Libre arbitre? Vous avez dit Libre arbitre?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 16 déc.05, 04:27

Message par Pasteur Patrick »

La religion a vocation à l'universalité, mais aucune ne l'est !
Je veux dire par là que le message transmis s'adresse à tous... mais les institutions ne peuvent prétendre à l'universalité.
Ce serait à nouveau la Tour de Babel.
Or, l'Histoire ne se répète pas car elle n'a rien de cyclique.

Petit clin d'oeil pour serpent:
garder son sang froid poour un serpent,mais manquerait plus cela.
Moi, je reste un homme à sang chaud: entre 36,8° et 37,2° C bien que traditionnellement la température moyenne normale soit de
37,0 °C (98,6 °F).


Mais il y a des exceptions:
cf. ceci

TEMPERATURE CORPORELLE BASSE : RECORD BATTU A 13,7 DEGRES C.

Les médecins de l’hôpital de Tromsø, qui ont développé une méthode pour réchauffer les personnes victimes d’un refroidissement corporel important, ont dernièrement pu ramener à la vie (sans complication à long terme) une jeune femme dont la température corporelle était accidentellement descendue à 13,7°C suite à une chute dans une crevasse. La patiente a dû sa survie à l’emploi d’un appareil de circulation extra-corporelle généralement utilisé lors d’opérations cœur-poumon importantes et servant soit à refroidir soit à réchauffer le sang. Le principe consiste à faire circuler le sang du patient à travers l’appareil qui remplace le dioxyde de carbone contenu dans le sang par de l’oxygène. Ensuite, le sang passe dans un échangeur de chaleur avant d’être réinjecté dans le corps, la température corporelle étant alors augmentée de l’intérieur.

Source : Aftenposten, 9 février 2000

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 16 déc.05, 07:36

Message par Troubaadour »

Pasteur Patrick a écrit :Salut Troubadour,

je vais faire comme toi... lapidairement !

1) Tu affirmes que le fait de dire queDieu s'est mis à la portée des hommes 'est une erreur. La preuve, dis-tu, les athées.

Je réponds: non.
C'est l'histoire biblique qui le démontre.
L'incarnation est un fait de foi et les chrétiens tiennent pour vraie cette réalité.
La question des athées est autre et appartient à la liberté intrinsèque de l'homme. Du temps de Jésus lui-même, certains ont eu la possibilité de reconnaitre ou de ne pas reconnaitre qui il était en vérité.
Croire = tenir pour vrai.
SI tu pemets on laisse de coté les points 2 et 3 qui risquent d'etre plus de la joute verbale qu'autre chose.

Excuses moi si je suis lapidaire mais je crois que c'est mon boulot qui transpire en ce moment. Je suis en plein : "une place pour chaque chose, chaque chose à sa place". C'est pas romantique mais c'est tres efficace :wink:


Tu parles de la reincarnation comme un fait de foi.
Donc dieu ne s'est pas mis à la portée des gens sinon cela ne saurait etre un fait de foi mais un fait réel. Et un fait reel est un fait autrement plus precis qu'un fait tenu pour realité.
La terre plate etait aussi un fait de foi.

Ensuite tu nous parles de jesus, en disa,t que les gens avaient la possibilité de reconnaitre ou non qui il etait.

Tu as certainement rencontré dans ta vie des gens qui avaient une telle intelligence et une telle culture que tu en restais "scotché".

E là tu voudrais me faire croire que le fils de dieu n'aurait pas eu assez d'aura, pas assez de caractere, pas assez de conviction, pas assez de puissance pour "irradier" son entourage. J'ai meme envie de dire pour resister à la condamnation et la vaincre.

Et là tu vois je ne comprends pas.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.05, 08:00

Message par Le Serpent »

Pasteur Patrick a écrit :Petit clin d'oeil pour serpent:
garder son sang froid poour un serpent,mais manquerait plus cela.
Ouuups...

C'est que... depuis que j'ai mangé la plante qui devait rendre Gilgamesh immortel, je suis devenu un serpent à sang chaud... enfin, tiède. ;)

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 16 déc.05, 22:31

Message par Pasteur Patrick »

tu veux dire: "à température ambiante !"
8-)

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 17 déc.05, 06:43

Message par Pasteur Patrick »

Jésus avait suffisamment d'aura pour déplacer des foules qui le suivaient chaque jour, rendant sa tâche de plus en plus compliquée!
Suffit de lire les Evangiles qui en rendent témoignage en maints endroits.
Une fois absent, il reste les écrits de ceux qui ont "vu et entendu"... et cela reste vrai jusqu'à aujourd'hui. Jésus a lancé un appel: chacun y répond ou non, librement.
Alors comme maintenant, chacun a la liberté de choisir.

Bonsoir

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Majestic et 56 invités