Rêver de Dieu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Rêver de Dieu

Ecrit le 18 janv.22, 09:34

Message par San Sanchez »

prisca a écrit : 18 janv.22, 06:18 La trainée est importante........ tu ne confonds pas avec la prostituée de Babylone la grande ? :thinking-face:
J'espère que c'était de l'humour mais on dirait pas...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rêver de Dieu

Ecrit le 18 janv.22, 09:36

Message par prisca »

San Sanchez a écrit : 18 janv.22, 09:34 J'espère que c'était de l'humour mais on dirait pas...
Oui :face-with-hand-over-mouth:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1112
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Rêver de Dieu

Ecrit le 18 janv.22, 13:03

Message par dragon blanc »

sarrah irene a écrit : 17 janv.22, 06:46 Bonjour tout le monde,

je ne sais pas si c'est un sujet à poster ici, mais j'ai fait un rêve cette nuit qui m'a suivi toute la journée.


***Dans mon rêve, je me posais une question sur mon avenir, quelque chose en rapport à la prospérité financière... Alors une voix me répond "Oui"
Je demande si c'est Dieu, si c'est bien lui? en regardant un ciel constellé d'étoile avec la voie lactée au centre.
La voix me répond "Oui, je suis là." et simultanément une comète s'allume dans le ciel.
Puis la voix me demande: "as-tu une autre question pour moi?" alors une sorte de lune rouge apparaît.
je réfléchis, j'ai envie de poser 1000 questions, mais rien ne sors de ma bouche, je n'arrive pas à formuler mes pensées. La voix me dit: "profite!" et une seconde comète se met à briller.
et je me suis réveillée***

Est-ce que qqun a déjà rêvé ou ressenti ça? Vous avez des idées d'interprétations?

Je suis catholique sur papier, mais pas baptisée. Mon père est inscrit comme musulman et ma mère est catholique.
Depuis quelques années je m'intéresse au mode de vie monastique, mais plus comme une hygiène de vie que par dévotion

Merci pour votre aide!
Bonsoir à vous sarrah irene

Intéressant ! Peut être que Dieu vous a choisi pour passer un message.
Quand la comète passera, une deuxième plus grosse et plus magnétique par sa densité, passera derrière elle rendant la lune autre de sa position habituelle; Espérant ne pas la voir s'écraser dans le soleil; Laissant aussi des catastrophes au passage... !?!?

Merci à vous de ce partage ! Et oui vous êtes au bon endroit !

Bien à vous, Dragonblanc :romance:

pat4545

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 131
Enregistré le : 30 juil.15, 03:42
Réponses : 0

Re: Rêver de Dieu

Ecrit le 20 janv.22, 03:19

Message par pat4545 »

Chacun interpréte selon ses propres croyances ouvrant la voie au prosélytisme pour certains.

N'écoutes que toi-même et refuses de te soumettre à la volonté des autres.

sarrah irene

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv.22, 06:39
Réponses : 0

Re: Rêver de Dieu

Ecrit le 26 janv.22, 06:58

Message par sarrah irene »

gadou_bis a écrit : 17 janv.22, 21:59 Bonjour, je sais ce qu'est la lune rouge: c'est Jésus-Christ sur la croix.
Tu peux le lire dans la bible au livre des Actes des apôtres chapitre 2 verset 20:
" je montrerai des prodiges dans le ciel en haut, et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu, et une vapeur de fumée; le soleil sera changé en ténèbres et la lune en sang, avant que vienne la grande et éclatante journée du Seigneur. Et il arrivera que quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé".
Il s'agit de la citation d'une prophétie très ancienne(prophète Joël: 400 ans avant Jésus-Christ) qui s'est réalisée le jour où Jésus-Christ est mort sur la croix.

Le symbole est assez simple à comprendre:
Dieu a créé les astres pour éclairer la terre:
- le soleil qui brille le jour montre la justice et la vérité de Dieu qui éclaire tout homme.
- La lune qui reflète le soleil et éclaire la nuit nous parle des humains qui connaissent Dieu, et qui le reflètent dans un monde qui ne le voit pas.

Mais quand Jésus est sur la croix
- le soleil est noir: aucune justice aucune vérité n'est visible, le seul juste a été condamné et Dieu a laissé faire.
- la lune est en sang: Jésus-Christ cloué sur la croix ne reflète plus la justice de Dieu, il saigne de tout le sang qui a été versé sur la Terre depuis la création du monde, tous les crime ont été mis sur lui, et il en porte la sentence.

Mais 3 jours après: Jésus-Christ ressuscite, quelle journée éclatante et grande:
- il est vainqueur de la mort: Tous ceux qui lui confient leur vie ne mourront jamais.
- il est vainqueur de l'adversaire: Plus personne ne peux m'accuser, mes crimes ont été frappés sur Jésus, il les a tous effacés, la preuve: il vit !
- il est vainqueur du monde: Ce monde qui cherche à être admiré, qui cherche son propre plaisir, qui veut son indépendance. Ce monde a été condamné à la croix où il a mis à mort le seul homme juste, mais Dieu l'a ressuscité preuve de sa justice !


Merci beaucoup pour tous ces détails.
Lorsque je repense au visuel de mon rêve, je me souviens m'être fait la remarque que la "deuxième comète" était en fait une réapparition de la première.
Donc ceci corrobore avec votre message.

je vais méditer sur ce que vous avez partagé, quelque chose résonne mais je n'arrive pas à le définir pour l'instant.

Merci encore!

Ajouté 4 minutes 37 secondes après :
prisca a écrit : 17 janv.22, 23:48 Bonjour,

Pour ma part, je dirais qu'il faut chercher une explication freudienne.

Le "oui" qui vient du ciel c'est l'encouragement du père pour sa fille afin de lui dire qu'elle est capable de prospérer.

La comète qui s'allume dans le ciel, c'est vous qui brillez de joie d'avoir eu de la part de votre père le sentiment qu'il vous croit capable de prospérer.

"Une autre question pour moi" c'est votre père qui vous dit "être là" à chaque fois que vous avez besoin de lui.

Le père qui dit "profite pose tes 1000 questions" c'est le sentiment que vous avez vous de la disponibilité de votre père qui est à votre écoute.


Merci beaucoup!
Je trouve hyper intéressant comme approche surtout que c'est à l'opposé de ce que mon père est et de la manière dont il s'est toujours comporté avec moi.
Une forme d'auto-validation en somme.
D'autant que je suis dans une période de reconstruction intérieure et qu'effectivement le sujet de mon éducation, la place face à mes parents et leurs lacunes ou non sont au centre de ce que je tente de transcender.

Ajouté 10 minutes 22 secondes après :
San Sanchez a écrit : 18 janv.22, 03:04 J'ai besoin de plus d'information pour t'aider.

Tu n'as pas dit ce que toi tu penses de tout ça.

Tu n'as pas dit qu'elle était précisément la question que tu te posais au départ.

Le premier "oui" est la réponse à quelle question?

Quand tu dis une comète tu parles de quoi exactement? Sont-elles suivies d'une trainée? De quelle couleur sont les comètes?

La lune rouge est-elle pleine?

Merci pour votre réponse!

Je reprends dans l'ordre:

Je n'arrive pas à analyser, je n'arrive pas à prendre assez de recul. Mais ce dont je me souviens c'est que je me suis sentie rassurée, heureuse et j'ai eu une sensation d'être "enfin arrivée"... à quoi précisément je n'arrive pas non plus à le dire, mais une sensation d'accomplissement.

La question de départ concernait de l'argent/prospérité je crois, quelque chose comme "est-ce que je vais avoir assez d'argent " ou vais-je être prospère"

Je parle vraiment de comète telles qu'on peut les observer de la terre à l'oeil nu. Donc comme celle de Haley lorsqu'elle était passée au dessus de l’Europe.
D'une lueur verte très pâle avec une boule verte à la tête et oui chacune avait une queue de 4 fois la longueur de la tête.

La lune était pleine et rouge comme la plus rouge des lunes qu'on peut observer de la Terre.

Ajouté 4 minutes 53 secondes après :
dragon blanc a écrit : 18 janv.22, 13:03 Bonsoir à vous sarrah irene

Intéressant ! Peut être que Dieu vous a choisi pour passer un message.
Quand la comète passera, une deuxième plus grosse et plus magnétique par sa densité, passera derrière elle rendant la lune autre de sa position habituelle; Espérant ne pas la voir s'écraser dans le soleil; Laissant aussi des catastrophes au passage... !?!?

Merci à vous de ce partage ! Et oui vous êtes au bon endroit !

Bien à vous, Dragonblanc :romance:

ah ! eh bien merci :beaming-face-with-smiling-eyes:
mais si Dieu m'a choisie pour quoi que ce soit, je vais devoir m'atteler plus sérieusement à traduire ce message... parce qu'il est bien trop énigmatique pour moi :face-with-hand-over-mouth:

J'espère au moins que cela vous aura inspiré quelque chose!

cordialement,

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Rêver de Dieu

Ecrit le 26 janv.22, 08:02

Message par San Sanchez »

Avec ces précisions importantes, je peux te donner mon interprétation du rêve.

Ton rêve se divise en 2 parties, celle où tu commences par poser une question, puis celle où c'est la voix qui te pose une question.
Ces 2 parties ont cependant un point commun, elles finissent toutes 2 par une comète.

Ce qui me laisse penser que les comètes auraient un seul et même sens, elles seraient comme un tampon officiel, elles seraient là comme une signature pour authentifier que l'auteur des messages est réellement Dieu.

Manquer de moyens est une angoisse fréquente, ton rêve est une réponse à cette angoisse.

Les sentiments d'être rassurée, heureuse et d'avoir accompli quelque chose sont des sentiments qui sont liés entre-eux et liés également à la réponse que t'offre ton rêve.

La lune rouge elle est l’élément qui est de loin le plus énigmatique de ton rêve.
De la manière dont il se déroule ton rêve voudrait dire que ce dont veut te parler Dieu n'est pas de ta prospérité mais plutôt de cette lune rouge.

Dans la Prophétie des messagers de Dieu, cette lune correspond à la description que tu m'as donnée et elle signifie quelque chose de très fort que le Jour du Jugement est proche.

Ce qui expliquerait pourquoi Dieu a envie de parler de ça plutôt que de répondre à ta question, à laquelle il a tout de même pris soin de répondre.

Le mot "profite" lui donnerait un conseil qui impliquerait que ta prospérité ne va pas durer longtemps. Ce qui laisse penser encore une fois que la lune rouge indiquerait l'imminence du Jour du Jugement et la fin de ta prospérité.

Après reste à savoir si ce rêve vient vraiment de Dieu ou pas. C'est pas une question facile parce que c'est plus facile à réfuter qu'à confirmer.

Cela dit, comme je n'ai rien vu dans ton témoignage qui me permette de réfuter que ce rêve puisse venir de Dieu.

Je dirais donc pour conclure que c'est possible mais je n'en suis pas certain. Je vais lui demander confirmation et je te tiens au courant s'il me répond.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Rêver de Dieu

Ecrit le 26 janv.22, 13:52

Message par RT2 »

sarrah irene a écrit : 17 janv.22, 06:46
Est-ce que qqun a déjà rêvé ou ressenti ça? Vous avez des idées d'interprétations?

Oui, les talibans, ils rêvent d'une femme sans visage et sans tête. Et même de fillettes sans yeux, sans nez, sans narines, sans bouche. On se croirait dans un anime japonais complètement D.B.L

Sinon vous savez la dernière ? La Turquie qui se dit Turkey en anglais veut changer son nom parce que cela ferait d'elle le pays des dindes..le monde devient très étrange. Thanks Giving continuera d'être célébrée, hélas (ouf ce n'est pas une fête française :smirking-face: , il y a comme une forme d'éructation en France côté fête suite à une certaine déclaration, éructation qui n'a pas lieu d'être mais il faut bien combler les vides de cett période électorale non ? ) Cela dit je peux le comprendre, être pris pour une dinde, ce n'est pas que propre à la Turquie :smirking-face: :shushing-face:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Estrabosor, Gaetan et 58 invités