Comprendre le raisonnement du pharisien

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Comprendre le raisonnement du pharisien

Ecrit le 21 janv.22, 23:36

Message par prisca »

Ce sujet pour les gens qui savent raisonner.

Vous allez vous offusquer mais ce n'est pas grave, car justement ce qui fait défaut aux Chrétiens en général c'est parce qu'ils ne savent pas raisonner ou qu'ils refusent de raisonner car ce qui leur importe est de faire vivre le mensonge.

Les pharisiens ne veulent rien entendre, Jésus est à leurs yeux un "faux semblant" comme le Coran le dit, à savoir "un imposteur".


Jean 19:7
  • Les Juifs lui répondirent : Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu.


Ce sont des gens stricts dans la loi, on pourrait dire "des fanatiques religieux" à l'image de Daesh par exemple.

Où est cette loi dans la Thora qui indique que "personne ne doit se faire Fils de D.IEU" ?

Les pharisiens savent distinguer lorsqu'ils lisent la Thora et entendent qu'il existe "des fils de D.IEU" et lorsqu'il est dit de Jésus qu'il est un Fils de D.IEU car alors qu'ils ne devraient pas s'offusquer, ils s'offusquent et quelle en est la raison ? :

La Thora dit ce qui suit et les pharisiens ne s'offusquent pas, donc comprenez le raisonnement du pharisien Job 2:1
Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Eternel.

Le Très Haut Lui Même dit que nous sommes ses fils : Psaumes 34:12
Venez, mes fils, écoutez-moi! Je vous enseignerai la crainte de l'Eternel.


Le Très Haut qualifie les humains aussi en disant d'eux : "fils de l'homme".
Psaumes 33:13
L'Eternel regarde du haut des cieux, Il voit tous les fils de l'homme;

Les pharisiens ne s'offusquent pas, ils savent que nous sommes des fils de D.IEU

Pourquoi alors disent ils que Jésus blasphème lorsqu'ils pensent que Jésus est présenté comme fils de D.IEU ?


Jésus est qualifié de "fils de l'homme aussi" MAIS dans le Nouveau Testament qui est hors religion des pharisiens.

Matthieu 26:24
Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.

Pourquoi donc les Juifs d'une manière générale disent que Jésus est blasphémateur ?
Les pharisiens l'ont dit et ils sont à l'origine de la sentence de mort à l'encontre de Jésus, mais tout Juif dit que Jésus est blasphémateur.

Parce qu'eux les Juifs savent que hors D.IEU il n'y a pas de Dieu.

Esaïe 44:6
  • Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
Et c'est à travers la Revue des études Juives que nous connaissons les sentiments qui animent les Juifs puisqu'elle dit :
  • Les docteurs juifs estimaient qu'il était plus sage pour le peuple d'éviter tout rapport avec les partisans de Jésus.
Etre intéressé par Jésus, ou proche c'était aller à l'encontre de leur foi Judaïque et cela l'est toujours bien entendu aujourd'hui.

La Revue des études Juives dit encore :
  • , Abbahou, aggadiste célèbre , répond du haut de sa chaire : « Je suis l'Eternel ton Dieu . Un roi, simple mortel, peut » régner et avoir un père , un frère ou u n fils. Moi , dit l'Eternel, je מ suis le premier car je n'ai pas de père ; je serai le dernier, puis מ que je suis sans frère ; en dehors de moi i l n'y a point de Dieu , » car je n'ai pas de fils . »
note : Abbahou, aggadiste était un rabbin de la fin du 2ème siècle avec pour héritage de ses pairs la manière dont les pharisiens ont considéré Jésus.


Les Juifs ont donc considéré que Jésus aurait été vu comme un vrai fils que D.IEU aurait eu et c'est le blasphème alors que Jésus, pour être accepté à leurs yeux aurait dû être vu comme "un fils de D.IEU" un humain sans aucun pouvoir de surcroit.

La vérité ?

La vérité est que Jésus doit être perçu comme quelqu'un se présentant, ou étant vu comme "un fils de D.IEU au sens "progéniture"" parce que les paiens eux ne consentiront à donner libre cours au Christianisme que dès lors ils verront en Jésus "un Dieu à part entière" ou un Fils qui a les mêmes attributs de D.IEU des Juifs et c'est donc cela qui leur donnera toute la mobilité pour se construire une "nouvelle religion" qui n'accepte aucune concurrence puisque Jésus, par ses miracles, ses prodiges, et l'apparition du signe de la victoire à Constantin" est "le Dieu d'excellence qui ne rivalise avec personne".

Mais les pharisiens devaient tuer Jésus par leur sentence de condamnation auprès du Sanhédrin car il fallait que la Crucifixion arrive puisque c'est elle qui promouvoit la libération sous le règne de Constantin, la CROIX étant l'emblème de la libération du Christianisme.

Donc vous avez compris "fils de D.IEU" n'est pas pareil que "fils de D.IEU" tout dépend comment est comprise cette allocution.

EPREUVE de la foi envers les Chrétiens qui devront donner à l'allocution "fils de D.IEU" la bonne explication et c'est pour cela que malgré que je sois Juive, je suis Chrétienne car j'ai su respecter les Lois de D.IEU et aussi Jésus qui est naturellement AVATAR de D.ieu et fils de D.IEU tout comme nous nous sommes fils, et non pas comme le disent les Chrétiens catholiques et consorts qui paieront leur trahison envers D.IEU pour avoir élevé JESUS en tant que vrai Dieu alors que JESUS est Avatar de D.IEU.

note : "avatar" pour parler de l'image représentative de quelqu'un, pas "avatar" comme les hindous utilisent le mot. (nos profils sont des avatars par exemple)



NOTE : Jésus est le Premier et le Dernier ; D.IEU est le Premier et le Dernier.

THORA Esaïe 44:6
  • Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
EVANGILE
Apocalypse 22:13
  • Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Oui puisque JESUS est Avatar de D.IEU et non pas progéniture.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Comprendre le raisonnement du pharisien

Ecrit le 06 févr.22, 03:19

Message par omar13 »

prisca a écrit : 21 janv.22, 23:36


Jean 19:7
  • Les Juifs lui répondirent : Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu.


bonjour prisca, je crois que le vrai motif pour lequel les juifs voulaient la mort de Jésus n'est pas la loi, ni parce qu'il s'est fais Fils de Dieu???,,


On sait bien que les romains ne voulaient pas faire crucifié le faux semblant, et s'ils l'ont fait , c'est seulement après insistance des juifs.
dans le verset ci dessous, il y'a une contradiction avec celui mentionné eu début du message.
Dans Jean 11/45 à 53, il est clair que les Juifs voulaient la mort de Jesus par peur que les Romains viennent détruire non seulement la ville de Jérusalem mais toute la nation juive.
Tu vois bien qu'il y'a une grande contradiction????

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Comprendre le raisonnement du pharisien

Ecrit le 06 févr.22, 07:55

Message par estra2 »

Bonsoir Omar,

Oui, tu as raison, c'est un problème avant tout politique.

A l'époque, il y a une classe religio-politique juive qui vit très bien la tutelle romaine et qui a tout à perdre à une rébellion du peuple !
En effet, le pouvoir romain laisse des prérogatives aux religieux juifs, ils peuvent s'enrichir sur le dos du peuple avec Rome qui ferme les yeux en échange de la collaboration des élites juive.

Bref, le grand classique, ceux qui avaient le plus à perdre à une révolution, c'était les nantis !

Donc, lorsqu'ils voient Jésus entrer triomphalement à Jérusalem, faire des miracles, ils sentent qu'ils vont perdre leur pouvoir sur le peuple et que ça risque mal finir pour eux.... c'est ce qui est quand même arrivé en 70.....

Le coup du blasphème, du fils de Dieu et compagnie ne sont que des prétextes pour se débarrasser d'un gêneur pour continuer à vivre grassement dans l'exploitation du peuple.

Petit rappel de l'histoire, à l'époque il y avait déjà eu plusieurs personnes prétendant être le Messie et ça s'était à chaque fois mal, très mal terminé avec des révoltes sanglantes à la clef par exemple avec Judas le Galiléen qui fonda le mouvement des zélotes.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Comprendre le raisonnement du pharisien

Ecrit le 06 févr.22, 08:35

Message par omar13 »

estra2 a écrit : 06 févr.22, 07:55 Bonsoir Omar,

Oui, tu as raison, c'est un problème avant tout politique.

A l'époque, il y a une classe religio-politique juive qui vit très bien la tutelle romaine et qui a tout à perdre à une rébellion du peuple !
En effet, le pouvoir romain laisse des prérogatives aux religieux juifs, ils peuvent s'enrichir sur le dos du peuple avec Rome qui ferme les yeux en échange de la collaboration des élites juive.

Bref, le grand classique, ceux qui avaient le plus à perdre à une révolution, c'était les nantis !

Donc, lorsqu'ils voient Jésus entrer triomphalement à Jérusalem, faire des miracles, ils sentent qu'ils vont perdre leur pouvoir sur le peuple et que ça risque mal finir pour eux.... c'est ce qui est quand même arrivé en 70.....

Le coup du blasphème, du fils de Dieu et compagnie ne sont que des prétextes pour se débarrasser d'un gêneur pour continuer à vivre grassement dans l'exploitation du peuple.

Petit rappel de l'histoire, à l'époque il y avait déjà eu plusieurs personnes prétendant être le Messie et ça s'était à chaque fois mal, très mal terminé avec des révoltes sanglantes à la clef par exemple avec Judas le Galiléen qui fonda le mouvement des zélotes.
Bonsoir estra2, ce que tu as écris est vrai en partie, mais ce n'est pas la raison principale.
Dans Jean 11/45 à 53, Caïphe, qui était le bourreau de Jesus, et qui était souverain sacrificateur cette année-là, s'adressant vers tout le peuple et non pas seulement aux riches
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas
.


et encore: Que ferons-nous ? Car cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation


la raison se trouve dans la Bible.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 34 invités