La télévision active

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 26 déc.05, 23:28

Message par Jupiterus »

Gaëtan a écrit :Je suis un médium,fidèle du Christ de tendance gnostique dualiste.
Expliques-toi un peu plus; je n'ai pas compris la tendance à laquelle tu fais allusion.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.05, 23:38

Message par Le Serpent »

Les gnostiques considèrent, un peu comme les cathares, que les hommes sont de "purs esprits" mais qu'ils sont obligés de vivre dans des corps matériels, dans un monde matériel dominé par le mal.
Pour les cathares qui étaient également gnostiques, l'enfer était sur terre et nulle part ailleurs, une fois mort, vous vous réincarnez dans un nouveau corp et vous devez à nouveau souffrir dans cette "vallée de larmes" à moins d'avoir atteint la perfection qui vous donne droit au paradis.
La religion hindoue a plus ou moins le meme principe.

En théorie, cette vision de l'univers n'est pas incompatible avec le message du Christ... mais en pratique, les gnostiques ont pour la plupart fini sur le bucher et les chrétiens se sont tournés vers une autre vision de l'au delà... un paradis pour les gentils et un enfer pour les méchants.

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.05, 23:00

Message par Gaétan »

Jupiterus a écrit : Expliques-toi un peu plus; je n'ai pas compris la tendance à laquelle tu fais allusion.
Les gnoticisme dit que le dieu de l'ancien testament est le diable et je pense la même chose.Si vous liser mes textes nottemment sur la loi du talion qui est une loi pour nous enfermer en enfer,ça se rapproche de ce que pensent les gnostique.Le dualisme met en évidence le bien et le mal et je suis d'accord avec cela à l'effet qu'il existe constamment un duel dans de nombreuses facette de la société.Prenez les partis politiques:la droite la gauche.

Gaétan

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 déc.05, 23:59

Message par Falenn »

Gaétan a écrit :Voir, entendre, et sentir des esprits est normal pour moi,ceux qui n'ont pas ces facultés n'ont, somme toute, pas "l'esprit ouvert".
Non, le 6ème sens permet de PERCEVOIR ce que les 5 autres sens ignorent, mais l'au-delà n'est pas perceptible par la rétine (photosensible), par le tympan ou par les récepteurs olfactifs.
Il s'agit là d'hallucinations sensorielles. :(
Tu peux le vérifier en rencontrant d'autres médiums ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités