Ce peuple oublié...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ce peuple oublié...

Ecrit le 15 févr.06, 09:33

Message par Simplement moi »

La Commission européenne apporte une aide d’urgence aux réfugiés Sahraouis en Algérie

La Commission européenne vient d’allouer une aide humanitaire d’urgence de 900 000 euros pour les réfugiés sahraouis vivant dans les camps de la région du Tindouf, en Algérie. Trois des quatre camps ont été dévastés par des pluies torrentielles à la fin de la semaine dernière.
Près de 12 000 familles se retrouvent sans toit, la pluie ayant détruit leurs maisons, construites essentiellement en briques de terre. La pluie a provoqué des torrents de boue qui ont tout emporté sur leur passage. La plupart des stocks domestiques de nourriture ont été souillés et détrempés par les inondations. Les aires de marché des camps ont été gravement touchées au point que quelques unes ont pratiquement disparu.

Les mesures financées par la Commission permettront de faire face aux besoins les plus urgents des personnes affectées, en particulier par la distribution de nourriture d’urgence et la mise à disposition de tentes, de bâches plastiques, de couvertures et de matelas.

Un expert de la Commission se trouve sur place, évaluant les besoins et suivant de près l’évolution de la situation. Le financement se fera par le biais du service d’aide humanitaire de la Commission européenne (ECHO), sous la responsabilité de Louis Michel.

Le Commissaire Michel a déclaré : « Les conséquences de ce désastre naturel aggravent les difficultés auxquelles les réfugiés sahraouis ont dû faire face ces trois dernières décennies. En apportant une aide d’urgence dans ces circonstances, nous réaffirmons la solidarité des citoyens européens. »
site

[Note du modérateur : adresse modifiée pour éviter que la page ne déborde. Prenez l'habitude d'insérer vos liens dans un mot, SVP. Merci. Erriep]


<center>Image</center>

Réfugiés sahraouis : depuis 30 ans dans le désert algérien
Des milliers de réfugiés sahraouis vivent depuis 1975 dans l’extrême sud-ouest de l’Algérie, une région désertique où la température atteint parfois 60 degrés. Dans l’attente d’une solution à leur exil forcé, ils sont presque entièrement dépendants de l’aide humanitaire internationale.

http://europa.eu.int/comm/echo/informat ... _13_fr.htm

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 févr.06, 02:00

Message par Simplement moi »

14 vues.. pas un seul commentaire... étonnant non dans un forum ou les croyants de tout bord ont "amour" en drapeau ?

Dois-je signaler que la grande majorité des saharaouis est musulmane ?

Juste pour dire que c'est à ce propos que des manifestations devraient avoir lieu dans les rues des villes "riches" d'ou qu'elles soient ?

On va s'exciter comme une puce sur deux dessins soi disant blessants et personne pour faire une remarque sur cette injustice flagrante qui elle n'est pas du tout la faute du Mossad ni d'Israël ?

Expulsés de leur terre "marocaine" ils vivent en terre "algérienne".

Qui s'en offusque parmi nos "blessés" ?

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 16 févr.06, 08:33

Message par nuage »

Bonsoir!

Vite fait, je peu te dire sans honte aucune que je ne savais pas du tout que ce peuple existait :oops: mais une chose est sûre: elles sont adorables! Comment peut on les aider?
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Re: Ce peuple oublié...

Ecrit le 16 févr.06, 10:30

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit :La Commission européenne apporte une aide d’urgence aux réfugiés Sahraouis en Algérie

La Commission européenne vient d’allouer une aide humanitaire d’urgence de 900 000 euros pour les réfugiés sahraouis vivant dans les camps de la région du Tindouf, en Algérie. Trois des quatre camps ont été dévastés par des pluies torrentielles à la fin de la semaine dernière.
Près de 12 000 familles se retrouvent sans toit, la pluie ayant détruit leurs maisons, construites essentiellement en briques de terre. La pluie a provoqué des torrents de boue qui ont tout emporté sur leur passage. La plupart des stocks domestiques de nourriture ont été souillés et détrempés par les inondations. Les aires de marché des camps ont été gravement touchées au point que quelques unes ont pratiquement disparu.

Les mesures financées par la Commission permettront de faire face aux besoins les plus urgents des personnes affectées, en particulier par la distribution de nourriture d’urgence et la mise à disposition de tentes, de bâches plastiques, de couvertures et de matelas.

Un expert de la Commission se trouve sur place, évaluant les besoins et suivant de près l’évolution de la situation. Le financement se fera par le biais du service d’aide humanitaire de la Commission européenne (ECHO), sous la responsabilité de Louis Michel.

Le Commissaire Michel a déclaré : « Les conséquences de ce désastre naturel aggravent les difficultés auxquelles les réfugiés sahraouis ont dû faire face ces trois dernières décennies. En apportant une aide d’urgence dans ces circonstances, nous réaffirmons la solidarité des citoyens européens. »
site

[Note du modérateur : adresse modifiée pour éviter que la page ne déborde. Prenez l'habitude d'insérer vos liens dans un mot, SVP. Merci. Erriep]


<center>Image</center>

Réfugiés sahraouis : depuis 30 ans dans le désert algérien
Des milliers de réfugiés sahraouis vivent depuis 1975 dans l’extrême sud-ouest de l’Algérie, une région désertique où la température atteint parfois 60 degrés. Dans l’attente d’une solution à leur exil forcé, ils sont presque entièrement dépendants de l’aide humanitaire internationale.

http://europa.eu.int/comm/echo/informat ... _13_fr.htm
on devraient plus montrer ces choses là, pour que les gens réagissent...

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 374
Enregistré le : 29 janv.06, 23:12
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.06, 10:38

Message par Atheos »

Ah !! Pourtant tu étais beaucoup plus bavard en ce qui concernait les caricatures :lol:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.06, 13:01

Message par muslim06 »

Atheos a écrit :Ah !! Pourtant tu étais beaucoup plus bavard en ce qui concernait les caricatures :lol:
mais qu'à avoir les caricatures avec le sujet du topic??? :roll:
sincérement je n'étais pas au courant de cette dure épreuves que mes frères et soeurs subissaient...par contre pour les caricatures on pouvait ne pas être au courant, vu le travail des médias et des fameux journaux, c'est sûr qu'en occident ce genre de polémiques se vendra plus qu'autre chose....

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 16 févr.06, 13:06

Message par IIuowolus »

nuage a écrit : Comment peut on les aider?
en arrêtant d'ériger notre société et notre mode de consomation comme un modéle...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 févr.06, 13:49

Message par Simplement moi »

nuage a écrit :Bonsoir!

Vite fait, je peu te dire sans honte aucune que je ne savais pas du tout que ce peuple existait :oops: mais une chose est sûre: elles sont adorables! Comment peut on les aider?
C'est un fait que parfois il y a de quoi pleurer sur nos piètres discussions alors qu'il y a tellement de misère et de malheurs a quelques petites heures d'avion de nos pays.
Coup de projecteur sur les soins de santé aux réfugiés Sahraouis
Depuis plus d’un quart de siècle, plus de 155 000 réfugiés Sahraouis vivent dans les limbes, dans l’immensité du désert au sud-ouest de l’Algérie. Ils ont fui jusqu’à cette zone autour de Tindouf au milieu des années 1970 lorsque les combattants du Front Polisario d’Indépendance s’opposaient aux forces marocaines et mauritaniennes pour le contrôle de l’ancienne colonie espagnole. Malgré une longue décennie de cessez-le-feu entre le Maroc et le Front Polisario (la Mauritanie ayant abandonné ses prétentions pour la partie sud du territoire), une solution politique permanente n’a toujours pas été envisagée et les réfugiés ne peuvent toujours pas rentrer chez eux.
http://europa.eu.int/comm/echo/informat ... _02_fr.htm

Le site est très bien fait et donne beaucoup de renseignements.

Je m'interrogeais aussi sur l'argent dépense en causes si mièvres à côté de ces faits.. tout comme celui dépensé en tellement d'autres choses.

(Voir mon fil 22.5 millions pour "redorer" l'image de l'arabe et de l'islam)

Dans ce cas je disais que les sahraouis SONT EN MAJORITE musulmans et dans mon idée... quelle meilleure image de l'Islam que de régler ce problème de MUSULMANS vivant en terre MUSULMANE (Maroc-Algérie) et dépenser cet argent en cela ?

Mais avec raison un intervenant me disait qu'il faut aussi regarder "chez soi"... l'Abbé Pierre l'a fait recemment aussi.

Si 1% de l'énergie pour râler contre les caricatures avaient été utilisée en aides..aux musulmans nécesiteux... cela aurait été tellement mieux !

Si ce que le fameux Clemenceau, porte avions en retraite de son état, a coûté et coute avait été employé pour les malheurs des SDF et autres necessiteux en France... cela aurait été tellement mieux !

Ne parlons pas non plus de la Nouvelle Orléans... une autre honte pour la face de ceux qui sont "croyants".

On vit dans un monde de fous et la religion en general n'est pas le médicament idéal pour cette maladie quand je vois tant de paroles et si peu d'actes.

Mahboul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 28 déc.05, 10:43
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.06, 10:41

Message par Mahboul »

Le problème du Sahara occidental a toujours été un des grands freins à la construction d'un maghreb uni et cohérent.
l'Algérie et le Maroc n'ont jamais vraiment réussi à s'entendre sur ce sujet; on fête aujourd'hui l'anniversaire de la naissance de l'UMA (union du Maghreb arabe) qui il faut bien le dire n'a jamais réussi à attendre les objectifs posés au départ.

Le Maroc n'a jamais voulu régler ce problème à l'amiable: que se soit par le biais de résolutions onusiennes ou par'un référendum. De plus l'Algérie n'a jamais voulu revenir sur ses positions: elle soutient toujours le front Polisario qui depuis 1975 et la marche verte menée par Hassan II dans les provinces du sud marocain lutte pour l'indépendance ou du moins l'autonomie de cette région.

Pour un Algérien comme moi, ce problème est peut être une des dernières manifestations du colonialisme en Afrique. Toute la question réside en l'existence ou non d'une nation sahraouie. Du coté marocain on nie l'existence d'un telle nation. En Algérie bien sur on pense le contraire.

Quant aux positions européennes, permettez moi d'être sceptique. Peut être que l'UE a récemment manifesté de bonnes intentions quant au traitement onusien de ce problème, de nombreuses nations européennes, dont la France ont toujours soutenu le Maroc dans sa ligne impérialsiste au Sahara occidental.

Alors les aides c'est bien beau, mais si une réelle volonté politique ne vient pas derrière...

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 17 févr.06, 11:30

Message par Jupiterus »

Algérien que je suis, nous avons toujours soutenu ce peuple. Ils sont nos frères et soeurs et nous les aidons face à l'occupation marocaine. L'Algérie est leur terre d'acceuil, les portes leur sont entièrement ouvertes.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 févr.06, 12:15

Message par Simplement moi »

Tres interessant texte.... qui redonne des renseignements sur les tractations de l'époque et où l'on constante qu'encore une fois les US ne sont pas blancs comme neige... ni ... ni... ni...

http://www.arso.org/mundy2006.htm
Comment les USA et le Maroc se sont emparés du Sahara espagnol
Novembre dernier nous a rappelé le 30ème anniversaire de la crise du Sahara, éclatée en automne 1975, quand le Maroc a réussi à bouter Madrid hors de sa colonie désertique. Malgré les démentis des Etats-Unis, des documents déclassifiés démontrent que le succès du roi Hassan II a été possible grâce à l'intervention des USA.
..../....

Guerre et paix
Le roi Hassan II aussi bien que le président mauritanien, Ould Daddah, avaient considérablement sous-estimé les capacités du Polisario à mener une guerre de guérilla, mais aussi la fureur du président algérien Houari Boumedienne. Deux aspects surtout de l'abandon du Sahara par l'Espagne avaient dérangé Boumedienne: la carte de l'Afrique du Nord avait été redessinée sans le consentement de l'Algérie et les puissances occidentales avaient œuvré durant la crise contre les intérêts algériens. Champion des mouvements de libération nationale, Boumedienne ne pouvait pas laisser passer cet affront. Le régime d'Ould Daddah succombe bientôt aux guérilleros sahraouis et le Maroc se retrouve presque totalement refoulé du Sahara, quatre ans après l'avoir reçu de l'Espagne.

C'est l'aide des Saoudiens, des Français et des Américains qui a permis de renverser la tendance en faveur du roi Hassan, permettant au monarque de regagner une grande partie du territoire.

À l'exception de l'Egypte, le Maroc a reçu plus d'aide économique et militaire des USA que n'importe quel autre pays africain. En 1988, quand l'ONU a été à nouveau impliquée dans le conflit, le Maroc était en bien meilleure position pour accepter ou refuser de négocier. Bien qu'un cessez-le-feu ait été décidé en 1991, le contrôle du territoire par l'armée marocaine est à peu près le même aujourd'hui, sinon plus important.

Non seulement le Maroc gagne illégalement des milliards de dollars tous les ans en pêchant dans les eaux riches en poissons de la côte, mais des généraux de haut rang des forces armées marocaines contrôlent ces industries essentielles.

La combinaison d'intérêts économiques et militaires au Sahara est l'une des principales raisons du Maroc de refuser un référendum.

Bien que l'ONU soit redevable d'un vote aux Sahraouis, aucun membre du Conseil de sécurité n'a actuellement la volonté d'obliger le Maroc de permettre un tel plébiscite. La France et les USA sont plutôt en faveur d'un référendum qui ratifierait un accord d'autonomie favorable au Maroc.
tout... ici

http://www.arso.org/AD7404.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 90 invités