Aimer D.IEU c'est rendre Gloire à D.IEU

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aimer D.IEU c'est rendre Gloire à D.IEU

Ecrit le 05 déc.21, 00:23

Message par prisca »

Pollux a écrit : 04 déc.21, 23:15 Et toi tu argumentes ? Non, tu prêches !
Argumenter et prêcher c'est pareil.

Tout mon sujet se situe dans le titre.

Tout le monde comprend ce que signifie "rendre Gloire à D.IEU".

Et "Aimer D.IEU" c'est le premier Commandement de la Thora et c'est le premier Commandement de Jésus.

Ensuite vient "aimer son prochain" qui est une manière d'aimer D.IEU car qui aime son prochain est ami avec D.IEU naturellement du fait que nous sommes tous frères.

Le Salut pour quiconque c'est "être ami avec D.IEU".

Donc l'ennemi de D.IEU qu'il ne compte pas que D.IEU l'accueille chez Lui.

D.IEU a des enfants ennemis ? Oui puisqu'il y a l'étang de feu, la seconde mort qui sont les sorts réservés à des enfants rebelles contre le Père.

Pourquoi sont ils ennemis ?

Parce qu'ils ont injurié les Gloires de l'Eternel.

"Les Gloires" ce sont les prestiges que l'Eternel possède. Les Gloires de D.IEU sont les qualités éclatantes de l'Architecte, du Concepteur, du Créateur, du Constructeur.
  • 2 Pierre 2:10
    ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires,
Ils n'ont pas peur d'offenser par des paroles blessantes les qualités de notre Seigneur l'Eternel.

Qui fait ce genre de choses ?

Ce sont d'abord des Théologiens car c'est à travers leur parole pour juger de la tournure des évènements bibliques qu'à cette occasion ils injurient les Gloires de l'Eternel.

Indice :

Paul aux Romains 1
  • 23 et ils ont changé la Gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
Nous avons porté à notre connaissance au moins cette manière là d'injurier une Gloire de D.IEU.

La Théologie n'est pas une écriture cursive pour remplir des pages blanches afin de montrer de quoi nous serions capables au point de vue du discernement, c'est surtout mesurer ses paroles en dirigeant sa pensée en toujours utilisant la révérence pour parler de D.IEU.

L'analyse est au service de l'homme et l'homme est au service de son amour pour D.IEU, l'un ne va pas sans l'autre.

Qui est ennemi de D.IEU parmi nous ?

Une parole ennemie qui a pour effet que D.IEU repousse du pied ceux qui la disent, c'est cette parole consistant à dire, comme Paul le dit aux Romains " D.IEU a épousé notre condition d'humain en étant venu dans la chair"

Image

C'est une prophétie lorsque Paul le dit.

Ils ont représente D.IEU par l'image subliminale qu'ils ont formatée dans la conscience collective, et cette image qui fait acte dans le mental des gens c'est : D.IEU ayant pris "notre condition humaine".

Ils ont changé la Gloire de D.IEU qui n'a rien à voir de près ou de loin avec "l'humain" - l'humain étant l'animal, les animaux tels que les quadrupèdes afin que vous les voyez, en preniez conscience mentalement vous humains semble nous dire D.IEU ; les animaux tels que les oiseaux ; les animaux tels que les serpents, et vous, semble dire D.IEU vous dites que j'ai pris cette condition là ? Alors que je suis le Tout Puissant....

De ce fait, puisqu'ils ont changé cette Gloire de D.IEU (il y en a d'autres mais celle ci déjà) et bien ils sont ennemis de D.IEU.

Par conséquent que cela nous serve afin de ne pas reproduire comme eux cette offense qui inévitablement va avoir pour incidence, pour effet, que D.IEU nous rejette, cela va de soi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Aimer D.IEU c'est rendre Gloire à D.IEU

Ecrit le 05 déc.21, 03:58

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 05 déc.21, 00:23 D.IEU a des enfants ennemis ? Oui puisqu'il y a l'étang de feu, la seconde mort qui sont les sorts réservés à des enfants rebelles contre le Père.

Pourquoi sont ils ennemis ? Parce qu'ils ont injurié les Gloires de l'Eternel.

"Les Gloires" ce sont les prestiges que l'Eternel possède. Les Gloires de D.IEU sont les qualités éclatantes de l'Architecte, du Concepteur, du Créateur, du Constructeur.2 Pierre 2:10
Vous avez oublié un petit côté essentiel... Vous étiez pourtant si bien partie... Mais on ne vous reprochera pas de n'avoir que la lumière que vous avez...
ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires,
Ils n'ont pas peur d'offenser par des paroles blessantes les qualités de notre Seigneur l'Eternel.
Mon intention n'est-elle pas pure quand je vais vers l'amour pour en profiter et savourer au maximum le plaisir partagé?

Et quelle autorité? La vôtre?
Par conséquent que cela nous serve afin de ne pas reproduire comme eux cette offense qui inévitablement va avoir pour incidence, pour effet, que D.IEU nous rejette, cela va de soi.
Aux dernières nouvelles, la Bonne cette fois, tous seraient pardonnés... Mais vous préférez vous faire l'acolyte de vous savez qui.

Satanée prisca...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aimer D.IEU c'est rendre Gloire à D.IEU

Ecrit le 05 déc.21, 04:01

Message par prisca »

prisca a écrit :ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires,
Ils n'ont pas peur d'offenser par des paroles blessantes les qualités de notre Seigneur l'Eternel.
ronronladouceur a écrit : Mon intention n'est-elle pas pure quand je vais vers l'amour pour en profiter et savourer au maximum le plaisir partagé?

Et quelle autorité? La vôtre?
Est ce que tu es prêtre catholique ?

Non.

Donc ce n'est pas de toi que je parle mais d'eux.

Je ne suis pas sûre que tu aies compris que je parlais d'eux dans tout mon sujet. :thinking-face:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Aimer D.IEU c'est rendre Gloire à D.IEU

Ecrit le 05 déc.21, 04:46

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 05 déc.21, 04:01 Est ce que tu es prêtre catholique ?

Non.
Donc ce n'est pas de toi que je parle mais d'eux.

Je ne suis pas sûre que tu aies compris que je parlais d'eux dans tout mon sujet. :thinking-face:
Est-ce à dire que seuls les prêtres affiliés à la religion catholique ont droit de parole ici? Et il n'y en aurait aucun de bon? Même ceux qui suivent leur instinct naturel quant à leur désir sexuel, piégés peut-être qu'ils ont été par leur fougue de jeunesse, par leur esprit prompt et leur chair faible?

Et puis, on dirait bien que t'as une idée préconçue de ce que c'est que d'être prêtre... Ne l'es-tu pas toi-même à ta façon?

Mais, comme je l'écrivais, on ne peut t'en vouloir d'avoir la lumière que tu as...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 05 déc.21, 05:00, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aimer D.IEU c'est rendre Gloire à D.IEU

Ecrit le 05 déc.21, 04:57

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 05 déc.21, 04:46 Est-ce à dire que seuls les prêtres affiliés à la religion catholique ont droit de parole ici? Et il n'y en aurait aucun de bon? Même ceux qui suivent leur instinct naturel quant à leur désir sexuel, piégés peut-être qu'ils ont été par leur fougue de jeunesse, par leur esprit prompt et leur chair faible?

Et puis, on dirait bien que t'as une idée préconçue de ce que c'est que d'être prêtre... Autant à propos de ta notion de dieu, d'Amour, de Pardon, etc.

Mais, comme je l'écrivais, on ne peut t'en vouloir d'avoir la lumière que tu as...
Tu ne m'as pas comprise.

Si tu veux toi faire de ton corps tout ce que tu veux, en sachant que la Bible énonce le Commandement "s'abstenir de l'impudicité" tu vas être un pécheur mais malgré cela tu as droit à la Grâce du Salut.

Les prêtres ne sont pas des gens banals. Ce sont des gens qui ont vécu dans une humanité qui n'existe plus, qui a connu "sa fin du monde" et ils ont reçu la Grâce, donc puisque D.IEU leur a donné son Amour par la Grâce, interdiction de pécher pour eux sinon ils font la sourde oreille à toutes les Paroles que D.IEU leur donne dans leur tête, Paroles pour les guider afin qu'eux soient saints, et qu'à leur contact les gens qui les écoutent apprennent.

Aujourd'hui il n'y en a pas un seul de bon car hormis le péché de la chair, l'impudicité, il y a le blasphème contre D.IEU que tous, du premier au dernier, soutiennent.

Ce péché consiste à avoir préféré la créature Constantin plutôt que D.IEU dans l'élaboration de leur théologie.

Ils sont donc pécheurs depuis l'origine, à cause d'eux le péché est entré dans le monde de la même manière qu'Adam de la Génèse.

De ce fait alors qu'ils devaient entrer au Paradis, ils sont exclus du Paradis SAUF s'ils invoquent le Nom de D.IEU car :


  • Actes 2:21
    Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

    Romains 10:13
    Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

    Joël 3:5
    Alors quiconque invoquera le nom de l'Eternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Eternel, Et parmi les réchappés que l'Eternel appellera.


J'ai compris lorsque tu dis on ne peut t'en vouloir d'avoir la lumière que tu as... mais je préfère que l'on insiste pas trop la dessus, je te remercie néanmoins.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: Aimer D.IEU c'est rendre Gloire à D.IEU

Ecrit le 20 févr.22, 08:55

Message par pourtour »

Pourquoi s'aimer les uns les autres: C TRES SIMPLE :nous sommes tous des PARTIES DE DIEU!Et pourquoi ca ne se fait pas?c aussi simple, parce que dans un corps....nous l'ignorons ...volontairement, mais quand nous repartons en fin de vie, nous repartons TOUS vers la d'ou nous sommes arrivés en naissant et alors nous réapprenons que l'on s'aime tous naturellement.

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: Aimer D.IEU c'est rendre Gloire à D.IEU

Ecrit le 07 juin22, 18:05

Message par pourtour »

PAS de culte a rendre a DIEU
. mais l'aimer du fond du coeur. C notre ''PÉRE'' a TOUS.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aimer D.IEU c'est rendre Gloire à D.IEU

Ecrit le 08 juin22, 03:57

Message par prisca »

pourtour a écrit : 07 juin22, 18:05 PAS de culte a rendre a DIEU
. mais l'aimer du fond du coeur. C notre ''PÉRE'' a TOUS.
Un culte à rendre à D.IEU ---- BIEN SUR----

Car il faut tous ensemble vénérer adorer D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pourtour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 01 nov.21, 05:45
Réponses : 0

Re: Aimer D.IEU c'est rendre Gloire à D.IEU

Ecrit le 08 juin22, 07:18

Message par pourtour »

Pas de vénération non plus, mais de l'amour comme celui donné a un pere!

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Aimer D.IEU c'est rendre Gloire à D.IEU

Ecrit le 08 juin22, 07:22

Message par d6p7 »

Tu as aison de le relever pourtour la vénération est se soumettre à une autorité supérieure sans intelligence, adorer en se prosternant ce que l'on ne connaît pas. Du coup, il n'y a pas vraiment d'amour, mais l'adoration d'un objet qu'on connaît pas vraiment.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Aimer D.IEU c'est rendre Gloire à D.IEU

Ecrit le 08 juin22, 07:55

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 08 juin22, 07:22 Tu as aison de le relever pourtour la vénération est se soumettre à une autorité supérieure sans intelligence, adorer en se prosternant ce que l'on ne connaît pas. Du coup, il n'y a pas vraiment d'amour, mais l'adoration d'un objet qu'on connaît pas vraiment.
On connaît Dieu
Un peu
Mais on peut pas le connaître entièrement
Déjà qu’entre humains on peut pas se connaître toujours très bien mutuellement ou faire preuve d’assez d’empathie...
Par exemple je ne suis pas dans ton cerveau au moment où je te parle
Mais Dieu Il Peut
Mais toi tu peux être dans le « cerveau » de Dieu?
Non
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Aimer D.IEU c'est rendre Gloire à D.IEU

Ecrit le 08 juin22, 07:58

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 08 juin22, 07:55
Mais on peut pas le connaître entièrement

Tu connaîtras Dieu quand tu deviendras semblable à lui.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Aimer D.IEU c'est rendre Gloire à D.IEU

Ecrit le 08 juin22, 08:06

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 08 juin22, 07:58 Tu connaîtras Dieu quand tu deviendras semblable à lui.
Jésus Christ même au Ciel a-t-il fait le tour de Dieu ? :thinking-face:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Aimer D.IEU c'est rendre Gloire à D.IEU

Ecrit le 08 juin22, 08:08

Message par d6p7 »

RT2 a écrit : 08 juin22, 08:06 Jésus Christ même au Ciel a-t-il fait le tour de Dieu ? :thinking-face:
Non.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Aimer D.IEU c'est rendre Gloire à D.IEU

Ecrit le 08 juin22, 09:31

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 08 juin22, 07:58 Tu connaîtras Dieu quand tu deviendras semblable à lui.
Surtout pas
Je reste soumis à Dieu
Personne ne peut être semblable à Dieu
C’est impossible
La créature n’est pas le Créateur
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités