La rédemption !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rédemption !

Ecrit le 17 janv.22, 01:40

Message par prisca »

estra2 a écrit : 17 janv.22, 01:25 Je demande à chacun de bien regarder l'argument de Prisca qui hurle au blasphème si on dit que Dieu a crée un être qui est devenu Satan mais qui nous explique là que le Créateur a crée des êtres pas finis qui n'avaient d'autres recours au final que mentir, voler, violer, mettre des gens en esclavage pour évoluer !
Eh bien franchement, entre des gens qui disent que Dieu a crée des êtres parfaits mais avec le libre arbitre et Prisca qui dit que Dieu crée des êtres qui sont pas finis, qui ont besoin de faire le mal pour évoluer, je pense que le plus blasphématoire c'est ce que dit Prisca !

Encore une fois, si Dieu a pu créer des humains choisissant de mal agir, alors il a pu créer d'autres êtres pouvant choisir de mal agir comme Satan et ses démons.
Tu dis haut et fort que satan est "une entité démoniaque"

Pour ma part, je te dis que satan c'est l'homme menteur enjoleur trafiquant des âmes, qui induit en erreur, les influence, et les détourne de la vérité. (un Estrabolio en somme).

D.IEU a créé l'homme, et l'instruit.

L'homme est libre d'écouter D.IEU ou de prendre plaisir à s'adonner à la chair, et pour gravir toujours davantage l'échelle du plaisir terrestre, il utilise tous les ingrédients : fornication, mensonge, impudicité, ivrognerie, excès de table car il aime assouvir des plaisirs pantagruéliques etc....

L'homme a un quotient d'intelligence qui lui permet de comprendre qu'il n'ignore pas que D.IEU le regarde d'un mauvais oeil s'il décide l'homme lui de profiter des plaisirs terrestres au détriment de son âme.

C'est au coeur de la Bible de comprendre cela, et toi tu parles comme si c'était une découverte.

L'homme préhistorique est tel qu'il est, à savoir primitif, et il n'a pas besoin de faire le mal pour évoluer, tu dis n'importe quoi.

Il a besoin de faire le bien pour évoluer sauf que pour lui l'homme, ATHEE comme tu l'es toi même, tu as besoin de faire comme tu l'entends pour évoluer à la mesure de tes besoins, tes envies, tu ne donnes aucun crédit aux Lois de la Bible, tu peux insulter qui tu veux quand tu le veux, tu peux voler si l'envie t'en prend, tu es un homme sous l'emprise de la chair qui compose ton être, car la chair implique que tu aies des pulsions, des envies, de colère etc.... et de cela tu ne t'en prives jamais, il n'y a qu'à te lire, il n'y a pas une phrase où tu ne mets pas l'insulte au rendez vous.

C'est comme un enfant de 2 ans l'homme préhistorique, il va cracher dans la soupe, comme un enfant qui n'aime pas sa soupe, ou qui va te cracher à la figure parce que tu lui fais les gros yeux...... si ses parents ne l'éduquent pas cet enfant de 2 ans à 15 ans il est un délinquant....


Est ce que tu vas dire que l'enfant de 2 ans c'est un satan ? Ou tu vas dire qu'il est immature.

Un satan est un enfant de D.IEU comme les autres mais qui se distingue par SON POUVOIR de persuasion sur les gens qui l'entourent.

SI le satan est un pape, c'est le monde entier qui est persuadé qu'il écoute un brave homme qui dit des choses utiles alors que le pape dit du mensonge car il perpétue le blasphème qui a pris place depuis l'origine.

TU vois estrabolio, je sais que jamais tu n'entendras raison, car ton but n'est pas d'évoluer, c'est de prendre le pouvoir sur les autres, donc tu es un satan, mais dommage pour toi, personne ici n'entre dans ton jeu de division.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La rédemption !

Ecrit le 17 janv.22, 02:08

Message par estra2 »

prisca a écrit : 17 janv.22, 01:40TU vois estrabolio, je sais que jamais tu n'entendras raison, car ton but n'est pas d'évoluer, c'est de prendre le pouvoir sur les autres
:rolling-on-the-floor-laughing:
La seule qui essaye de prendre le pouvoir sur les autres ici, c'est bien Prisca qui dit qu'elle seule possède la vérité, qu'elle parle au nom de Dieu etc. !
Je ne prétends rien de tout ça et je n'ai jamais prétendu au moindre pouvoir sur qui que ce soit !
Je me contente de donner des éléments permettant aux gens de se faire leur propre opinion qui peut être totalement à l'opposé de la mienne, cela ne me pose aucun problème !

Je sais très bien comment marchent les sectes et les gourous de tout poil, je sais comment ils savent détourner un texte pour lui faire dire le contraire de ce qu'il dit, tout ça dans un seul but, montrer qu'eux ont compris ce que les autres n'ont pas compris et que lui est un être de lumière, touché par la grâce puisqu'il comprend différemment....

Vous vous ressemblez tous Prisca car derrière vos boniments, on voit une seule chose, la recherche de gloire, vous voulez qu'on vous admire, qu'on boive vos paroles !

Quant à moi, je ne demande à personne de me croire, je ne prétends détenir aucune vérité, je donne une opinion et j'explique pourquoi. Après, que certains la trouve bonne ou mauvaise, ça les regarde, ils peuvent me contredire, apporter des éléments contradictoires, pas de problème, bien au contraire.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rédemption !

Ecrit le 17 janv.22, 06:42

Message par prisca »

estra2 a écrit : 17 janv.22, 02:08 :rolling-on-the-floor-laughing:
La seule qui essaye de prendre le pouvoir sur les autres ici, c'est bien Prisca qui dit qu'elle seule possède la vérité, qu'elle parle au nom de Dieu etc. !
Je ne prétends rien de tout ça et je n'ai jamais prétendu au moindre pouvoir sur qui que ce soit !
Je me contente de donner des éléments permettant aux gens de se faire leur propre opinion qui peut être totalement à l'opposé de la mienne, cela ne me pose aucun problème !

Je sais très bien comment marchent les sectes et les gourous de tout poil, je sais comment ils savent détourner un texte pour lui faire dire le contraire de ce qu'il dit, tout ça dans un seul but, montrer qu'eux ont compris ce que les autres n'ont pas compris et que lui est un être de lumière, touché par la grâce puisqu'il comprend différemment....

Vous vous ressemblez tous Prisca car derrière vos boniments, on voit une seule chose, la recherche de gloire, vous voulez qu'on vous admire, qu'on boive vos paroles !

Quant à moi, je ne demande à personne de me croire, je ne prétends détenir aucune vérité, je donne une opinion et j'explique pourquoi. Après, que certains la trouve bonne ou mauvaise, ça les regarde, ils peuvent me contredire, apporter des éléments contradictoires, pas de problème, bien au contraire.
Je te rappelle que je suis croyante.

Tu es athée.

J'ai évolué comparativement à toi qui reste en arrière car tu ne veux pas faire l'effort d'avoir le comportement de l'enfant à qui D.IEU a tout à apprendre.

La vérité je la possède bien sûr puisque D.IEU m'instruit.

Le pouvoir de satan c'est de toujours mettre un frein à la vérité, tu cherches toujours la dissension alors que tu sais pertinemment qu'il y a des matrices d'exploration de la dialectique pour comprendre d'une façon et d'une autre, et que parmi toutes les façons de comprendre, il y a la bonne, sauf que toi tu recherches toujours à mettre le doigt sur la mauvaise, comme dire que satan c'est un être satanique qui agit dans l'ombre, comme les prêtres le croient aussi, ceci dit, mais eux c'est normal, ils pensent comme des gens des siècles passées, ils n'ont pas évolué d'un pouce, mais toi que tu soutiennes cette thèse qui est la leur, cela démontre que tu ne veux pas appliquer la vraisemblance à tes propos, c'est regrettable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La rédemption !

Ecrit le 17 janv.22, 07:01

Message par omar13 »

le sujet c'est la rédemption qui est une croyance erronée des chrétiens qui pensent que la venue de Jésus et sa "soit disant mort sur la croix" est synonyme d'expiation des péchés??????,

La seule vérité est que le principal intéressé, le Christ Jésus, explique le contraire:

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

Un passage de l’épître aux hébreux confirme la parole de Jésus est synonyme du désaveux de cette rédemption :

Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse
? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La rédemption !

Ecrit le 17 janv.22, 07:26

Message par estra2 »

prisca a écrit : 17 janv.22, 06:42 Je te rappelle que je suis croyante.Tu es athée.
Et voila, le joker habituel quand on n'a rien à dire, on me traite d'athée !

Alors pour l'énième fois Prisca, je ne suis pas athée, je suis incroyant, c'est à dire que contrairement à vous et tous les gourous de tout poil je ne prétends pas détenir le savoir ou la vérité mais je reconnais humblement que JE NE SAIS PAS.

C'est une notion qui vous dépasse totalement puisque vous croyez tout savoir sur tout et que vous passer votre temps à présenter votre opinion personnelle comme seul possible et valable même lorsqu'elle est contredite par la science, l'histoire etc.

Non, ce n'est pas Dieu qui vous instruit pas plus que les démons vous persécutaient ! Car c'est paradoxal, vous reconnaissez que ces démons qui venaient vous persécuter toutes les nuits, au final, n'existaient pas mais par contre, vous continuez à croire que Dieu vous parle !
Si vous vous êtes trompée avec les démons, aucune raison que vous ne vous trompiez pas sur le reste.
De la même façon, aujourd'hui vous vous dites un ange en mission c'est sur et certain mais il y a quelques mois vous étiez la dernière des 144 000 sur Terre (mais vous ne l'êtes plus selon vos propres dires).

Bref, vous pensez ce que vous voulez cela ne me pose pas de problème mais si vous cherchez à tromper les gens sur la Bible, je suis là pour rappeler les versets contredisant vos mensonges et votre vision minable de Jésus et de Dieu.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rédemption !

Ecrit le 17 janv.22, 09:02

Message par prisca »

estra2 a écrit : 17 janv.22, 07:26 Et voila, le joker habituel quand on n'a rien à dire, on me traite d'athée !

Alors pour l'énième fois Prisca, je ne suis pas athée, je suis incroyant, c'est à dire que contrairement à vous et tous les gourous de tout poil je ne prétends pas détenir le savoir ou la vérité mais je reconnais humblement que JE NE SAIS PAS.

C'est une notion qui vous dépasse totalement puisque vous croyez tout savoir sur tout et que vous passer votre temps à présenter votre opinion personnelle comme seul possible et valable même lorsqu'elle est contredite par la science, l'histoire etc.

Non, ce n'est pas Dieu qui vous instruit pas plus que les démons vous persécutaient ! Car c'est paradoxal, vous reconnaissez que ces démons qui venaient vous persécuter toutes les nuits, au final, n'existaient pas mais par contre, vous continuez à croire que Dieu vous parle !
Si vous vous êtes trompée avec les démons, aucune raison que vous ne vous trompiez pas sur le reste.
De la même façon, aujourd'hui vous vous dites un ange en mission c'est sur et certain mais il y a quelques mois vous étiez la dernière des 144 000 sur Terre (mais vous ne l'êtes plus selon vos propres dires).

Bref, vous pensez ce que vous voulez cela ne me pose pas de problème mais si vous cherchez à tromper les gens sur la Bible, je suis là pour rappeler les versets contredisant vos mensonges et votre vision minable de Jésus et de Dieu.
Comme le croyant a une manière de penser que l'incroyant n'a pas puisque le croyant met D.IEU sur un piédestal ce que l'incroyant ne fait pas, tout ce que tu dis n'est pas conforme puisqu'il faut mettre toujours D.IEU sur un piédestal.

Déjà que "des croyants" ne mettent pas D.IEU sur un piédestal, le comble est que les incroyants se melent de la religion alors qu'ils feraient mieux de réfléchir à leur incroyance dans le secret de leur coeur.

Les démons n'existaient pas effectivement, mais moi j'ai grandi grâce au fait que j'y ai cru, car vraiment je n'aurais jamais pu être autant courageuse car je savais que D.IEU me secourait.

Je ne suis pas "un ange en mission" je suis juste un pion dans l'échiquier de D.IEU qui utilise tous les Juifs, du premier au dernier, afin que ce peuple puisse servir de peuple phare pour vous éduquer vous en matière spirituelle.

J'ai cru que je faisais partie des 144 000 mais c'est faux car en matière spirituelle on croit une chose et puis le lendemain il y a quelque chose qui se révèle à nous pour nous faire croire le contraire.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Maintenant je pense que tu as déversé ta haine de tout ton soul et que comme à l'accoutumée, tu débordes du sujet pour me mettre au centre en confondant le membre que je suis et le thème dont nous aurions dû parler.

Le sujet est : la rédemption.

Je t'invite à parler de la rédemption ou de te taire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rédemption !

Ecrit le 17 janv.22, 09:20

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,

La parabole du bon grain et de l’ivraie se situe dans un ensemble de trois récits consacrés aux semailles et aux graines.
J’y vois un peu l’idée d’une imprévisibilité du sort de la graine au point qu’il faille attendre la fin de l’Histoire.
prisca a écrit : 15 janv.22, 22:11L’ivraie qui est l’image symbolique de « la mauvaise graine » sera éliminée à la fin des Temps, et ces gens qui ne travaillent pas dans le bien savent d’ores et déjà qu’ils seront coupés et mis au feu car il est facile pour quiconque de lire les Commandements de D.IEU et de savoir pour ceux qui ne s’y conforment pas, qu’ils ne s’y conforment pas.
Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ les identifie aux "fils du Mal" ou "fils du malin", c’est donc le diable qui est la cause de leur présence.

Par conséquent, je ne crois pas que ce soit D.ieu, béni soit-Il qui ait envoyé ces "fils du Mal" sur terre.
Prisca a écrit :Aujourd’hui et maintenant ce sont « les âmes » des gens qui passent en Jugement, et toutes les âmes sont toutes rassemblées depuis le début de l’humanité jusqu’au dernier jour de l’humanité pour passer au Tribunal du Christ.
Je ne suis pas sûre de bien comprendre.

Voulez-vous dire que notre vie terrestre actuelle n’est qu’une audience du procès au Tribunal du Christ consécutive à une première vie ?
Prisca a écrit :ceux qui pèchent - et ceux qui pèchent ont péché depuis qu’ils ont pris "racine" sur terre pour se faire pardonner leurs péchés d’antan.
1 ) Tout le monde pèche. Il n’y aurait donc que des "enfants du malin" dans le monde. C'est assez pessimiste.

2 ) Tout le monde pèche donc qui peut être pardonné ?

3 ) Et surtout ces gens ne peuvent pas avoir été envoyés dans le monde par D.ieu, béni soit-Il, ce serait en contradiction avec la parabole qui met en cause l'ennemi.
Prisca a écrit :Ils n’ont pas honte puisqu’ils défrayent la chronique judiciaire par leurs méfaits, donc ils sont "l’ivraie", la mauvaise graine, personnes qui suscitent le mépris, personnes méprisantes des Lois de D.IEU puisqu’en péchant elles montrent du mépris, et méprisées du commun des mortels car les péchés qu’elles font sont méprisables.
Puisque tout le monde pèche, pourquoi pensez-vous qu’un pécheur montrer nécessairement son mépris à l’égard de D.ieu ? béni soit-Il !
prisca a écrit : 16 janv.22, 21:28 Lorsqu’il arrive la proposition : Jésus est Fils de D.IEU l’homme ne se pose aucune question ? Il ne se dit pas qu’il y a une anomalie ? Il ne va pas chercher à résoudre le problème ?
Bien sûr que si, on se pose des tas de questions.

Mais on ne peut s'offrir une belle solution qui contredise la Bible ou qui donne une image de duplicité de D.ieu, béni soit-Il.
prisca a écrit :Vous ne savez pas qu’un mot veut dire une chose et puis une autre ? L’homonymie ?
Alors quel autre signification nous proposez-vous pour "fils de D.ieu" qui expliquerait pourquoi notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ opère une distinction entre Sa volonté et Celle du Père ?

Quelle signification de "fils de D.ieu" pour expliquer que l’on entende la voix de D.ieu, béni soit-Il, lors de l’immersion de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ qui est aussi la Parole de D.ieu, béni soit-Il.
prisca a écrit :
Non car l’humain est une créature qui a besoin de finitude et qui doit atteindre le but : « sortir de l’animal »
1 Corinthiens 15:44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
Je crains que vous ne vous laissiez impressionner par une traduction influencée par le latin « animus = âme/esprit ».

Le grec donne ψυχικος, littéralement "psychique" qui vient de ψυχη, et psychê est souvent traduit par "âme".
prisca a écrit :Colossiens 1:15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
<…>
Un fils de D.IEU qui donne de la visibilité à D.IEU par l’image, n’est pas un homme…
Pourquoi affirmez-vous cela puisque le projet divin n’est-il pas de créer l’humain à l’image et à la ressemblance de D.ieu ? béni soit-Il !
prisca a écrit :et dire que Jésus a sa propre âme, c’est renier l’Unicité.
1 ) Il est vrai que D.ieu, béni soit-Il, a une psychê ψυχη :
Matthieu 12:18a Voici mon serviteur que j’ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme < psychê ψυχη > a pris plaisir.

2 ) Voulez-vous dire que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est dépourvu de psychê ψυχη ?
Pourtant n'est-il pas écrit que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ a une âme :

Matthieu 26:38 Il leur dit alors : Mon âme < psychê ψυχη > est triste jusqu’à la mort ; restez ici, et veillez avec moi.

Jean 12:27 Maintenant mon âme < psychê ψυχη > est troublée. Et que dirai-je ? … Père, délivre-moi de cette heure ? … Mais c’est pour cela que je suis venu jusqu’à cette heure.

Mais le grec psychê ψυχη ne s’arrête pas là :
Matthieu 20:28 C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner son âme < psychê ψυχη > comme la rançon de plusieurs.
Jean 10:17 Le Père m’aime, parce que je donne mon âme < psychê ψυχη >, afin de la reprendre.

Se pourrait-il que D.ieu, béni soit-Il, done Son âme ?

3 ) Mais peut-être avez-vous une autre traduction pour < psychê ψυχη > ?

Très cordialement
Votre sœur pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rédemption !

Ecrit le 17 janv.22, 23:38

Message par prisca »

pauline.px a écrit :

2 ) Comme je vous l’ai dit : Nous ne sommes que des enfants adoptifs, donc votre proposition signifie que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est un fils adoptif.

Par conséquent, vous affirmez que chaque fois que notre Seigneur et Sauveur Se dit "Fils" il faudrait comprendre que c’est un humain tout à fait comme nous.


Très cordialement
votre sœur pauline
Bonjour Pauline,

Jésus n’est pas un fils adoptif puisqu’il est l’Image de D.IEU afin de donner de la visibilité à D.IEU et le fait que l’Image de D.IEU soit sur la terre, en chair et en os, pas en esprit comme Jésus le dit à Thomas, fait de Jésus un fils comme tout être de chair et d’os qui est sur terre. Mais néanmoins cela ne fait pas de Jésus un « homme-humain » puisque l’humain est caractéristique par son statut d’humain alors que le statut de Jésus est d’être l’Image pour donner de la visibilité à D.IEU Lui-même.


prisca a écrit :

Vous êtes d’accord pour dire que D.IEU a préconisé bien à l’avance la venue de Jésus pour sauver le monde ?
1 Pierre 1:20prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,
pauline.px a écrit :
Bonjour Prisca,

Je n’imagine pas un d.ieu pris soudain au dépourvu.

Mais que diriez-vous d’un champion d’échec qui prévoie tous les coups de son adversaire et toutes ses réponses ?
Ses coups ne sont-ils pas prédestinés ?


D.IEU a son plan effectivement, stratégique, puisqu’il faut assainir l’humanité de l’impureté pour faire des hommes et des femmes avec un mental à toute épreuves lesquels feront de bons prêtres et de bonnes sœurs dans les humanités que D.IEU leur destine et desquelles ils sortiront vainqueurs puisqu’en recevant la Grâce Sacerdotale, ces frères et sœurs là auront ce qu’ils manquaient à nos prêtres et sœurs, l’honnêteté puisque c’est le mensonge qu’ils ont préféré mettre au dessus les nôtres de prêtres et de soeurs.

Mais Pauline vous allez surement me dire que vous ne comprenez pas ce que je dis, et pourtant j’en ai parlé de multiples fois.

Le péché à l’origine, le péché de celui qui fait « figure d’Adam » puisque Paul dit qu’il vient, (Romains 5 :14) c’est l’homme qui a incité les autres à mentir en cachant volontairement que Jésus vainc satan, l’empereur Constantin, afin d’être bien vu et ainsi obtenir les grâces du serpent, et à la place cet homme avec ses acolytes a organisé une théologie pour annoncer une toute autre version de l’Evangile, ils ont créé un autre Evangile, (Galates 1 – 2 Corinthiens 11 - )

Ces gens là sont l’ivraie, coupée et jetée dans le feu de l’étang de feu, à la fin des Temps, et ce n’est un secret pour personne presque car depuis longtemps le monde s’étonne de leurs agissements dans le secret et à la vue et au su de tous.

prisca a écrit :

Donc avant même la création du monde D.IEU sait que Jésus doit intervenir n’est ce pas ?
pauline.px a écrit : Le verbe "devoir" ne convient pas pour D.ieu, béni soit-Il.
Oui D.IEU préconise l’intervention de Jésus, car D.IEU veut nous sortir de l’emprise de satan.

pauline.px a écrit : Mon sentiment est qu’avant même de créer, D.ieu, béni soit-Il, sait que le cas échéant Il pourra continuer à faire intervenir Son Verbe.
C’est parce qu’Il sait cela qu’Il a pu Se décider à créer.

Oui toujours D.IEU fait intervenir son Verbe matérialisé par la vision de Jésus.

Toujours l’homme doit savoir connaitre et seul Jésus lui fait connaitre D.IEU et quelquefois D.IEU met en scène Jésus pour faire connaitre D.IEU selon la mouvance des gens, comme la mouvance d’un paganisme effréné comme notre terre l’a connu, et Jésus joue le rôle d’un demi dieu afin que les païens le choisissent Lui qui rivalise tellement avec leurs dieux et demi dieux, qu’ils finiront par les abandonner tous……….et toujours l’homme doit être débarrassé de la sordidité parmi lui, il doit être lavé ou par l’eau du Déluge, ou il doit être purifié par le feu, comme si nous disions assainir le lieu, la terre, car autant l’idolatrie, la vénération de dieux s’est éteinte que les évêques ont préféré la faire vivre, en ayant fait de Jésus un second dieu, parce qu’ils ont décrété que « Fils » veut dire « né du Père ». Jésus revient à la fin des Temps pour jeter au feu "ce fils de la perdition" lequel est 8ème roi, du Vatican, Vatican qui depuis 1929 est une souveraineté, et c'est pape François que Jésus débusquera. C'est D.IEU qui agit bien entendu à travers Jésus car toujours Jésus donne de la visibilité à D.IEU qui est invisible puisque D.IEU est Esprit, Esprit Saint.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rédemption !

Ecrit le 18 janv.22, 02:55

Message par pauline.px »

Bonjour Ronronladouceur,
ronronladouceur a écrit : 16 janv.22, 07:54À mon avis, à propos de la menace de l’enfer, des châtiments éternels etc., peu importe qui agite le chiffon et pour quelle raison, cela est à mettre au compte d’un dévoiement au vu du dieu-amour...
Pourquoi pas ?

Peut-être aussi que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ne croit pas en le même dieu-amour que vous.

Perso je considère que le concept d’amour est compliqué sauf chez les bisounours.
Par exemple,
il y a des gens pour penser que si l’humain accordait vraiment à l’amour la priorité alors il ne procréerait pas puisqu’il ne peut garantir le bonheur parfait à sa progéniture ni la sécurité à celles et ceux auxquelles sa progéniture pourrait nuire.
Et pourtant D.ieu, béni soit-Il, a créé l’humain sans rien garantir du tout.
ronronladouceur a écrit :Marc 2:28 Ainsi le Fils de l’homme est maître même du sabbat.
Plutôt que ‘le Fils de l’homme’, j’oserais ‘tout fils d’homme’... C’est d’ailleurs ce sens que j’appose à ‘fils de l’homme’...
Sacrée responsabilité !

Que l’on soit indifférent vis-à-vis du sabbat, c’est confortable, mais que l’on en soit maître, c’est autre chose !
ronronladouceur a écrit :Marc 7: 15 Il n’est hors de l’homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller ; mais ce qui sort de l’homme, c’est ce qui le souille.
RIEN...
Est-ce le texte que vous lisez ici ou bien est-ce votre opinion ?
ronronladouceur a écrit : Cela me rappelle que l’absence de preuve n’est pas une preuve...
Auriez-vous perdu votre rasoir d’Ockham ?
ronronladouceur a écrit : S’agissait-il d’assouplir ce qui apparaissait comme règle absolue? À mon sens, il rendait désuète l’ancienne loi, mais de façon subtile...
Difficile à dire…

La Loi contient au moins trois parties considérables :
1 ) un code civil et pénal très daté mais comparable aux nôtres ;
2 ) un code liturgique qui, pour ainsi dire, ne concerne que le clergé ;
3 ) Pas mal de prescriptions rituelles comme les fêtes, la circoncision, le sabbat… puis des règles distinguant le pur de l’impur et encore des méthodes de purification pour tout ce qui est involontaire… bref ! un ensemble qui structure clairement la vie quotidienne.

À la lecture du Saint Évangile j’ignore quels éléments aurait souhaité contester notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, hormis le divorce ou le corban.

Est-ce qu’Il conteste la circoncision ?

Est-ce le principe même du sabbat qu’Il conteste ou ses applications ?

Se démarque-t-Il clairement des horreurs mises sur le compte de Y.HWH dans le Testament Premier ? Rien ne transparaît quand Il évoque le Déluge ou Sodome.
ronronladouceur a écrit :Les vieilles outres ne pourront supporter la qualité du vin nouveau (nouvel enseignement)... Le tout s’accomplissant dans le fait d’une transition en douceur... Il m’apparaît que cela peut se faire dans la façon dont est mené le propos...
Discernez-vous une volonté réelle transition en douceur manifestée par notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ?

Quel nouvel enseignement aurait-Il voulu substituer à la Torah ?

Pourquoi sont-ce les Pharisiens qui polémiquent avec Lui sur des interprétations et non pas les Sadducéens zélateurs de la Torah ?
Le débat porte rarement sur la lettre de la Torah.
ronronladouceur a écrit :En gros, je distinguerais tout de même ce qui nuit aux autres (meurtres, vols, fraude...) de ce qui s’adresse plutôt à soi (mauvaises pensées, regard envieux, orgueil)... Dans le premier cas, la justice humaine s’en occupe.
On peut aisément nuire à autrui sans encourir la moindre réprimande. Par exemple, le riche est souvent encouragé à devenir encore plus riche.
ronronladouceur a écrit :Pour le second, se nuit-on à soi-même?
Cela me paraît évident.

Par exemple la jalousie ou la culpabilité peuvent nous pourrir la vie.
ronronladouceur a écrit :Qu’a à voir dieu dans ces deux cas lors qu’il pourrait bien y avoir une justice immanente??
Je suppose que si la justice immanente existait on en verrait des traces.
ronronladouceur a écrit :Mon regard jeté sur Jésus en est un humain, c’est-à dire que je lui reconnais le droit de se fâcher...
Comme je vous l’ai écrit, je reconnais à D.ieu, béni soit-Il, le droit de Se fâcher.
ronronladouceur a écrit :Était-il si innocent en renversant les tables des changeurs, etc.?
Si pour Le condamner à mort, cela n’a été ni reproché ni même évoqué, alors, quant à nous, pouvons-nous Le penser coupable ?
ronronladouceur a écrit :L’idée même de ténèbres est incompatible avec le message de Jésus...
Quel est le message de Jésus ?

Il me semble que c’est avec la seule partie du message que vous privilégiez dans le Saint Évangile, car tout ce qui peut y conteste l’idée d’un salut universel occupe une place considérable dans Ses propos.

Mais vous avez tout à fait raison : ce pourrait être un chiffon rouge agité pour inciter l'humain à bien se conduire.
Ce qui poserait la question du sens que l'on accorde à "bien se conduire".
Car pourquoi inciter l'humain à moins de barbarie si se conduire en barbare est amusant et sans importance ?

L'autre hypothèse serait que finalement D.ieu, béni soit-Il, dans les EMI dépassées, demande : "Pensez-vous qu'on est sur la même longueur d'onde, vous et Moi ?"
ronronladouceur a écrit :S’agit de simplement faire confiance pour retrouver le sommeil?
Certes, c’est peut-être le message de la tempête apaisée.

Toutefois, notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ne prône pas tellement le sommeil mais plutôt la vigilance.
ronronladouceur a écrit :Peut-être pas, mais force est de constater que ça n’en finit pas de finir alors que l’apocalypse aurait dû avoir lieu depuis nombre de lunes...
Tout a une fin et surtout la plupart des gens décèdent.

C’est la parabole du "riche insensé" :
Luc 12:20 Mais Dieu lui dit : « Insensé ! cette nuit même ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il ? » 21 Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n’est pas riche pour Dieu.
ronronladouceur a écrit :Ça devient de plus en plus compliqué d’y voir clair...
C’est une règle générale : Quand ce n’est pas évident, il est difficile d’y voir clair.
ronronladouceur a écrit :Aussi le pardon, ce n’est pas seulement pour les autres... Comme quoi, une fois la crise passée, rien ne servirait de s’apitoyer, de ruminer...
Sans ressusciter le figuier ?
Sans corriger l’enseignement qu’Il a transmis fièrement à Ses disciples à cette occasion ?

C’est vraiment passer à autre chose sans aucun sentiment vis-à-vis du figuier, sans l’ombre d’une responsabilité vis-à-vis des apôtres…
À mes yeux ce n’est pas l’attitude d’un prophète d’un dieu-amour.

Et deux fois par jour il repasserait sans broncher devant l'arbre desséché ?
ronronladouceur a écrit :Et ne s’appliquerait pas à lui-même le ‘‘Va ne pèche plus’’?
Encore faut-il donner un sens à "pécher".

D’où un retour sur :
ronronladouceur a écrit :En gros, je distinguerais tout de même ce qui nuit aux autres (meurtres, vols, fraude...) … la justice humaine s’en occupe.
Où l’on distingue deux nuisances successives… est-ce qu’en les considérant on peut effleurer la notion de péché ?

Le sujet étant la rédemption, est-il permis de s'attarder sur la notion de "péché" ?

Très cordialement
Votre sœur pauline

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La rédemption !

Ecrit le 18 janv.22, 03:06

Message par ronronladouceur »

pauline.px a écrit : 17 janv.22, 09:20 3 ) Mais peut-être avez-vous une autre traduction pour < psychê ψυχη > ?
On trouve : âme, esprit, souffle, vie...

Mais la plupart des traductions donnent 'vie'...

Matthieu 20.28

Jean 10.17

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La rédemption !

Ecrit le 18 janv.22, 04:15

Message par medico »

28 De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup.
Avec ce renvois.
 Ou : “ sa vie ”. Gr. : tên psukhên autou ; lat. : animam ; J17,18,22(héb.) : naphshô, “ sa vie ”.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rédemption !

Ecrit le 18 janv.22, 10:21

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 17 janv.22, 23:38 Jésus n’est pas un fils adoptif puisqu’il est l’Image de D.IEU afin de donner de la visibilité à D.IEU et le fait que l’Image de D.IEU soit sur la terre, en chair et en os, pas en esprit comme Jésus le dit à Thomas, fait de Jésus un fils comme tout être de chair et d’os qui est sur terre.
OK.
prisca a écrit : Mais néanmoins cela ne fait pas de Jésus un « homme-humain » puisque l’humain est caractéristique par son statut d’humain alors que le statut de Jésus est d’être l’Image pour donner de la visibilité à D.IEU Lui-même.
En fait vous nous parlez d’un être vivant qui est « comme tout être de chair et d’os qui est sur terre », qui naît et grandit, qui mange, pleure et s’adresse autant au Père qu’aux humains… mais qui n’est pas "homme-humain" au seul motif que vous avez inventé une histoire de statuts que D.ieu, béni soit-Il, devrait respecter en dépit de Sa Toute-Puissance.

De surcroît, si notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ a le "statut" d’avatar en chair et en os alors il n’a pas le "statut" de D.ieu, béni soit-Il.
prisca a écrit : D.IEU a son plan effectivement, stratégique, puisqu’il faut assainir l’humanité de l’impureté
D.ieu, béni soit-Il, aurait envie d’une humanité pure mais Il la créerait impure ? Sympa !

Je respecte cette idée de nettoyage ethnique ou de distillation continue assez courante mais je n’y crois pas.

Et rien dans la Bible ne m’invite à y penser.
prisca a écrit :vous allez surement me dire que vous ne comprenez pas ce que je dis, et pourtant j’en ai parlé de multiples fois.
Je dois vous avouer que je peine à associer votre doctrine à la Bible ou à l'Histoire de l'Occident.

De telle sorte que ce que je connais de la Bible et de l'Histoire me complique la compréhension de votre doctrine.
prisca a écrit :Jésus vainc satan, l’empereur Constantin, afin…
Je n’ai pas bien saisi en quoi consiste la défaite de Constantin:
Il a vaincu ses ennemis, a régné longtemps et est mort calmement dans son lit sachant que ses fils lui succéderaient.
prisca a écrit :
Oui D.IEU préconise l’intervention de Jésus, car D.IEU veut nous sortir de l’emprise de satan.
OK.
prisca a écrit : Oui toujours D.IEU fait intervenir son Verbe matérialisé par la vision de Jésus.
Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est-Il une simple vision ou un être matériel ?
prisca a écrit : Jésus joue le rôle d’un demi dieu afin que les païens le choisissent Lui qui rivalise tellement avec leurs dieux et demi dieux, qu’ils finiront par les abandonner tous
D.ieu, béni soit-Il, encouragerait l’idolâtrie ? n’est-ce pas pousser les gens à la faute ?

Alors ce n'est pas très grave si tout le monde est prévenu... mais finalement au sein de l'humanité tout entière qui est prévenu ?

Très cordialement
votre sœur pauline

Ajouté 30 minutes 32 secondes après :
Bonjour Ronronladouceur,
ronronladouceur a écrit : 18 janv.22, 03:06 On trouve : âme, esprit, souffle, vie...
Mais la plupart des traductions donnent 'vie'...
Essayons "vie" :

Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer la vie <ψυχη> ; craignez plutôt celui qui peut faire périr la vie <ψυχη> et le corps dans la géhenne.
Matthieu 26:38 Il leur dit alors : Ma vie <ψυχη> est triste jusqu’à la mort ; restez ici, et veillez avec moi.
Philippiens 1:27 Seulement, conduisez-vous d’une manière digne de l’Evangile de Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j’entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d’une même vie <ψυχη> pour la foi de l’Evangile,

L'origine de ψυχη est "souffle" <de la respiration> et par conséquent "souffle de vie" et par extension... des tas de trucs depuis "moi", "être chéri", "personne" jusqu'à ce mystérieux "âme".
Voir notamment les usages dans la LXX.

Et pour en revenir à cette histoire contestable de "corps animal" de 1 Corinthiens 2:14.
Le Bailly 2020 donne
ψυχικός, ή, όν [ῡ]
I qui concerne le souffle ou la vie : ψυχικὴ δύναμις, GAL.; ou τὸ ψυχικόν, DS. 1, 12, la puissance vitale, le souffle vital ; p. suite :
* 1 vivant, animé, ALEX. (PHOT. p. 656, 19); δῶρα ψυχικά, ANTH. App. 282, 4, offrandes d'animaux (ou p.-ê. offrandes faites du fond de l'âme)
* 2 qui concerne les êtres vivants, d'où terrestre, matériel (p. opp. à πνευματικός, spirituel) NT. 1 Cor. 2, 14

II qui concerne l'âme, p. opp. au corps, ARSTT. Nic. 3, 10, 2 ; PLUT. M. 524 d, 1084 e

<souligné par moi>

Très cordialement
votre sœur pauline

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La rédemption !

Ecrit le 18 janv.22, 11:20

Message par ronronladouceur »

pauline.px a écrit : 18 janv.22, 10:52 Essayons "vie" :
Je ne comprends pas trop le commentaire puisque je ne m'en tenais qu'aux deux citations. J'avais bien indiqué diverses traductions du mot, retenues des diverses traductions... Je n'ai donc pas été assez précis...

Dans d'autres contextes, comme vous le donnez à voir, il va de soi que l'on ne traduirait pas toujours par 'vie'...

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La rédemption !

Ecrit le 18 janv.22, 21:27

Message par estra2 »

prisca a écrit : 17 janv.22, 23:38Le péché à l’origine, le péché de celui qui fait « figure d’Adam » puisque Paul dit qu’il vient, (Romains 5 :14) c’est l’homme qui a incité les autres à mentir en cachant volontairement que Jésus vainc satan, l’empereur Constantin, afin d’être bien vu et ainsi obtenir les grâces du serpent, et à la place cet homme avec ses acolytes a organisé une théologie pour annoncer une toute autre version de l’Evangile, ils ont créé un autre Evangile, (Galates 1 – 2 Corinthiens 11 -
Bonjour à tous,

Sauf, qu'encore une fois je le répète, tout cela ne tient pas puisque justement, Constantin était unitarien et a reçu le baptême arianiste !
Donc, le concile de Nicée n'a absolument pas choisi la doctrine trinitaire pour obtenir les grâces de Constantin, c'est un mensonge !

D'autre part, autre mensonge, Prisca prétend que c'est grâce au Chrisme, au signe apparu dans le ciel lors de la bataille de Ticinum que Constantin a libéré les chrétiens ! C'est faux, et je l'ai déjà dit plusieurs fois. Cette bataille se produit en 315 c'est à dire 2 ans après le traité de Milan qui libère les chrétiens puisque les deux empereurs Constantin et Licinius ont autorisé alors le christianisme dans l'Empire.

Tout est faux de A à Z mais Prisca continuera de mentir.......

Au delà de tout ça, la théologie de Prisca est un blasphème permanent puisque selon elle, Dieu aurait eu besoin de se faire passer pour un demi-dieu pour que la vraie foi avance !
Voila l'image que donne Prisca du Dieu de la Bible, un dieu impuissant qui est obligé de se faire passer pour se qu'il n'est pas, de mentir, de tricher pour arriver à arracher les humains des griffes de Satan !
Modifié en dernier par estra2 le 18 janv.22, 21:38, modifié 2 fois.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: La rédemption !

Ecrit le 18 janv.22, 21:37

Message par aerobase »

estra2 a écrit : 18 janv.22, 21:27Voila l'image que donne Prisca du Dieu de la Bible
Bonjour Estra
Je ne connais ni Dieu, ni Prisca
Mais Prisca au moins elle parle de Dieu
J'en fais pas autant
Merci Prisca
Pour le reste je suis punk donc du coup j'ai jamais rien compris à ces débats hyper intellectuels théologiques
Mais je sais que Dieu est son ami
(me demandez pas comment, ça serait comment demander ce que c'est que le punk)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités