Rêver de Dieu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
sarrah irene

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv.22, 06:39
Réponses : 0

Rêver de Dieu

Ecrit le 17 janv.22, 06:46

Message par sarrah irene »

Bonjour tout le monde,

je ne sais pas si c'est un sujet à poster ici, mais j'ai fait un rêve cette nuit qui m'a suivi toute la journée.


***Dans mon rêve, je me posais une question sur mon avenir, quelque chose en rapport à la prospérité financière... Alors une voix me répond "Oui"
Je demande si c'est Dieu, si c'est bien lui? en regardant un ciel constellé d'étoile avec la voie lactée au centre.
La voix me répond "Oui, je suis là." et simultanément une comète s'allume dans le ciel.
Puis la voix me demande: "as-tu une autre question pour moi?" alors une sorte de lune rouge apparaît.
je réfléchis, j'ai envie de poser 1000 questions, mais rien ne sors de ma bouche, je n'arrive pas à formuler mes pensées. La voix me dit: "profite!" et une seconde comète se met à briller.
et je me suis réveillée***

Est-ce que qqun a déjà rêvé ou ressenti ça? Vous avez des idées d'interprétations?

Je suis catholique sur papier, mais pas baptisée. Mon père est inscrit comme musulman et ma mère est catholique.
Depuis quelques années je m'intéresse au mode de vie monastique, mais plus comme une hygiène de vie que par dévotion

Merci pour votre aide!

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Rêver de Dieu

Ecrit le 17 janv.22, 21:26

Message par PenséeZ »

Bonjour Sarrah,

C'est seulement un rêve, n'y attache pas plus d'importance que cela.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Rêver de Dieu

Ecrit le 17 janv.22, 21:53

Message par Pollux »

sarrah irene a écrit : 17 janv.22, 06:46 Je demande si c'est Dieu, si c'est bien lui? en regardant un ciel constellé d'étoile avec la voie lactée au centre.
La voix me répond "Oui, je suis là." et simultanément une comète s'allume dans le ciel.
Puis la voix me demande: "as-tu une autre question pour moi?" alors une sorte de lune rouge apparaît.
je réfléchis, j'ai envie de poser 1000 questions, mais rien ne sors de ma bouche, je n'arrive pas à formuler mes pensées. La voix me dit: "profite!" et une seconde comète se met à briller.
et je me suis réveillée***
C'est un rêve intéressant.

Les deux comètes pourraient représenter les deux Messies attendus et la Lune rouge l'antéchrist.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Rêver de Dieu

Ecrit le 17 janv.22, 21:59

Message par gadou_bis »

sarrah irene a écrit : 17 janv.22, 06:46 Bonjour tout le monde,

je ne sais pas si c'est un sujet à poster ici, mais j'ai fait un rêve cette nuit qui m'a suivi toute la journée.


***Dans mon rêve, je me posais une question sur mon avenir, quelque chose en rapport à la prospérité financière... Alors une voix me répond "Oui"
Je demande si c'est Dieu, si c'est bien lui? en regardant un ciel constellé d'étoile avec la voie lactée au centre.
La voix me répond "Oui, je suis là." et simultanément une comète s'allume dans le ciel.
Puis la voix me demande: "as-tu une autre question pour moi?" alors une sorte de lune rouge apparaît.
je réfléchis, j'ai envie de poser 1000 questions, mais rien ne sors de ma bouche, je n'arrive pas à formuler mes pensées. La voix me dit: "profite!" et une seconde comète se met à briller.
et je me suis réveillée***

Est-ce que qqun a déjà rêvé ou ressenti ça? Vous avez des idées d'interprétations?

Je suis catholique sur papier, mais pas baptisée. Mon père est inscrit comme musulman et ma mère est catholique.
Depuis quelques années je m'intéresse au mode de vie monastique, mais plus comme une hygiène de vie que par dévotion

Merci pour votre aide!
Bonjour, je sais ce qu'est la lune rouge: c'est Jésus-Christ sur la croix.
Tu peux le lire dans la bible au livre des Actes des apôtres chapitre 2 verset 20:
" je montrerai des prodiges dans le ciel en haut, et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu, et une vapeur de fumée; le soleil sera changé en ténèbres et la lune en sang, avant que vienne la grande et éclatante journée du Seigneur. Et il arrivera que quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé".
Il s'agit de la citation d'une prophétie très ancienne(prophète Joël: 400 ans avant Jésus-Christ) qui s'est réalisée le jour où Jésus-Christ est mort sur la croix.

Le symbole est assez simple à comprendre:
Dieu a créé les astres pour éclairer la terre:
- le soleil qui brille le jour montre la justice et la vérité de Dieu qui éclaire tout homme.
- La lune qui reflète le soleil et éclaire la nuit nous parle des humains qui connaissent Dieu, et qui le reflètent dans un monde qui ne le voit pas.

Mais quand Jésus est sur la croix
- le soleil est noir: aucune justice aucune vérité n'est visible, le seul juste a été condamné et Dieu a laissé faire.
- la lune est en sang: Jésus-Christ cloué sur la croix ne reflète plus la justice de Dieu, il saigne de tout le sang qui a été versé sur la Terre depuis la création du monde, tous les crime ont été mis sur lui, et il en porte la sentence.

Mais 3 jours après: Jésus-Christ ressuscite, quelle journée éclatante et grande:
- il est vainqueur de la mort: Tous ceux qui lui confient leur vie ne mourront jamais.
- il est vainqueur de l'adversaire: Plus personne ne peux m'accuser, mes crimes ont été frappés sur Jésus, il les a tous effacés, la preuve: il vit !
- il est vainqueur du monde: Ce monde qui cherche à être admiré, qui cherche son propre plaisir, qui veut son indépendance. Ce monde a été condamné à la croix où il a mis à mort le seul homme juste, mais Dieu l'a ressuscité preuve de sa justice !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rêver de Dieu

Ecrit le 17 janv.22, 23:48

Message par prisca »

Bonjour,

Pour ma part, je dirais qu'il faut chercher une explication freudienne.

Le "oui" qui vient du ciel c'est l'encouragement du père pour sa fille afin de lui dire qu'elle est capable de prospérer.

La comète qui s'allume dans le ciel, c'est vous qui brillez de joie d'avoir eu de la part de votre père le sentiment qu'il vous croit capable de prospérer.

"Une autre question pour moi" c'est votre père qui vous dit "être là" à chaque fois que vous avez besoin de lui.

Le père qui dit "profite pose tes 1000 questions" c'est le sentiment que vous avez vous de la disponibilité de votre père qui est à votre écoute.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Rêver de Dieu

Ecrit le 18 janv.22, 01:35

Message par TeNChiNhaN »

a écrit :Les deux comètes pourraient représenter les deux Messies attendus et la Lune rouge l'antéchrist.
Tu te vois dans la bible
Dans ta main: un "M" venant de Dieu
Et même dans le rêve de qqn que tu ne connais même pas

:thinking-face:
fight for peace

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Rêver de Dieu

Ecrit le 18 janv.22, 01:39

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 18 janv.22, 01:35 Tu te vois dans la bible
Dans ta main: un "M" venant de Dieu
Et même dans le rêve de qqn que tu ne connais même pas

:thinking-face:
C'est grave docteur ?

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Rêver de Dieu

Ecrit le 18 janv.22, 01:44

Message par TeNChiNhaN »

a écrit :C'est grave docteur ?
Tu sembles déconnecté de la réalité
fight for peace

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Rêver de Dieu

Ecrit le 18 janv.22, 01:47

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 18 janv.22, 01:44 Tu sembles déconnecté de la réalité
J'en connais des pires que moi sur ce forum.

(Je ne ferai pas la liste, ce serait trop long)

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Rêver de Dieu

Ecrit le 18 janv.22, 01:51

Message par TeNChiNhaN »

Ben c'est honnête d'avoué que t'es pas sur de toi
fight for peace

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Rêver de Dieu

Ecrit le 18 janv.22, 02:06

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 18 janv.22, 01:51 Ben c'est honnête d'avoué que t'es pas sur de toi
Je suis sûr de moi mais j'ai l'impression de vivre deux vies en parallèle.

Ce qui fait que je me sens parfois déconnecté de la réalité quotidienne.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Rêver de Dieu

Ecrit le 18 janv.22, 02:17

Message par TeNChiNhaN »

a écrit :Je suis sûr de moi mais j'ai l'impression de vivre deux vies en parallèle.

Ce qui fait que je me sens parfois déconnecté de la réalité quotidienne.
Et entre ces deux vies laquelle est la plus proche de la réalité ?
fight for peace

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Rêver de Dieu

Ecrit le 18 janv.22, 03:04

Message par San Sanchez »

sarrah irene a écrit : 17 janv.22, 06:46 Bonjour tout le monde,

je ne sais pas si c'est un sujet à poster ici, mais j'ai fait un rêve cette nuit qui m'a suivi toute la journée.


***Dans mon rêve, je me posais une question sur mon avenir, quelque chose en rapport à la prospérité financière... Alors une voix me répond "Oui"
Je demande si c'est Dieu, si c'est bien lui? en regardant un ciel constellé d'étoile avec la voie lactée au centre.
La voix me répond "Oui, je suis là." et simultanément une comète s'allume dans le ciel.
Puis la voix me demande: "as-tu une autre question pour moi?" alors une sorte de lune rouge apparaît.
je réfléchis, j'ai envie de poser 1000 questions, mais rien ne sors de ma bouche, je n'arrive pas à formuler mes pensées. La voix me dit: "profite!" et une seconde comète se met à briller.
et je me suis réveillée***

Est-ce que qqun a déjà rêvé ou ressenti ça? Vous avez des idées d'interprétations?

Je suis catholique sur papier, mais pas baptisée. Mon père est inscrit comme musulman et ma mère est catholique.
Depuis quelques années je m'intéresse au mode de vie monastique, mais plus comme une hygiène de vie que par dévotion

Merci pour votre aide!
J'ai besoin de plus d'information pour t'aider.

Tu n'as pas dit ce que toi tu penses de tout ça.

Tu n'as pas dit qu'elle était précisément la question que tu te posais au départ.

Le premier "oui" est la réponse à quelle question?

Quand tu dis une comète tu parles de quoi exactement? Sont-elles suivies d'une trainée? De quelle couleur sont les comètes?

La lune rouge est-elle pleine?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rêver de Dieu

Ecrit le 18 janv.22, 06:18

Message par prisca »

San Sanchez a écrit : 18 janv.22, 03:04 J'ai besoin de plus d'information pour t'aider.

Tu n'as pas dit ce que toi tu penses de tout ça.

Tu n'as pas dit qu'elle était précisément la question que tu te posais au départ.

Le premier "oui" est la réponse à quelle question?

Quand tu dis une comète tu parles de quoi exactement? Sont-elles suivies d'une trainée? De quelle couleur sont les comètes?

La lune rouge est-elle pleine?
La trainée est importante........ tu ne confonds pas avec la prostituée de Babylone la grande ? :thinking-face:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Rêver de Dieu

Ecrit le 18 janv.22, 06:56

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 18 janv.22, 02:17 Et entre ces deux vies laquelle est la plus proche de la réalité ?
Ma vie normale comme Mr. Lambda.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 101 invités