Fatwa du 6 novembre 2005 contre les émeutiers de France

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 11 nov.05, 17:54

Message par ahasverus »

L'assassinat de Théo Van Gogh, bien que non significatif, est bien la partie apparente de l'iceberg... Le problème est vraiment complexe aux Pay Bas et même s'il ne s'exprime pas (pas encore?) par des émeutes, ce sujet reste sensible.
Dans les annees 50, suite a l'independance de l'Indonesie, la Hollande s'est retrouvee avec ses propres pieds noirs Asiatiques. Anciens colons, mais aussi metis. Ils se sont parfaitement integres et se sont fondu dans la population.
En 1950, la Belgique a importe des Italiens pour travailler dans les mines. Leurs conditions de vie etait plus que deplorables. J'ai personellement connu la famille Adamo a Jemappes. Ils etaient miserables.
Les Italiens ont aussi fondu dans la societe et plus d'un Belge n'a garde de son origine italienne que son nom Italien.
Les magrebiens sont arrive apres la guerre d'Algerie, avec l'apport de travailleurs etrangers. Ils se sont enferme dans des gettos et n'en sont plus sortis.
Malheureusment, les gettos francais sont en dehors des villes et on une impression d'Exil. A Bruxelles par exemple, les gettos ne sont pas en peripherie, ils sont centre ville a proximite des moyens de communication. Habiter la cites des fleurs en France est un handicap, habiter Schaerbeek ou Molenbeek (Communes Bruxelloises a haute densite magrebienne) n'est pas un handicap.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 11 nov.05, 20:02

Message par proserpina »

ahasverus a écrit :
C'est vrai que l'enseignement y est pour quelque chose, mais je me refuse a croire que celui qui prends son avenir serieusement en charge, qui bosse au lieu de glander, n'a pas de risques de se trouver en chomage. Tu en connais beaucoup des ingenieurs, chimistes, geologues, agronomes, informaticien, electroniciens, avocats, infirmieres, etc,etc en chomage. S'ils n'ont pas de boulot en Europe, les USA, le Canada, le Bresil, etc vont les acceuillir a bras ouverts.
Je suis d'accord avec toi sur le fond mais là-dessus tu as tout faux.
Justement les etudes montre que pour les magrebins d'origine, le taux de chomage est plus eleve s'il a des diplomes eleve!!

Il est plus beaucoup facile pour un gosse issue de l'immigration de trouver du boulot après un CAP de chaudronnerie qu'après un diplome bac + 2.

Quand a emmigrer, la plupart n'en on t pas les moyens, laisse une famille derrière eux et sont déjà tellement mal accepté en France qu'il redoute de recommencer le piège de l'assimilation ailleurs
:(

Pourtant, je pense que la solution passera par leur donner du boulot, pas le rmi, la cmu ou autre.
Depuis des années, on donne les aides à la survie qui pèse sur l'etat et les maintient dans la précarité, il faut absolument leur donner les moyens de s'en sortir seul, dignement et en travaillant!

La catastrophe c'est que la discrimination à l'embauche n'a jamais été aussi terrible et qu'en plus tout les entretiens d'embauche viole systematiquemnt les lois en leur demandant par exemple s'il sont de confession musulmanne, on demande aux filles si elles vont faire des gamins et autres questions hors la loi.
Pour une fois qu'ils ont réussi à décrocher un entretien d'embauche difficile de faire la fine bouche et de denoncer ses pratiques mais cela se fait quotidiennenemnt!

A moi, on a jamais osé me demander ça!
Comme on ne me demande pas mes paoiers dans la rue, alors que tout les bronzés y ont droit (meme en costard cravates, sans aucun signe de delinquance) et que les flics sont au chaud dans leur comissariat bien assuré d'avoir tout les droits et de ne jamais etre emm.erdé.

Le rapport sur le commissariat de St Denis est accablant! il y a des années que cela dure, tout le monde sait , et on ne fait rien... après on s'etonne que les jeunes du quartier prenne les flics en grippe :roll: :roll:

PS : au fait Pasteur Patrick, je sais bien qu'azzouz begag est issu un ministre elu de l'immigration, mais il n'a pas été ELU ;)
On a eu des ministres noirs aussi, mais à part aux antilles, les "beurs" et les noirs on les nomme, on ne les elit pas :(

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.05, 20:50

Message par VexillumRegis »

Aucune discrimination, aucun racisme, aucun chômage, aucun échec scolaire n'autorise des jeunes à brûler les voitures de leurs voisins.

Franchement, cette manière incessante qu'ont les gauchistes de déresponsabiliser les gens - ce n'est jamais leur faute, c'est la faute de la société, ou mieux encore, celle de l'Etat - m'agace au plus haut point.

Les émeutiers sont des criminels qui n'ont aucune excuse et doivent être punis avec la plus grande sévérité.

- VR -

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 11 nov.05, 20:59

Message par Sarah »

Vous dites que la France est rasciste, oui, d'accord la Belgique aussi d'ailleurs, mais si les étranger sont né en France ou en dans un autre pays ne doivent-ils pas s'intégrer?

Si moi, je viens en france, je suis étrangère, donc je dois m'intégrés, on va dire ce n'est pas si difficile si je ne suis pas musulman, mais pourquoi c'est plus difficile pour eux.

Ici en Belgique, les musulmans sont favorisés au point de vue vie social, ils ont des logements social donc pas chère, ils le chaumage, ils se débrouillent pour ouvrir des magasins et les magasins de Belges se ferment, ils ont de bonne allocations familliale, au point qu'ils ne veulent plus travailler, faire des enfants c'est plus facile.

Malgrès celà, ils ne s'intègre que difficilement, ne doivent-il pas suivrent la loi du pays qui les accueille ?
Au lieu de celà ils essaye de faire la lo.
S'ils faisait un petit effort ne croyez-vous pas que les Français seraient moin rascistes?

Bien sur on ne demande pas qu'un musulman deviennent protestant ou catholique, la religion, chacun sa croyance.

Si les Français doivent les comprendre pourquoi pas eux?

De toute façon, les émeutes n'arrangera rien, il n'y a aucune escuse a celà, c'est toujours les petites gens qui essayent de gagner un petit sous qui doivent payer les pots casser, qui va payer leurs voiture?, vu qu'il y en a beaucoup que l'assurance n'intervient pas.

C'est toujours les petits salariés qui sont visés.
Comment voulez-vous qu'un Français ne soit pas rasciste.

J'aimerais que des musulmans m'esplique honnêtement comment dans votre pays cela se passe.
Avez-vous du chaumage aussi?
Avez-vous des allocations familliales?
Avez-vous aussi difficile pour trouvez du travail?
Avez-vous aussi des maison social?
Avez-vous de l'aide social ?
Avez-vous des agence interim?

On parle toujours des pays comme la France mais on ne sait pas comment ça se passe dans les pays musulmans.
Je n'attaque personne je veus seulement essayer de comprendre.

Sarah

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 11 nov.05, 21:04

Message par Sarah »

Ce qui m'énerve aussi, c'est que c'est toujours la faute des autres, ils n'ont jamais fait de mal, c'est toujours les autres.
On se donne des escuses pour cassé.

On brule des voiture, c'est la faute d'un tel, mais non c'est la faute de celui qui brule pas de l'autre.
Il y a d'autre moyen que de cassé le bien des autres.

Comment vont-ils se faire aimer après ça?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 11 nov.05, 21:45

Message par jusmon de M. & K. »

proserpina a écrit : Je suis d'accord avec toi sur le fond mais là-dessus tu as tout faux.
Justement les etudes montre que pour les magrebins d'origine, le taux de chomage est plus eleve s'il a des diplomes eleve!!

Il est plus beaucoup facile pour un gosse issue de l'immigration de trouver du boulot après un CAP de chaudronnerie qu'après un diplome bac + 2
Il n'y a pas de travail comme tout le monde; et c'est normal que les français donne la priorité aux français de souche. Cela se passe comme cela dans tous les pays.

.
Quand a emmigrer, la plupart n'en on t pas les moyens, laisse une famille derrière eux et sont déjà tellement mal accepté en France qu'il redoute de recommencer le piège de l'assimilation ailleurs
:(
D'autant que la France ne laisse personne mourir de faim et sans soins.
La catastrophe c'est que la discrimination à l'embauche n'a jamais été aussi terrible et qu'en plus tout les entretiens d'embauche viole systematiquemnt les lois en leur demandant par exemple s'il sont de confession musulmanne, on demande aux filles si elles vont faire des gamins et autres questions hors la loi.
Ben oui, un musulman pratiquant n'a pas la même perception des choses qu'un occidental. Pour être performant économiquement, il faut composer des équipes très soudées.

Le jour où tu auras ta propre entreprise et que tu devras embaucher, tu y regarderas à 2 x avant d'engager des musulmans.

Lorsque les musulmans deviendront majoritaires en France (et cela se produira) tes voeux seront exaucés et les mécréants n'auront même pas de RMI!
Comme on ne me demande pas mes paoiers dans la rue, alors que tout les bronzés y ont droit (meme en costard cravates, sans aucun signe de delinquance) et que les flics sont au chaud dans leur comissariat bien assuré d'avoir tout les droits et de ne jamais etre emm.erdé.
Cela n'a rien à voir avec du racisme, cela est lié au terrorisme islamique.
Le rapport sur le commissariat de St Denis est accablant! il y a des années que cela dure, tout le monde sait , et on ne fait rien... après on s'etonne que les jeunes du quartier prenne les flics en grippe :roll: :roll:
L'autre solution est de laisser faire afin que se développe une économie parallèle faite de délincance et d'organisation mafieuse.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 11 nov.05, 21:48

Message par Troubaadour »

Bonjour VR et Sarah.


VexillumRegis a écrit :
Aucune discrimination, aucun racisme, aucun chômage, aucun échec scolaire n'autorise des jeunes à brûler les voitures de leurs voisins.
Comprends tu Régis que tu es en train de dire que le matéreil est plus important que l'humain.

Comprends tu Régis que dans cette phrase tu dis que bruler une voiture est plus grave que la discrimintation humaine.

Dommage que tu n'ais pas ecrit la phrase dans l'autre sens : "aucun vendalisme n'autorise la discrimination et le racisme" mais en es tu capable ?
VexillumRegis a écrit : Les émeutiers sont des criminels qui n'ont aucune excuse et doivent être punis avec la plus grande sévérité.
Biensur que se sont des delinquants qui doivent etre puni comme tel. Mais pas avec la plus grande sévérité. Mais si tu ne comprends pas les raisons les raisosns les causes. Cela se reproduira.

Le but n'est pas d'excuser mais de comprendre pourquoi ce mal-aise. Sinon tu peux punir tuer guillotiner cela ne chagera rien et empirera. Il faut punir de maniere juste (et non avec la plus grande sévérité) et surtout corriger les causes.

Mieux vaut prevenir que guerir : Pour toi c'est une demarche stupide ?

- VR -[/quote]

Pour Sarah aussi il suffit de dire "tout ce que l'on a fait est tres bien aucune raison qu'ils soient exclu si ils sont exclues c'est de leur faute."


SI tout est parfait pourquoi ce revoltent-ils ?
Pourquoi la société a t elle raté leur intégration ?
A cause d'eux uniquement ? Ou avons nous notre part de responsabilité ?

Vous boyez c'est a ces 4 questions qu'il faut essayer de repondre.

Enfin merci de ne pas généraliser beaucoup de Francais ou de Belges ne sont pas raciste.

Ce n'est pas parce que certains ont la betise humaine que tout le monde l'a !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 11 nov.05, 22:00

Message par jusmon de M. & K. »

Troubaadour a écrit : SI tout est parfait pourquoi ce revoltent-ils ?
Par haine de l'occident, par jalousie, par haine des gens qui sont contre le voile, par haine d'une socièté qui déteste l'islam et Ben Laden, par envie de possèder ce qu'ils n'ont pas, pour chasser tous les non-musulmans des banlieux, pour établir l'ordre musulman librement. Faut pas chercher plus loin, tu fréquentes certains forums et t'as la réponse!

Ces gens ne sont pas des émigrés comme les autres; ils n'ont pas envie de s'intégrer, par contre, ils aimeraient obtenir les avantages de l'intégration.

La minorité de magrèbins qui cherche à s'intégrer ne brûle pas les voitures sachant qu'ils en seront d'autant stigmatisés et amalgamés.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 11 nov.05, 22:04

Message par Pasteur Patrick »

Bonjour,

Il est en effet possible que le ministre Azouz Begag ait nommé ou coopté, mais cela ne change rien à la valeur symbolique de sanomination à une fonction de pouvoir.
En Belgique nous avons aussi nos ministres d'origine étrangère.

Dans le payage politique, ces ministres représentent la possibilité pour tout un chacun d'y parvenir. Ils ont une valeur exemplaire que la base populaire peut suivre car elle peut s'y référer.

Depuis quelques années, les hommes et les femmes politiques nous ont habitué à ce concept un peu nouveau de "discrimination positive". Sans doute faut-il y voir une volonté d'essayer de changer les mentalités en forçant les choses.

Les listes électorales proposent de plus en plus d'hommes ET LES FEMMES. Va falloir aussi s'y mettre en dosant les nationaux et les "nouveaux-nationaux", puis les Blancs et les hommes/femmes de Couleur. On pense déjà à représenter les Jeunes.
Comme disait Jean Bernard à l'"émission de Ruquier (France 2), hier ou avant-hier, le "talent" , ça ne se décrète pas ! Le peuple peut choisir et parfois mal choisir (élire), cela netouche qu'aux compétences des candidats et à leur propension à capter les électeurs. L'Homo Politicus est, sous nos cieux cléments, un séducteur qui doit malheureusement se vendre. Ce n'est donc pas le meilleur qui gagne nécessairement.

A force de tout doser, on en fait trop et on va étouffer tout le monde.
Je suis dans un parti qui a tellement de scrupule (fautdire qu'il revoient de loin), qu'aujourd'hui être un homme est une tare tant on fait de place aux femmes ! Juste retour des choses ? Ce n'est guère une solution dans une république démocratique.

Un des problèms qui vous agacent tous et qu'on entend de manière récurrente aussi,c'est le problème de la morale ! "C'est pas moi, c'est l'autre". Dans l'intégration, je transpose: je ne suis pas intégré car vous ne m'acceptez pas". La donne est réciproque en réalité: s'en prendre aux autres ne sert à rien car il faut se demander ce qu'on a fait soi-même pour s'adapter aux circonstances. Le fatalisme social, je n'y crois pas. Certes, la reproduction de la misère sociale est une réalité,mais dansles conditions actuelles,sousnos climats démocratiques, il est possible de s'ensortir, difficilement ? Je vous l'accorde. Mais possible.
Les politiques sociales ont été trop souvent des 'aides'. On a vu naitre un esprit d'assistanat social. out le monde veut être aidé caril y a droit. La question des devoirs nese posant même pas à ses yeux.
Au seinde mon parti qui est pouvoir, nous voyons quedeplus en plus dejeunes arrivant à l'âge de 18 ans s'émancipent, quittent le nid familial pour s'installer aux fraix de la Commune, de l'Aide Spociale (les CPAS) ou de l'Etat via les revenus du chômage. Tout cela a un coût sur la collectivité, mais rien n'y fait: ils y ont droit DONC ils veulent en profiter. Je le vois également entant qu'enseignant,deplus en plus de jeunes ayant atteint l'âge adulte, veulent vivre leur vie, avec leur indépendance financiaire, leur logement d'étudiant. Alors ils s'adressent au CPAS (Centre Public d'Aide Sociale) car là, on leur dira à quoi ils ont droit.
J'ai ainsi plusieurs élèves qui vivent en couple sur le dos de la société. Belle mentalité , n'est-ce pas? Il ne s'agit pas de belges d'origine étangère, mais de Belges depuis pas mal de temps, peutêtre quelques descendants des Celtes de la Gaule belgique ? ;)

Le problème, c'est bien les valeurs !
Qu'est-ce qui a du sens aujourd'hui pour ces jeunes adultes et que leur transmet-on à l'école ?
Je vous signale que lesjeunes passent six mois par an dans des classes où lesgénérations ne sont pas mélangées (ou si peu). Leur réalité,c'est l'école de 5 ans à 18 ans (obligation scolaire en Belgique),voire plus s'ils font des études supérieures (minimum trois ans àl'heure actuelle, grâce àla réforme de Bologne). Donc, 16 ans sur des bancs, assis, passifs pour 99 % des du temps. Spectateurs et non acteurs de leur destinée.
On pense pour eux! Ils sont assis et subissent. Dans une bulle. Hyperprotégés! Et du jour au ledemain, on voudrait qu'ils soient "acteurs de leur vie et participants de la vie démocratique" alors qu'on ne leur en a jamais donné le temps, l'occasion ni les moyens. car l'école esttout ce qu'on veut sauf le lieu de la démocratie et du pouvoir contesté !
ILs ont certes des excuses!
Mais qu'on ne se trompe pas.
L'école, c'est 184 jours par an ... Eh puis! Pas plus.
Cela signifie qu'il faut ausi s'interroger sur l'autre moitié de l'année: il y a bien 181 jours de congé où ils échappent au "contrôle des institutions scoalires". Que font-ils ? Où sont-ils ?
Généralement sous le contrôle familial!
A moins qu'ils ne soient plus sous aucun contrôle ?

Chaque fois que les vacances commencent, des maires se plaignent de faits de violence, de jeunes désoeuvrés (j'aime le mot!). ILs s'ennuient!Ils "glandent" ! Ils végètent. Ils "paressent", disait-on dans ma jeunesse. Et c'estbien le mot qu'on n'aime pas: la paresse ! Lesjeunes,disait-on autrefois, sont paresseux par nature, il faut donc les occuper. Aujourd'hui, au nm de je ne sais quelle conception de la liberté individuelle, "on" les laisse tout faire. Ils n'ont rien à faire ! Aucun but. Certains "dorment jusqu'à 15h puis se lèvent et trainent dans les rues jusqu'à potron-minet, puis se couchent et se lèvent encore plus tard." Etc.
Pas tous, évidemment! Car j'en vois qui font du sport, qui font de la musique, lisent, travaillent etc. Comment les stimuler? Comment lesmotiver ? Dans une de mes classes de dernière année, sur 27 élèves de 18 à 20 ans, 5 travaillent et semblent intéressés . Les autres ? devinez.
Six mois de travail scolaire qui les ennuuie. Six autres mois vides et creux, libres !
Mais ces six autres mois existent bel et bien et personne ne s'en préoccupe beacuoup.

A aucun moment, dans leur cursus scoalire, on ne leur apprend les valeurs morales de la société sous prétexte que c'est aux familles de le faire.
En réalité,les familles ne s'improvisent pas "enseignant des valeurs morales", sauf quelques-unes. Cela dépend dun iveau culturel et éducatif de la famille.
Ici, pas de mystère: la reproduction sociale est nette.
S'en sortir est donc "très difficile" et ilfaut une volonté bien trempée pour le vouloir.

Comme me disait il y a quelquesjours un jeune collègue qui vient d'être papa, personne ne lui a appris à être 'parent' et ça l'angoissait et le perturbait. Ca ne s'apprend pasà l'école en tout cas !

Salut

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 11 nov.05, 22:19

Message par Troubaadour »

jusmon de M. & K. a écrit : c'est normal que les français donne la priorité aux français de souche.
C'est quoi un Français de souche ? Un Français de souche c'est un français qui est né en France. Ok. (difference avec le Français naturalisé).

Or en france c'est le droit du sol qui prime sur le droit du sang.

Ben oui, un musulman pratiquant n'a pas la même perception des choses qu'un occidental. Pour être performant économiquement, il faut composer des équipes très soudées.
Un musulman peut etre Occidental. Musulman est une religion. Pour moi il n'y a aucune différence entre un musulman fanatique qu'un kto fanatique.
Le jour où tu auras ta propre entreprise et que tu devras embaucher, tu y regarderas à 2 x avant d'engager des musulmans
.

Je suis chef d'entreprise j'ai deja embauché des musulmans, des kto, des athée. Je m'en moque royal de leur religion !

La religion n'est pas le critere d'embauche c'est l'intelligence et le savoir faire.
Je prefere un musulman travailleur qu'un francais de souche alcoolique.
(ou inversement..)
Lorsque les musulmans deviendront majoritaires en France (et cela se produira) tes voeux seront exaucés et les mécréants n'auront même pas de RMI!
Mais non se sont les athées et agnostiques qui deveindront majoritaire... Ils le sont deja d'ailleurs.
Cela n'a rien à voir avec du racisme, cela est lié au terrorisme islamique.


Et les terrorisme catho ? Tu connais l'IRA ? les Brigades Rouges ? Action Directe ? les corses, les basques ? Ce ne sont pas musulmans. Doit-on jeter l'opprobe sur tout les catho de la terre....

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 11 nov.05, 22:42

Message par jusmon de M. & K. »

Troubaadour a écrit : C'est quoi un Français de souche ? Un Français de souche c'est un français qui est né en France. Ok. (difference avec le Français naturalisé).

Or en france c'est le droit du sol qui prime sur le droit du sang.
Certes, mais le fait de naître au pôle nord ne fera pas de toi un esquimaux; tu seras toute ta vie un étranger, loi ou pas loi, avec plus ou moins de volonté de t'intégrer.

Les français de souche ne sont pas dupes, les magrébins ont généralement deux nationnalités; leur coeur est algérien ou marocain mais pas français. Il ont l'antenne parabolique et n'en ont rien à foutre de la France.
Un musulman peut etre Occidental. Musulman est une religion. Pour moi il n'y a aucune différence entre un musulman fanatique qu'un kto fanatique.
Non! Les valeurs de l'islam sont antinomiques aux valeurs occidentales. Ton ignorance et ta mauvaise foi partisane te font dire n'importe quoi.
La religion n'est pas le critere d'embauche c'est l'intelligence et le savoir faire.
A CV équivalent, il est normal que tu choisisse ton frère.
Et les terrorisme catho ? Tu connais l'IRA ? les Brigades Rouges ? Action Directe ? les corses, les basques ? Ce ne sont pas musulmans. Doit-on jeter l'opprobe sur tout les catho de la terre
Toi l'islamique déguisé, tu as quoi contre les catho?

Le terrorisme marginale ( et "mesuré") dont tu parles ne s'appuie pas sur un dogme chrétien ou biblique, le terrorisme islamique correspond à un dogme coranique, à un fonctionnement qui te garanti le paradis.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 11 nov.05, 23:05

Message par Sarah »

Il n'y a pas de travail comme tout le monde; et c'est normal que les français donne la priorité aux français de souche. Cela se passe comme cela dans tous les pays.
Dans tout les pays, je ne sais pas, mais je sais qu'une chose pour les maisons et appratement social les étrangers sont priotitaire en Belgique.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 11 nov.05, 23:07

Message par jusmon de M. & K. »

Sarah a écrit : Dans tout les pays, je ne sais pas, mais je sais qu'une chose pour les maisons et appratement social les étrangers sont priotitaire en Belgique.
Certes, mais sans une loi, les belges donneraient la priorité aux belges de souches!

De plus, il y a étranger et étranger. Tu n'iras pas demander à ton voisin portugais de faire moins de bruit comme tu n'oseras même pas le faire pour une famille magrébine.

Tu te casseras de l'immeuble le plus vite possible!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 11 nov.05, 23:12

Message par Sarah »

J'ai voulu dire appartement et prioritaire
Escuse
Sarah

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 11 nov.05, 23:47

Message par ahasverus »

Il est plus beaucoup facile pour un gosse issue de l'immigration de trouver du boulot après un CAP de chaudronnerie qu'après un diplome bac + 2.
Un bac+2 en histoire de l'art ou en litterature peut etre. Trouve moi un informaticien bac + 2 en chomage. On pleure apres.

Les infirmieres sont engagees aux Phillipines avec armes et bagages par les hopitaux prives americains. Quand tu as diplome "beefsteak" plutotqu'un diplome "intellectuel" tu trouve toujours du travail.
Celui qui n'a meme pas ete capable de decrocher son bac se trouve en competition avec une armee d'autre glandeurs pour trop peu de jobs. Alors il ne faut pas s'etonner que la lutte soit severe et pas toujours equitable.
La loi de l'offre et la demande ca marche sur le marche du travail aussi.
Ceux qui sont en chomage sont pour la plupart des touristes scolaires qui se sont marre pendant les annees ou l'ecole etait obligatoire.
Ce dont ils ont besoin c'est des valeurs d'abord et avant tout.
Il y avait des jaunes dans les emeutes? J'en doute tres fort.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 235 invités