A cheval sur deux mondes.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 22:27

Message par aerobase »

Peut être mais pas moi : je sais que je ne suis pas Dieu tout comme je sais que le nez est l'endroit le plus sensible du corps humain et que la torture à l'électricité est moins efficace que la torture par écouvillon mais certes celle-ci inventée en 1976 était pratiquée sur des personnes politiquement incorrectes et non pas sur des enfants comme on le fait de nos jours en France sous les ordres d'un certain type en Marche

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 22:32

Message par prisca »

Oui aerobase, tu as raison.

Mais pour répondre aux athées je rajouterais que ce qui constitue une preuve pour moi ne constitue pas une preuve pour eux.

Moi lorsque je lève les yeux et je vois l'immensité du Ciel alors que je m'interroge pour savoir ce que représente "l'infini" je suis face à mon manque de réponse, car la notion d'infini non seulement je ne la connais pas, mais en plus, aucun scientifique ne la connait aussi.

Mais l'athée va me répondre "mais oui les scientifiques la connaissent cette notion" et là nous serons face à face pour nous contredire...

Car la notion "d'infini" ce n'est pas sur le papier et écrire le signe 8 allongé, ce n'est pas théoriquement "ce qui ne finit jamais" c'est la reproduire cette notion, c'est l'imaginer qu'un Univers ne finit jamais, et cela mon cerveau ne peut pas l'entendre car c'est trop érudit pour moi, car l'Univers ne finit jamais jamais jamais donc au delà de l'au delà de l'au delà de l'au delà .....etc...... il y a toujours l'au delà de l'au delà ??!!!!

C'est hautement mathématique et aucun homme n'est en mesure de comprendre la notion d'infini comme la notion d'éternité.

L'espace et le temps.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 22:36

Message par aerobase »

En tout cas on ne pourra pas dire que Dieu est macroniste sachant que le nez est l'endroit le plus sensible du corps humain et que la torture à l'électricité est moins efficace que la torture par écouvillon mais certes celle-ci inventée en 1976 était pratiquée sur des personnes politiquement incorrectes et non pas sur des enfants comme on le fait de nos jours en France sous les ordres d'un certain type en Marche

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 22:37

Message par MonstreLePuissant »

aerobase a écrit :Peut être mais pas moi : je sais que je ne suis pas Dieu
Tant mieux ! Mais moi je sais que je suis Dieu. Je suis celui est est.

PS : Je ne vois pas ce que Macron vient faire dans cette histoire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 22:38

Message par PenséeZ »

prisca a écrit : 11 janv.22, 22:32
Car la notion "d'infini" ce n'est pas sur le papier et écrire le signe 8 allongé, ce n'est pas théoriquement "ce qui ne finit jamais" c'est la reproduire cette notion, c'est l'imaginer qu'un Univers ne finit jamais, et cela mon cerveau ne peut pas l'entendre car c'est trop érudit pour moi, car l'Univers ne finit jamais jamais jamais donc au delà de l'au delà de l'au delà de l'au delà .....etc...... il y a toujours l'au delà de l'au delà ??!!!!
Rien ne prouve que l'univers soit infini. Il peut-être infini ou fini et non borné.

Quand le summum de la science est un bouquin poussiéreux truffée d'erreurs écrits par des ignorants il y a plus de 2000 ans, pas étonnant que tu ais des difficultés à comprendre la physique actuelle.

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 22:38

Message par aerobase »

aerobase a écrit : 11 janv.22, 22:36 En tout cas on ne pourra pas dire que Dieu est macroniste sachant que le nez est l'endroit le plus sensible du corps humain et que la torture à l'électricité est moins efficace que la torture par écouvillon mais certes celle-ci inventée en 1976 était pratiquée sur des personnes politiquement incorrectes et non pas sur des enfants comme on le fait de nos jours en France sous les ordres d'un certain type en Marche
et ceux qui le soutiennent font bien d'êtres athées du moins en attendant le Jugement (de Dieu) comme quoi là on pourra dire bah vous voyez ça vous arrange d'être Athée
Modifié en dernier par aerobase le 11 janv.22, 22:40, modifié 1 fois.

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 22:39

Message par PenséeZ »

MonstreLePuissant a écrit : 11 janv.22, 22:37
PS : Je ne vois pas ce que Macron vient faire dans cette histoire.
Presque sûr qu'aerobase est anti-pass vaccinal et peut-être pas vacciné non plus. On retrouve un peu toujours les mêmes schémas ici...

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 22:41

Message par aerobase »

aerobase a écrit : 11 janv.22, 22:38 et ceux qui le soutiennent font bien d'êtres athées du moins en attendant le Jugement (de Dieu) comme quoi là on pourra dire bah vous voyez ça vous arrange d'être Athée

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 22:44

Message par Pollux »

MonstreLePuissant a écrit : 11 janv.22, 22:37 Tant mieux ! Mais moi je sais que je suis Dieu. Je suis celui est est.
Dieu c'est celui qui suis et non pas celui qui est.

Preuve que tu n'es pas Dieu.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 22:46

Message par estra2 »

prisca a écrit : 11 janv.22, 09:39 Je ne reverrais plus jamais ma fille, mais lorsque nos âmes seront face à face, nous nous reconnaitrons.
Bonjour à tous,

Encore une fois, tout ce discours est totalement anti-biblique. Que ce soit Marthe, que ce soit Paul, ils croient que la personne dort dans la mort jusqu'à sa résurrection au dernier jour, à la dernière sonnerie de trompette.
D'ailleurs, le mot résurrection veut dire relever, le mort se couche parmi ses ancêtres et ensuite il est relevé, ressuscité.
Donc c'est la personne qui est morte qu'ils pensent revoir et pas une âme qui a vécu mille vies dans mille corps différents à mille époques différentes.

D'ailleurs, au final, dans la vision de Prisca, quelle importance aurait-elle aux yeux de sa fille ? Elle n'aurait été qu'une des centaines de mères que cette personne aurait eu parmi ces différentes vies...
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 22:53

Message par PenséeZ »

aerobase a écrit : 11 janv.22, 22:38 et ceux qui le soutiennent font bien d'êtres athées du moins en attendant le Jugement (de Dieu) comme quoi là on pourra dire bah vous voyez ça vous arrange d'être Athée
Le jugement qui envoie les homosexuels et tous ceux qui ne se sont pas prosternés devant un Dieu cruel et sanguinaire en enfer pour l'éternité? Comment croire à pareille sottise...

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 22:57

Message par aerobase »

et alors?

Tiens par exemple : Qui vous dis que je ne suis pas homo?

Vous ne pouvez pas prétendre (un argument qu'on entend souvent) que j'ai intérêt à croire en Dieu et sachez que Dostoïevski avait bien compris que bien souvent l'intérêt n'est pas le motif d'une action (mais il en a parlé de ce motif : revoyez vos classiques : le sous-sol )

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 23:01

Message par estra2 »

prisca a écrit : 11 janv.22, 22:32Mais pour répondre aux athées je rajouterais que ce qui constitue une preuve pour moi ne constitue pas une preuve pour eux.

Moi lorsque je lève les yeux et je vois l'immensité du Ciel alors que je m'interroge pour savoir ce que représente "l'infini" je suis face à mon manque de réponse, car la notion d'infini non seulement je ne la connais pas, mais en plus, aucun scientifique ne la connait aussi.
Conclusion : cela ne constitue absolument pas une preuve de l'existence du Dieu de la Bible, cela montre simplement les limites d'un être vivant sur une petite planète dans un petit coin d'une petite galaxie perdue au milieu de centaine de milliards d'autres...

L'humilité c'est de dire "je ne sais pas", l'orgueil c'est de donner une réponse à tout et de dire "je sais, c'est Dieu" et, encore plus prétentieux, dire "c'est Dieu et je suis quelqu'un qui compte à ses yeux" en oubliant que nous ne sommes que de minuscules êtres vivant perdus sur une petite planète dans un petit coin d'une petite galaxie perdue au milieu de centaine de milliards d'autres... et peut être elles mêmes dans un des nombreux univers qui existent.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 23:09

Message par PenséeZ »

aerobase a écrit : 11 janv.22, 22:57 et alors?

Tiens par exemple : Qui vous dis que je ne suis pas homo?
Tu sais que le Dieu de la Bible condamne l'homosexualité?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 23:13

Message par prisca »

PenséeZ a écrit : 11 janv.22, 22:38 Rien ne prouve que l'univers soit infini. Il peut-être infini ou fini et non borné.

Quand le summum de la science est un bouquin poussiéreux truffée d'erreurs écrits par des ignorants il y a plus de 2000 ans, pas étonnant que tu ais des difficultés à comprendre la physique actuelle.
Voilà l'athée qui a donné la réponse que j'attendais, à savoir une réponse d'une grande comedia del arte, la réponse du berger à la bergère, la réponse d'un homme qui n'a pas une once de notion de science, car "athée" ne veut pas dire obligatoirement "scientifique" car parmi les athées il y a aussi des sots tout comme chez les croyants il y a des sots, et en science, et en spiritualité -
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 36 invités