Catholiques, protestants, mormons, TJ ressaisissez vous

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Catholiques, protestants, mormons, TJ ressaisissez vous

Ecrit le 04 janv.22, 23:47

Message par prisca »

Ressaisissez vous car vraiment vous êtes sur un chemin de............... PERDITION.

Vous ne donnez pas à la BIBLE ses lettres de NOBLESSE.

Vous avez un attachement pour vos chefs religieux au point d'être dans le blasphème pour leur faire plaisir.

Ce sont vos âmes qui sont en jeu.

Vous ne savez pas à quel point vous pourriez grincer des dents lorsque JESUS revient et vous dit "je ne vous accepte pas car vous ne m'avez pas donné Gloire".


Car lorsque JESUS revient c'est D.IEU qui apparaitra devant vos yeux puisque c'est par Jésus que D.IEU se donne de la visibilité.

Gorgonzola soutient que JESUS s'est sacrifié pour payer à leur place eux pécheurs (nous en somme) le poids des péchés et le châtiment qui revient de droit à tout homme qui est pécheur, ainsi ce pécheur est amnistié, JESUS a payé à sa place.

Gorgonzola a écrit :Gorgonzola a écrit : ↑05 janv. 2022, 06:33
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous
Esaïe 53:5

Paroles de ?..


Ce texte d'ESAIE veut dire : Ce sont nos souffrances en tant que pécheurs que JESUS a portées, endossées, pour les amener (ces souffrances liées à nos péchés) jusqu'à leur absolution PUISQUE grâce à JESUS nous avons toute liberté de LIRE LA BIBLE Parole de D.IEU qui n'est plus prisonnière des idolatres paiens : les Romains, car AUTANT JESUS n'a pas à subir un tel châtiment de la part des bourreaux EU EGARD à son statut de GRAND ROI - IMAGE DE D.IEU qu'autant D.IEU a accepté de nous DONNER JESUS pour combattre satan lequel est celui qui tient sous sa servitude le MONDE ROMAIN car contraignant quiconque à tuer les CHRETIENS mais dès lors JESUS LUI DONNE APPARITION D'UNE CROIX dans le Ciel, SYMBOLE du châtiment de JESUS par les bourreaux, de la mort qu'à dû souffrir JESUS à cause de nous, afin que nous nous guérissions du péché, et bien l'empereur Constantin a aussitôt décidé que plus jamais les Chrétiens seraient pourchassés, et il a même donné la première place à la religion CHRETIENNE en organisant toute la structure religieuse catholique Romaine.


Le châtiment de JESUS nous a donné la PAIX puisque jamais plus nous ne serons victimes de l'autarcie paienne qui nous détruit corps et âme.

Le châtiment qui nous a donné la PAIX est tombé non pas sur un "ange" ou "un autre ange" mais sur JESUS qui est LE PLUS GRAND de l'UNIVERS puisqu'il est assis à la droite de D.IEU.


Etre assis à la droite de D.IEU signifiant qu'après D.IEU qui est invisible, il y a l'IMAGE que D.IEU veut donner de Lui Même qui trône, et c'est JESUS.

J'en appelle à témoins LES ATHEES et les MUSULMANS pour leur expliquer que cette manière de raisonner est complètement incongrue car JAMAIS des innocents paieraient par la torture et la mort le châtiment qui revient de droit à des criminels, des pécheurs en somme, de tous acabits.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Catholiques, protestants, mormons, TJ ressaisissez vous

Ecrit le 05 janv.22, 05:08

Message par Pollux »

prisca a écrit : 04 janv.22, 23:47 Vous ne savez pas à quel point vous pourriez grincer des dents lorsque JESUS revient et vous dit "je ne vous accepte pas car vous ne m'avez pas donné Gloire".
Tu confonds Jésus-Christ avec Kim Jong-un ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Catholiques, protestants, mormons, TJ ressaisissez vous

Ecrit le 05 janv.22, 05:36

Message par prisca »

Pollux a écrit : 05 janv.22, 05:08 Tu confonds Jésus-Christ avec Kim Jong-un ...
Quand est ce que tu vas être un peu sérieux dans ta vie ?

Matthieu 8:12
Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Catholiques, protestants, mormons, TJ ressaisissez vous

Ecrit le 05 janv.22, 05:51

Message par Pollux »

prisca a écrit : 05 janv.22, 05:36 Matthieu 8:12
Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
J'y suis déjà dans les ténèbres sur ce forum.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Catholiques, protestants, mormons, TJ ressaisissez vous

Ecrit le 05 janv.22, 06:47

Message par prisca »

Pollux a écrit : 05 janv.22, 05:51 J'y suis déjà dans les ténèbres sur ce forum.
Oui j'entends bien car ton égo surdimensionné t'empêche de voir la Lumière, la Vérité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Catholiques, protestants, mormons, TJ ressaisissez vous

Ecrit le 05 janv.22, 06:56

Message par Pollux »

prisca a écrit : 05 janv.22, 06:47 Oui j'entends bien car ton égo surdimensionné t'empêche de voir la Lumière, la Vérité.
C'est Dieu qui a décidé qui j'étais.

Pas moi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Catholiques, protestants, mormons, TJ ressaisissez vous

Ecrit le 05 janv.22, 07:25

Message par prisca »

Pollux a écrit : 05 janv.22, 06:56 C'est Dieu qui a décidé qui j'étais.

Pas moi.
Pourquoi à ce compte là nous ne parlons pas constructivement de la Bible toi et moi si tu penses être choisi comme étant "un ange" nommé Raphaël ? Qui ceci dit porte un nom absent dans la Bible, sauf dans le livre de Tobie lequel est suspect puisque :

Un livre deutérocanonique ou apocryphe?
Le livre de Tobie est un écrit deutérocanonique de l’Ancien Testament, c’est-à-dire qu’il n’appartient pas à la liste des livres que le judaïsme reconnaît comme canoniques et inspirés. Il ne fait donc pas partie de la Bible hébraïque, ni de la Bible protestante qui modèle son canon 1 des écrits de l’Ancien Testament sur celui du judaïsme. C’est par une autre tradition biblique que ce livre de Tobie nous est donc parvenu : par le biais d’une ancienne traduction grecque de l’Ancien Testament qu’on appelle la Septante 2. Or, la Septante contient sept livres de plus que la Bible hébraïque 3, livres que les traditions catholiques et orthodoxes ont retenus dans leur canon des écrits de l’Ancien Testament. Le livre de Tobie est l’un d’entre eux. Ainsi, selon que l’on accepte le livre comme étant canonique ou non, on qualifiera Tobie de « deutérocanonique 4 » (ce que font les catholiques et les orthodoxes) ou « d’apocryphe 5 » (ce que font les juifs et les protestants).


Et de toutes les manières, nous du livre de Tobie nous n'en parlons jamais, il est à considérer donc comme apocryphe.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Catholiques, protestants, mormons, TJ ressaisissez vous

Ecrit le 05 janv.22, 07:33

Message par Pollux »

prisca a écrit : 05 janv.22, 07:25 Pourquoi à ce compte là nous ne parlons pas constructivement de la Bible toi et moi si tu penses être choisi comme étant "un ange" nommé Raphaël ? Qui ceci dit porte un nom absent dans la Bible, sauf dans le livre de Tobie lequel est suspect puisque :
Le Livre de Tobie

Texte deutérocanonique des Catholiques et Orthodoxes, reconnu par la Septante (Codex Vaticanus), la Vulgate, la Peshitta syriaque, le canon slavon, et les textes esséniens de Qumran, mais rejeté comme apocryphe par le canon hébraïque (y compris celui de Flavius Josèphe) et protestant.

Accepté au concile de Carthage en 397 et au sinode oriental de Jassy en 1642, il fut également soutenu par Nicéphore de Constantinolpe (+828) et Origène (185-253), mais soulevait des doutes chez Jérome (347-420) et était rejeté par Amphilochius d'Iconium (380) et Cyrille de Jérusalem (386)


http://noo-spheres.com/canon.php

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Catholiques, protestants, mormons, TJ ressaisissez vous

Ecrit le 05 janv.22, 07:52

Message par ESTHER1 »

les mormons n'existent plus

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Catholiques, protestants, mormons, TJ ressaisissez vous

Ecrit le 05 janv.22, 08:00

Message par Pollux »

ESTHER1 a écrit : 05 janv.22, 07:52 les mormons n'existent plus
RIP

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Catholiques, protestants, mormons, TJ ressaisissez vous

Ecrit le 05 janv.22, 08:57

Message par prisca »

Pollux a écrit : 05 janv.22, 08:00RIP
Requiescat in pace ; formule funéraire. ?? lol


Mormon est en vie, l'église des saints des derniers jours a changé de nom mais son livre "il a pa mourru"

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Catholiques, protestants, mormons, TJ ressaisissez vous

Ecrit le 05 janv.22, 10:09

Message par ESTHER1 »

prisca a écrit : 05 janv.22, 08:57
l'église des saints des derniers jours a changé de nom mais son livre "il a pa mourru"
Il n'y a pas d'église des saints des derniers jours, pas de mormons non plus. Tu déformes tout.
Et ensuite , l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours n'a jamais changé de nom. C'est l'homme qui dans sa faiblesse et toi, dans la tienne, qui a surnomé et qui surnome.
Ressaisis-toi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Catholiques, protestants, mormons, TJ ressaisissez vous

Ecrit le 05 janv.22, 11:02

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 05 janv.22, 10:09 Il n'y a pas d'église des saints des derniers jours, pas de mormons non plus. Tu déformes tout.
Et ensuite , l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours n'a jamais changé de nom. C'est l'homme qui dans sa faiblesse et toi, dans la tienne, qui a surnomé et qui surnome.
Ressaisis-toi.
Nom de l'Église
Le baptême mormonImage

À sa création en 1830, l'Église est appelée Église du Christ, ses membres voyant en elle l'Église rétablie de Jésus-Christ. En 1838, elle est appelée Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, « saints » signifiant « disciples » et « derniers jours », expression utilisée dans le Nouveau Testament1, faisant une distinction avec l'Église originelle. La dénomination des membres de l'Église est « saints des derniers jours » dont la forme abrégée en anglais est LDS (pour Latter-day Saints). Le groupe a été l'objet de discriminations aux USA à ses débuts mais s'est aussi fait connaître pour ses actions violentes appelées les « trois guerres des Mormons » et plusieurs massacres (de « natives » et de migrants).

L'Église est parfois surnommée « Église mormone » et les membres sont couramment désignés « les mormons ». Ces surnoms, initialement tolérés mais non acceptés2 par les membres de l'Église, ont pour origine le Livre de Mormon. Dans ce livre, Mormon est un prophète, un chef militaire et un gardien d’annales qui aurait vécu aux environs de 311 à 385 sur le continent nord-américain. Il aurait hérité des vastes annales historiques et spirituelles de son peuple qui vivait dans les Amériques et y aurait ajouté l'histoire de sa propre vie. Il aurait compilé et abrégé les récits des prophètes précédents, gravés sur des plaques d'or, donnant ainsi son nom au Livre et leur surnom à l'Église et ses membres. Ces surnoms sont désormais également fréquemment utilisés par l'Église elle-même3,4. Toutefois, l'Église affirme avoir pour position officielle que cette appellation doit être évitée5,6, et elle indique prévoir de mettre en cohérence ses propres sites officiels6.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gli ... iers_jours
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Catholiques, protestants, mormons, TJ ressaisissez vous

Ecrit le 05 janv.22, 16:12

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 04 janv.22, 23:47 Le châtiment de JESUS nous a donné la PAIX puisque jamais plus nous ne serons victimes de l'autarcie paienne qui nous détruit corps et âme.
1. Définissez s.v.p. autarcie païenne...

2. Et où la trouve-t-on?

3. En en quoi nous détruit-elle corps? Et âme?

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Catholiques, protestants, mormons, TJ ressaisissez vous

Ecrit le 05 janv.22, 23:38

Message par ESTHER1 »

Wikipédia n'est pas un bon dictionnaire. Imprécis et parfois écrit par des gens non innocents.

https://www.churchofjesuschrist.org/stu ... h?lang=fra

« Et comment est-elle mon Église, si elle n’est pas appelée de mon nom ? Car si une Église est appelée du nom de Moïse, alors c’est l’Église de Moïse, ou si elle est appelée du nom d’un homme, alors c’est l’Église d’un homme ; mais si elle est appelée de mon nom, alors c’est mon Église".
3 NEPHI 27 : 7-8 . Cette Ecriture date de 34-37 ap JC.Dans le Livre de Mormon.

1838 : Révélation à Joseph Smith : C’est le Sauveur lui-même qui a dit : « Car c’est là le nom que portera mon Église dans les derniers jours, c’est-à-dire l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. » D&A 115 : 4.

Donc l'appelation Mormon est impropre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités