L'honnêteté paie, l'hypocrisie tue l'âme et le corps.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: L'honnêteté paie, l'hypocrisie tue l'âme et le corps.

Ecrit le 26 janv.22, 01:11

Message par estra2 »

Bonjour Esther,
Tu as raison, la tolérance est une bien belle chose mais tu es chrétienne non ? Quel modèle a laissé Jésus ?
Est ce qu'il a été tolérant avec les marchands du temple, avec les pharisiens ? Ou a t'il exprimé son opinion ?
Chacun est libre de croire, ne pas croire ce qu'il veut mais quand on prend un livre en référence comme, ici, la Bible et qu'on dit n'importe quoi, il est normal que des personnes ne tolèrent pas ça.
Ce n'est pas de l'intolérance vis à vis de la personne mais de l'intolérance vis à vis du mensonge, de la malhonnêteté intellectuelle, de la crapulerie de bas étage.
Par exemple, lorsqu'on nous sort que la Bible parle d'une image d'Adam qui serait évêque, tolérer cette énormité, cela revient à mépriser la Bible et ceux qui y accordent de la valeur, c'est aussi simple que ça.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'honnêteté paie, l'hypocrisie tue l'âme et le corps.

Ecrit le 26 janv.22, 01:41

Message par prisca »

Pollux a écrit : 26 janv.22, 00:09 C'est toi qui parle d'un évêque qui a introduit le péché dans le monde.

On te demande c'est qui et tu nous envois jouer au scrabble !
Bis repetita

Romains 5:14
  • Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.


Un homme ou plutôt une typologie d'hommes ont de nouveau fait entrer le péché dans le monde comme Adam l'a fait, "Adam" ayant eu l'esprit de la rébellion qui se concentre sur plusieurs hommes ou un groupe d'hommes lesquels vont renverser une tendance, "la puissance de l'air" comme la Bible le dit, "puissance de l'air" étant la puissance d'une tendance laquelle met en surbrillance un principe établi qui est faux mais que tout le monde prend pour vrai.

Cela part toujours d'un homme, en l'occurrence d'un évêque puisque le péché d'Adam se produit en présence du serpent, et le serpent c'est Constantin.

La mort règne d'Adam jusqu'à Moise = de la création de l'homme jusqu'à la rébellion d'Adam c'est l'Eden ; de la rébellion d'Adam jusqu'à Moise c'est le monde sous l'emprise de l'anarchie (pas de lois) à partir de Moise = les Lois, l'ordre prend forme, la société s'organise avec des valeurs.

Même les gens qui n'ont pas péché comme Adam ils meurent toutefois (spirituellement bien sûr) car même s'ils ne sont pas actifs pour défendre le mensonge, le fait qu'ils n'aient pas accès à la vérité pour se guérir, ils ne peuvent pas se guérir, ils meurent spirituellement donc.

Même ces gens qui ne transgressent pas les Commandements de D.IEU comme Adam l'a fait puisqu'Adam vivait en Eden donc il écoutait les Commandements de D.IEU pour évoluer (fais ceci, ne fais pas cela), cet Adam de la Génèse transgresseur qui "est figure de celui qui devait venir".

Il était prévu à la fondation du monde qu'un groupe adamique allait transgresser de la même manière qu'Adam de la Génèse a transgressé.


Par conséquent se reporter à la manière dont Adam de la Génèse transgresse pour comprendre comment le groupe adamique va transgresser encore une fois de la même manière.

Adam de la Génèse est en croissance fertile car D.IEU lui prodigue ses enseignements dans un environnement propice, l'Eden sur terre.

L'Adam est préhistorique donc il a besoin de soutien pour évoluer rapidement, D.IEU l'aide et lui intime des ordres de faire et ne pas faire.

Au Néolithique Adam décide de faire sa mauvaise tête et décide de prendre des libertés, il préfère le soutien de ses pairs, il écoute son égo et il aime avoir une place de choix dans cette société en ayant une préférence pour le confort matériel, pour cela il va s'accoquiner avec des hommes de pouvoir et il va user de démagogie, il va être un hypocrite pour obtenir les faveurs des uns et des autres : c'est le mensonge qui prend place.

Au Néolithique car c'est à ce moment là que nous faisons la connaissance d'Abel et de Cain, Abel offre le premier né de son élevage à D.IEU, Cain offre sa première récolte à D.IEU, l'élevage et l'agriculture étant apparu au Néolithique et le Néolithique date de 9000 ans environ avant Jésus Christ.

Par conséquent en prenant exemple sur l'Adam de la Génèse nous pouvons voir comment agit "ce groupe adamique qui transgresse de la même manière en ayant donné une place de choix au mensonge, le serpent lui jouant le rôle de tentateur".

Ce sont les 318 évêques réunis au premier concile de Nicée qui ont donné la préférence au serpent, ce satan Constantin car au lieu d'honorer D.IEU ils ont caché volontairement la vérité laquelle est que Jésus vainc le serpent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités