[Jéhovah] Ils sont accusés de MANIPULATION

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 147
Enregistré le : 03 nov.09, 14:28
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Ils sont accusés de MANIPULATION

Ecrit le 22 déc.09, 09:46

Message par Abigael »

medico a écrit : non les fait son là .
nuance.
D'accord je reconnais avoir été trop loin et d'avoir fait du hors sujet, je m'en excuse. Nous allons pas tergiverser pour du menu frotin.
Tien! Tu peux répondre à mes questions sans brasser l'air cette fois.
Je m'excuse encore une fois, si tu veux je peu enlever mon hors sujet ? si tu sans que ta religion est concerner de plein fouet par ce qui est dit je l'enlève. (innocent)

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Ils sont accusés de MANIPULATION

Ecrit le 22 déc.09, 10:14

Message par cesar »

eliaqim a écrit :Pour les accusation porté sur les témoin de Jéhovah comme étant des manipulateur écouter bien se qui suit!
J’ai aimer personnellement me faire manipuler dans le droit chemin par les témoin de Jéhovah,
je reste tres intrigué.. car comment peut-on aimer être manipulé ? N'est-ce pas un renoncement de notre personnalité, notre discernement ?
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Ils sont accusés de MANIPULATION

Ecrit le 23 déc.09, 04:41

Message par medico »

="AbigaelTien! Tu peux répondre à mes questions sans brasser l'air cette fois.
Je m'excuse encore une fois, si tu veux je peu enlever mon hors sujet ? si tu sans que ta religion est concerner de plein fouet par ce qui est dit je l'enlève. (innocent
tu est excusé .
c'est quoi ta question ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 147
Enregistré le : 03 nov.09, 14:28
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Ils sont accusés de MANIPULATION

Ecrit le 23 déc.09, 08:28

Message par Abigael »

medico a écrit :tu est excusé. c'est quoi ta question ?
Questions!
Si tu devais évaluer la méthode l'enseignement de ton organisation combien lui donnerais-tu ? donne un chiffre entre 1 et 20 ?
--- Combien lui donnerais-tu pour les études faites qu'avec la bible ? donne un chiffre entre 1 et 20 ?
---Combien lui donnerais-tu pour les études faites avec revues + Bible ? donne un chiffre entre 1 et 20 ?
---Selon toi ta religion a t-elle chercher à adapter la bible selon ça propre vision ?
---Quand vous faite une étude avec un étudiant, pouvez-vous, vous passez de votre propre traduction ?
---Selon vous qui est plus important Jésus ou votre organisation ?
---Qui est plus important les membres ou l'organisation ?
--- Votre organisation prétend t-elle être l'unique religion qu'il mène au Père ?
---Dis moi serai-je crédible, si je te dit que mes vêtements ne seront pas mouillé, alors que je suis toute habillé dans une piscine ou l'eau m'arrive jusqu'aux épaules ? :lol: "Je sais elle te parait idiote cette question mais faut y répondre :lol:

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Ils sont accusés de MANIPULATION

Ecrit le 23 déc.09, 09:51

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 07:13, modifié 2 fois.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Ils sont accusés de MANIPULATION

Ecrit le 23 déc.09, 22:01

Message par cesar »

Nos amis TJ pourraient-ils nous enseigner sur cette "guerre théocratique" ? Ou est-ce "confidentiel défense" ?
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Ils sont accusés de MANIPULATION

Ecrit le 23 déc.09, 23:31

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 07:13, modifié 1 fois.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Ils sont accusés de MANIPULATION

Ecrit le 23 déc.09, 23:44

Message par cesar »

Ce que tu dis est enorme, Arlitto. J'ai de la peine à croire que ca puisse aller jusques-là. n'y aurait-il pas polemique exagérée ?
J'imagine mal qu'un adepte puisse à la fois croire en la "Vérité" d'une organisation .... qui le pousserait à mentir !
Peut-on avoir une reponse TJ, sans s'enerver, SVP...
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Ils sont accusés de MANIPULATION

Ecrit le 24 déc.09, 00:25

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 07:13, modifié 1 fois.

yakinboaz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 25 oct.09, 08:01
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Ils sont accusés de MANIPULATION

Ecrit le 24 déc.09, 17:07

Message par yakinboaz »

Quelque chose m'étonne dans bien des posts.

Je conçois tout à fait que certains soient animés de bonnes intentions, et cherchent à vouloir ouvrir les yeux aux TJs.C'est une attitude noble que de vouloir aider son prochain, si on pense qu'il est en danger. Mais là où je suis sidéré, c'est de voir avec quel aplomb les gens débitent des infos qui pour la plupart du temps relèvent de la propagande plus que de la réalité.

En ce qui concerne la pédophilie, si vous vous intéressiez quelque peu à la littérature des Témoins de Jéhovah, vous constateriez que de nombreux articles ont été publiés à travers Réveillez-Vous! (entre autres articles: Réveillez-Vous du 8/10/93 et plus récemment l'édition d'Octobre 2007) ou La Tour de Garde, ainsi que dans d'autres manuels, pour prévenir du danger, des conseils ont été donnés aux enfants pour déceler toute tentative d'un adulte voulant commettre un acte immoral. A charge aux parents d'aborder le sujet avec leurs enfants. (voir également le site http://www.temoinsdejehovah.org/ liens=>présentation=>famille=>protection des enfants).

Après, comme le rappellent fort justement les Écritures, le fait d'être chrétien réclame une vigilance quotidienne pour ne pas tomber dans le péché. Malheureusement, certains, pour avoir baissé leur garde, en sont venus à commettre des actes horribles. Dire par contre que de tels actes ont été cachés, relève de l'accusation gratuite, car tout Témoin de Jéhovah qui se respecte se doit de collaborer avec les autorités, surtout sur des sujets aussi graves. Et si toutefois des faits ont été cachés, ce doit être des cas isolés, mais là, je ne pense pas qu'un ancien au courant de l'affaire soit resté ancien bien longtemps s'il n'a rien dit.

Je m'étonne donc de voir que des gens qui se disent éclairés se jettent à corps perdu dans la lecture de rapports "sensationnels", de type journaux à scandales. Maintenant, si on veut parler de scandales, je pense que les religions, quelles qu'elles soient n'ont pas toutes les mains propres. Il suffit d'ouvrir un livre d'Histoire, de sortir de chez soi ou de regarder les émissions qui passent sur les chaînes satellites pour s'en rendre compte.

Moi, personnellement, je me suis fait une réflexion toute simple : 1600 ans d'histoire dominés par la religion catholique. 500 ans, pour les protestants. Avec quels résultats ? Deux guerres mondiales, plus de 100 millions de morts, des camps d'extermination à droite à gauche, etc...La justice a presque disparu, on assiste à des scandales financiers, des gens meurent de faim, alors que d'un autre côté on balance du lait ou des denrées alimentaires parce que les quotas ont été dépassés.Et on pourrait parler des orthodoxes ou autres dénominations qui se disent "chrétiennes".Au final, elles ont quoi de chrétien, toutes ces religions ?Jésus n'a-t-il pas dit qu'il fallait s'aimer les uns les autres ? N'avait-il pas dit de prier pour nos ennemis ? Il n'a jamais incité à la rébellion ou à la violence ! Bien au contraire, il a rappelé que les chrétiens n'ont rien à voir avec les affaires de ce monde, encore moins avec les conflits armés !N'a-t-il pas dit :
"Heureux les pacifiques (ou faiseurs de paix), puisqu'ils seront appelés ' fils de Dieu ".(Matthieu 5:9) Ils sont passés où ces "pacifiques, ou faiseurs de paix", au cours de ces dernières années ?
En 1600 ans, les soit-disant "chrétiens" n'ont pas réussi à faire de cette planète un monde vivable, ou règnent la justice et la paix.Finalement, qui devrait ouvrir les yeux ? Les Témoins de Jéhovah qui créent une communauté internationale de vrais frères et soeurs, ou les autres prétendus chrétiens, qui, pour des obscures raisons politiques se sont entre-tués sans pitié ?
Comme disait Jésus : "Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton oeil à toi ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : ' Permets que je retire la paille de ton oeil ', alors que, voici, une poutre est dans ton oeil à toi ? Hypocrite ! retire d'abord la poutre de ton oeil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l'oeil de ton frère."(Matthieu 7:3-5)
Finalement, qui se fait manipuler ?

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Ils sont accusés de MANIPULATION

Ecrit le 24 déc.09, 21:38

Message par Elihou »

]Pour la Watch Tower, Dieu n'est qu'un fond de commerce, et la Vérité (tm) une publicité mensongère. Il faut que les gens consomment de la Vérité (tm) parce que ça fait marcher le business.
Entre nous , qui fait payer ses bibles et ses manuels religieux , qui construit de temples somptueux, qui fait payer ses services tarifés : 55 euros la messe . 125 le mariage et l'enterrement ?
Voyez -vous les TJ vous demander de l'argent lorsqu'ils prêchent .
Soyez prudent dans votre réponse car une accusation laisse de s traces .
Pour la Watch Tower, Dieu n'est qu'un fond de commerce, et la Vérité (tm) une publicité mensongère. Il faut que les gens consomment de la Vérité (tm) parce que ça fait marcher le business.
Entre nous , qui fait payer ses bibles et ses manuels religieux , qui construit de temples somptueux avec des logements qu'on appelle palais épiscopaux , qui fait payer ses services tarifés : 55 euros la messe . 125 le mariage et l'enterrement ? Qui a entasser des milliards en oeuvres d'art et qui refuse de les vendre pour soulager le peuple qui souffre ?
Voyez -vous les TJ vous demander de l'argent lorsqu'ils prêchent ?
Soyez prudent dans votre réponse car une accusation laisse des traces .
Qui vend de l'eau de Lourdes sur internet ? Qui vends des médailles miraculeuses de la rue du Bac a Paris ?
Cela est VERIFIABLE .
La calomnie par contre est répréhensible .

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Ils sont accusés de MANIPULATION

Ecrit le 24 déc.09, 22:14

Message par Arlitto »

yakinboaz a écrit :Quelque chose m'étonne dans bien des posts.

Je conçois tout à fait que certains soient animés de bonnes intentions, et cherchent à vouloir ouvrir les yeux aux TJs.C'est une attitude noble que de vouloir aider son prochain, si on pense qu'il est en danger. Mais là où je suis sidéré, c'est de voir avec quel aplomb les gens débitent des infos qui pour la plupart du temps relèvent de la propagande plus que de la réalité.

Bonjour à toi Yakinboaz,la paix soit sur toi
pour la propagande et les fausses rumeurs qui circule contre les tj:je suis d'accord avec toi,il y a beaucoups de n'importe quoi qui ressemble à de la haine plutôt qu'une recherche de vérité,ce qui n'ai pas mon cas!je ne defend aucune église car je n'est pas de religion à défendre!je ne suis pas baptisé non plus,j'ai étudié un ans et demi (tj) je suis en recherche;c'est tout,dans tout mes post,tu remarquera que je ne parle pas de la personne,mais des conceptions de leurs églises et organisations
il y a de fausse rumeur concernant les tj ,oui c'est vrai,mais toute ne sont malheureusement pas que des rumeurs!!!ni que de la propagande.



En ce qui concerne la pédophilie, si vous vous intéressiez quelque peu à la littérature des Témoins de Jéhovah, vous constateriez que de nombreux articles ont été publiés à travers Réveillez-Vous! (entre autres articles: Réveillez-Vous du 8/10/93 et plus récemment l'édition d'Octobre 2007) ou La Tour de Garde, ainsi que dans d'autres manuels, pour prévenir du danger, des conseils ont été donnés aux enfants pour déceler toute tentative d'un adulte voulant commettre un acte immoral. A charge aux parents d'aborder le sujet avec leurs enfants. (voir également le site http://www.temoinsdejehovah.org/ liens=>présentation=>famille=>protection des enfants).


personne ne dit que c'est la WT qui crée des pédophiles !ou qu'elle l'encourage,cela est évident,c'est pas parceque il y a eux des pedophiles chez les tj,que les tj sont des pédophiles ça c'est sur,mais avant 1997 la wt ne voulait pas que cela s'ébruite,pour ne pas ternir la societé,elle fait croire que de tout temps elle a denoncé les pédophiles,alors qu'elle ne l'a fait qu'une fois attrappé,par des adeptes qui l'on dénoncé,pas avant.


Après, comme le rappellent fort justement les Écritures, le fait d'être chrétien réclame une vigilance quotidienne pour ne pas tomber dans le péché. Malheureusement, certains, pour avoir baissé leur garde, en sont venus à commettre des actes horribles. Dire par contre que de tels actes ont été cachés, relève de l'accusation gratuite, car tout Témoin de Jéhovah qui se respecte se doit de collaborer avec les autorités, surtout sur des sujets aussi graves. Et si toutefois des faits ont été cachés, ce doit être des cas isolés, mais là, je ne pense pas qu'un ancien au courant de l'affaire soit resté ancien bien longtemps s'il n'a rien dit.

de toute façon ceux qui ont fait cela,ils en rendront compte à YHWH ça c'est sur!



Moi, personnellement, je me suis fait une réflexion toute simple : 1600 ans d'histoire dominés par la religion catholique. 500 ans, pour les protestants. Avec quels résultats ? Deux guerres mondiales, plus de 100 millions de morts, des camps d'extermination à droite à gauche, etc...La justice a presque disparu, on assiste à des scandales financiers, des gens meurent de faim, alors que d'un autre côté on balance du lait ou des denrées alimentaires parce que les quotas ont été dépassés.Et on pourrait parler des orthodoxes ou autres dénominations qui se disent "chrétiennes".Au final, elles ont quoi de chrétien, toutes ces religions ?


oui c'est vrai: mais la WT fait quoi pour la veuve et l'orphelin? comme les autres, rien,ça n'est pas parceque l'on dénonce les érreurs des autres que cela fait de vous la vérité,de plus la vérité absolu!!! la vérité ne se compare pas ,elle vrai ou pas !!!


Jésus n'a-t-il pas dit qu'il fallait s'aimer les uns les autres ? N'avait-il pas dit de prier pour nos ennemis ? Il n'a jamais incité à la rébellion ou à la violence ! Bien au contraire, il a rappelé que les chrétiens n'ont rien à voir avec les affaires de ce monde, encore moins avec les conflits armés !N'a-t-il pas dit :
"Heureux les pacifiques (ou faiseurs de paix), puisqu'ils seront appelés ' fils de Dieu ".(Matthieu 5:9) Ils sont passés où ces "pacifiques, ou faiseurs de paix", au cours de ces dernières années ?

Amen: personne aujourd'ui sur la terre ne le fait,si moi j'avai ressenti de l'amour chez les tj,je serai baptisé depuis longtemps,je suis pour la paix,pour l'amour,pour la fraternité,j'aime la bonté,j'aime la justice,j'aime la droiture, bien que je soit loin de cela,mon coeur l'éspère tant,
je ne vois que mépris,déchirure,haine etc.dans les religions du monde de satan,qui est le dieu de ce mot (religion)
la mort,la haine,le mensonge,les guérres sont les dénominations de toutes les religions,quant-elles ne sont pas physiques ,elles sont psychiques
non il n'y a d'amour dans aucune religion




En 1600 ans, les soit-disant "chrétiens" n'ont pas réussi à faire de cette planète un monde vivable, ou règnent la justice et la paix.Finalement, qui devrait ouvrir les yeux ? Les Témoins de Jéhovah qui créent une communauté internationale de vrais frères et soeurs, ou les autres prétendus chrétiens, qui, pour des obscures raisons politiques se sont entre-tués sans pitié ?
Comme disait Jésus : "Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton oeil à toi ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : ' Permets que je retire la paille de ton oeil ', alors que, voici, une poutre est dans ton oeil à toi ? Hypocrite ! retire d'abord la poutre de ton oeil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l'oeil de ton frère."(Matthieu 7:3-5)
Finalement, qui se fait manipuler ?

oui mais à force d'accuser les autres de tout les maux de la terre ,que fait la WT,comme les autres rien,vous prechez un royaume pour bientôt,qui rétablira toutes choses ,c'est bien et biblique,mais en attendant que cela arrive,que faite-vous?


je vous aime tous,qui que vous soyez,jamais je n'ai voulu blésser une seule personne dans mon coeur,
il est écrit celui qui frustre le petit a outragé son Auteur,ce sont des paroles magnifique qui sont gravé dans mon coeur,si quelqu'un a eu l'impréssion d'avoir été bléssé par mes propos, je m'en éxcuse,car telle n'était pas ma volonté,mais plutôt faire réflechir,sur les questions que je me pose,qui sortent de la WT et qui ne sont pas toujours en accord avec la bible.

bien à vous ,que YHWH et Yéshoua vous bénissent tous,que la paix soit sur vous,Shalom éléhèm,salam arlikoum

Arlitto

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Ils sont accusés de MANIPULATION

Ecrit le 24 déc.09, 23:05

Message par Elihou »

]oui mais à force d'accuser les autres de tout les maux de la terre ,que fait la WT,comme les autres rien,vous prechez un royaume pour bientôt,qui rétablira toutes choses ,c'est bien et biblique,mais en attendant que cela arrive,que faite-vous?
Comme Jésus nous l’a demandé , de nous occuper des veuves et des orphelins…entre autre qu’aussi il nous faut annoncer la bonne Nouvelle .
Dans nos congrégations , nous nous occupons bien sur de notre famille dignement .
Par exemple j’ai pris ma mère chez moi qui a 89 ans plutôt que de la mettre en maison de retraite comme beaucoup de sois disant croyants et de lui porter des fleurs le jour de la fête de mère . Sa fête c’est tous les jours .
Car celui qui ne s’occupe pas de sa famille est pire qu’un homme sans foi -1 Tim 5 :8
Ensuite , il ya dans nos communautés des personnes plus pauvres voir indigentes , seules où âgées isolées .Nous veillons a ce que jamais notre frère ou notre sœur ne manque de l’essentiel.
Un comité d’hommes mûrs est nommé pour veiller a ces besoins , tant matériels qu’affectifs :
Tondre leur pelouse , refaire les peintures , les emmener faire les courses ou chez leur médecin.
De les inviter a notre table .Nos jeunes sont admirables dans ce domaine .
Première conclusion : nous ne laissons pas au autres communautés religieuses le soin de pourvoir a nos besoins.
Nous essayons d’entretenir d’excellents rapports avec nos voisins – Rom 12 :18 : pour autant que cela dépende de nous.
S’ils sont dans le besoin , nous savons nous proposer leur rendre service .
En cas de catastrophe naturelle style inondation , tremblements de terre , nous sommes souvent réputé pour arriver très vite sur place et coopérer avec les équipes de secours officielles .
Nous aidons nos frères en danger et les voisins immédiats , car nous ne faisons pas de discriminations Nous avons créé une caisse de secours pour les pays pauvres .La France s’occupe de l’Afrique francophone , l’Angleterre du reste de ce continent . Cela permet de leur envoyer nourriture , vêtements, manuels scolaires etc….
Mais nous ne faisons pas ce campagne nationale par voie d’affiches ( qui coûte quelques millions qui ne vont pas aux secours …)
Nous ne participons pas aux guerres qui divisent les hommes en camps religieux ou factions politiques .Au Rwanda la preuve en a été faite .
Seconde conclusion :
nous travaillons dans la mesure de nos moyens , sans quêtes ni versement de dixièmes de nos salaires, mais par des dons du cœur, a supporter l’injustice de ce monde bien souvent menées par des croyants qui ont le pouvoir et qui nous donnent des leçons . Inutile de citer leurs noms et leurs religions….
Ce n’est pas déjà un bon programme ?

oui mais à force d'accuser les autres de tout les maux de la terre ,que fait la WT,comme les autres rien,vous prechez un royaume pour bientôt,qui rétablira toutes choses ,c'est bien et biblique,mais en attendant que cela arrive,que faite-vous?
Comme Jésus nous l’a demandé , de nous occuper des veuves et des orphelins…entre autre qu’aussi il nous faut annoncer la bonne Nouvelle .
Dans nos congrégations , nous nous occupons bien sur de notre famille dignement .
Par exemple j’ai pris ma mère chez moi qui a 89 ans plutôt que de la mettre en maison de retraite comme beaucoup de sois disant croyants et de lui porter des fleurs le jour de la fête de mère . Sa fête c’est tous les jours .
Car celui qui ne s’occupe pas de sa famille est pire qu’un homme sans foi -1 Tim 5 :8
Ensuite , il ya dans nos communautés des personnes plus pauvres voir indigentes , seules où âgées isolées .Nous veillons a ce que jamais notre frère ou notre sœur ne manque de l’essentiel.
Un comité d’hommes mûrs est nommé pour veiller a ces besoins , tant matériels qu’affectifs :
Tondre leur pelouse , refaire les peintures , les emmener faire les courses ou chez leur médecin.
De les inviter a notre table .Nos jeunes sont admirables dans ce domaine .
Première conclusion : nous ne laissons pas au autres communautés religieuses le soin de pourvoir a nos besoins.
Nous essayons d’entretenir d’excellents rapports avec nos voisins – Rom 12 :18 : pour autant que cela dépende de nous.
S’ils sont dans le besoin , nous savons nous proposer leur rendre service .
En cas de catastrophe naturelle style inondation , tremblements de terre , nous sommes souvent réputé pour arriver très vite sur place et coopérer avec les équipes de secours officielles .
Nous aidons nos frères en danger et les voisins immédiats , car nous ne faisons pas de discriminations Nous avons créé une caisse de secours pour les pays pauvres .La France s’occupe de l’Afrique francophone , l’Angleterre du reste de ce continent . Cela permet de leur envoyer nourriture , vêtements, manuels scolaires etc….
Mais nous ne faisons pas ce campagne nationale par voie d’affiches ( qui coûte quelques millions qui ne vont pas aux secours …)
Nous ne participons pas aux guerres qui divisent les hommes en camps religieux ou factions politiques .Au Rwanda la preuve en a été faite .
Seconde conclusion :
nous travaillons dans la mesure de nos moyens , sans quêtes ni versement de dixièmes de nos salaires, mais par des dons du cœur, a supporter l’injustice de ce monde bien souvent menées par des croyants qui ont le pouvoir et qui nous donnent des leçons . Inutile de citer leurs noms et leurs religions….
Ce n’est pas déjà un bon programme ?

yakinboaz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 25 oct.09, 08:01
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Ils sont accusés de MANIPULATION

Ecrit le 25 déc.09, 15:52

Message par yakinboaz »

Et puis également l'oeuvre de prédication qui s'effectue à l'échelle mondiale: créer une véritable fraternité internationale passe à la base par l'enseignement. Abolir les frontières raciales, ethniques, etc...Les Écritures nous montrent la voie à suivre. Tout comme ce qu'Elihou a mentionné, tout cela est le résultat d'années d'effort à cultiver ce que Paul appelle le fruit de l'esprit:
"Par contre, le fruit de l'esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n'y a pas de loi"(Galates 5 :22/23) effectivement, aucune loi ne peut nous obliger à entrer dans des conflits armés, aucune loi ne peut nous dicter la conduite à tenir et nous obliger à transiger avec notre conscience chrétienne. Si tous ceux qui se disent 'chrétiens' avaient compris le message du Christ et des apôtres, il y a longtemps que les guerres seraient finies et que les injustices appartiendraient au passé ! Comme je le disais précédemment, les 2 guerres mondiales ont eut lieu dans des pays qui se disent "chrétiens". Quand on mélange politique et religion, c'est là où le christianisme disparaît ! Si les catholiques ou les protestants s'entretuent alors qu'ils se disent frères et soeurs, où est le message d'amour prêché par Christ ? Des Témoins sont condamnés à la prison pour avoir refusé de porter les armes...On refuse d'apprendre à tuer, et on se retrouve sous les verrous. Il y a un non-sens quelque part...
Le fait d'étudier la Bible à titre individuel ou de l'enseigner à d'autres amène avec le temps, même si ça peut prendre des années, à se défaire de mauvaises habitudes : drogue, alcool, immoralité, tempérament violent etc...Cela permet de remettre de l'ordre dans sa vie, de devenir de meilleurs citoyens, de cultiver l'honnêteté, ne pas voler, insulter, sortir de sa vie nombriliste,etc... Comme le dit Jacques :"Le culte qui est pur et sans souillure du point de vue de notre Dieu et Père, le voici : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur tribulation, et se garder sans tache du côté du monde".(Jacques 1:27) Et puis combien de personnes sont disposées à sacrifier leur moment de détente pour faire du porte à porte, aller donner un coup de main en cas de besoin, participer à un programme de construction, etc...Des fois, après une bonne semaine de travail profane, parfois éreintante, l'envie serait de se la couler douce...mais le fait est que les circonstances font qu'un travail gigantesque reste à accomplir, à tous les niveaux.
nous travaillons dans la mesure de nos moyens , sans quêtes ni versement de dixièmes de nos salaires, mais par des dons du cœur, a supporter l’injustice de ce monde bien souvent menées par des croyants qui ont le pouvoir et qui nous donnent des leçons . Inutile de citer leurs noms et leurs religions….
Comme pour les guerres, certains chefs d'entreprises, directeurs de banque, d'assurance etc..., qui se réclament de telle ou telle religion, ferait mieux de faire profil bas, c'est certain. Dire que le Pape voulait imposer à la communauté européenne le principe selon lequel l'Europe a des racines chrétiennes (ou quelque chose d'approchant).Je pense que ce jour-là, il aurait mieux valu qu'il reste chez lui à boire une bonne tisane, parce que si ce qui se passe en Europe est le reflet de valeurs chrétiennes, je comprends tout à fait que certains deviennent athées et critiquent violemment la religion...Le plus grave, c'est que la plupart ne dissocierons pas la Bible de la religion, et mettront tout dans le même sac...A ce niveau aussi, il y a un travail gigantesque à faire pour aider les gens à faire la part des choses et les aider à ce réconcilier avec Dieu!

Voilà donc , très succinctement, ce que les Témoins de Jéhovah accomplissent, sans campagne de publicité, sans collecte de fonds télévisée ou autre.Comme le dit Elihou, c'est tout en interne, et sur la base de qualités de coeur. :)

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Ils sont accusés de MANIPULATION

Ecrit le 26 déc.09, 01:28

Message par cesar »

Nous avons posé plusieurs questions :
eliaqim a écrit :Pour les accusation porté sur les témoin de Jéhovah comme étant des manipulateur écouter bien se qui suit!
J’ai aimer personnellement me faire manipuler dans le droit chemin par les témoin de Jéhovah,
je reste tres intrigué.. car comment peut-on aimer être manipulé ? N'est-ce pas un renoncement de notre personnalité, notre discernement ?

De même, qu'en est-il de cette "guerre théocratique" ? Arlitto avait prédit une non-reponse. Lui donnez-vous raison ?
Une reponse argumentée serait souhaitée ... sans colere ni attaques personnelles.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités