[ Recherche ] Science spirituelle ou science matérielle ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 23 oct.05, 06:37

Message par septour »

NABIE
voila qui est amusant : dieu verra Mon ame et Mes fautes,LE JOUR OU JE ME RETROUVERAIS DEVANT LE LUI.
n'es tu pas TJRS DEVANT LUI ?et le fait de mourir ,crois tu que ça te rapprochera davantage?.
ne crois tu pas ,de plus ,qu'il a le bras assez long pour te rejoindre ou que tu sois et n'importe quand?
cette absence de réaction de sa part a ce que tu crois étre des fautes ,ne te laisse pas comprendre qu'il n'Y aura pas de represailles ,ni maintenant ,ni plus tard.si un enfant doit étre corrigé ,le feras tu 50 ans apres? :)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 23 oct.05, 07:50

Message par jusmon de M. & K. »

Nabie a écrit :Bonsoir, jusmon de M. & K,

Croire que quelqu'un va s'acquitter de vos fautes est trompeur : c'est la permission à faire le mal, sans se soucier des conséquences de ses actes.
Non, parce que le créancier ne considèrera la dette acquittée que pour autant qu'il y ait repentance, et pardon des péchés de la part du donateur.
Personne ne prendra sur ses épaules les fautes que j'aurais commises, mais moi seule.
Cela part d'une bonne intention, seulement tu ne pourras pas:

La parfaite logique du christianisme

9) Jésus ayant aussi "souffert" volontairement pour nos péchés personnels selon le châtiment réclamé par la justice (ce que nous aurions été incapables d’accomplir nous-mêmes d'une part à cause de notre imperfection, et, d'autre part, sans accès aux enseignements des prophètes que la réconciliation de l'expiation future du Christ a autorisés dès le début), tous les hommes, à condition qu'ils se repentent, devinrent alors sujets à une rédemption spirituelle conditionnelle dès le début.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 23 oct.05, 23:24, modifié 4 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 23 oct.05, 08:56

Message par florence.yvonne »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, parce que le créancier ne considèrera la dette acquittée que pour autant qu'il y ait repentance, et pardon des péchés de la part du donateur.
Cela part d'une bonne intention, seulement tu ne pourras pas:

La parfaite logique du christianisme

9) Jésus ayant aussi "souffert" volontairement pour nos péchés personnels selon le châtiment réclamé par la justice (ce que nous aurions été incapables d’accomplir nous-mêmes à cause de notre imperfection et sans les enseignements des prophètes que permit la réconciliation de l'expiation), tous les hommes, à condition qu'ils se repentent, devinrent alors sujets à une rédemption spirituelle conditionnelle dès le début.
chacun fait ses choix, et en assumeras les conséquences en temps voulu.

mohcoq

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 20 oct.05, 20:45
Réponses : 0

science spirituelle ou science matérielle ?

Ecrit le 24 oct.05, 11:00

Message par mohcoq »

en ce qui concerne le sujet que c'est a dieu qu'appartient la science. ce que les hommes découvrent comme science c'est par la volonté de dieu. mais pour cela il faut vivre selon la parole de dieu et ne pas faire ses propres découvertes. donc dieu connait toute choses il est infiniment connaisseur de toute choses et il sait ce que l'homme a besoin. Mais l'homme est libre également de créé des sciences erronés comme le darwinisme par exemple.
pour dieu les sciences spirituelles et matérielles forment un tout indisociable.
dans le coran justement le temporel et le spirituel sont lié dans la vie de tous les jours. il n'y a pas de contradiction

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 24 oct.05, 22:40

Message par damabiah »

septour a écrit :NABIE
voila qui est amusant : dieu verra Mon ame et Mes fautes,LE JOUR OU JE ME RETROUVERAIS DEVANT LE LUI.
n'es tu pas TJRS DEVANT LUI ?et le fait de mourir ,crois tu que ça te rapprochera davantage?.
ne crois tu pas ,de plus ,qu'il a le bras assez long pour te rejoindre ou que tu sois et n'importe quand?
cette absence de réaction de sa part a ce que tu crois étre des fautes ,ne te laisse pas comprendre qu'il n'Y aura pas de represailles ,ni maintenant ,ni plus tard.si un enfant doit étre corrigé ,le feras tu 50 ans apres? :)
Septour,

C'est superbe ce que tu écris ! Et si vrai !

Nabie a écrit :Bonsoir,

Entre Le Créateur et sa créature : pas d'intermédiaire.

Nous sommes tous son image et sa ressemblance.

Sa Parole est universelle, elle s'adresse à tous, même aux enfants, et pour L'accomplir il n'y a pas besoin ni d'intermédiaires, ni d'intercesseurs.

Le Trés-HAut connaît chacun d'entre nous et par son nom, c'est dire !

Il connaît le contenu de chaque coeur (Coran).
Je suis d'accord avec toi Nabie quand tu dis cela , mais Septour va encore plus loin ! Et il a raison ! Non seulement le divin "connait le contenu de chaque Coeur", mais il y réside en permanence et en temps réel ! [img]http://matthieu-777.nuxit.net/phpbb/ima ... e18[1].gif[/img]

Si nous sommes dans l'erreur, on nous le fait savoir immédiatement ! La "mauvaise conscience" est une des manifestation de Cela ! (ange)

Quant à ceux qui ont besoin d'un intercesseur ou d'un intérmédiare comme Jusmon, c'est tout simplement parcequ'il n'a lui-même aucun contact direct avec le divin. Son mental hypertrophié et ses théories fumeuses :roll: l'on complètement coupé du divin, il doit donc se raccrocher à un intermédiaire !

Mais pour tous ceux qui le souhaitent, engagez un dialogue direct avec "Dieu" demandez et recevez (matthieu VII 7) et n'écoutez pas tous ceux qui souhaitent avoir un pouvoir sur vous en prétendant vous dire ce que Dieu veut ....

Amicalement,

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.05, 01:31

Message par Nabie »

septour a écrit :NABIE
voila qui est amusant : dieu verra Mon ame et Mes fautes,LE JOUR OU JE ME RETROUVERAIS DEVANT LE LUI.
n'es tu pas TJRS DEVANT LUI ?et le fait de mourir ,crois tu que ça te rapprochera davantage?.
ne crois tu pas ,de plus ,qu'il a le bras assez long pour te rejoindre ou que tu sois et n'importe quand?
cette absence de réaction de sa part a ce que tu crois étre des fautes ,ne te laisse pas comprendre qu'il n'Y aura pas de represailles ,ni maintenant ,ni plus tard.si un enfant doit étre corrigé ,le feras tu 50 ans apres? :)
Bonjour,

Je n'ai jamais douté de l'omniprésence du Créateur.

Evidemment que Dieu est partout à la fois, qu'il voit tout, qu'il connaît ce nous divulguons et ce que nous cachons (Coran).

Je suis toujours devant Lui, mais sa Nature n'est plus visble dans notre monde de péchés, Il ne se montre plus et intervient rarement dans la vie des hommes.

Sinon, les hommes ne feraient pas tout le mal qu'ils font.

Le Créateur respecte la liberté de l'homme.

C'est pourquoi, je crois que nous aurons tous à rendre compte de nos actes un jour de façon plus directe.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 02 nov.05, 05:51

Message par jusmon de M. & K. »

damabiah a écrit :
Quant à ceux qui ont besoin d'un intercesseur ou d'un intérmédiare comme Jusmon, c'est tout simplement parcequ'il n'a lui-même aucun contact direct avec le divin. Son mental hypertrophié et ses théories fumeuses :roll: l'on complètement coupé du divin, il doit donc se raccrocher à un intermédiaire !
Si un jour tu deviens chrétien, tu t'apercevras en lisant la Bible que les hommes, depuis la chute, ont beoin d'un médiateur et d'un rédempteur, en d'autres termes d'un sauveur.

Grâce au sacrifice expiatoire de Jésus-Christ, il est le privilège de chacun de pouvoir communiquer directement avec Dieu et d'être entendu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.05, 00:14

Message par Nabie »

jusmon de M. & K.,

Le "sauveur " n'est sauveur que si vous le prenez en exemple et que si vous accomplissez la Parole qu'il reçoit du Berger.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 03 nov.05, 01:01

Message par jusmon de M. & K. »

Nabie a écrit :jusmon de M. & K.,

Le "sauveur " n'est sauveur que si vous le prenez en exemple et que si vous accomplissez la Parole qu'il reçoit du Berger.
Ben non!

Tant qu'il n'y a personne pour payer ta dette, tu ne peux pas sortir de prison (péché) parce que tu te trouves séparés de Dieu; donc pas de prophètes, donc pas d'enseignements et pas d'exemples.

Tu n'es pas chrétienne, c'est pourquoi par tes croyances tu as du mal à comprendre et à admettre la justice de Dieu à travers l'Evangile.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.05, 01:15

Message par Nabie »

jusmon de M. & K.,


Je ne suis pas séparée de Dieu, et la prison de mon péché, c'est moi qui la ferait éclater, avec l'aide du Trés-Haut.

Croyez ce que vous voulez, peu m'importe.

Soyez bon, luttez contre votre péché intérieur, suivez l'enseignement de Jésus et des prophètes, voilà l'important.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 nov.05, 02:44

Message par medico »

Nabie a écrit :jusmon de M. & K.,

Le "sauveur " n'est sauveur que si vous le prenez en exemple et que si vous accomplissez la Parole qu'il reçoit du Berger.
tout a fait :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités