Croyance? Qu'importe

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Thoryr le grand

Thoryr le grand

Croyance? Qu'importe

Ecrit le 20 sept.05, 03:21

Message par Thoryr le grand »

Bonjour,
Pour ma part je suis agnostique. Comme je l'ai vu dans un post, l'agnosticisme n'est pas un manque d'opinion, à savoir croire en Dieu ou ne pas croire "ne pas se mouiller", mais plus une façon de se dire que se qui nous attend à la fin n'est connu de personne. A quoi bon passer sa vie à croire ou ne pas croire en dieu? Qu'est ce que cela change, la religion n'est pas une science absolue, tous ont leurs formules magiques. Je peux comprendre la nécéssité de vouloir se retenir à quelque chose pour pouvoir survivre à la misère, la peur... Pour moi croire en un livre qui possède une vérité absolue ou à des méthodes ésotériques, traduit une naïveté déconcertante, valable pour nos aïeux qui vivaient dans l'ignorance et le mensonge. Entre Musulmans, chrétiens, juifs, athée... qui détient la vérité ultime, la bonne et sainte croyance? Ne passé plus votre vie à croire à ces vilainies! Vivez votre vie, sans vous posez pareilles questions! Dieu n'est pas un être supérieur car cela n'à pas été prouvé, tout comme les limites de l'univers ou la création de notre galaxie ou même la disparition des dinosaures... Expliquez moi ce qui vous pousse à croire à l'irationnel?

reyvax

reyvax

re

Ecrit le 20 sept.05, 03:27

Message par reyvax »

Pas mal d'accord avec toi.

Mais faut t'il croire en ce que tu vient d'écrire??????

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 20 sept.05, 04:02

Message par proserpina »

Thoryr le grand, merci d'arreter de faire des posts sans te connecter :evil:
Franchement quelle honeteté de passer son temps à ecrire en invité ou en changeant de pseudo sans s'enregistrer à gogo :shock:
On a l'impression que tu n'as guère le courage de tes opinions :lol:

Thoryr le grand

Thoryr le grand

Ecrit le 20 sept.05, 04:18

Message par Thoryr le grand »

Tu regarderas je suis enregistré, mais mon pseudo n'est pas activé. Alors de 1, on se renseigne, de 2, on lit le titre principal de la rubrique et de 3, on ne répond pas des répliques toutes faites à l'emporte pièce! Assume et répond, au lieu de jouer la provocation!

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 20 sept.05, 05:10

Message par proserpina »

Thoryr le grand a écrit :Tu regarderas je suis enregistré, mais mon pseudo n'est pas activé. Alors de 1, on se renseigne, de 2, on lit le titre principal de la rubrique et de 3, on ne répond pas des répliques toutes faites à l'emporte pièce! Assume et répond, au lieu de jouer la provocation!

Le problème c'est que j'ai accès à ton ip :wink:
Je ne fais aucune provocation, je te demande simplement de te connecter, parce que sur mon controle d'ip j'ai la certitude absolue que tu postes sous plusieurs noms, en non connecté.

Pour exemple les deux messages precedents sur ce topic sont posté de la meme adresse ip sous deux pseudo different
:D :lol: :lol: :lol:

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.05, 05:21

Message par KingOfMuayThai »

Pour exemple les deux messages precedents sur ce topic sont posté de la meme adresse ip sous deux pseudo different

Y'a vraiment des psyko ! q-_-p

_________________________________________________________

Pour la dernière fois, merci d'utiliser la balise quote ou le bouton "citer" losque tu cites un interlocuteur

Proserpina

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 20 sept.05, 05:42

Message par proserpina »

KingOfMuayThai a écrit :Pour exemple les deux messages precedents sur ce topic sont posté de la meme adresse ip sous deux pseudo different

Y'a vraiment des psyko ! q-_-p
Tu n'as vraiment pas peur de te ridiculiser KingOfMuayThai :lol: :lol: :lol:

Tu en veux tellemnt à ma petite personne (qui s' en trouve fort flattée du reste) que tu tentes absolument tout pour me discrediter :D

J'affirme donc haut et fort que Thoryr le grand et reyvax ont posté de la même adresse ip.
Comme je l'ai sous les yeux (ah le pouvoir des modérateurs) je peux difficilement me tromper :lol: :lol:
Tu es donc prier d'aller te rhabiller mon brave KingOfMuayThai (brave au sens dépréciatif tu l'auras compris ;) )
et je pris Thoryr le grand/reyvax de bien vouloir cesser ses petits jeux stupides ou d'eventuellemnt de consulter car les symptomes de dédoublement de la personnalité sont patent :lol:

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 20 sept.05, 05:59

Message par damabiah »

mais plus une façon de se dire que se qui nous attend à la fin n'est connu de personne
C'est marrant cette habitude de croire que ce qui nous est caché l'est également pour tous les autres :lol:

Tu as une si haute opinion de toi que tu es sur que personne ne peut voir plus loin que toi :?: :roll:
Modifié en dernier par damabiah le 22 sept.05, 02:03, modifié 1 fois.

Thoryr le grand

Thoryr le grand

Ecrit le 20 sept.05, 19:32

Message par Thoryr le grand »

J'ai posté ses messages en cours d'éléctronique, Reyxvax c'est un de mes collègues, qui m'à vu en train d'écrire. Je vous assure que j'ai écris sérieusement, sans vouloir jouer au gamin. Repondez juste à mon post svp!

Thoryr le grand

Thoryr le grand

Ecrit le 20 sept.05, 19:35

Message par Thoryr le grand »

C'est marrant cette habitude de croire que ce qui nous est caché l'est également pour tous les autres :lol:

ah oui? je te signal que ceux qui entendent des voix sont appelés hérétique! Comme si une grandeur céléste était intervenu devant quelqu'un! lol

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 20 sept.05, 20:01

Message par ahasverus »

proserpina a écrit : Tu n'as vraiment pas peur de te ridiculiser KingOfMuayThai :lol: :lol: :lol:

Tu en veux tellemnt à ma petite personne (qui s' en trouve fort flattée du reste) que tu tentes absolument tout pour me discrediter :D

J'affirme donc haut et fort que Thoryr le grand et reyvax ont posté de la même adresse ip.
Comme je l'ai sous les yeux (ah le pouvoir des modérateurs) je peux difficilement me tromper :lol: :lol:
Tu es donc prier d'aller te rhabiller mon brave KingOfMuayThai (brave au sens dépréciatif tu l'auras compris ;) )
et je pris Thoryr le grand/reyvax de bien vouloir cesser ses petits jeux stupides ou d'eventuellemnt de consulter car les symptomes de dédoublement de la personnalité sont patent :lol:
Crie pas trop vite victoire, Prosperina.
Tous les employes d'une entreprise qui partagent un serveur Internet ont la meme addresse IP. :lol:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 20 sept.05, 20:18

Message par proserpina »

ahasverus a écrit : Crie pas trop vite victoire, Prosperina.
Tous les employes d'une entreprise qui partagent un serveur Internet ont la meme addresse IP. :lol:
Mais je ne crie pas victoire, personnellemnt, j'en ai rien à faire :D

Je lui demande de ce connecté, il me repond des mots doux :shock: , j'explique qu'il y a donc un problème :wink:

Thoryr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 20 sept.05, 02:28
Réponses : 0
Localisation : Bretagne

Ecrit le 20 sept.05, 20:22

Message par Thoryr »

C'est bon, je suis enregistré!

PS: Glacial comme une église l'acceuil ici!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 20 sept.05, 21:03

Message par jusmon de M. & K. »

Thoryr a écrit :C'est bon, je suis enregistré!

PS: Glacial comme une église l'acceuil ici!
Bonjour,

Sois le bienvenu!

Nous avons besoin de toi et de tes sentiments pour relever le niveau et mieux connaître le Christ et notre Père qui sont dans les cieux. :D
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.05, 23:54

Message par Nabie »

Pour Thoryr,

Pourqui oppose-tu Dieu à la raison ?

Pourquoi croire ne serai-til pas rationnel ?

C'est comme ceux qui oppose Dieu à la matière, il n'y pas d'opposition.

Le Créateur est le premier matérialiste, puisque Créateur de la matière.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 103 invités