Quelle musique écoutez-vous?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mahboul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 28 déc.05, 10:43
Réponses : 0

Quelle musique écoutez-vous?

Ecrit le 11 févr.06, 13:46

Message par Mahboul »

La musique adoucie les moeurs

Voilà une question simple mais qui aura peut être le mérite de faire partager à tousvotre culture musicale!

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 11 févr.06, 21:12

Message par proserpina »

Musique ancienne (avant 1750) sur instruments d'epoque (ou copie) quasi exclusivement.
Mais toi , tu n'as pas répondu à la question! :lol:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 févr.06, 00:21

Message par Falenn »

Les classiques tant modernes (Floyd, Stones, Santana, ...) que + anciens (Mozart, Beethoven, Chopin, ...).
Mais je suis + paroles que musique (Brel, Ferré, Nougaro, etc ...).
Par ailleurs, je fais une collection des tubes (depuis "le chant des partisans" de Germaine Sablon :D).

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 12 févr.06, 00:33

Message par Erriep »

Bonjour tlm
J'écoute du rock y compris du metal (Guns, Iron Maiden, Metallica, Pixies, Smashing Pumpkins, Nirvana, Mano Negra, Malmsteen, White Stripes..), du blues (Johnson, Howlin' Wolf, Hooker, Guy...), de la chanson française (Brassens, Leforestier, Juliette, Renaud, Sanseverino, Alexis HK, Delerm, les Elles, les Ogres de Barback...), un peu de raggae (Marley, Tryo) et de jazz (Ellington, Armstrong, Gillespie), des musiques d'ambiance, des BO de films et un chouïa de classique.
Puis aussi Bob Dylan, Tom Waits, Pazuzu, Dead Can Dance, bref, des trucs plus difficilement classables.

Mahboul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 28 déc.05, 10:43
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 00:54

Message par Mahboul »

Bon à mon tour
- Beaucoup de chaabi, musique populaire d'Alger-
-Du classique: Mozart, Wagner, en ce moment j'écoute la parade des Walkyries vous savez la musique qui servit de fond à une formidable scène dans Apocalypse now
-Chansons françaises: Brel, Brassens, Mike Brant :oops: . Aujourd'hui les chanteurs français ne me disent plus rien
- Un peu de musique cubaine: Buena Vista Social Club (mus) Splendide


Erriep tu peux me dire ce qui te plait dans le metal? :lol:
Musique ancienne (avant 1750) sur instruments d'epoque (ou copie) quasi exclusivement.
Mais toi , tu n'as pas répondu à la question! Laughing
Hahaha superbe :lol: :lol: :lol: Saltimbanques et troubadours! Tu es nostalgique de cette époque? :mrgreen:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 12 févr.06, 01:00

Message par proserpina »

Mahboul a écrit :.../...
Hahaha superbe :lol: :lol: :lol: Saltimbanques et troubadours! Tu es nostalgique de cette époque? :mrgreen:
Oh saltimbanques et troubadour c'est seulement pour le moyen age..
Ensuite, il y a le pre-baroque, puis le baroque et enfin le debut du classicisme.

Et puis mozart aussi se joue sur instruments anciens ;)

Les standards des instruments ont été arbitrairement arrete au 19ème, mais à l'epoque de Bach le piano n'existait pas :lol:

C'est aussi legitime de jouer Bach au piano qu'a la guitare electrique :lol:

Sinon, j'adore Brel aussi!

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 12 févr.06, 02:28

Message par Erriep »

Bonjour Mahboul
C'est difficile d'expliquer pourquoi certains types de musique plaisent plus que d'autres. Ce qui est sûr, c'est que je n'écoute pas du métal pour l'intelligence ou la beauté des paroles (de toute façon, c'est toujours en anglais, le message est parfois inepte et presque toujours incompréhensible à mes oreilles de monoglotte endurci). Mais j'apprécie beaucoup l'énergie et la violence qui s'en dégage, ainsi que la virtuosité de certains soli de guitare. De toute façon, le métal puise la plupart de ses sources dans le rock (lequel les trouve principalement dans le blues), en radicalisant simplement certains choix musicaux et esthétiques. Il puise souvent ses références dans la sous-culture fantastique ou SF avec laquelle j'ai pas mal d'affinités.
Pour le reste, il y a quantité de groupes ou de sous-courants qui ne m'attirent pas du tout (ou que je ne connais pas évidemment) : le black, le death, le doom, la plupart de ce qu'on appelle néo-metal etc.
Dans ce qu'on appelle le metal néo-classique, on trouve également, comme son nom l'indique, des influences tirées tout droit de la musique classique. Yngwie Malmsteen, guitariste de metal virtuose, réadapte par exemple fréquemment des morceaux de Bach (notamment ses fugues) ou de Vivaldi.
Mahboul a écrit :Erriep tu peux me dire ce qui te plait dans le metal? :lol:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 févr.06, 21:53

Message par florence.yvonne »

- musique baroque (lully, Marin Marais, sainte colombe, bach, montéverdi, vivaldi, haendel)

- la soul (lionel richie, stevie wonder, barry whyte, Aretha Franklin, Tina Turner, Shirley Bassey)

- le jazz (ray charles, louis armstrong, Ella Fitzgerald, Billy Holiday, Duke Ellington, Aretha Franklin)

et j'en oublie surement

Stanislas De Guaîta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 115
Enregistré le : 15 juil.05, 01:18
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 22:22

Message par Stanislas De Guaîta »

Erriep a écrit :Bonjour Mahboul
C'est difficile d'expliquer pourquoi certains types de musique plaisent plus que d'autres. Ce qui est sûr, c'est que je n'écoute pas du métal pour l'intelligence ou la beauté des paroles (de toute façon, c'est toujours en anglais, le message est parfois inepte et presque toujours
ta connaissance est faiblarde , j'ecoute parmis tant d'autres courants musicaux, du "metal" et de nombreux groupes ne se limitent pas à proferer des insultes ou des piques sataniques , je te conseille d'ecouter TOOL par exemple :roll:

Mais j'apprécie beaucoup l'énergie et la violence qui s'en dégage, ainsi que la virtuosité de certains soli de guitare. ATTENTION ne pas confondre violence et aggresivité :?




De toute façon, le métal puise la plupart de ses sources dans le rock (lequel les trouve principalement dans le blues), en radicalisant simplement certains choix musicaux et esthétiques. Il puise souvent ses références dans la sous-culture fantastique ou SF avec laquelle j'ai pas mal d'affinités.
Pour le reste, il y a quantité de groupes ou de sous-courants qui ne m'attirent pas du tout (ou que je ne connais pas évidemment) : le black, le death, le doom, la plupart de ce qu'on appelle néo-metal etc.
Dans ce qu'on appelle le metal néo-classique, on trouve également, comme son nom l'indique, des influences tirées tout droit de la musique classique.
Yngwie Malmsteen, guitariste de metal virtuose, réadapte par exemple fréquemment des morceaux de Bach (notamment ses fugues) ou de Vivaldi.

virtuose :lol: mdr! pauvre ingwie , j'imagine qu'il à été un bon guitariste, mais il est si pretentieux , il oublie qu'il existe des centaines de guitaristes qui le supplentent en virtuosité ou en composition ttt ( cf: mon avatar :D )





florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 févr.06, 22:39

Message par florence.yvonne »

Stanislas De Guaîta a écrit :
où est ta réponse la dedans ?

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 12 févr.06, 23:23

Message par Erriep »

C'est bizarre comment tu réponds aux messages.. On comprend rien.. Pourquoi tu ne fais pas des citations comme tout le monde ?
ta connaissance est faiblarde , j'ecoute parmis tant d'autres courants musicaux, du "metal" et de nombreux groupes ne se limitent pas à proferer des insultes ou des piques sataniques , je te conseille d'ecouter TOOL par exemple :roll:
Ok. Mais après tout, peut-être que tu as l'impression de découvrir le paroxysme de l'intelligence là où je n'entend que des choses banales.. :-D
ATTENTION ne pas confondre violence et aggresivité :?
Mouais.. Si on veut. En même temps, dans mon dico, on donne à violence le 3ème sens de "brutalité du caractère, de l'expression". Mais c'est de l'[ATTENTION Censuré dsl] de mouche non ?
virtuose :lol: mdr! pauvre ingwie , j'imagine qu'il à été un bon guitariste, mais il est si pretentieux , il oublie qu'il existe des centaines de guitaristes qui le supplentent en virtuosité ou en composition ttt ( cf: mon avatar :D )
Malmsteen a un ego monstrueux et tombe trop souvent dans la branlette de manche, on est bien d'accord là-dessus. Mais si tu ne le considères pas comme un virtuose, je te conseille de (ré)écouter l'album "Concerto Suite for Electric Guitar..". Après on aime ou aime pas, évidemment. Mais ce n'est pas parce que Malmsteen est un boss que Petrucci, Satriani, ou Halen sont des sous-produits... (vive les guerres de religions musicales!)

Stanislas De Guaîta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 115
Enregistré le : 15 juil.05, 01:18
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.06, 01:08

Message par Stanislas De Guaîta »

Et bien première chose : pardon pour la forme , un maladresse probablement 8-)

pour repondre , je n'estime pas être arrivé à un paroxysme ou la musique et l'intelligence seraient reunies , j'estime seulement que ton propos est reducteur, en te basant qui plus est sur ce que tu ecoutes......je ne suis pas là pour faire une guerre de styles , je ne defend aucunes causes, ni types de cultures seulement, qu'il concerne la musique ou un autre sujet, ta première argumentation me semble simplette , d'ou ma réaction :wink:

deuxiemement , je ne fais pas l'amalgamme entre violence et aggressivité.
Pourquoi? simple, je ne compare pasdes rappeurs gangstas ou des groupes de blacks metals norvegiens incitant à la haine ou a la destruction d'autrui avec des musiciens qui expriment une énergie aggressiveet POSITIVE

autre exemple , je ne dis pas des sports de combats ou arts martiaux ( que je pratiquais) qu'ils sont violents sous pretexte qu'il est possible d'infliger des blessures ou de soumettre un adversaire. Je dis ces sports degagent ( comme dans tous ou preque) une energie de forme aggressive qui permet de transender l'athléte dans sa performance. 8-)


Enfin tu vois si je dis malmsteen est une fiotte incapable d'alignéee trois notes sur une guitare acoustique , et qui se cache derrière une tonne de reverb et de disto , j'aurais presque faux et tu penserais peut être que mon propos n'est ni construit, ni vraiment argumenté .........je dis sulement qu'il existe plétores de guitaristes ( comme Al di Meola, paco de lucia, tommy emmanuel ...etc ) qui eux sont alors mais trés loin devant notre pingwin manchot :wink:


voilou voilou 8-)

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 13 févr.06, 01:10

Message par Mickael_Keul »

perso, j'écoute Albinoni - Didone Abbandonata

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 13 févr.06, 05:59

Message par nuage »

Moi, j'en sais rien!! L'oiseau que j'entend chanté ne m'a pas donné son nom... :lol: :lol: :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 13 févr.06, 06:30

Message par Pasteur Patrick »

Que veut dire "une musique métal" ?
de la percussion comme le métallophone, le triangle ?
Personnellement je trouve bizarre le mot métal qui est un substantif utilisé en tant qu'adjectif (c'est très à la mode depuis les années '80, ex.: "c'est tendance!" au lieu de dire "c'est tendancieux" ou "c'est la tendance...")
En tout cas,en vous lisant, je découvre des mondes "inconnus" avec des noms jamais ouïs ;). Fudrai en plus savoir à quels genres musicaux cela correspond, s'il s'git bien de musique.
La question de florence-yvonne, une fois de plus un rien gentiment provoc', me fait dire que le chant des oiseaux est très beau: est-ce pour autant de la musique? Peu impporte, j'aime aussi le chant des oiseaux, mais connais-tu l'organiste Olivier Messiaen ? IL a fait des recherches extraordianires sur le chants des oiseaux ... tu devrais écouter. C'est de la musique "moderne", je veux dire "contemporaines" et cela pourrait surprendre ceux qui ne connaissent pas ce genre musical... A découvrir de toute façon pour s'ouvrir à d'autres sphères musicales. J'ai remarqué combien beaucoup de jeunes gens et de jeunes filles (mes élèves quoi) sont enfermés dans un genre musical assez précis, et n'en sortent pas. Finalement, je les trouve en ce domaine précis très sectaireset imperméables à d'autres musiques, particulièrement la musique qu'ils appellent "classique"... Pour eux, le Classique est un fourre-tout.

Ciao

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités