv.22, 11:03 donc selon toi sang=âme

si l'on ne saigne pas un animal et si il à une âme alors son âme reste attaché à sa chair.

avec ton raisonnement comment explique tu que l'âme des humains se sépare de leur chair à leur mort et n'y reste pas attaché alors que le sang demeure dans leur chair ?

faut il aussi retirer le sang de nos défunt comme le faisaient les Egyptiens ? Aujourd'hui on parle de formolisation.
Je te donne les versets, à toi de réfléchir et faire ton avis sur la question :



Nous avons toutes les deux des matières grises que nous utilisons, donc je laisse faire la tienne de matière grise, et de tirer toutes les conclusions que tu juges acceptables.


Lévitique 17:14
Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël : Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair, c'est son sang : quiconque en mangera sera retranché.

Deutéronome 12:23
Seulement, garde-toi de manger le sang, car le sang, c'est l'âme; et tu ne mangeras pas l'âme avec la chair.

Lévitique 17:11
Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation.

Genèse 9:4
Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

manas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 30 déc.21, 10:47
Réponses : 0

Re: La rédemption !

Ecrit le 05 janv.22, 11:11

Message par manas »

prisca a écrit : 05 janv.22, 11:07 Je te donne les versets, à toi de réfléchir et faire ton avis sur la question :



Nous avons toutes les deux des matières grises que nous utilisons, donc je laisse faire la tienne de matière grise, et de tirer toutes les conclusions que tu juges acceptables.


Lévitique 17:14
Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël : Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair, c'est son sang : quiconque en mangera sera retranché.

Deutéronome 12:23
Seulement, garde-toi de manger le sang, car le sang, c'est l'âme; et tu ne mangeras pas l'âme avec la chair.

Lévitique 17:11
Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation.

Genèse 9:4
Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
j'ai déjà cherché ses versets et le mots âme n'y est pas mais le mots sang.
« Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rédemption !

Ecrit le 05 janv.22, 11:13

Message par prisca »

manas a écrit : 05 janv.22, 11:11 j'ai déjà cherché ses versets et le mots âme n'y est pas mais le mots sang.
Relis tu as mal vu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

manas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 30 déc.21, 10:47
Réponses : 0

Re: La rédemption !

Ecrit le 05 janv.22, 11:17

Message par manas »

prisca a écrit : 05 janv.22, 11:13 Relis tu as mal vu.
https://www.aelf.org/bible/Lv/17

je n'en prends qu'un parmi tous pour la faire courte.
« Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rédemption !

Ecrit le 05 janv.22, 11:34

Message par prisca »

manas a écrit : 05 janv.22, 11:17 https://www.aelf.org/bible/Lv/17

je n'en prends qu'un parmi tous pour la faire courte.
https://emcitv.com/bible/search/?search ... g+%C3%A2me
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5939
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La rédemption !

Ecrit le 05 janv.22, 17:13

Message par ronronladouceur »

pauline.px a écrit : 05 janv.22, 01:54
Mais je ne perçois ni l’intense colère ni la cause d’un emportement car cela fait 20 ans que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ voit les marchands souiller le Temple.
[...]
Cela fait longtemps qu’Il déplore cette situation, il ne peut pas être surpris.
C’est d’ailleurs pour cela que saint Jean situe cet événement comme l’inauguration du ministère public en Judée.
Bonjour Pauline,

Il me semble que vous donnez là une piste... C’est une façon de s’annoncer...
Et malgré l’agitation, il va tranquillement demander aux marchands de prendre soin des colombes.
Ce n’est pas ainsi que je lis Matthieu : 21:12 : ‘’Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.’‘ LIEN
Enfin, on ne lui dit pas « T’es dingue ! Quelle mouche t’a piqué ? » mais « De quel droit fais-tu ça ? »
Peu importe la formule, on demande une explication...
La mission est un topos narratif qui prévoit la totale détermination et la maîtrise des besoins naturels comme des sentiments.
Je vois en Jésus un personnage humain, susceptible de colère, de regret, etc.
J’ai plutôt l’impression que vous dessinez la silhouette d’un personnage qui sent qu’Il a un rôle à jouer et un message à transmettre mais qui se laisse porter par un souffle sans ressentir le besoin de peser sur les événements.
Sa colère servirait ce besoin...
Évidemment, mais pour inférer des informations qu’on n’a pas il faut des éléments probants.
On n’a pas la même grille d’évaluation...
ronronladouceur a écrit :‘‘Il y eut d’abord l’épisode du Figuier. <…> Ce fut une expérience choquante. C’était la première fois que mes paroles avaient causé du tort à quoi que ce soit.
Il y a un petit côté Reine des Neiges…
Je ne vois pas en quoi reconnaître un tort aurait un ‘Petit côté Reine des Neiges’...
Mais si l’expérience est si choquante, le rabbi ne laisse rien transparaître, pourquoi ?
Retenir quoi que ce soit en ce sens lui aurait terni l’aura...
Pourquoi n’avertit-Il pas Ses disciples ? Au contraire Il fanfaronne « Voyez comme c’est trop facile ! », pourquoi ?
Je ne comprends pas...
ronronladouceur a écrit :
Cela démontra cependant clairement, pour mes disciples, la puissance de la PENSEE, pour le bien comme pour le mal.
Pour les saints évangélistes ce n’est pas du tout de la puissance de la pensée dont il s’agit.
Vous accordez beaucoup trop créance à la façon dont les choses ont été rapportées. On s’entend qu’à travers les années, elles ont fait l’objet de choix, de discussions, de modifications, etc.
ronronladouceur a écrit :
Le mot imminente le dit : il s’agit d’une expérience de mort ‘‘provisoire’’ d’où l’on revient... La vie continue...
Mais alors cela ne nous renseigne que sur ce moment précis où l’on croit que l’on va mourir.
Curieusement la personne ne ‘croit’ pas qu’elle va mourir... Elle peut voir son corps de haut, par exemple, et se faire la réflexion qu’elle est morte (?). Mais on lui fait comprendre que ce n’est pas le moment, qu’elle doit retourner à sa vie, qu’elle a encore des choses à accomplir, etc.

manas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 30 déc.21, 10:47
Réponses : 0

Re: La rédemption !

Ecrit le 05 janv.22, 22:27

Message par manas »

Définition de "Nephesh"
âme, une personne, la vie, créature, appétit, esprit, être vivant, désir, émotion, passion
Ce qui respire, le souffle, l'âme, l'être intérieur
L'être vivant
Ce qui a une vie par le sang
L'homme lui-même, la personne ou l'individu
Le siège des appétits
Le siège des émotions et passions
Activité de l'esprit
Douteux
Activité de la volonté
Douteux
Activité du caractère
Douteux

L'âme humaine c'est le souffle que Dieu à envoyé dans l'humain, la part spirituelle de l'humain, ce qui nous permets de méditer en nous plongeant en nous et de nous unir à Dieu.

Ajouté 17 minutes 9 secondes après :
pauline.px a écrit : 05 janv.22, 01:54

Mais je ne perçois ni l’intense colère ni la cause d’un emportement car cela fait 20 ans que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ voit les marchands souiller le Temple.

Cela fait longtemps qu’Il déplore cette situation, il ne peut pas être surpris.
C’est d’ailleurs pour cela que saint Jean situe cet événement comme l’inauguration du ministère public en Judée.

Jean 2
14 Dans le Temple, il trouva installés les marchands de bœufs, de brebis et de colombes, et les changeurs.
15 Il fit un fouet avec des cordes, et les chassa tous du Temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il jeta par terre la monnaie des changeurs, renversa leurs comptoirs,
16 et dit aux marchands de colombes : « Enlevez cela d’ici. Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce. »
17 Ses disciples se rappelèrent qu’il est écrit : L’amour de ta maison fera mon tourment.
18 Des Juifs l’interpellèrent : « Quel signe peux-tu nous donner pour agir ainsi ? »
19 Jésus leur répondit : « Détruisez ce sanctuaire, et en trois jours je le relèverai. »
20 Les Juifs lui répliquèrent : « Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce sanctuaire, et toi, en trois jours tu le relèverais ! »
21 Mais lui parlait du sanctuaire de son corps.

Il ne s'agit pas d'un Temple en tant que bâtiment mais uniquement du Corps de Jésus et du notre aussi.

L'amour de ta maison ferma mon tourment signifie que ce que le corps des humains aime peut tourmenter la paix intérieur des humains, nous devons nous détacher de tout pour nous unir à Dieu.

Le commerce c'est un échange matériel, certains d'entre nous aimes la musique y sont attachés si ils n'en écoutent pas ils sont dans un état de stress, certains ne peuvent s'empêcher de lire, d'autre de fumer, d'autre de manger du fromage ...

Nous nous attachons à des choses et sommes possédés par ces mêmes choses.

J'ai moi même à me défaire de beaucoup de choses et cela est extrêmement difficile d'y parvenir.
« Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rédemption !

Ecrit le 06 janv.22, 02:27

Message par pauline.px »

Bonjour Mormon,
Mormon a écrit : 04 janv.22, 22:12 Si tu voles mon scooter et que tu le démolis, la justice devra passer sur toi autant pour le délit de vol que pour le véhicule détruit. Cela, c’est le "châtiment", et tu vas en prison.
On dirait que vous comparez la justice de D.ieu, béni soit-Il, avec la pauvre et inefficace justice des humains.
Mormon a écrit :cela pour provoquer en toi un grand changement de cœur
Oui, vous avez raison,

Mais pour la plupart des pécheurs il faut être guéri et libéré pour s'engager dans un travail de repentir sincère.

C’est justement une des raisons de l’Incarnation :

Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est venu pour nous guérir et nous libérer du péché.

Car nous sommes esclaves du péché, Il est donc venu nous racheter à l’instar de Moïse :
Deutéronome 9:26 Je priai Y.HWH, et je dis: Seigneur Y.HWH, ne détruis pas ton peuple, ton héritage, que tu as racheté dans ta grandeur, que tu as fait sortir d’Egypte par ta main puissante.
Mormon a écrit :à la fois juste par le châtiment
Où lisez-vous le châtiment chaque fois que notre Seigneur et Sauveur dit « Tes péchés sont pardonnés » ?
( notons ici que le verbe est au parfait )

Où lisez-vous l’idée de châtiment et/ou de réparation quand notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous appelle à pardonner 77 fois ?
Mormon a écrit : (Esaïe 53:5).
Dans ce verset, l’hébreu est assez elliptique.
ה וְהוּא מְחֹלָל מִפְּשָׁעֵנוּ, מְדֻכָּא מֵעֲו‍ֹנֹתֵינוּ; מוּסַר שְׁלוֹמֵנוּ עָלָיו, וּבַחֲבֻרָתוֹ נִרְפָּא-לָנוּ

Littéralement מוּסַר שְׁלוֹמֵנוּ עָלָיו donne « Châtiment, notre paix, < est > sur lui »

Par exemple, Chouraqui donne pour l’ensemble du verset :
Lui, transpercé par nos carences, déprimé par nos torts, il a sur lui la discipline de notre paix. Mais en sa blessure nous sommes guéris.

Il y a bien un châtiment, et ce châtiment est porteur de paix
Et il y a guérison.
Ouf !


Très cordialement
Votre sœur pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rédemption !

Ecrit le 06 janv.22, 03:31

Message par prisca »

pauline.px a écrit : Bonjour Prisca,
C’est pourtant ce qui se passe dans toutes les théophanies.

Toutefois je conviens parfaitement que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ne tienne pas à dire « Je suis D.ieu » béni soit-Il, quelles qu’en soient les raisons.

Ce qui cloche dans votre lecture c’est qu’elle n’explique pas pourquoi Il préfère affirmer Sa différence auprès de Ses disciples. Par exemple, quand Il distingue Sa volonté de celle du Père, est-ce un mensonge ?
Bonjour Pauline,

Dans les théophanies, les manifestations de D.IEU sont des manifestations comme Jésus est manifestation de D.IEU mais une manifestation n’a pas de commune mesure avec le fait que Jésus n’ait pas dit « je suis D.IEU » Jésus ne l’a pas verbalisé pourtant c’est vrai, parce qu’encore une fois, les gens ne pourraient pas l’accepter car l’idée que les gens se font de D.IEU c’est d’être Grand. et ils ont raison puisque Jésus n'est que son Avatar.
pauline.px a écrit :Et si c’est un mensonge pourquoi mentir à Ses disciples et pas en public ? puisque les Juifs lui reprochent de Se faire l’égal de D.ieu, béni soit-Il.

Avec Ses disciples Il se distingue de D.ieu, béni soit-Il, et avec les autres Il passe pour se faire l'égal de D.ieu, béni soit-Il... Pourquoi ce double langage ?
Ce n’est pas un mensonge, c’est garder la vérité qui ne peut pas être supportée du fait que les gens ne pourraient pas l’admettre tout simplement et ce serait aller à l’encontre d’une absence de résultat, voire un échec.

Il y a des vérités qui sont bonnes à garder quand les gens ont la capacité de les comprendre, à cette première heure du Christianisme c’est trop frais.

Mais Jésus n’a pas gardé les vérités pour tous les Juifs puisque nous lisons dans Marc 4 que Jésus dit aux douze ainsi qu’à quelques disciples ceci : 11 Il leur dit : C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles.
prisca a écrit : Il s’agit bien sûr d’un stratège
De quel genre de stratagème parlez-vous ?
pauline.px a écrit : Un mensonge ?
Il ne s’agit pas d’un mensonge, il s’agit de garder la vérité et de nourrir « de lait » les gens, ils ne supporteraient pas la nourriture solide.
Est-ce que vous diriez qu’un professeur de mathématiques qui n’expliqueraient pas les axiomes d’Einstein à des enfants de 10 ans, il ment ?
Mais dès lors les enfants ont grandi, ils sont tout à fait capables de s’instruire au niveau des mathématiques poussées.
Au fil des siècles les gens auraient dû
Aussi c’est pour que les hommes se distinguent comme étant le blé.
S’ils reconnaissent chez Jésus « Avatar de D.IEU » puisqu’ils ne peuvent pas prêter un Fils à D.IEU (au sens filial du terme) et bien ils auraient compris que D.IEU est stratégique pour amener les païens à la foi en Lui.

Mais puisque la Bible est lue de siècles en siècles, les gens ont évolué, sauf que la puissance de satan c’est « l’air du temps » c à d que les gens les croient dur comme fer car le temps a joué à leur avantage puisqu’ils se disent les gens « si cela fait près de 2000 ans que tous les prêtres sont d’accord pour toujours dire la même chose, c’est la preuve qu’ils sont dans le vrai ».
Si moi j’ai été capable de comprendre la mauvaise foi qui secoue les prêtres car eux mentent c’est différent puisqu’ils disent que D.IEU est Unique mais non toutefois car Jésus est Jésus et en tant que Fils exemplaire qui tient de D.IEU tous les attributs d’un Dieu, Jésus est « vrai Dieu né du vrai Dieu » et ce qui constitue l’Unicité puisqu’il ne faut pas déroger au Premier Commandement des Dix Commandements, et bien c’est parce qu’ils partagent D.IEU et JESUS une nature divine ainsi s’accomplit l’Unicité, venant se rajouter toutefois « une troisième personne » le Saint Esprit lequel est considéré comme l’amour qui unit le FILS au PERE et le PERE au FILS.
C’est mentir de dire cela.
C’est mentir aussi de savoir que D.IEU a préconisé que Jésus vienne sur terre pour sauver l’humanité puisqu’ESAIE le proclame et de dire que JESUS a su se montrer convainquant pour astreindre D.IEU le PERE à pardonner aux humains en le punissant Lui à la place.

Alors que D.IEU préconise de faire venir Jésus pour le Salut du monde, D.IEU savait déjà qu’il allait être affecté par son Fils souffrant qui a consenti justement à souffrir pour que D.IEU le Père soit Miséricordieux envers les hommes ?

D.IEU en amont a déjà préparé un mensonge de se dire affecté que les humains soient complètement abjects au bout du compte, et ce malgré que D.IEU ait engagé tant de moyens pour leur donner les Lois lesquelles les redresseront en les écoutant, mais au bout du compte, tout compte fait, non les Lois n’en parlons plus, j’inspire le prophète ESAIE pour proclamer la venue de Jésus que je fais faire souffrir, et puis lorsque JESUS viendra je serais Miséricordieux envers les humains puisqu’au bout du compte l’humain que j’ai créé présente de réelles lacunes, je fais des Lois mais eux les humains finalement ils n’arrivent pas à leur obéir, donc dans ma conception de l’homme j’ai oublié certainement un axiome dans leur cerveau, ma création aurait dû se rendre parfaite comme moi je suis parfait, et je l’ai dit, mais elle n’y arrive pas, donc je vais faire semblant que JESUS me fait de la peine en se donnant pour les humains, et puis moi, et bien, un tour de passe passe je pardonne à tout le monde, et ouf il y en a assez j’ai transpiré pour rien, mais maintenant j’ai trouvé une porte de sortie.
Modifié en dernier par prisca le 06 janv.22, 09:22, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rédemption !

Ecrit le 06 janv.22, 04:13

Message par pauline.px »

Bonjour Ronronladouceur,
ronronladouceur a écrit : 05 janv.22, 17:13 Ce n’est pas ainsi que je lis Matthieu : 21:12 : ‘‘Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.’’ LIEN
.
(le lien est corrompu)

Il renverse les sièges des oiseleurs et ne crie pas :
Jean 2:16 et il dit aux vendeurs de pigeons : Otez cela d’ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.

Et il semble bien que les vendeurs ne rechignent pas.
D’ailleurs personne ne s’insurge.
Je ne perçois aucune fébrilité, tout se passe comme prévu.
Ronronladouceur a écrit :Peu importe la formule, on demande une explication...
C’est déjà surprenant que l’on demande simplement une explication.

On ne s’oppose pas à Son intervention, on attend la fin pour non pas se saisir du fauteur de trouble mais pour lui dire « Tu dois avoir une certaine légitimité pour faire ça. ».
Jean 2:18 Les Juifs, prenant la parole, lui dirent : « Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte ? »
Et l'échange est des plus surprenants
19 Jésus leur répondit: « Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. » 20 Les Juifs dirent : « Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras ! »

Et c'est fini !
L’échange s’arrête là. Leur réaction docile et mesurée ne témoigne pas d’une ambiance de déchainement de colère

La journée continue tranquillement.
Là encore, la colère est possible mais rien n’en témoigne
Ronronladouceur a écrit :
Retenir quoi que ce soit en ce sens lui aurait terni l’aura...
Pourquoi ne ressuscite-t-Il pas le figuier < par exemple le lendemain >, cela aurait fait briller encore davantage son aura.

Votre Jésus ne connaît-il pas le repentir ?
Ronronladouceur a écrit :
Je ne comprends pas...
Si le pouvoir de la pensée effraie ce Jésus, pourquoi ne prévient-il pas ses disciples de ce danger ? Au contraire, il prétend qu’il aurait pu déplacer une montagne.

Ses propos suggèrent que si les disciples progressaient spirituellement alors ils pourraient peut-être en faire autant.

Je ne lis nulle part un avertissement vis-à-vis de la puissance négative de la pensée.
Pourquoi ?
Ronronladouceur a écrit :Vous accordez beaucoup trop créance à la façon dont les choses ont été rapportées. On s’entend qu’à travers les années, elles ont fait l’objet de choix, de discussions, de modifications, etc.
Je n’ai que ça à me mettre sous la dent.

À quoi me servirait de composer d’autres récits ?

Il est aisé de contester tel ou tel détail, tel ou tel passage, telle ou telle déclaration… mais remplacer ou rajouter des informations est beaucoup plus difficile à légitimer.

Tout est question de mesure. Face au Saint Évangile, il me paraît nécessaire de se fixer des règles herméneutiques objectives. Je n'ai rien contre celles et ceux qui rejettent tout en bloc.

Mon sentiment est que si je conteste sans motif sérieux tel passage, comment puis-je conserver le reste ?
Ronronladouceur a écrit :Curieusement la personne ne ‘croit’ pas qu’elle va mourir... Elle peut voir son corps de haut, par exemple, et se faire la réflexion qu’elle est morte (?). Mais on lui fait comprendre que ce n’est pas le moment, qu’elle doit retourner à sa vie, qu’elle a encore des choses à accomplir, etc.
Si je vous comprends les EMI nous informent sur un épisode fort singulier de certains individus.

Cette singularité nous offre-t-elle un éclairage sur autre chose ?

Très cordialement
Votre sœur pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rédemption !

Ecrit le 06 janv.22, 10:07

Message par prisca »

prisca a écrit : JESUS ne retranscrit pas ce qu’il aurait entendu de D.IEU ; JESUS parle et c’est D.IEU qui s’exprime directement sinon vous seriez contrainte, en disant le contraire, de dire que JESUS serait distinct et là vous ne respecteriez pas le Saint Commandement lequel dit que : D.IEU EST Unique DIEU.
pauline.px a écrit : Vous ne me lisez pas avec bienveillance.

N’ai-je pas clairement souligné la complexité en parlant aussi bien d’unité < et c’est bien l’idée que D.ieu, béni soit-Il, est UN > que d’altérité < Le Père n’est pas le Fils >.
Si Jésus à la différence de D.IEU n’est que le Fils sans pouvoir rivaliser avec Le Père, il n’en reste pas moins que vous soutenez qu’en tant que Fils (au sens filial du mot Fils) Jésus est un Dieu à part entière du fait que lorsqu’on est Fils de Dieu et bien on a bénéficié des qualités d’un Dieu. Et dire donc que Jésus est un Dieu non pas comme Le Père mais un Dieu qui vient en second, vous ne respectez pas le Saint Commandement lequel dit : Dieu est Unique Dieu.



prisca a écrit : si vous prêtez à JESUS un lien de Fils à Père
pauline.px a écrit : Je ne prête rien.

Je lis et respecte le Nouveau Testament.
Par exemple :
Matthieu 26:63b… Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : « Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu ». 64 Jésus lui répondit : « Tu l’as dit. De plus… »
Mais c’est vrai que Jésus est le Fils de D.IEU puisque D.IEU a créé Jésus le Premier lorsque D.IEU a décidé de créer l’Univers.

Vous ne tenez pas compte de ce que je vous dis au préalable lorsque je vous dis qu’il faut considérer que le mot « Fils » veut dire que Jésus est Fils comme nous nous sommes fils, à la différence que Jésus est Fils Unique en son genre, car qui parmi les humains est semblable à Jésus ? Aucun, mais tous les humains doivent faire en sorte de Lui ressembler.

Ressembler à Jésus c’est se rendre parfaits comme le Père est Parfait, car c’est l’Esprit Saint qui occupe tout l’être Jésus, car Jésus n’a pas d’âme comme les humains Lui, l’âme étant le propre de l’animal et Jésus est DIVIN.

Avatar de D.IEU ou Image de D.IEU ou forme à l’aspect humain de D.IEU, Jésus dont D.IEU se revêt pour sauver les humains.

pauline.px a écrit :
Marc 1:1 Commencement de l’Evangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu.
Luc 1:35c … C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu
Idem
pauline.px a écrit :
Jean 20:31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom.
Idem

pauline.px a écrit :
Actes 9:20 Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu.
etc.
Idem
pauline.px a écrit : Sont-ce encore des stratagèmes ?
Non c’est lorsque l’homme sait que D.IEU est Unique et que lorsque la Bible parle de « Fils de D.IEU » en désignant Jésus que les hommes doivent naturellement considérer que Jésus est Fils comme tous les hommes qui peuvent s’appeler fils dès lors les hommes, parce qu’ils auront pris à cœur d’être rigoureux dans les Lois de D.IEU, procureront la Paix Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Pour l’instant nous pouvons dire que les hommes ne sont pas fils mais en voie de le devenir, ils sont des créatures à l’heure où nous parlons puisque les hommes ont décrété que l'absence de Paix par leur faute n'est pas une entrave pour aller au Ciel du fait disent ils que Jésus a payé pour eux les péchés qui conduisent à la guerre laquelle ils pratiquent en s'affranchissant de la culpabilité qu'ils ont fait endosser à Jésus.
prisca a écrit : C’est un grand blasphème car comme le Coran le dit aussi 133. Ton Seigneur est le Suffisant à Lui-même, le Détenteur de la miséricorde. S'Il voulait, Il vous ferait périr et mettrait à votre place qui Il veut, de même qu'Il vous a créés d'une descendance d'un autre peuple.
pauline.px a écrit : Je ne vois pas que le Coran serait pertinent ici.

Clairement le prophète Mohamed n’a pas cherché à comprendre le mystère de D.ieu, béni soit-Il, il a choisi la simplicité et la condamnation.
Peu importe Mohamed, il sert juste de médiateur.
Le Coran voyez vous a surgi pour dire aux Chrétiens qu’ils avaient mal fait d’emprunter cette voie, celle de la perdition, en mentant, en disant « trinité » et ils auraient dû écouter les Chrétiens, mais faute à cela, ils sont considérés comme « rebelles à la Parole de D.IEU » comme un père sermonne son enfant et l’enfant fait comme s’il n’entendait rien.
Ce verset du Coran a le mérite d’être clair, D.IEU est auto suffisant.


prisca a écrit : c’est Jésus qui procèdera à votre Jugement Dernier, au mien, et à celui de chaque homme sur la planète ?
pauline.px a écrit : C’est inexact selon :
Luc 22:30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d’Israël.
C’est bizarre Pauline. Vous me donnez le sentiment d’une grande intelligence et vous oseriez dire que le Jugement des humains sera confié à des gens ?

Vous n’avez pas envie de hisser Jésus aussi ?

Ou alors dire que le Jugement appartiendrait à Paul Pierre Jacques, ce serait pour vous le moyen de me dire que Jésus n’est pas Avatar de D.IEU à qui appartient seulement le droit de Juger les humains ?

Que Jésus dise à ses apôtres qu’ils seront assis sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël, oui je vous juge, mais est ce que j’ai le droit de dire la sentence ?

Juger comme je le fais, j’y ai droit, puisque D.IEU me souffle les réponses à votre attention, mais je juge la manière dont vous considérez la tournure des versets, et non pas que je juge si oui ou non le Ciel vous y irez, car le Jugement, le Jugement Dernier appartient à D.IEU car Jésus doit juger les justes et les injustes.

2 Timothée 4:1
Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rédemption !

Ecrit le 06 janv.22, 11:08

Message par pauline.px »

Bonjour Manas,
manas a écrit : 05 janv.22, 22:44 … ce que le corps des humains aime peut tourmenter la paix intérieur des humains
Je partage votre lecture : le corps est un Temple et le zèle de ce Temple peut dévorer.

Ce zèle peut dévorer positivement ou négativement.

Il y a, bien sûr, le fait que la chair est faible.

Mais vous abordez un autre point avec les diverses formes et niveaux d’addiction : « certains d’entre nous aiment la musique y sont attachés s’ils n’en écoutent pas ils sont dans un état de stress, certains ne peuvent s’empêcher de lire, d’autres de fumer, d’autres de manger du fromage. »

Ici je comparerais les addictions à un défaut d’entretien : Pour mille raisons, on a laissé s’installer un démon < appelez ça comme vous voulez > qui va prendre le pouvoir chez certains hôtes en situation de vulnérabilité.
Dans cette perspective, on n’a pas été assez zélé, on n’a pas assez aimé notre corps.

Et, trop souvent, chasser un démon est une tâche inouïe. Les meilleurs spécialistes humains sont les bienvenus pour envisager la guérison, et l’aide de D.ieu, béni soit-Il, n’est-elle pas indispensable ?
manas a écrit :nous devons nous détacher de tout pour nous unir à Dieu.
Nous nous attachons à des choses et sommes possédés par ces mêmes choses.
Bien sûr, le détachement est un objectif raisonnable.

Hélas, il n’est pas toujours facile de savoir ce qui nous lie.

Il est clair qu’une alcoolique est prisonnière et elle en prend très tôt conscience, mais les démons les plus pernicieux sont ceux qui font croire que leur possession est bonne, qu’elle est presque un privilège et là, généralement, il ne s’agit plus du corps mais de notre intellect.

Par exemple, j'ai connu une personne qui était obnubilée par son homosexualité, elle était convaincue que tant qu'elle ne deviendrait pas hétéro ou abstinente elle était fichue... et puis un jour, elle a consenti à ne pas être aveuglée par la guerre contre cet élan de son corps... elle a pu commencer à se poser les vraies questions.
manas a écrit :J’ai moi même à me défaire de beaucoup de choses et cela est extrêmement difficile d’y parvenir.
Le temps fait son œuvre il ne faut pas trop s’impatienter.

Mon expérience personnelle est que dans les moments les plus sombres le secours de la psychiatrie est précieux. Il faut admettre l’épreuve et consentir à l’incompréhension…

… et prier, prier sans réclamer, prier sans mettre en demeure, prier par amour pour D.ieu, béni soit-Il, et non par amour de soi, prier en sachant que ce qui importe est la direction que l’on prend.
M’enfin… c’est juste une expérience personnelle.
Bon courage

Très cordialement
Votre sœur pauline

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, J'm'interroge, Mic, vic et 88 invités