Accepté le paranormal et l'occultisme?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Accepté le paranormal et l'occultisme ?

Oui - Accepté le paranormal et l'occultisme
16
53%
Non - ne pas accepté le paranormal et l'occultisme
14
47%
 
Nombre total de votes : 30

Forum-Religion

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 324
Enregistré le : 05 juil.03, 02:10
Réponses : 0

Contact :

Accepté le paranormal et l'occultisme?

Ecrit le 09 janv.06, 04:36

Message par Forum-Religion »

La question ce pause vraiment. Devrait ton accepté les site web sur le forum religion de classe paranormal et d'occultisme, chamanisme aussi? Le forum religion va trancher cette question.
Ce n’est qua titre de sondage seulement.
:roll: :roll: :roll: :roll:

neptune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 68
Enregistré le : 30 déc.05, 02:51
Réponses : 0
Localisation : DAMPREMY

Ecrit le 09 janv.06, 04:47

Message par neptune »

forum religion -inter -religieux francophones


il faut déja pensé a un nouveau nom pour ce forum,

je le dit crument ; occultisme,paranormal( caca )

je ne pense pas qu'il a sa place ici mais ce site ne m'appartiens pas ......

pourquoi pas y ajouter astrologie ,kabale ,scientologie et tout le reste a oui ca fait du monde en plus si c'est le but du site .

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 09 janv.06, 05:21

Message par Eliaqim »

Neptune personnellement je sui contre l’idée d’ajouté l’occultisme, et chamanisme au forum religion. Sont tell des religions? Ont tell des valeurs morales distinctes, elle peut apporté quoi? Il y a des moyens de rejeter une chose et de la dissocier pour la séparé et la refuser ensuite sur le forum religion. Faut juste trouvé une manière de s’exprimé clairement. Pour le moment ça reste un sujet à étudier pour ceux qui ne la voient pas bien placé sur un forum inter religieux. Je propose donc aux gens qu’ils ce manifeste avec leur idées. Pour le moment le niveau est à l’étude.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 09 janv.06, 05:42

Message par florence.yvonne »

qui doit accepter ou non l'occultisme et le paranormale et où ?

suis-je la seule à ne pas avoir compris la question ?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 09 janv.06, 05:54

Message par Eliaqim »

Le forum religion, sur le forum religion.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Lunenoire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 28 déc.05, 12:23
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.06, 05:57

Message par Lunenoire »

je croit qu'il s'agit d'un vote pour rajouter l'occultisme et le chamanisme sur le forum religions :roll:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 09 janv.06, 06:12

Message par florence.yvonne »

Eliaqim a écrit :Le forum religion, sur le forum religion.
ok dans ce cas c'est nom, sinon on va dériver vers le n'importe quoi (déjà que parfois c'est limite)

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 09 janv.06, 06:16

Message par LumendeLumine »

Il me semble que ce forum, quoique ouvert au dialogue oecuménique, doit conserver son orientation, sa vocation chrétienne. Voilà pourquoi, par exemple, nous sommes ouverts au dialogue avec nos frères musulmans et juifs qui partagent nos Saintes Écritures. Cependant, la venue du Christ est également celle qui nous libère de la superstition, de la divinitation, du satanisme et autres pratiques occultes qui défigurent le vrai visage du Dieu transcendant et vivant parmi nous. Malgré tout ce que l'idéologie du pluralisme peut apporter, je ne crois pas que ce genre de culte ait sa place sur un "Forum Chrétien et Inter-Religieux francophone".

Deuxièmement, pour être un peu plus pragmatique, je ne crois pas que ce genre de culte rassemble beaucoup d'adeptes et soit très ouvert au genre de dialogue oecuménique qui existe au sein de la chrétienté. En ce sens, c'est une idée un peu absurde de créer une section consacrée à cela. De toute façon, il existe déjà une section "autre" qui tolère, du moins je crois, ce genre de discussion: et nous voyons bien qu'elle n'est pas trop achalandée :wink:

Voilà pourquoi je m'oppose à cette idée.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 09 janv.06, 06:24

Message par jusmon de M. & K. »

Ces mouvements devraient avoir leur propre section.

Le général ne devrait pas être envahi par n'importe quoi.

Le général et actualité devraient être regroupés; il y aurait moins de discussions futiles.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 09 janv.06, 06:26

Message par Eliaqim »

Il ne s’agit pas d’ouvrir une classe (forum), mais de savoir oui ou non de les toléré sur le réseau, et ci oui ou?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 09 janv.06, 06:29

Message par nuage »

Eliaqim a écrit :Il ne s’agit pas d’ouvrir une classe (forum), mais de savoir oui ou non de les toléré sur le réseau, et ci oui ou?
Dans " autre" Eliaqim. (kiss)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 09 janv.06, 06:31

Message par florence.yvonne »

il existe déjà beaucoup de forums sur l'occultisme, l'ésotérisme, la sorcellerie et le paranormal.
en parler ici n'apporterait rien à personne.

la vérité est ailleur :wink:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 09 janv.06, 06:40

Message par IIuowolus »

Je pense que c'est un faux débats:

Premièrement
Tout ceux qui veulent poster des évènements divers lier de près ou de loin à une croyance ou une religion peu le faire dans la rubrique autre.
C'est comme ça que je la gérent en tout cas. Sauf pour l'aspect débats.

Deuxièment:
Le paranormal est ce que les gens n'arrive pas à expliquer et qui va à l'encontre des loi de la physique que nous connaissons.
les pierres qui bouge, la route descendant qui monte, les statues de l'île de Pâques, c'est ses choses là qui sont de la classe paranormal.


L'occultisme est lier à l'occulte donc tout ce qui est secret, la sorcellerie, la kabbale les francs-maçon etc...

Quand au fantômes, il sont dans la classe spiritisme.


Troisièment
Les gens parlent de ses qu'il aime, la demande est faible et le faible est absorber dans les catégories autre et général quand ce n'est pas dans les autres sections ou à travers les posts.

Donc je pense que le sondage est floue, mal posé et qu'il ne réponds pas à une attente, mais réveille notre envies de s'exprimé sur le sujet.

Donc je pense qu'il serrais bien d'élargir le débat et pour ce faire il suffit de l'indiquer dans l'intitulée de la rubrique et de faire passer le message au prés des modérateurs afn qu'il déplace quelques post ou l'aspect religieux dérape dans le fantastique, le paranormal, l'astral, la magie, les signes ou qui tiennent d'un fanatisme pas normal.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 09 janv.06, 06:47

Message par Eliaqim »

En fait la religion prononce des choses sur le domaine de l’occultisme, elle s’oppose littéralement dans ses pratiques. L’occultisme détiendrait tell des vérités pour des gens, vraiment? Des vérité sur quoi? Le but du site est axé sur le partage spirituel selon tout croyances confondu. Le forum propose une révision personnel, qu’importe ça position face a la religion. Le forum religion n’est qu’un outil du libre arbite, le pouvoir de choisir reste une question individuelle.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 09 janv.06, 07:27

Message par Mickael_Keul »

Chacun voit midi à sa porte - moi je n'y crois pas quoique des expériences vécues me laissent quand même sur des questions notamment cette vieille dame, du côté de la frontière allemande qui, alors que je m'étais arrêté dans une petite chapelle pour un peu être avec moi et Lui, après le décès de ma mère, donc s'est approchée de moi et m'a dit en français (alors qu'on est en pleine zone germanophone)

"il y a longtemps que vous avez perdu votre Maman "

je dois dire que lui avoir parlé un peu m'a fait du bien, mais que çà laisse des questions ouvertes - comment savait elle celà ??
:?:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 168 invités