L’impôt le go financier, pour combattre les sectes

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

L’impôt le go financier, pour combattre les sectes

Ecrit le 29 mars06, 07:02

Message par Eliaqim »

L’impôt le go financier, pour combattre les sectes
Qui aide très efficacement la Commission dans ses recherches et ses réflexions?
Ceux qui auront aidé grandement la commission d’enquête sont entre autres : Le ministère de l'Économie et des finances (Direction générale des impôts),

Citation :
Selon la commission d’enquête sur les sectes de la république française, et je cite : […] Force lui est de constater qu'il a été répondu à ses demandes avec un empressement et un zèle inégaux […], [et] ont aidé très efficacement la Commission dans ses recherches et ses réflexions, le ministère de l'Économie et des finances (Direction générale des impôts), […]

[…] Parmi les indices permettant de supposer l'éventuelle réalité de soupçons conduisant à qualifier de secte un mouvement se présentant comme religieux, elle a retenu, faisant siens les critères utilisés par les Renseignements généraux dans les analyses du phénomène sectaire auxquelles procède ce service et qui ont été portées à la connaissance de la Commission : […]
voir ASSEMBLÉE NATIONALE

Les moyens financiers
J’aimeraient vous souligniez l’une des caractéristiques perçut des sectes, par la commission, et ou que la commission voie sûrement l’avantage d’apportée des précisions aux grands publiques comme étant la, l'un des facteurs répréhensible, avec pour fait suivant; "Le caractère exorbitant des exigences financières". Elle vient par ailleurs avec des moyens parallèles de la combattre. Il serait semble t-il de lui répliquer un refus du statut cultuel, et par le fait même, être un moyen pratique pour la taxer financièrement.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Kratos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 309
Enregistré le : 05 août05, 15:12
Réponses : 0
Localisation : Sweden

Ecrit le 01 avr.06, 07:03

Message par Kratos »

Qu'est-ce que donner son âme au diable.

http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=39346

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 02 avr.06, 12:30

Message par Filter Flash »

Il est normal de combattre les sectes qui soutirent tout l'argent de leurs adeptes.
Et les renseignements financiers sont à même de fournir ce genre d'informations à la commission d'enquête.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 03 avr.06, 16:00

Message par Eliaqim »

Filter Flash a écrit :Il est normal de combattre les sectes qui soutirent tout l'argent de leurs adeptes.
Ça reste quand même une entreprise légale, il y a des mouvements d’aide à la pauvreté qui collectent quant a eux 75% de la facette pour eux même, le tout restant ira aux pauvres. Cela reste une norme légale, pourtant certains diront sans savoir qu’ils sont les premiers escrocs.
Et les renseignements financiers sont à même de fournir ce genre d'informations à la commission d'enquête.
Il veulent très certainement leur par. :roll:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 03 avr.06, 16:17

Message par Filter Flash »

Il est possible que certains mouvements pseudos-religieux fassent réellement du bien et soient considérés comme des sectes nuisibles, après tout les grandes religions l'étaient sans doute aussi à leur début. Mais là où les gouvernements doivent rester inflexibles c'est face aux sectes qui ruinent vraiment leurs adeptes, qui donnent par naïveté et espérance, et qui sont dirigées par des gourous auto-proclamés sans scrupules.
Ce que les TJ sont encore en grande partie, ne l'oublions pas...

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 03 avr.06, 18:15

Message par Eliaqim »

Et combien l’adepte va donner pour causer ça ruine, selon tes sources!? Tu as des exemples pour en parlers forcément non, tu veux en dire de quelqu’un en quelque témoignages?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 04 avr.06, 01:31

Message par Filter Flash »

Oui j'ai déjà vu des gens qui avaient été tellement embrigadés qu'ils avaient tout perdu dans ce genre de secte...

mais voici quelques liens :

http://www.prevensectes.com/tj.htm

http://www.info-sectes.org/tj/temoign/index.htm

http://membres.lycos.fr/palain/


Je pense que c'est pas des inventions...

certains temples sont peut-être gérés honnêtement mais le fait est que même certains fondateurs et dirigeants des TJ ont avoué leurs pratiques peu respectables est assez révélateur des mauvaises intentions sous-jacentes...

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 04 avr.06, 09:14

Message par Eliaqim »

Le site prevensectes na pas de lien valide sur le sujet, ou encore ne possède pas une documentation claire. Si tu as un lien, une URL de la page précise seraient apprécié.

Le site web info-sectes fait contenu d’un témoignage de Jaques Luc. Il dit lui, dans son témoignage que : [lui-même a] essayé de "détourner" l'argent d'une vieille personne qui n'avait, comme on dit, "plus toute sa tête". Je lui ai proposé de signer des papiers pour qu'elle fasse don de son argent aux témoins. Heureusement, son transfert soudain dans un home situé dans un autre coin de la Belgique a fait échouer le projet. […] fin de citation …/…

Auquel je réplique ici:
La question est, est t-il mal de légué des sommes a une organisation?
Le Président de la République française promulgue la loi dont la teneur suit : Dans l’article 19 Modifié par Décret 66-388 1966-06-13 art. 8, JORF 17 juin 1966.
[…] Les associations pourront recevoir, en outre, des cotisations prévues par l'article 6 de la loi du 1er juillet 1901, le produit des quêtes et collectes pour les frais du culte, percevoir des rétributions : pour les cérémonies et services religieux même par fondation ; pour la location des […] Les associations cultuelles pourront recevoir, dans les conditions déterminées par les articles 7 et 8 de la loi des 4 février 1901-8 juillet 1941, relative à la tutelle administrative en matière de dons et legs, les libéralités testamentaires et entre vifs destinées à l'accomplissement de leur objet ou grevées de charges pieuses ou cultuelles. Elles pourront verser, sans donner lieu à perception de droits, le surplus de leurs recettes à d'autres associations constituées pour le même objet.
Cela dit, il en reste tout de même sous des conditions, comme déterminé par l’article 31 de cette même loi. Je peux la résumer en bref ; elle se prononce contre, le chantage, soit par la menace.

Toujours un témoignage de Jaques Luc, et je cite :
Nous avons connu une autre dame âgée qui a vendu une de ses maisons, donné l'argent aux témoins, a caché avoir fait ce don à ses enfants (non-témoins). De plus, les responsables de la congrégation qui avaient réceptionné l'argent résultant de la vente de la maison, ne lui ont jamais donné de reçu pour la somme versée. Vous pouvez le lui demander. […] fin de citation …/…

Cette femme a peut-être voulue ne pas être victime des moyens de pressions utilisé par ça propre famille en vue de ses décisions.

A propos du site http://membres.lycos.fr/palain/ elle fait référence a un document du site web http://www.unelueur.org/wbts-34.htm Dans le site web, la page ne critique d’aucun témoignages sur le lien pointé, et elle ne porte l'attention qua la position financière qui pour elle soit non négligeable pour un mouvement.

Ce a quoi je réplique :
Sous conditions quel soit dans la république française cela constitue une légitimité sous lequel l’article 22 mentionne, et je cite : Les associations et les unions tiennent un état de leurs recettes et de leurs dépenses ;

J’aimerais savoir ce que pour toi ira déterminer la preuve d’abus, un critère satisfaisant d’une preuve, ou que pour toi méritera vraiment d’être combattue a juste titre. Les quelques exemples ici, sont pour moi trop évasif pour le sérieux, elle fait place à des l’interprétations vacants.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 04 avr.06, 11:05

Message par Filter Flash »

Tu joues sur les mots et tu manies les textes de lois mais que fais-tu des libertés individuelles? que fais-tu de la loi du silence pour les enfants violés? que fais-tu des personnes qui ont subi menaces et pressions pour avoir quitté la secte? que fait-tu des personnes que l'on laisse mourir sans le moindre remord en vertu de dogmes inventés par des gourous auto-proclamés?

ces aricles ne te touchent pas ? ca ne te pose aucun problème ? :

http://www.prevensectes.com/tj93.htm
http://www.prevensectes.com/tj29.htm
http://www.prevensectes.com/rev0503.htm#22b
http://www.prevensectes.com/tj93.htm
http://www.prevensectes.com/tj36.htm
http://www.prevensectes.com/tj44.htm

je ne comprends pas bien ce que tu cherches à faire...
chacun est en droit de croire ce qu'il veut c'est vrai mais lorsque des groupes coupent du monde et menacent des personnes, ont des principes totalement opposés à l'humanisme, et ruinent la vie de gens en faiblesse sociale sous le prétexte de les mener vers le "Paradis" des élus soumis et esclaves de Dieu, moi je pense que ces groupes sont dangereux, anti-humanistes et sans morale. Ca me dégoûte et il faut lutter contre leur influence...

voilà

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 04 avr.06, 15:20

Message par Eliaqim »

Filter Flash a écrit :que fais-tu des libertés individuelles? que fais-tu de la loi du silence pour les enfants violés? que fais-tu des personnes qui ont subi menaces et pressions pour avoir quitté la secte?
ces aricles ne te touchent pas ? ca ne te pose aucun problème ? :
Les témoins publient aux congrégations de leur autorité, de dénoncer a qui de droit, tous comportements qui agira contre les lois du pays (comportement pratiquer de l'intérieur). Que ce soit un viol, agressions en tout genre ou des menaces, cela reviens du pouvoir public d’agir.
que fait-tu des personnes que l'on laisse mourir sans le moindre remord en vertu de dogmes inventés par des gourous auto-proclamés?
Comme tu la dit plus haut, et je cite : chacun est en droit de croire ce qu'il veut [...]

Le seul lien qui peut avoir un attache avec notre sujet des finances, il se trouve ici http://www.prevensectes.com/tj44.htm J’ai trouvé seulement ce passage présent qui n’apporte rien de concluent, et je cite Robert Carbonelle: Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Il y a de cinq à six millions d’adeptes dans le monde… Et j’ai lu dans l’un de leurs écrits qu’ils trouvaient que la dîme (10 % du salaire, reversés par les évangélistes à leur Église), ce n’est pas grand-chose. Il n’y a pas de sommes précises, mais il y a une multitude d’appels aux dons. [...]

De voire cette individu en face, je n’hésiterais pas a le lui demander la question suivante, mais ou prend tu tes sources? J’ignore totalement dans quelle publication il tire de pareil propos, au sujet de la dîme. A croire qu’il se trompe totalement de religion! :?
Filter Flash a écrit :je ne comprends pas bien ce que tu cherches à faire...
Je cherche à discuter objectivement sur le sujet des finances. Les finances peut ce présenté comme d’un moyen dite efficace pour combattre les lentes que certains peuvent voire de dans notre société ou celle des autres.

Je veux bien te faire perpétuer sur le sujet des finances, mais seulement sur les finances, car le sujet si impose et se limite a celle-ci. Je pense que tes connaissances à propos, soit des donations acceptable, ou soit des droits individuel a l’acceptable, sont dévié de la réalité, une opinion forgé au dépend de celle des autres.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 05 avr.06, 02:03

Message par Filter Flash »

Au niveau des finances j'ai vu que l'Etat français imposait lourdement les Tj, ce qui est assez bien je trouve, voilà, ils s'en mettent moins dans les poches que je ne le pensais.

Mais il faut pas tout ramener à l'argent non plus... apparement tu es insensibles aux manipulations de personnes faibles et leur sort t'indiffère... c'est dommage. :roll:

Kratos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 309
Enregistré le : 05 août05, 15:12
Réponses : 0
Localisation : Sweden

Ecrit le 20 avr.06, 03:29

Message par Kratos »

Tout passe par une information des structures cognitives différente.

http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=39346

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 avr.06, 05:51

Message par Eliaqim »

Filter Flash a écrit :Au niveau des finances j'ai vu que l'Etat français imposait lourdement les Tj, ce qui est assez bien je trouve, voilà, ils s'en mettent moins dans les poches que je ne le pensais.
Kratos a écrit :Tout passe par une information des structures cognitives différente.

Pourtant ce contenant qui emmagasine et conserve cette information devrait être utiliser conformément et équitablement entre tout églises confondu, ce qui n’est pas le cas, un facteur qui n'est pas utiliser impartialement a mon avis et avec preuves.
Filter Flash a écrit :Mais il faut pas tout ramener à l'argent non plus... apparement tu es insensibles aux manipulations de personnes faibles et leur sort t'indiffère... c'est dommage.


Les personnes faibles ne sont pas plus dans les sectes que dans la moyenne des gens en général. Le fléau d’une secte devrait être perçu d’avantage comme d’une légende urbaine ou seul les lois individuelles seraient autosuffisantes pour délivrée les gens de leur crainte paranoïaque. Donc mon approche est de prévenir que le peuple se manipule et s’encourage dans des accroires, et en fait des maladies.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités