Theorie Dieu/ dou venon nous etx

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Recherche

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 09 déc.21, 23:16
Réponses : 0

Theorie Dieu/ dou venon nous etx

Ecrit le 13 déc.21, 01:06

Message par Recherche »

Theorie 1:
Et si on etait tous des anges qui n ont pas choisi de choisir le diable ou Dieu donc Dieu nous envoit ssur cette terre pour qu on choisisse

Theorie 2:
Le libre arbitre individuel existe pas mais n est qu une illusion .L ego est une illusion.

Theorie 3:
Avant de naitre on a choisit nos parents et notre vie

Ce sont que des theories.

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Theorie Dieu/ dou venon nous etx

Ecrit le 13 déc.21, 01:09

Message par PenséeZ »

Recherche a écrit : 13 déc.21, 01:06 Theorie 1:
Et si on etait tous des anges qui n ont pas choisi de choisir le diable ou Dieu donc Dieu nous envoit ssur cette terre pour qu on choisisse

Theorie 2:
Le libre arbitre individuel existe pas mais n est qu une illusion .L ego est une illusion.

Theorie 3:
Avant de naitre on a choisit nos parents et notre vie

Ce sont que des theories.
Theorie 4: Dieu n'existe pas, la Bible n'est qu'un mythe.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Theorie Dieu/ dou venon nous etx

Ecrit le 13 déc.21, 01:13

Message par indian »

Théorie 5: Dieu est la science, la science est dieu.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 762
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Theorie Dieu/ dou venon nous etx

Ecrit le 13 déc.21, 01:19

Message par Mic »

Théorie 5: nous sommes les enfants de Dieu, nous sommes nés au Paradis et Dieu est venu nous perdre sur la Terre comme le petit Poucet et ses freres. Mais comme nous n'avions pas de petits cailloux, nous avons perdu le chemin du Paradis.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Theorie Dieu/ dou venon nous etx

Ecrit le 13 déc.21, 01:23

Message par Pollux »

Recherche a écrit : 13 déc.21, 01:06 Theorie 1:
Et si on etait tous des anges qui n ont pas choisi de choisir le diable ou Dieu donc Dieu nous envoit ssur cette terre pour qu on choisisse

Theorie 2:
Le libre arbitre individuel existe pas mais n est qu une illusion .L ego est une illusion.

Theorie 3:
Avant de naitre on a choisit nos parents et notre vie

Ce sont que des theories.
Non pas des théories mais des hypothèses.

La mienne c'est le no.6: on se réincarne sur Terre jusqu'à ce que Dieu nous accepte parmi ses anges.

Recherche

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 09 déc.21, 23:16
Réponses : 0

Re: Theorie Dieu/ dou venon nous etx

Ecrit le 13 déc.21, 01:54

Message par Recherche »

J aime bien la theorie 6 aussi

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Theorie Dieu/ dou venon nous etx

Ecrit le 13 déc.21, 04:11

Message par Gorgonzola »

Théorie 7 :
nous sommes corrompus à cause de la faute originelle et nous avons notre vie pour retrouver Dieu grâce au Christ qui est venu vaincre cette corruption sur la croix pour nous aider à nous rapprocher le plus possible de l'état de sainteté d'avant la chute d'Adam et Eve et à retrouver la source divine, notre Père.
"Repentez-vous et croyez à l'Evangile".
"Je suis le chemin la Vérité et la Vie, nul n'ira au Père que par moi".

Recherche

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 09 déc.21, 23:16
Réponses : 0

Re: Theorie Dieu/ dou venon nous etx

Ecrit le 13 déc.21, 05:07

Message par Recherche »

Gorgonzola a écrit : 13 déc.21, 04:11 Théorie 7 :
nous sommes corrompus à cause de la faute originelle et nous avons notre vie pour retrouver Dieu grâce au Christ qui est venu vaincre cette corruption sur la croix pour nous aider à nous rapprocher le plus possible de l'état de sainteté d'avant la chute d'Adam et Eve et à retrouver la source divine, notre Père.
"Repentez-vous et croyez à l'Evangile".
"Je suis le chemin la Vérité et la Vie, nul n'ira au Père que par moi".
J aime pas cette vision car c est pas nous qui avons decider de peche mais nos ancetres je trouve que le fait de choisir notre vie avant la naissance ou on a pas choisi entre Dieu et le diable est plus juste car on a choisit donc bon si on est infecte par le peche c est notre faute.

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 224
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: Theorie Dieu/ dou venon nous etx

Ecrit le 13 déc.21, 05:26

Message par Simplet »

Vérité première

(Il est permis à un simple d'esprit d'exprimer des vérités)

L'Homme n'est pas né au paradis mais sur la terre. C'est Dieu qui, par l'entremise de certains hommes, a disposé des petits cailloux pour que nous puissions en trouver le chemin...
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5938
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Theorie Dieu/ dou venon nous etx

Ecrit le 13 déc.21, 06:03

Message par ronronladouceur »

Gorgonzola a écrit : 13 déc.21, 04:11 Théorie 7 :
nous sommes corrompus à cause de la faute originelle et nous avons notre vie pour retrouver Dieu grâce au Christ qui est venu vaincre cette corruption sur la croix pour nous aider à nous rapprocher le plus possible de l'état de sainteté d'avant la chute d'Adam et Eve et à retrouver la source divine, notre Père.
"Repentez-vous et croyez à l'Evangile".
"Je suis le chemin la Vérité et la Vie, nul n'ira au Père que par moi".
Tant et aussi longtemps qu'on suera et souffrira par sa très grande faute, dieu demeurera impardonnable... Le premier péché fut donc la création du couple... Ou alors omniscience mon œil... Ou alors??

Et pour le soi-disant holocauste du soi-disant fils unique, dieu devait bien ça à l'humanité vu son erreur originelle quasi impardonnable... En passant, pourquoi donc dieu ne demande-t-il pas simplement pardon? Ou alors??

De mémoire : ''Et les fils ne paieront pas pour la faute de leur père.'' Voilà un exemple du genre cliché : b'en-voyons-donc-j'ai-tu-une-poignée-dans-le-dos?!

Recherche

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 09 déc.21, 23:16
Réponses : 0

Re: Theorie Dieu/ dou venon nous etx

Ecrit le 13 déc.21, 06:39

Message par Recherche »

ronronladouceur a écrit : 13 déc.21, 06:03 Tant et aussi longtemps qu'on suera et souffrira par sa très grande faute, dieu demeurera impardonnable... Le premier péché fut donc la création du couple... Ou alors omniscience mon œil... Ou alors??

Et pour le soi-disant holocauste du soi-disant fils unique, dieu devait bien ça à l'humanité vu son erreur originelle quasi impardonnable... En passant, pourquoi donc dieu ne demande-t-il pas simplement pardon? Ou alors??

De mémoire : ''Et les fils ne paieront pas pour la faute de leur père.'' Voilà un exemple du genre cliché : b'en-voyons-donc-j'ai-tu-une-poignée-dans-le-dos?!

C est pour ca que l histoire du peche originel et qu on paye la faute de nos ancetres ca ne tient pas debout.C est nous meme qui avons choisit notre vie avec Dieu et la souffrance qui vont avec avant de naitre pour apprendre une lecon

Autre theorie on etait heureux au paradis et on voulu savoir ce que c est le mal.
Autre theorie on a pas choisi notre camps entre Dieu et le diable on etait des anges et durant la bataille on a pas combattu pour Dieu ni pour le diable

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Theorie Dieu/ dou venon nous etx

Ecrit le 13 déc.21, 07:44

Message par Estrabolio »

Bonsoir,
Pas de théorie ou d'hypothèse pour ma part mais la simple réalité, nous naissons de l'union de deux gamètes humains qui nous transmettent chacun une partie de leur patrimoine génétique.
Tout le reste n'est que supputation, croyance, superstition.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2235
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Theorie Dieu/ dou venon nous etx

Ecrit le 13 déc.21, 15:28

Message par Erdnaxel »

Théorie 8 : Et si on était tous des primates de l'espèce Homo sapiens plus ou moins manipulables qui sont en capacité de croire des choses complétement fausses.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Theorie Dieu/ dou venon nous etx

Ecrit le 15 déc.21, 09:59

Message par pierrem333 »

Théorie no9



Nous sommes une mutation génétique à partir d’un singe crée en laboratoire par les extraterrestres dans le but de travail pour eu dans les mines d’or, un métal convoité a l’époque par eu.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19931
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Theorie Dieu/ dou venon nous etx

Ecrit le 18 déc.21, 03:08

Message par vic »

a écrit :Theorie 4: Dieu n'existe pas, la Bible n'est qu'un mythe.
Oui, on pourrait compléter cette théorie en disant que l'idée même d'origine n'existe nulle part dans la nature absolument et que c'est dans l'imagination humaine , un phénomène d'illusion .

Pour exemple , ma naissance n'est pas mon origine .
je n'étais pas rien avant ma naissance , mais j'existais en potentialité[(ni être ni non être ) , dans les gènes de mes parents , dans la potentialité de leur rencontre, dans la potentialité de facteurs biologiques réunis .Dans la nature , il n'existe jamais de début au sens absolu . Ca n'existe pas dans la nature . Bref on ne peut pas trouver de point de commencement à ma naissance puisque rien ne nait ou ne meurt vraiment , tout se transforme .Dans le contexte de la croyance en un début absolu , comme dans les religions monothéïstes , il est nécessaire de passer du néant à l'être . Hors rien de tel n'existe , puisque le néant c'est un principe qui n'existe pas , puisque si le néant existait et venait à l'être , il perdrait son statut de néant . La notion d'être ou de néant sont des caricatures qu'on ne rencontre pas dans la nature, mais ils semblent pourtant très présents dans l'inconscient collectif comme définissant la réalité perçue .

Conclusion :

Si nous nous rendions compte que "ni l'être ni le non être n'existent vraiment" , la question "d'où venons nous " nous apparaitrait dénuée de sens .

" Les atomes ou particules élémentaires elles mêmes ne sont pas réelles ; elles forment un monde potentialités ou possibilités plutôt que des choses ou des faits " . Werner Heinsenberg .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 113 invités