Les excuse vs se responsabiliser

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Les excuse vs se responsabiliser

Ecrit le 01 déc.21, 11:53

Message par dragon blanc »

Dans ma tête, je me vois comme un être bon; Je me vois dans mon coeur et non dans l'appât à la richesse.
Par contre, je suis dans le déni !!
Je me dois de me faire éprouver pour faire sur de ne rien masquer de mes fautes.
Même si je tend toujours vers mon coeur, n'en demeure pas moins que je ne suis pas sans fautes.
Mes pensées me trahissent soit dans l'impatience ou pire dans les prétextes. Misère....
Alors je dois être le plus franc vis-à-vis moi-même.
Mon passé n'est pas sans fautes. Alors je dois implorer l'éprouvant à m'aider à voie où je suis encore dans le déni.
Je dois avouer que, je suis répondu la nuit où je me fais mettre dans certaines situations où soit je passe le test et parfois j'échoue lamentablement. Lors ce que je me réveille encore dans la pensé de me trouver des excuses, je viens de confirmer mes faiblesses encore bien ancrées en moi.
Une chose me semble réel dans mon cheminement, je ne suis pas encore prêt pour le grand saut.
Donc, je me ferai encore silence sur ce que j'aimerais partager afin de m'assurer d'être en tout point dans le coeur et non de mes pensées qui eux, tentent de me soudoyer; Et parfois réussissent.
Je me dois de prendre un à un mes fautes de m'en excusez officiellement envers ceux que j'aurais pu blesser.
Je me dois de me responsabiliser sans y trouver aucune échappatoire !
Devenir si transparent que même caché derrière une montagne on me voit.
Cela demande courage de me prendre fautif et sans aucune excuse.
Ensuite, me laver en demandant pardon et en espérant la compréhension de l'autre même si je ne m'en donne aucune.
Si dans mon for intérieur, je me sens sans masque et dans le coeur dans sa plus pure brillance, ce ne sera pas du courage qui me faudra mais un sentiment de regret sincère dans lequel mon égo se tiendra silence et observateur.
Je ne dois pas me tenir dans la honte ni dans l'excuse à vouloir sauver mon image ou la face !!
Cela me doit d'être purement sincère et purement de bon coeur.
J'ai plusieurs regrets encore à me pardonner de un et à en délivrer mes excuses les plus profonds.
Il me reste encore beaucoup de travail afin de pouvoir commencer à rêver d'être celui que j'aimerais être, soit l'enfant que j'ai rejeté quelque part dans ma vie et que j'ai enfermé de peur de ne pas être reconnu et entendu préférant la notoriété à mon sentiment de paix et rester seul en moi, du moins une partie de ma vie.
Je sais que j'ai blessé certains membres ici et je m'en excuse sincèrement. Je pense À Prisca, À Indian, À Héléna, et peut être encore plus.
Je me dois de continuer à combattre Satan en moi soit, mes idées à vouloir la reconnaissance adulte par notoriété et pire, me masque la vérité de mes fautes passées et présentes.
J'espère juste que vous me comprendrai. Je ne suis pas méchant, loin de là, mais j'ai encore en moi des vices que je dois affronter pour qu'enfin je puisse redevenir celui que j'étais et que je voudrai être au plus profond de moi.

Sincèrement désolé de mes emportements, un coeur qui saigne encore, Dragonblanc :heart:

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 188
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: Les excuse vs se responsabiliser

Ecrit le 01 déc.21, 16:15

Message par Simplet »

Merci Dragon pour ton témoignage, il fait croître en moi l'amour que j'ai pour les hommes.

Tu dis que tu as blessé certaines personnes ici. Je te rassure tout de suite, oui tu as blessé certaines personnes ici comme ailleurs. OUPS ! je suis pas sûr de t'avoir rassuré... Je vais essayer de me rattraper... Tu as aussi panser certaines personnes ici comme ailleurs.

C'est ce que nous faisons tous. Nous sommes humains, à la fois bon et mauvais. Ceux qui ne se sentent pas blessés par les autres ou qui n'ont pas l'impression de blesser les autres sont ceux qui ont endurci leurs coeurs.

Pour ce qui est de s'excuser, je ne pense pas que ce soit toujours opportun. Ça doit venir du coeur et non d'un raisonnement. La plupart du temps, de simplement prendre conscience que nous avons blessé l'autre fait que notre comportement change de lui-même sans que nous ayons à faire le moindre effort. Lorsqu'il est important de le faire un sentiment intérieur, auquel nous ne pouvons résister, nous pousse à le faire.

Tu termine en disant : "un coeur qui saigne encore..."

Le mien continue de saigner chaque jour et il continu d'être pansé chaque jour. Si ce n'est par les hommes, c'est Dieu qui s'en occupe (en fait c'est les deux). Et je souhaite que ça continu encore et encore. C'est ça avoir un coeur d'enfant. C'est ça l'amour...

Je termine avec un texte de Khalil Gibran (Le Prophète) :

"Quand l'amour vous fait signe, suivez le. Bien que ses voies soient dures et rudes. Et quand ses ailes vous enveloppent, cédez-lui. Bien que la lame cachée parmi ses plumes puisse vous blesser. Et quand il vous parle, croyez en lui. Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins. Car de même que l'amour vous couronne, il doit vous crucifier. De même qu'il vous fait croître, il vous élague.

De même qu'il s'élève à votre hauteur et caresse vos branches les plus délicates qui frémissent au soleil, Ainsi il descendra jusqu'à vos racines et secouera leur emprise à la terre. Comme des gerbes de blé, il vous rassemble en lui. Il vous bat pour vous mettre à nu. Il vous tamise pour vous libérer de votre écorce.

Il vous broie jusqu'à la blancheur. Il vous pétrit jusqu'à vous rendre souple. Et alors il vous expose à son feu sacré, afin que vous puissiez devenir le pain sacré du festin sacré de Dieu. Toutes ces choses, l'amour l'accomplira sur vous afin que vous puissiez connaître les secrets de votre cœur, et par cette connaissance devenir une parcelle du cœur de la Vie.

Mais si, dans votre appréhension, vous ne cherchez que la paix de l'amour et le plaisir de l'amour. Alors il vaut mieux couvrir votre nudité et quitter le champ où l'amour vous moissonne, Pour le monde sans saisons où vous rirez, mais point de tous vos rires, et vous pleurerez, mais point de toutes vos larmes. L'amour ne donne que de lui-même, et ne prend que de lui-même. L'amour ne possède pas, ni ne veut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour."


Simplet
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Les excuse vs se responsabiliser

Ecrit le 01 déc.21, 22:15

Message par ESTHER1 »

merci pour vos témoignages Dragon Blanc et Simplet : pour une fois le forum est bien employé ! Il est important d' avoir la capacité de se repentir pendant qu'il est encore temps.

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Les excuse vs se responsabiliser

Ecrit le 03 déc.21, 11:02

Message par Héléna »

Je sais que j'ai blessé certains membres ici et je m'en excuse sincèrement. Je pense À Prisca, À Indian, À Héléna, et peut être encore plus.

Bonsoir Dragon Blanc

Pour moi, pas de problème.

La seule solution pour nous sortir de ce genre de situation dans laquelle nous passons tous, c'est de passer par la mort de notre moi.

Là se trouve le véritable christianisme, mais encore faut-il l'accepter, mais surtout accepter de passer par Jésus qui nous a emmené avec Lui dans sa propre mort, pour nous faire re-susciter avec Lui et "en Lui" en nouveauté de vie.

C'est écrit dans le chapitre 6 de la lettre aux Romains.

Vous savez Dragon blanc, pendant des années j'ai agi de la même manière que vous; J'ai essayé de réformer mes voies, j'ai essayé de changer mon caractère et la façon de me comporter avec les personnes. J'ai beaucoup essayé mais je ne suis jamais parvenue à rien.

Il a été nécessaire que Dieu m'emmène au bout de moi même, et le jour où j'y suis enfin arrivée eh bien c'est ce jour -là que j'ai demandé à Jésus de prendre ma vie.
Il l'a fait et il m'a donné la sienne en échange.

Attention, je n'ai jamais dis que j'étais Jésus, mais il a mis dans mon coeur, un esprit qui n'a plus rien de commun avec celui que j'avais avant.

Donc, je ne sais pas si vous me permettez de vous donner un conseil, mais si l'occasion m'était donnée, je vous dirais de lâcher prise.; Ne cherchez pas à devenir meilleur vous n'y parviendrez jamais par vous même.

Vous savez quand le secours est venu vers moi ? C'est le jour où un homme m'a dit:

Surtout quand tu vois le péché sortir de toi que ce soit en paroles ou en action, eh bien ne le retiens surtout pas, car lorsque tu le verras véritablement sortir de toi, c'est là que tu connaitras ton véritable besoin et que tu demanderas à Jésus de venir en toi.

Pour moi, à cette lointaine époque, lorsque je voyais que j'avais de mauvaises pensées par exemple, qu'est ce que je faisais ? Eh bien je le prenais sur moi, et les refoulais dans mon être intérieur. Ainsi faisant au lieu de sortir et venir à la Lumière de Dieu, ces choses demeuraient en moi, c'est à dire dans les ténèbres, et l'adversaire le Diable gagnait la partie à chaque fois.

Suite à ce que cet homme m'avait dit, lorsqu'on jour j'ai vu que j'avais en moi de bien vilaines pensées, je n'ai plus résistée.

J'ai dis ce qui se passais à Mon Seigneur Jésus. Je n'ai pas retenu ma colère et je lui ai présenté ouvertement la chose, en lui disant de me guérir de ce péché là en particulier et c'est ce qu'Il a fait.

Voilà pourquoi Dragon Blanc, aujourd'hui je peux vous parler en toute sérénité et vous dire que je n'ai absolument rien contre vous, car le plus malheureux des deux à l'heure actuelle, c'est vous.

En toute affection

Héléna

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Les excuse vs se responsabiliser

Ecrit le 03 déc.21, 11:32

Message par ronronladouceur »

dragon blanc a écrit : 01 déc.21, 11:53Sincèrement désolé de mes emportements, un coeur qui saigne encore, Dragonblanc :heart:
Salut dragon blanc,

T'en fais pas trop, chacun fait ce qu'il peut compte tenu de ce qu'il est, de la lumière qu'il a... C'est en acceptant d'être ce que tu es que tu peux aller plus loin, si tel est le désir de ton cœur. Ne force pas trop les choses, ne te tends pas trop, laisse venir ce qui vient et aller ce qui va... Ça me rappelle que j'avais reçu en rêve une pensée : ''L'important est de se détendre''...

Et sache que la liberté ne cesse de déployer ses ailes...

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Les excuse vs se responsabiliser

Ecrit le 04 déc.21, 11:40

Message par dragon blanc »

ronronladouceur a écrit : 03 déc.21, 11:32 Salut dragon blanc,

T'en fais pas trop, chacun fait ce qu'il peut compte tenu de ce qu'il est, de la lumière qu'il a... C'est en acceptant d'être ce que tu es que tu peux aller plus loin, si tel est le désir de ton cœur. Ne force pas trop les choses, ne te tends pas trop, laisse venir ce qui vient et aller ce qui va... Ça me rappelle que j'avais reçu en rêve une pensée : ''L'important est de se détendre''...

Et sache que la liberté ne cesse de déployer ses ailes...

Bonjour à vous frère ronronladouceur. ** Désolé de l'erreur...mais je dois dire ceci par contre, je vois en vous et Kar le même coeur; Un coeur que j'aimerais bien défendre de ma propre vie. Merci à vous deux d'être là en ce moment car, ce moment en est un privilégié. Pour la suite...


Il est important, avant toutes choses, de me laver convenablement.
J'ai tellement de choses à partager, tellement de choses qui fera sursauter bien des gens.
Parfois, l'Égo se laisse emporter mais pas aux endroits que bien des gens le pensent.
J'aime bien taquiner de temps en temps, parfois même provoquer pour refléter le miroir en chacun de nous.
Mais je me tiens dans mon coeur, là où je suis uni à quelque chose de grand.
Cela est depuis for longtemps et pour le commun des mortels, depuis ma naissance même.
Depuis toujours, je me fais bercer par celui qui m'anime et j'en suis tellement reconnaissant !!
IL me fait voir des choses étonnantes que j'aimerais tant partager. Parfois, IL me dit attend...parfois il soustrait même ce que j'ai écris et envoyé en l'interceptant et le fait disparaitre. Je suis étonné mais après je l'en remercie de l'avoir fait !
D'où je peux voir où l'égo travail versus le coeur.
Un jour, car je dois encore me nettoyer, je serez sans équivoque et je laisserez la place à celui à qui de droit vient.
Je laisse ici plusieurs de ces messages; De celui qui m'habite et poursuivrai cet état de partage sans relâche.
Je ne sais pas encore où il m'enverra, mais je LUI fais confiance autant qu'il me donne sa confiance.
Ce jour viendra... Je m'y prépare...

Bien à vous, votre frère Dragon :romance:
Modifié en dernier par dragon blanc le 04 déc.21, 12:06, modifié 1 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Les excuse vs se responsabiliser

Ecrit le 04 déc.21, 12:01

Message par ronronladouceur »

dragon blanc a écrit : 04 déc.21, 11:40 Bonjour à vous frère Kar Anetasaur.
Euh, dragon blanc, c'est moi, ronron...

Mais pas de souci, je t'ai lu et je dois dire que j'ai bien hâte d'en apprendre plus...

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Les excuse vs se responsabiliser

Ecrit le 04 déc.21, 12:09

Message par dragon blanc »

ronronladouceur a écrit : 04 déc.21, 12:01 Euh, dragon blanc, c'est moi, ronron...

Mais pas de souci, je t'ai lu et je dois dire que j'ai bien hâte d'en apprendre plus...
Bonjour mon frère... J'ai vite été rattraper cette erreur... mais je dois avouer que.... J'aime votre coeur.
Vous êtes dans ce chemin qui révèlera votre être si important aux yeux du Père. Gardez le, chérissez le...
Un jour je vous demanderez un petit quelque chose, une si tout petite chose, mais cette chose vous embrasera...

Votre frère, Dragon :romance:

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Les excuse vs se responsabiliser

Ecrit le 04 déc.21, 13:20

Message par ronronladouceur »

dragon blanc a écrit : 04 déc.21, 12:09 Bonjour mon frère... J'ai vite été rattraper cette erreur... mais je dois avouer que.... J'aime votre coeur.
Vous êtes dans ce chemin qui révèlera votre être si important aux yeux du Père. Gardez le, chérissez le...
Un jour je vous demanderez un petit quelque chose, une si tout petite chose, mais cette chose vous embrasera...
Votre frère, Dragon :romance:
Je dois dire que suis intrigué...

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Les excuse vs se responsabiliser

Ecrit le 04 déc.21, 14:29

Message par dragon blanc »

ronronladouceur a écrit : 04 déc.21, 13:20 Je dois dire que suis intrigué...
rebonjour à vous frère ronronladouceur.


Ne soyez pas intrigué, mais laissez votre coeur vibrer.
Tel est votre voie depuis for longtemps....

Frère Dragon :romance:

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Les excuse vs se responsabiliser

Ecrit le 06 déc.21, 13:20

Message par dragon blanc »

Simplet a écrit : 01 déc.21, 16:15 Merci Dragon pour ton témoignage, il fait croître en moi l'amour que j'ai pour les hommes.

Tu dis que tu as blessé certaines personnes ici. Je te rassure tout de suite, oui tu as blessé certaines personnes ici comme ailleurs. OUPS ! je suis pas sûr de t'avoir rassuré... Je vais essayer de me rattraper... Tu as aussi panser certaines personnes ici comme ailleurs.

C'est ce que nous faisons tous. Nous sommes humains, à la fois bon et mauvais. Ceux qui ne se sentent pas blessés par les autres ou qui n'ont pas l'impression de blesser les autres sont ceux qui ont endurci leurs coeurs.

Pour ce qui est de s'excuser, je ne pense pas que ce soit toujours opportun. Ça doit venir du coeur et non d'un raisonnement. La plupart du temps, de simplement prendre conscience que nous avons blessé l'autre fait que notre comportement change de lui-même sans que nous ayons à faire le moindre effort. Lorsqu'il est important de le faire un sentiment intérieur, auquel nous ne pouvons résister, nous pousse à le faire.

Tu termine en disant : "un coeur qui saigne encore..."

Le mien continue de saigner chaque jour et il continu d'être pansé chaque jour. Si ce n'est par les hommes, c'est Dieu qui s'en occupe (en fait c'est les deux). Et je souhaite que ça continu encore et encore. C'est ça avoir un coeur d'enfant. C'est ça l'amour...

Je termine avec un texte de Khalil Gibran (Le Prophète) :

"Quand l'amour vous fait signe, suivez le. Bien que ses voies soient dures et rudes. Et quand ses ailes vous enveloppent, cédez-lui. Bien que la lame cachée parmi ses plumes puisse vous blesser. Et quand il vous parle, croyez en lui. Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins. Car de même que l'amour vous couronne, il doit vous crucifier. De même qu'il vous fait croître, il vous élague.

De même qu'il s'élève à votre hauteur et caresse vos branches les plus délicates qui frémissent au soleil, Ainsi il descendra jusqu'à vos racines et secouera leur emprise à la terre. Comme des gerbes de blé, il vous rassemble en lui. Il vous bat pour vous mettre à nu. Il vous tamise pour vous libérer de votre écorce.

Il vous broie jusqu'à la blancheur. Il vous pétrit jusqu'à vous rendre souple. Et alors il vous expose à son feu sacré, afin que vous puissiez devenir le pain sacré du festin sacré de Dieu. Toutes ces choses, l'amour l'accomplira sur vous afin que vous puissiez connaître les secrets de votre cœur, et par cette connaissance devenir une parcelle du cœur de la Vie.

Mais si, dans votre appréhension, vous ne cherchez que la paix de l'amour et le plaisir de l'amour. Alors il vaut mieux couvrir votre nudité et quitter le champ où l'amour vous moissonne, Pour le monde sans saisons où vous rirez, mais point de tous vos rires, et vous pleurerez, mais point de toutes vos larmes. L'amour ne donne que de lui-même, et ne prend que de lui-même. L'amour ne possède pas, ni ne veut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour."


Simplet
Bonjour à vous Simplet.

Ne vous en faites pas pour moi. Je ne suis pas dans la déprime loin de la !
Je suis conscient de mes actes, même si ces actes étaient par curiosités et tests.
Revenir à la source, je me doit d'être et le plus propre possible. Nous avons tant à accomplir encore.
Merci pour ce beau partage de votre coeur et pour celui de Khalil Gibran (Le Prophète) .
Effectivement, l'amour ne possède pas. Mes enfants ont mal, souvent, à comprendre, que je ne suis pas fier d'eux mais bien heureux pour eux. Tout comme posséder ne me donne rien, mais bien partager.
Je ne me sens ni en-dessous d'eux ni au-dessus d'eux. Nous sommes famille et dans une famille, tout est en partage.
La moisson s'est présentée à nous; Il nous faut se laver et se tenir prêt !
Je me vois parfois être mis en épreuve encore et me demander si ce que je fais comme réaction instinctive est amour pure ou si je ne me ment pas à vouloir me défendre car, parfois, je me défend de pensées qui me sont sales.
J'y travaille sans cesse ! Je m'accepte tel que je suis car je suis unique tout comme chacun d'entre nous l'est !
Un mécanicien retrouvera un autre mécanicien pour discuter de leur passion tout comme un docteur le fera avec un collègue, etc...
Moi je recherche des coeurs ! Des être qui savent s'afficher sans peur des commérages et qui se savent dans un cheminement perpétuelle en eux.
Alors je libère de moi et de l'être en moi l'échange.
Sans même juger, même si parfois je m'étonne des réponses qui semblent me heurter.
Merci à vous de prendre du temps avec nous tous a vous partager et à vous ouvrir doucement en confiance.

Votre frère, Dragonblanc :romance:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Simplet et 56 invités