Refus des caricatures - Mohamed est till une idole sacrée ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 16 févr.06, 03:52

Message par florence.yvonne »

il y a une chose qui me chiffonne : on ne peux dessiner Dieu pardon Allah car il est immatériel, mais dans la sourate 36.82. je lis, "Quel est son ordre ? Lorsqu'il veut qu'une chose soit faite, il dit : Sois. Et elle est."
hors, pour parler il faut :

1) une bouche pour articuler
2) des poumons pour expulser l'air qui formera le son
3) un larynx pour faire passer l'air des poumons à la bouche
4) des cordes vocales

bref un corps.

et par pitié ne me répondez pas en faisant un parallèle avec la bible

Invité

Invité

Ecrit le 17 févr.06, 03:26

Message par Invité »

Mickael_Keul a écrit :on a eu, ici, une copie deu livre destiné aux enfants ou Mahomed était représenté sous les traits d'Aladin - si je me souviens bien, ce livre était édité par des musulmans - donc si je comprends bien, les musulmans peuvent dessiner Momo, les kouffar pas ! 8-)

je ne c pa de kel livre tu veu parler ms sach ke les editeur ont comi un gd peche s'ils st musulmans car il est interdit de representer dieu le prophete mahomet et d'ailleurs il est interdit ds notre religion de representer unepersonne par une image ou une foto. :wink:

[Evitez à l'avenir le langage SMS par respect pour vos interlocuteurs. Merci. Erriep]

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 17 févr.06, 03:52

Message par Troubaadour »

interdit dis tu ? en tout cas ce n'est pas l'avis des perses...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 17 févr.06, 04:16

Message par florence.yvonne »

Anonymous a écrit :
je ne c pa de kel livre tu veu parler ms sach ke les editeur ont comi un gd peche s'ils st musulmans car il est interdit de representer dieu le prophete mahomet et d'ailleurs il est interdit ds notre religion de representer unepersonne par une image ou une foto. :wink:
tu te croies où là, sur le texto de ton téléphone portable ?

Domino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 16 févr.06, 23:08
Réponses : 0
Localisation : Disparu du forum

Ecrit le 17 févr.06, 04:21

Message par Domino »

Anonymous a écrit :je ne c pa de kel livre tu veu parler ms sach ke les editeur ont comi un gd peche s'ils st musulmans car il est interdit de representer dieu le prophete mahomet et d'ailleurs il est interdit ds notre religion de representer unepersonne par une image ou une foto. :wink:
Outre le fait de citer cette prose magnifique, ce qui me gêne, c'est que ce soit INTERDIT. Pas conseillé, en expliquant pourquoi, je pourrais faire l'effort de comprendre. Mais interdit parce que, c'est un peu court.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 17 févr.06, 18:49

Message par ahasverus »

Anonymous a écrit :
je ne c pa de kel livre tu veu parler ms sach ke les editeur ont comi un gd peche s'ils st musulmans car il est interdit de representer dieu le prophete mahomet et d'ailleurs il est interdit ds notre religion de representer unepersonne par une image ou une foto. :wink:

[Evitez à l'avenir le langage SMS par respect pour vos interlocuteurs. Merci. Erriep]
Interdication absente de la sounna, donc pas de peche.

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 374
Enregistré le : 29 janv.06, 23:12
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.06, 11:50

Message par Atheos »

Je crois qu on a compris la, pas la peine de le dire vingt fois.

Et d ailleurs, rien que pour toi, je vais l appeller mohamet.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Re: c'est qui mohammed?

Ecrit le 19 févr.06, 15:46

Message par ahasverus »

abouda a écrit :Salam à tout le monde
Je pense que vous ne connaissez pas assez notre prophète MOHAMMAD ( et non mahommet ; L’origine de l'appellation est juive : En effet, Mohammed en arabe veut dire le très béni, mais Mahomet veut dire quoi? Ma (non ou pas) Homet (7ommid = béni) et donc Mahomet (le non béni) signifie exactement le contraire de Mohammed (le très béni).
Pour les intéressés à connaître la biographie du prophète Mohammad ( et donc sa valeur dans les cœurs des musulmans ), visitez ce lien : http://www.islamway.com/mohammad/
Merci et salam.
Et une apologie de plus, une!
On va se contenter du sirat razul allah et du Tabari. Au moins eux ne sont pas passes entre les mains de compagnies de public relation.

Invité

Invité

Ecrit le 20 févr.06, 07:02

Message par Invité »

Pourquoi l'Islam ne se définit que par des interdits ?

- Interdit de manger du porc
- Inderdit de porter de l'or pour les hommes
- Interdit de porter de la soie pour les hommes
- Interdit de représenter les prophètes
- Interdit de boire du vin ou de l'alcool
- Interdit de montrer ses cheveux, sa tête, (son visage) pour une femme
- Interdit de devenir l'ami d'un non-musulman
- Intedit de conduire pour les femmes (en Arabie Saoudite par exemple)
- Interdit de citer le nom du prophète sans rajouter (Salallah .... etc)
- Interdit de montrer ses jambes, ses cuisses pour un homme
- Interdit de manger avec la main gauche (merci pour les pauvres gauchers)
- Interdit d'écouter de la musique ou d'aller à des concerts
- Interdit de faire l'amour à sa femme si l'on n'a pas prononcé la formule magique (be ism Allah....)
- Interdit de prier dans une autre direction que celle de la Mecque (cela n'a pas toujours été le cas)
- Interdit de quitter l'Islam si l'on s'est fait Musulman par erreur
- Interdit de faire l'exégèse du Coran
- Interdit d'entrer dans une pièce du pied gauche
- Interdit d'aller au cinéma ou en discothèque pour danser (surtout dans les pays qui appliquent la Sharia)
- Interdit d'aller à la Mecque et à Médine pour les non-Musulmans
- Interdit pour les femmes d'embrasser une carrière professionnelle (surtout dans les pays soumis à la Sharia)
- Interdit d'avoir un passeport suisse en Arabie Saoudite (il y a une croix sur la couverture de passeport)
- Interdit de porter un signe religieux d'une autre religion dans les pays soumis à la Sharia
- Interdit d'aller au restaurant avec sa petite amie si elle n'est pas accompagnée de son père ou de son frère
- Interdit de devenir l'ami d'un juif
- Interdit d'épouser une musulmane si l'on est pas musulman soit même
- Interdit de dire que l'on est athée si l'on est né musulman
- Interdit d'avouer son homosexualité... surtout dans les pays soumis à la sharia
- Interdit pour une femme d'aller à la piscine en maillot de bain ou à la plage
- Interdit pour une femme de porter du maquillage
- Interdit de choisir sa vie et de rester célibataire. Pas vraiment interdit mais tellement mal vu dans les pays musulmans,
- Interdit de choisir son mari ou son épouse, surtout dans les pays soumis à la sharia et très souvent dans les autres
- Interdit de manger de la viande non halal
- Interdit de fréquenter les membres du sexe opposé (surtout dans les pays musulmans)
- Interdit de pratiquer certains sports (surtout pour les femmes et aussi pour les hommes). Un Immam égyptien veut faire publier une fatwa déclarant que les arts martiaux sont haram.
- Interdit à un non Musulman de toucher le Coran vu qu'un Kafir est un être impur.

Je commence à me lasser mais il y a encore des centaines d'interdictions à énumérer.

L'ISLAM est VERITABLEMENT LA RELIGION de l'INTERDIT !!!

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 20 févr.06, 07:15

Message par Troubaadour »

je crois que tu mélanges les interdictions de religion, de culture et de lois du pays.

y ajouterais tu des interdictions inventées ?
Interdit d'écouter de la musique ou d'aller à des concerts
A trop vouloir en faire on fini par ne plus etre crédible !

tu peux aussi prendre les interdictions d'un moine bénédictin et les aplliquer à l'ensemble des catho.... se serait rigolo 8-)

Invité

Invité

Ecrit le 20 févr.06, 07:19

Message par Invité »

Pas du tout ! Ecouter de la musique autre que la psalmodie du Coran est haram en Islam. Ce principe n'est pas appliqué dans tous les pays musulmans mais surtout dans ceux soumis à la sharia.

J'ai moi-même vécu en Arabie Saoudite et je sais ce que préconise la sharia du pays le plus rigoriste au monde.

Invité

Invité

Ecrit le 20 févr.06, 07:21

Message par Invité »

[img]tu%20peux%20aussi%20prendre%20les%20interdictions%20d'un%20moine%20bénédictin%20et%20les%20aplliquer%20à%20l'ensemble%20des%20catho....%20se%20serait%20rigolo[/img]

Les interdictions imposées aux Bénédictins ne sont pas des interdictions imposées par la Bible ou par les autorités chrétiennes du Vatican. De toute façon je ne suis pas là pour défendre la religion chrétienne.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 20 févr.06, 07:33

Message par Troubaadour »

Anonymous a écrit :Pas du tout ! Ecouter de la musique autre que la psalmodie du Coran est haram en Islam. Ce principe n'est pas appliqué dans tous les pays musulmans mais surtout dans ceux soumis à la sharia.

J'ai moi-même vécu en Arabie Saoudite et je sais ce que préconise la sharia du pays le plus rigoriste au monde.
donc ce n'est pas l'islam qui l'interdit mais les lois du pays.

tu peux aller au Maroc et écouté de la musique... idem en Egypte idem en algérie. c'est simplement pas possible dans les pays fanatiques.

Tu généralises un exemple extreme pour l'appliquer à l'ensemble de la religion. tu réagis comme ceux qui ont été bléssé par les caricatures .... par manque d'analyse !

hajji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 08 févr.06, 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.06, 11:02

Message par hajji »

Anonymous a écrit :Pourquoi l'Islam ne se définit que par des interdits ?

- Interdit de manger du porc
- Inderdit de porter de l'or pour les hommes
- Interdit de porter de la soie pour les hommes
- Interdit de représenter les prophètes
- Interdit de boire du vin ou de l'alcool
- Interdit de montrer ses cheveux, sa tête, (son visage) pour une femme
- Interdit de devenir l'ami d'un non-musulman
- Intedit de conduire pour les femmes (en Arabie Saoudite par exemple)
- Interdit de citer le nom du prophète sans rajouter (Salallah .... etc)
- Interdit de montrer ses jambes, ses cuisses pour un homme
- Interdit de manger avec la main gauche (merci pour les pauvres gauchers)
- Interdit d'écouter de la musique ou d'aller à des concerts
- Interdit de faire l'amour à sa femme si l'on n'a pas prononcé la formule magique (be ism Allah....)
- Interdit de prier dans une autre direction que celle de la Mecque (cela n'a pas toujours été le cas)
- Interdit de quitter l'Islam si l'on s'est fait Musulman par erreur
- Interdit de faire l'exégèse du Coran
- Interdit d'entrer dans une pièce du pied gauche
- Interdit d'aller au cinéma ou en discothèque pour danser (surtout dans les pays qui appliquent la Sharia)
- Interdit d'aller à la Mecque et à Médine pour les non-Musulmans
- Interdit pour les femmes d'embrasser une carrière professionnelle (surtout dans les pays soumis à la Sharia)
- Interdit d'avoir un passeport suisse en Arabie Saoudite (il y a une croix sur la couverture de passeport)
- Interdit de porter un signe religieux d'une autre religion dans les pays soumis à la Sharia
- Interdit d'aller au restaurant avec sa petite amie si elle n'est pas accompagnée de son père ou de son frère
- Interdit de devenir l'ami d'un juif
- Interdit d'épouser une musulmane si l'on est pas musulman soit même
- Interdit de dire que l'on est athée si l'on est né musulman
- Interdit d'avouer son homosexualité... surtout dans les pays soumis à la sharia
- Interdit pour une femme d'aller à la piscine en maillot de bain ou à la plage
- Interdit pour une femme de porter du maquillage
- Interdit de choisir sa vie et de rester célibataire. Pas vraiment interdit mais tellement mal vu dans les pays musulmans,
- Interdit de choisir son mari ou son épouse, surtout dans les pays soumis à la sharia et très souvent dans les autres
- Interdit de manger de la viande non halal
- Interdit de fréquenter les membres du sexe opposé (surtout dans les pays musulmans)
- Interdit de pratiquer certains sports (surtout pour les femmes et aussi pour les hommes). Un Immam égyptien veut faire publier une fatwa déclarant que les arts martiaux sont haram.
- Interdit à un non Musulman de toucher le Coran vu qu'un Kafir est un être impur.

Je commence à me lasser mais il y a encore des centaines d'interdictions à énumérer.

L'ISLAM est VERITABLEMENT LA RELIGION de l'INTERDIT !!!
Je vois des confusions dans tes propos, mais voici:

1/ Interdiction par la sharia qui obeissent à la logique, au bon sens ou à la sacheteté: Alcool, Jeux de hasard, drogue, viande provenant d'animal non saigné, nudité, prostitution, trahison conjugale, obligation du voile.

2/ Interdiction par la sharia, sans savoir pourquoi: Porc

3/ Imitation du prophète et ses amis et là ce n'est pas catégoriquement interdit, mais une modération du style de vie: Port d'or, de soie, et tout ce qui reflete un statut d'éxcès. L'idéal est la simpilcité.

4/ Interdiction par des lois specifiques à certains pays ou les traditions ou encore des mythes qui n'ont rien à voir avec la religion (comme tu dis, musique, sports pour les femmes, manger à la main gauche, rentrer avec pieds gauches)

prière ne semes pas la confusion.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.06, 11:13

Message par patlek »

La musique (comme le dessin figuratif), c' est trés limité par l' islam, voir interdit.

Voir pour ex.
http://www.muslimfr.com/modules.php?nam ... le&sid=139

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités