Toujours fournir des passages de la bible

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Toujours fournir des passages de la bible

Ecrit le 04 déc.21, 07:44

Message par ESTHER1 »

A GAETAN ce n' est pas notre rôle de vous juger :vous avez mal lu et mal compris. A vous d' assumer !

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Toujours fournir des passages de la bible

Ecrit le 04 déc.21, 14:04

Message par Gaetan »

ESTHER1 a écrit : 04 déc.21, 07:44 A GAETAN ce n' est pas notre rôle de vous juger :vous avez mal lu et mal compris. A vous d' assumer !
Dans le livre des mormons un enseignement fut donné à Smith et il l'a trahi.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Toujours fournir des passages de la bible

Ecrit le 04 déc.21, 21:58

Message par ESTHER1 »

Vous devriez être contents : JOSEPH SMITH fut assassiné et par qui ?

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Toujours fournir des passages de la bible

Ecrit le 04 déc.21, 21:58

Message par ESTHER1 »

Vous devriez être contents : JOSEPH SMITH fut assassiné et par qui ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Toujours fournir des passages de la bible

Ecrit le 04 déc.21, 22:06

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 04 déc.21, 21:58 Vous devriez être contents : JOSEPH SMITH fut assassiné et par qui ?
Peu importe il y a toujours des gens qui meurent d'une manière ou d'une autre, lui ou un autre c'est idem.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Toujours fournir des passages de la bible

Ecrit le 04 déc.21, 22:26

Message par ESTHER1 »

Pour moi aussi PEU IMPORTE : je continuerai à donner mon message, la seule AUTORITE que je reconnais est celle de Dieu et de ses prophètes reconnus ; tout le reste n' est que du vent !

Ajouté 1 minute 14 secondes après :
Pour moi aussi PEU IMPORTE : je continuerai à donner mon message, la seule AUTORITE que je reconnais est celle de Dieu et de ses prophètes reconnus ; tout le reste n' est que du vent !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Toujours fournir des passages de la bible

Ecrit le 04 déc.21, 22:31

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 04 déc.21, 05:14C'est une nouvelle dénomination pour le même culte.
Bonjour à tous
:unamused-face:
Ce n'est en aucun cas nouveau, cela a toujours été le nom de ce mouvement.
Mormon est un nom donné par leurs détracteurs !
Pour ma part, je respecte les gens et j'utilise donc toujours le nom officiel ou le sigle SDJ.

J'imagine les cris d'orfraie que pousserait Prisca si on parlait ici des juifs en disant "les youpins" mais évidemment, elle applique l'inverse du principe de Jésus, elle fait aux autres ce qu'elle n'aimerait pas qu'on lui fasse.
Comme disait Jésus "ils disent mais ne font pas".

Cela vaut d'ailleurs aussi pour
prisca a écrit : 04 déc.21, 06:34 C'est pour vous que je le dis, D.IEU doit vous regarder d'un très mauvais oeil d'avoir cru que des hommes lambda pouvaient être porteurs de sa parole
Eh oui, quand c'est Prisca, normal que Dieu lui parle, la fasse porteuse de Sa parole mais quand c'est d'autres, là, beurk !

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Toujours fournir des passages de la bible

Ecrit le 04 déc.21, 22:39

Message par ESTHER1 »

Bon " Mormons" était un sobriquet : on ne va pas en faire un drame, mais il faut respecter la vérité des autres et utiliser la bonne dénomination surtout en ce moment !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Toujours fournir des passages de la bible

Ecrit le 04 déc.21, 22:44

Message par Pollux »

ESTHER1 a écrit : 04 déc.21, 22:39 Bon " Mormons" était un sobriquet : on ne va pas en faire un drame, mais il faut respecter la vérité des autres et utiliser la bonne dénomination surtout en ce moment !
Il y en a un qui n'a pas l'air d'être au courant:

https://www.forum-religion.org/memberli ... ile&u=6937

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Toujours fournir des passages de la bible

Ecrit le 04 déc.21, 22:48

Message par Arké »

prisca a écrit : 04 déc.21, 01:53 Exactement.

Jésus s'est sacrifié afin de libérer la Parole de D.IEU qui nous parvient à travers la Bible, la moindre des choses lorsque l'on doit expliquer c'est de citer la Parole de D.IEU.

Mais ESTHER est mormon donc pour elle, obnubilée, gurutisée, elle n'a d'yeux que pour sa secte et son livre injurieux.

Si vous arrivez à la sauver, bonne chance à vous.
Dieu guide et égare qui Il veut.
Les fidèles disciples ne peuvent que rappeler ce qui est écrit, celui que Dieu guide reviendra par lui_même et les autres ne réaliseront qu'une fois morts(pleinement éveillés).

Ajouté 3 minutes 49 secondes après :
Gaetan a écrit : 04 déc.21, 02:53 Tout dépend de l'interprétation qu'on fait. Moi j'interprète les paraboles sur l'habit déchiré et celle des vieilles outres comme une indication du Christ comme de quoi on doit rejeter l'ancien testament tout comme Marcion ce que les juifs refusaient de faire parce que le vieux vin selon eux est bon.
Oui concernant les vieilles outres on peut aussi parler des personnes âgées qui ne peuvent plus changer car trop enracinées dans leurs habitudes.
C'est d'ailleurs pour cela que le Diable vise tout particulièrement les enfants !
Si les parents n'instruisent pas leurs enfants, le Diable, lui, ne va pas faillir à la tâche.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Toujours fournir des passages de la bible

Ecrit le 04 déc.21, 23:13

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 04 déc.21, 22:31 Bonjour à tous
:unamused-face:
Ce n'est en aucun cas nouveau, cela a toujours été le nom de ce mouvement.
Mormon est un nom donné par leurs détracteurs !
Pour ma part, je respecte les gens et j'utilise donc toujours le nom officiel ou le sigle SDJ.

J'imagine les cris d'orfraie que pousserait Prisca si on parlait ici des juifs en disant "les youpins" mais évidemment, elle applique l'inverse du principe de Jésus, elle fait aux autres ce qu'elle n'aimerait pas qu'on lui fasse.
Comme disait Jésus "ils disent mais ne font pas".

Cela vaut d'ailleurs aussi pour
Eh oui, quand c'est Prisca, normal que Dieu lui parle, la fasse porteuse de Sa parole mais quand c'est d'autres, là, beurk !
https://fr.religiousopinions.com/mormon ... mbers-year

et Image

Ajouté 38 secondes après :
Arké a écrit : 04 déc.21, 22:52 Dieu guide et égare qui Il veut.
Les fidèles disciples ne peuvent que rappeler ce qui est écrit, celui que Dieu guide reviendra par lui_même et les autres ne réaliseront qu'une fois morts(pleinement éveillés).

C'est vrai.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Toujours fournir des passages de la bible

Ecrit le 05 déc.21, 01:42

Message par Estrabolio »

Dire "les mormons" pour parler des SDJ c'est comme dire "les Jéhovah" pour parler des Témoins de Jéhovah.
Mormon est le nom d'un prophète pour les SDJ.

Pourquoi ne pas dire à ce moment là "les Pierres" pour parler des catholiques, "les Ali" pour parler des Shiites, "les Moises" pour les juifs etc. ?

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Toujours fournir des passages de la bible

Ecrit le 05 déc.21, 03:05

Message par GAD1 »

Révélations du 26 avril 1836
Doctrine et Alliances 115:4
4 Car c’est là le nom que portera mon Église dans les derniers jours, c’est-à-dire l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
----------------------------------
Livre de Mormon (1827)
"N'a t il pas lu les écritures, qui disent que vous devez prendre sur vous le nom du Christ, qui est son nom ? Car c'est de ce nom que vous serez appelés au dernier jour;" 3 Nephi 27 : 5 etc voir verset 7 qui est encore plus pertinent.
----------------------------------

Donc en 2018 le Prophète président Nelson a publié une déclaration relative à la rectification du nom de l’Église.

"Ce n’est pas un changement de nom.

Ce n’est pas une refonte d’image de marque.

Ce n’est pas une question d’esthétique.

Ce n’est pas une lubie.

Et ce n’est pas anodin.

En fait, c’est une rectification. C’est le commandement du Seigneur. Joseph Smith n’a pas attribué un nom à l’Église rétablie par son intermédiaire ; Mormon non plus. C’est le Sauveur lui-même qui a dit : « Car c’est là le nom que portera mon Église dans les derniers jours, c’est-à-dire l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. »"
------------------------------------------------------ voilà l'explication (partielle) interne de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours
Le nom de l’Église n’est donc pas négociable.

Après si les gens veulent nous surnommer, libres à eux mais ils ne seront pas dans l'exactitude

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Toujours fournir des passages de la bible

Ecrit le 05 déc.21, 07:12

Message par Gaetan »

Lors d'une des premières révélations à Smith on lui a dit que les églises chrétiennes étaient dans l'erreur or les mormons ont suivi les pas des églises chrétiennes qui adorent le diable et le voient comme Dieu.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Toujours fournir des passages de la bible

Ecrit le 05 déc.21, 15:11

Message par ESTHER1 »

Chacun comprend selon ses possibilités mais LA VERITE ne change pas et reste LA VERITE Tant pis pour celui qui ne comprens pas !

Ajouté 9 minutes 49 secondes après :
" ON " lui a dit ! "ON" : pronom imbécile, qualifie celui qui l' emploie, voilà ce que l'on m' a appris à l' école.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 50 invités