RÉUSSIREZ-VOUS L'ÉPREUVE?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

RÉUSSIREZ-VOUS L'ÉPREUVE?

Ecrit le 01 févr.04, 17:32

Message par Nickie »

:D Seigneur Jésus, bénissez chacun de nous. Amen, Seigneur-Jésus.

Une pensée: Réussirez-vous l'épreuve?


LISEZ Gen.3:1:19 Mois, je vais utilisez la version SEGOND. ET, vous, la votre si vous le préférez!...


Le jardin d'Éden, et le péché d'Adam.

2v.25 à 3v.6; cf. Mat.4:1-11.
(2Co.11:3. 1Ti.2:14) Mt.6:13.

Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?
La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peu que vous ne mouriez.
Alors le serpent dit (a)à la femme: Vous ne mourrez point; (a)2Co.11:3.

mais (a)Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
(a)Jn.8:44.

La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, (a)et il en mangea. (a)Ro.t:12, 14-15, etc. 1Ti.2:14.


V. 7-24; cf. Ja.1:13-15. (Ro.5:12-21; 8:20-22)

Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient (a)nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.
(a)Ge.2:25.

Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?
L'homme répondit: La femme que t'un as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.
Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: (a)Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé. (a)Ap.12:13.

L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
Je mettrai (a)inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: (b)celle-ci t'écrasera la tete, et tu lui blesseras le talon.
(a)Mat.4:1. (b)col.2:15.

Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, (a)mais il domineras sur toi. (a)1Co.14:34. 1Ti.2:11,12. Ti.2:5. 1Pi.3:6.

Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,



_____________________________________________________________
La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et (...) elle prit de son fruit. Genèse 3.6
_____________________________________________________________



Les coyotes ne peuvent résister à un mouton appétissant. Voilà pourquoi, il y a quelques années, des chercheurs ont fait des expériences avec près de 500 produits chimiques différents pour mettre au point une solution à vaporiser sur les moutons qui les rendraient "à l'épreuve des coyotes". Un composé dont le gout s'apparentait à celui d'une sauce très épicée était le plus prometteur.

D'après les scientifiques, si les tests réussissaient, les coyotes pourraient perdre le gout des moutons. Si celà se produisait, la tentation qui fait des coyotes une calamité publique en pays d'élevage de moutons disparaitrait, et l'homme deviendrait le meilleur ami de chien sauvage.

Parfois, pourquoi Dieu n'a pas fait quelque chose de semblable dans le jardin d'Éden. Pourquoi n'a-t-il pas fait en sorte que l'arbre de la connaissance du bien et du mal porte de vilain fruits? Pourquoi ne l'a-t-il pas entouré d'une cloture de barbelés? Pourquoi Dieu a-t-il meme créé cet arbre? Je crois qu'un partie de la réponse tient au fait que la tentation de péchr a amené Adam et Ève à se poser la question morale supreme: Feraient-ils confiance à leur Créateur et lui obéiraient-ils de tout leur coeur par motif d'amour?

Nous faisons face au meme genre d'épreuve chaque jour. Qu'allons-nous faire? Allons-nous échouer? Où allons-nous faire entièrement confiance à Dieu et obéir à ses commandement? -- M.R.D., petit-fils

___________________________________________________________
CHAQUE TENTATION EST UNE OCCASION DE FAIRE CONFIANCE À DIEU.
_____________________________________________________________


Copier du petit livre: NOTRE PAIN QUOTIDIEN, volume 14.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 36 invités