Dieu passe-t-il sur nos faiblesses ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
K-2000

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 103
Enregistré le : 30 mai03, 09:34
Réponses : 0
Localisation : Montreal

Contact :

Dieu passe-t-il sur nos faiblesses ?

Ecrit le 07 août03, 06:00

Message par K-2000 »

Dieu passe-t-il sur nos faiblesses :?:

EST-CE le genre de sentiments que vous, ou une personne que vous connaissez, éprouvez ? Beaucoup croient presque impossible de vaincre des faiblesses morales profondément enracinées. Certaines personnes sont dépendantes de l?alcool, du tabac ou de la drogue. De nombreuses autres sont rongées par l?avidité. D?autres encore ont une vie sexuelle dissolue, sous prétexte qu?elles sont irréversiblement esclaves du sexe.

Comme l?indique le texte de Matthieu 26:41, Jésus a montré avec bonté qu?il comprenait les faiblesses humaines*. De fait, le récit biblique dans son entier établit clairement que Jéhovah Dieu et Jésus sont miséricordieux envers les humains (Psaume 103:8, 9). Mais pouvons-nous escompter que Dieu fermera les yeux sur toutes nos fautes :?:

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Dieu passe-t-il sur nos faiblesses ?

Ecrit le 30 déc.18, 09:12

Message par la mouette »

K-2000 a écrit : 07 août03, 06:00 Dieu passe-t-il sur nos faiblesses :?:

EST-CE le genre de sentiments que vous, ou une personne que vous connaissez, éprouvez ? Beaucoup croient presque impossible de vaincre des faiblesses morales profondément enracinées. Certaines personnes sont dépendantes de l?alcool, du tabac ou de la drogue. De nombreuses autres sont rongées par l?avidité. D?autres encore ont une vie sexuelle dissolue, sous prétexte qu?elles sont irréversiblement esclaves du sexe.

Comme l?indique le texte de Matthieu 26:41, Jésus a montré avec bonté qu?il comprenait les faiblesses humaines*. De fait, le récit biblique dans son entier établit clairement que Jéhovah Dieu et Jésus sont miséricordieux envers les humains (Psaume 103:8, 9). Mais pouvons-nous escompter que Dieu fermera les yeux sur toutes nos fautes :?:
Je crois que oui.

"Dis : " O Mes adorateurs, vous qui tellements fûtes outranciers contre vous-mêmes, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu."
- Dieu est indulgent aux fautes, en totalité.
- Il est le Tout indulgence, le miséricordieux."
Coran, Sourate 39: 53

Si Dieu a crée l'homme faible ...je pense que s'est pour le préserver de l'orgueil...
(Voir Paul qui reconnait avoir en lui une écharde de Satan qui le préserve de l'orgueil)
Pour cette référence, demande à Omar 13 ;-)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Dieu passe-t-il sur nos faiblesses ?

Ecrit le 13 déc.19, 03:58

Message par septour »

Pensez que DIEU juge ce qu'IL a créé, c croire que DIEU ne sait pas ce qu'IL fait!!!! Et ce ne pas connaitre le PERE.
DIEU est le seul créateur D'ABSOLUMENT TOUTES CHOSES et IL sait que dans un corps nous ne savons pas tout, et nos faiblesses ca fait partie de la vie INCARNÉE.
N'ayez craintes DIEU ne juge pas , ne punit pas, ne condamne pas: En aucune facon!! :Bye:

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Re: Dieu passe-t-il sur nos faiblesses ?

Ecrit le 17 déc.19, 10:42

Message par petitpapatahar »

Ce n'est pas vis à vis de Dieu que nous payons nos péchés.

C'est juste qu'au jour dernier il y a des choses que nous ne nous pardonnons pas à nous même.


Parce que au jour dernier nous redevenons innocents et nous culpabilisons de ce que nous avons commis, en équilibre aussi avec ce que nous avons fait de bien.


Ce n'est pas Dieu qui nous condamnes c'est nous qui nous jugeons nous même avec le coeur pur, d'une innocence totale.
Dieu nous aime, Il veut nous préserver des enfers, où errent toutes celles et ceux que j'ai libéré par mes prières tellement nous sommes innocents même face au mal. J'ai tellement plaidé le pardon. Dieu m'as entendu. Faites de la terre un Paradis, moi je vous garantis le Ciel.
Merci

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Dieu passe-t-il sur nos faiblesses ?

Ecrit le 18 déc.19, 23:14

Message par ESTHER1 »

OUI c' est nous qui nous jugeons. Bien vu et bien ressenti.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19931
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu passe-t-il sur nos faiblesses ?

Ecrit le 20 déc.19, 23:51

Message par vic »

Si un dieu tout puissant existait et nous avait créé imparfait , c'est lui qui serait responsable de nos faiblesses , pas nous .
Nous pourrions lui renvoyer la balle tout simplement .


Question : Le dieu de la bible étant jaloux , narcissique , coléreux et vengeur , ayant même plus de défauts psys qu'un être humain aurait t'il vraiment de la crédibilité en terme de jugement sur la faiblesse des autres ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Dieu passe-t-il sur nos faiblesses ?

Ecrit le 21 févr.20, 07:08

Message par septour »

DIEU est tout puissant : Il peut tout, la preuve il a cree un univers si bien fait qu'il existe de 15 milliard d'annees. Et il fonctionne tout seul!

DIEU nous a fait PARFAITS......pour la job que nous avons a faire sur TERRE et nous nous en acquittons pas si mal.
De plus LUI et NOUS sommes la meme personne, c lui qui nous a cree a son image et ressemblance...en se divisant en des myriades de parties de LUI MEME.

Ce sont les ames et nous sommes nos ames...pas nos corps.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 100 invités