Les "jokes" spirituelles!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Les "jokes" spirituelles!

Ecrit le 26 janv.04, 18:39

Message par Nickie »

8) À prendre, s.v.p., avec un grain de sel!




Il y avait trois pasteurs qui jasaient ensemble.

Le premier pasteur dit: "J'ai des rats dans le soubassement de mon église. Nous nous en plaignons tous à tous les dimanches. Et je n'y peut rien!"

Le deuxième pasteur dit en guise de sympathie: "Moi, aussi j'en ai des rats. Ils sont tout partout. Ils sont là par milliers, dans le soubassement, dans les pieux, meme dans l'orgue! Et j'ai tout fait ce qu'il y avait à faire pour m'en débarrasser. J'y ai mis des pièges à rats, j'ai meme fait venir des exterminateurs. Mais ce fut tout en vain. Fait-moi bien confiance, mon frère, il n'y a rien faire pour s'en débarrasser de cette pestilence. C'est la volonté de Dieu, ce fléau!"

Et le troisième pasteur, affectant un air désolé, leur dit à son tour: "Ouien! Moi aussi j'en avais des rats par milliers et moi non-plus je ne parvenais pas à m'en débarrasser. Et ce, jusqu'à ce que je verse de l'eau sur leur tetes pour les baptiser! C'est depuis cette journée là que je ne les ai jamais revue dans les pieux! :wink: "

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Nickie le 03 févr.04, 09:29, modifié 3 fois.

Jean

Jean

Ecrit le 26 janv.04, 18:42

Message par Jean »

:lol: :wink:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9677
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 26 janv.04, 18:53

Message par Eliaqim »

J'ai trouver celle-la
Image

une chance c moi qui dois laider asteur :P
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 27 janv.04, 07:39

Message par Nickie »

:lol: Que le Seigneur te bénisse, Éliaquim, pour ton sens de l'humour spirituel! :lol:

Image
Modifié en dernier par Nickie le 27 janv.04, 15:47, modifié 1 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 27 janv.04, 15:45

Message par Nickie »

Une joke en anglais parce qu'elle n'est tout simplement pas traduisible:

A father often read Bible stories to his young children.

One day he read, "The man named Lot was warned to take his wife and flee out of the city, but his wife looked back and was turned to salt."

His son asked, "What happened to the flea?" :lol:


Image

    Nickie

    Christianisme [Pentecôtiste]
    Christianisme [Pentecôtiste]
    Messages : 3682
    Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
    Réponses : 0
    Localisation : Canada

    Ecrit le 30 janv.04, 16:13

    Message par Nickie »

    :shock: Un gentil vieux pasteur et sa petite épouse vivait dans le nord du pays et ça faisait plus d'une semaine déjà qu'il n'avait pas cesser de neiger. Il faisit moins de 35Farenheit à l'extérieure. Tanner, ils se décidèrent donc de se payer une belle petite vacance fort mérité d'un mois, dans le sud, embas en Floride.

    Il fut entendu que le mari, descendrait le premier pour bien préparer l'arriver de sa vieillissante épouse. Ça faisait quarante années qu'ils étaient marier maintenant.

    Dès son arrivée, il monta tout de suite dans la chambre. Il entrepit d'envoyer un couriel à sa femme pour qu'elle ne s'inquiète pas de lui. En regardant dans sa poche de veston, il ne pouvait pas y trouver son adresse de couriel. Convaincu de bien connaitre sa propre adresse par coeur, il entrepris de lui en envoyer un quand meme. Mais en tapant sur le clavier, il fit une faute de tape, il omis une seule petite lettre. Et en relisant l'adressant du destinataire, le bon vieux pasteur croyait avoir bien entrer l'adresse correctement. Il cliqua alors sur "SEND", et le couriel partie chez-eux, en destination de sa vieille femme...

    Mais comme de raison, le couriel ne se rendit pas dutout chez son épouse. À la place, il arriva à une toute autre destination; celle d'une femme agée, nouvellement veuve. Son vieux mari à elle, est mort la journée d'avant après une longue maladie.

    Son vieux mari qui fut tant malade, n'était plus là désormait. Alors elle entreprit de lire, d'ellle-memei maintenant, ses couriels de sypathies qu'elle reçu.

    Lorsque la femme ouvrit et lut le couriel qui lui fut acheminé par accident par le vieux bon pasteur, elle lacha un long cris douloureux de toutes ces forces, et tomba morte de peur parterre.

    Ses enfants, un garçon et une fille, la retrouvèrent là gissant; blanche comme un drap. Ils lisèrent ensemble le couriel qui était demeuré sur l'écran. Ce dernier ce lisait comme suit:

    Ma très chère épouse,

    Je suis déjà enrégistrer. Tout est pret pour ton arriver demain.

    De ton petit mari qui t'aimerais pour l'éternité!

    P.S. C'est vraiment chaud embas icite...

    Nickie

    Christianisme [Pentecôtiste]
    Christianisme [Pentecôtiste]
    Messages : 3682
    Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
    Réponses : 0
    Localisation : Canada

    Ecrit le 30 janv.04, 20:51

    Message par Nickie »

    :oops: Une farce plate fut censurée et bannie de la télévision en 1955, environ, au travers de tout le nord de l'Amérique. Alors faut avoir au moins 18 ans pour la lire ici, O.K.. De plus, elle n'est pas pour les pudiques... :oops: Je veut dire, qu'elle n'est pas les saintes-ni-touches!

    Nous sommes en 1830, lorsque les toilettes intérieures étaient encore nouvelles à l'intérieure des nouvelles résiédences bourgeoises américaines et dans les hotels considérés comme étant biens. À cette époque là, la femme nord américaine de la classe sociale "les gentries", ce que nous appelons les 'nouveaux riches', étaient à la fois distinguée et pudique, féminie et sensible. Elles dépendaient encore sur " l'homme " pour prendre bien soin d'elle d'une part, mais de l'autre, en tant que colonisatrice d'un continent sauvage, fut préquairement émancipée.

    Lorsque la veuve, Mme Holmes, se décida d'entreprendre un voyage en Angleterre par exemple, sa dame de compagnie et secrétaire personnelle rédigea une lettre de sa propre mains, dans le but de rassurer son employeur qu'elles auront tous les conforts auquels elles étaient maintenant accoutumées dans ce nouveau monde moderne américain. Plus précisément, craignant que le vieux pays ne s'était pas tenu à date avec les plus récentes commodités offertes par ce monde moderne du 19è siècle, Mme Holmes voulait etre rassurer, personnellement pardon, qu'il y aurait une 'toilette d'intérieur' dans l'hotel meme, où elles séjourneraient. Ayant été déjà bruler lors de voyages antérieurs, plus spécifiquement, la fois où une couleuvre faillie lui donner une attaque de coeur quand elle s'était rendue dehors à la noirceur de la nuit pour faire 'ses petits besoins', elle se méfiait donc désormais de la 'fausse publicitée' des multiples pamphlets des différentes auberges et hotels -- et celà, meme s'ils lui sont tous hautement recommendés.

    Alors, Miss Penellopie, une vieille fille aux cheveux blancs, pris la plume d'une main tremblottante. "C'est une affaire d'un sujet des plus délicats et personnelle", considéra-t-elle. "Une dame de bonne réputation, comme l'est ma maitresse, ne prononcerait jamais en publique le mot 'toilette'." Elle décida donc de ne ne pas employer le mot 'toilette'. Elle y trouva alors la solution appropriée. Elle emploiera un le terme 'salle de bain'. "Non plus. Non!", elle en fut des plus résolue. Lorsqu'un sourire de profonde satisfaction d'avec elle-meme se traca sur ses fines lèvres ridées. Elle fera l'usage d'une abréviation! 'S.B.'! "Ce terme" dit-elle, "rend pourtant bien en évidence ce à quoi nous nous référons, sans pourtant en faire un dessein". Et puis, elle mis l'encre au papier de correspondance d'affaire de sa maitresse, Mme Holmes.

    La secrétaire rédigea alors la lettre qui se terminait ainsi:

    "... Pourriez-vous, s.v.p., confirmez au sujet de la 'S.B'. s'il vous plait. Ce serait grandement apprécier!"

    La date du départ pour le long voyage au vieux pays approcha à grand pas, lorsqu'à la grande joie de nos deux femmes ainées, une lettre de l'hotel le plus luxueux, de la plus belle de toutes les grandes villes d'Angleterre arriva un bon matin avec le courrier internatieonal. Mme Holmes ordonna à Mlle Penellopie de l'ouvrir immidiatement et de bien vouloir, s.v.p. lui la lire.

    Toute empressée de démontrer à son employeur la façon avec laquelle elle su traiter le sujet avec délicatesse, Mlle s'en ai prit à coeur joie d'en faire la lecture! Et les aptitudes scolaires en matière de lecture et d'allocution se distinguèrent clairement, 'pour une femme' c'est-à-dire.

    Et voici ce que contenait la lettre de confirmation:

    Chère Madame Holmes,

    C'est avec grand plaisir, que nous confirmons que notre grandiose et historique 'S.B.' comme vous l'avez vous-meme si affectueusement surnommée est seulement à sept milles d'ici. Puisque vous allez visiter notre charmante ville en plein millieu de sa saison touristique, notre merveilleuse Hotel mettra à votre disposision, et pour des frais minimes, un service de calèches privées pour vous y rendre à tous les matins.

    La 'S.B.' est fièrement ouverte entre 10:00 am. et 2H00 p,m., accueillant ainsi le grand publique qui y accours en grand nombre! Un frais minime y sera additionné à votre facture. Ce qui devra etre acquité seulement lors de votre départ de notre luxueux hotel en ville.

    Dans le temps, plusieurs y furent pendouillés à l'extérieur dans la cours de la 'S.B.', offrand des spectacles de grand renomés à de centaines de fidèls paroissiens, et de plus les gens, encore par centaines, y venaient de partout des environs et de loins en tant que spectateurs. Encore de nos jours, nous pouvons y voir des piqueniqueurs dehors sur la pelouse! Mais ce qui est des plus spectaculaires, c'est ce que nous y retrouvons à l'intérieure, n'est-ce pas!

    À l'intérieur, vous aurez l'occasion d'admirer son magnifique style architectural datant du 3ième siècle, environ. Meme si au fils des ans, le monde se modernisait à l'extérieur de ses historiques portes, notre très admirable 'S.B.' en question, y demeura toujours la meme; fort heureusement.

    Dès que vous y metterez les pieds, je vous assure que vous serez épris de par sa luxueuse beauté. En entrant, nous vous inviterons à bien vouloir nous faire grace de votre délicieuce et délicate signature, ma très gentille dame. Vous aurez aussi, la fort précieuse occasion de mettre vos yeux sur 'le Trone Royal'. Par ici, il est affectueusement surnommé: "Royal"!... Parce qu'il est tout fait en or massif. Pour une minime somme suplémentaire qui sera toujours à ajouter à votre note, et à qyu sera à n'etre payer qu'avant votre départ de l'hotel, notre homme 'Charly', (Charly nous a quitté tout récemment en faveur de ce meme emplois par ce qu'il préfère travailler avec le grand public), se fera un énorme plaisir de vous assister lorsque vous vous assoyez dessus. Il va sans dire que celà sera assurément faite avec des prises de photos pour votre album de souvenir. Elles seront prises par un photograph d'une grande renommée et de plus, vous pourriez élire d'en faire prendre de vous-meme et de votre dame de compagnie, ensemble et en privée c'est-à-dire. Naturellement tout celà à des frais supplémentaires minimum qui pourront etre ajouter à votre facture et acquiter au moment de votre départ de l'hotel.

    Si celà ne vous convient toujours pas, ma chère dame, il se trouve justement qu'il y en a un autre derrière le bureau au sous-sol. L'endroit est suffisament éclairé afin de bien appricier à sa juste valeur le banc fait de bois de cèdre. À noter que le bois est plus chaud au toucher que l'or elle-meme, et que par ce fait, est des plus confortable. Il peut assoir jusqu'à un maximum de sept personnes à la fois, et nous nous permettons d'y accueillir en meme temps les gentillons hommes et les gentilles-dames. (Les temps ont changés, ne le penser vous pas?) Le lieu quoique humide, attire tout de meme de grandes foules qui se permettent de socialiser et d'échanger leurs adresses de correspondances en cet endroit historique. La rumeur va que meme 'Charly' s'en servirait de temps à autres.

    Et voici ce dont nous sommes le plus fiers, nos vieux rouleaux. Oui, enfouis dans les trous des murs, sont les papiers. Nous les croyons authentiques. Ils dateraient du temps de Nothe-Seigneur Lui-mem. Quoique pas mal jaunis maintenant, ils ont quand meme garder de la couleur originale et nous pouvons encore y observer, ici et là de l'écriture. À savoir, quels grands secrets ses lignes contiendraient.

    Oui, vous etez aussi assurer d'entre nos cloches fondues à Londre mem. Elles font l'objet de notre grande fierté citadaine. À un tel point, que j'ai pris sur moi, la liberté de vous introduire personnellement à mon beau-frère, le Cardinale de 'Sainte-Bernadette. La plus vielle de toutes les Cathédrale sises au Nord de notre magnifique Empire!

    Respectueusement votre, :shock:

    Nickie

    Christianisme [Pentecôtiste]
    Christianisme [Pentecôtiste]
    Messages : 3682
    Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
    Réponses : 0
    Localisation : Canada

    Ecrit le 01 févr.04, 13:01

    Message par Nickie »

    Des jokes prises de l'itinérant:

    En parlant de l'Église Catholique. Avez-vous remarquer qu'il y a prèsque plus personnes assis sur les bans d'églises asteure? De plus en plus d'Églises ferment leur portent et les batiments vont vendus!...

    Ouien, asteur, c'est sur l'internet... :lol:

    Bientot, on fera un signe de croix avec notre petite souris, et l'hostie sortira par la crac du disque compact. :lol: :cry:


    Ouein! Vous rapelez-vous que dans l'temps, Jésus avait enseigné seulement que deux petites choses à son Église. Y aurait bien pu s'en rappeler, c'est pas à dire. :lol:

    Ouein, juste deux petites choses: Aimer son prochain comme soi-meme, et le partage.

    C'est pas étonnant qu'il n'y a plus personnes assis sur les bancs d'église. Le Pape est assis sur des millions et des millions de dollars, et des trésors incalculables, pendant que le monde creuvent de faim et quetent dans les rues de Montréal! :lol: :wink:


    Jean

    Jean

    Ecrit le 01 févr.04, 13:06

    Message par Jean »

    :lol:
    Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 12:00, modifié 1 fois.

    Nickie

    Christianisme [Pentecôtiste]
    Christianisme [Pentecôtiste]
    Messages : 3682
    Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
    Réponses : 0
    Localisation : Canada

    Ecrit le 01 févr.04, 13:38

    Message par Nickie »

    :oops: Tu as bien raison, mon chèr frère en Christ. Ce n'est surtout pas mon intention ici d'offenser personne. C'est que je ne me suis pas permise de modifier la joke, qui est fait par un Québécoi, de souche Catholique.

    Et oui, elle peut s'applique à toute Église, hein!...

    Tu pourrais, aussi, te permettre d'écrire quelque chose à se sujet si tu veux. Sur les Église en général, mais sans viser personne en particulier!

    :wink:

    Nickie

    Christianisme [Pentecôtiste]
    Christianisme [Pentecôtiste]
    Messages : 3682
    Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
    Réponses : 0
    Localisation : Canada

    Ecrit le 01 févr.04, 13:40

    Message par Nickie »

    8) As-tu été voir mon poste sur la sexualité virtuelle. Je me pose des questions sérieuses, et modernes.

    Nickie

    Christianisme [Pentecôtiste]
    Christianisme [Pentecôtiste]
    Messages : 3682
    Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
    Réponses : 0
    Localisation : Canada

    Ecrit le 02 févr.04, 04:43

    Message par Nickie »


    Nickie

    Christianisme [Pentecôtiste]
    Christianisme [Pentecôtiste]
    Messages : 3682
    Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
    Réponses : 0
    Localisation : Canada

    Ecrit le 03 févr.04, 20:23

    Message par Nickie »


    Eliaqim

    Site Admin
    Site Admin
    Avatar du membre
    Site Admin
    Site Admin
    Messages : 9677
    Enregistré le : 09 juin03, 07:24
    Réponses : 13
    Localisation : Montreal

    Ecrit le 03 févr.04, 20:29

    Message par Eliaqim »

    Elle est vraiment drole cocotte sur larche de Noe :):):):)
    1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

    Nickie

    Christianisme [Pentecôtiste]
    Christianisme [Pentecôtiste]
    Messages : 3682
    Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
    Réponses : 0
    Localisation : Canada

    Ecrit le 03 févr.04, 20:48

    Message par Nickie »


    Verrouillé
    • Sujets similaires
      Réponses
      Vues
      Dernier message

    Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Majestic et 227 invités