[Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 21 juil.13, 03:49

Message par medico »

De quel nombre indéfini ce bibliste parle-t-il ? Au verset 9, l’apôtre Jean écrit : “ Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues. ” (Révélation 7:9). De quel genre de personnes cette grande foule se compose-t-elle, quel est actuellement leur statut devant Dieu, et quel avenir les attend ? La réponse que l’Apocalypse donne à ces questions constitue une bonne nouvelle pour les habitants de la terre. Nous lisons : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. ” Grâce à leur foi dans le sang versé du Christ, ces humains seront protégés lors de “ la grande tribulation ”. Le Christ “ les guidera vers des sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux ”. (Révélation 7:14-17.) Ainsi, des millions de personnes ont aujourd’hui la possibilité de se joindre à la foule innombrable qui survivra à la fin de ce système de choses méchant et que Jésus Christ, durant son Règne millénaire, guidera vers la vie éternelle sur la terre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 21 juil.13, 03:50

Message par Martur »

Est ce vraiment d'eux qu'on parle ?
Il faut des références là.

franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 21 juil.13, 03:57

Message par franck17360 »

Révalation 6:9-11: "Et quand il a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel+ les âmes+ de ceux qui ont été tués+ à cause de la parole de Dieu et* à cause de l’œuvre de témoignage*+ qu’ils possédaient. 10 Et ils ont crié d’une voix forte, disant : “ Jusqu’à quand, Souverain+ Seigneur* saint et véridique+, te retiens-tu de juger+ et de venger notre sang+ sur ceux qui habitent sur la terre ? ” 11 Et on leur a donné à chacun une longue robe blanche+ ; et on leur a dit de se reposer encore un peu de temps, jusqu’à ce qu’il soit rempli aussi, le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués+ comme eux-mêmes [avaient été tués]."

Révélation 7:9,10: "Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule+ que personne ne pouvait compter, de toutes nations*+ et tribus et peuples+ et langues+, se tenant debout devant le trône+ et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches+ ; et il y avait des palmes+ dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut*, [nous le devons] à notre Dieu+, qui est assis sur le trône+, et à l’Agneau"

Ces robes sont lavés ( reconnaissance du vrai Dieu et de son Fils) et blanchies ( mort dans le sacrifice du Christ)...:

Révélation 7:13-15:
"Alors l’un des anciens+ m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches+, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation+, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies+ dans le sang+ de l’Agneau. 15 Voilà pourquoi ils sont devant+ le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré*+ jour et nuit dans son temple* ; et Celui qui est assis sur le trône+ étendra sur eux sa tente"

franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 21 juil.13, 04:00

Message par franck17360 »

Et révélation 11:19 nous montre bien que ce temple est DANS le ciel : "Et le temple[-sanctuaire]* de Dieu* qui est dans le ciel+ a été ouvert, et on a vu l’arche+ de son alliance dans son temple[-sanctuaire]+. Et il y a eu des éclairs, et des voix, et des tonnerres, et un tremblement de terre, et une grande grêle"

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 21 juil.13, 04:04

Message par Martur »

Merci pour les références, je regarde ça et je reviens plus tard (ou demain car il est minuit là, oups)

Balatum אביה

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 26 déc.12, 20:50
Réponses : 0
Localisation : Montceau-les-mines 71300

Contact :

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 21 juil.13, 08:43

Message par Balatum אביה »

agecanonix a écrit :Ce n'est effectivement pas la première fois que je dois te reprendre, au sens biblique du terme..
Tu es en désaccord avec le CC depuis longtemps et tu te prétends oint, ce dont je doute profondément.
Tu enseignes qu'il y a des oints dans toutes les religions.

Tu n'es donc plus TJ et nous devons en tenir compte dans nos rapports avec toi. Tu es un danger pour tes ex-frères..
Ils sauront ce qu'ils doivent faire..
coucou mon ageca
oui effectivement il y a des appelés dans d'autres confessions chrétiennes, oui Dieu lui est impartial ce qui est différent du comportement des hommes hélas et il choisi qui il veux toi en tant que ancien il me semble tu rejettes ce passages
Romains 8:33
33 Qui portera une accusation contre ceux que Dieu a choisis ? Dieu est Celui qui [les] déclare justes

Moi je ne me permettrais pas car j’aurais trop peur du jugement de Dieu, mais est tu courageux ou fou?

tiens à méditer pour savoir si il y a que des oint tj
1 Corinthiens 7:17-24
17 Seulement, comme Jéhovah a donné à chacun une part, que chacun marche comme Dieu l’a appelé. Et c’est ainsi que je le prescris dans toutes les congrégations. 18 Quelqu’un a-t-il été appelé étant circoncis ? Qu’il ne devienne pas incirconcis. Quelqu’un a-t-il été appelé étant dans l’incirconcision ? Qu’il ne se fasse pas circoncire. 19 La circoncision ne signifie rien, et l’incirconcision ne signifie rien, mais [ce qui importe], c’est l’observation des commandements de Dieu. 20 Dans l’état où chacun a été appelé, qu’il y demeure. 21 As-tu été appelé alors que tu étais un esclave ? Ne t’en soucie pas ; mais si tu peux aussi devenir libre, saisis plutôt l’occasion. 22 Car tout homme dans le Seigneur qui a été appelé alors qu’il était un esclave est l’affranchi du Seigneur ; de même, celui qui a été appelé alors qu’il était un homme libre est un esclave de Christ. 23 Vous avez été achetés à un prix ; cessez de devenir esclaves des hommes. 24 Dans la condition où chacun a été appelé, frères, qu’il y demeure dans sa relation avec Dieu.
né de nouveau a écrit : Tout à fait d'accord, malheureusement.
Bonjour né de nouveau, tu devrai encore plus connaitre le passage de Romain que les autres mais je ne te juge pas et t'apprécie toujours autant, Dieu n'a pas trouvé bon de t'ouvrir encore les yeux....peut être cela arrivera un jour, alors je serai là pour toi, pour te soutenir car nous sommes frères et c'est ce qui compte à mes yeux
Martur a écrit : Le titre de ton site.
Oui Martur, car c'est ce qu'il est écrit dans la bible non? YHWH, Yahwé, Yahweh, Yahawa, Jéhovah......j'ai choisi de garder la forme original pour rester le plus impartial possible devant Dieu, rien de plus
né de nouveau a écrit :Mettre "Jéhovah" l'aurait immédiatement identifié à un TJ ce qu'il ne souhaite pas puisqu'il ne reconnait pas de différence entre les religions.
Effectivement né de nouveau
né de nouveau a écrit : Chacun peut se faire une idée.....
Merci né de nouveau de mettre à jour ceci, je pourrais rajouter d'autres chose mais je ne suis pas là pour cassé des religions ou des personnes

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 21 juil.13, 11:11

Message par agecanonix »

Je vais donc vous vouvoyer, M. Balatum, puisque je réserve le tutoiement à mes frères dans la foi ou à des personnes qui ne s'opposent pas à la disposition de Dieu.

Vous vous rendez compte que vous n'avez plus rien de commun avec les TJ et que vous sortez de notre cercle de frères.

La première action d'un apostat est souvent de ne plus vouloir prononcer le nom de Jéhovah. C'est fait. Vous êtes donc banalement dans la norme.

Je suis triste et crains beaucoup pour vous le jugement de Dieu au cas où vous auriez été vraiment un oint. Mais heureusement pour vous, je n'y ai jamais cru et face à vos doctrines personnelles je reste persuadé qu'un véritable oint aurait une approche autrement plus spirituelle.

Je vous laisse donc puisque mes frères sont maintenant au courant de votre situation de retrait volontaire non assumé mais au combien réel..

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 21 juil.13, 13:41

Message par VENT »

Bonjour Balatum
Balatum אביה a écrit : tiens à méditer pour savoir si il y a que des oint tj
Bien sûr qu'il n'y a que des oints témoin de Jéhovah, c'est déjà un bazare pas possible avec toutes ses religions, enseigner qu'il y a des oints dans toutes les religions est un mensonge qui trompe ceux qui l'écoutent. De plus si c'était le cas il n'y aurait pas de guerre de religion ! preuve qu'il n'y a pas de oints dans toutes les religions, les vraies oints se reconnaissent à la qualité des fruits qu'ils produisent, c'est à dire de bons d'excellent fruit, pas comme les fruits pourri de la chrétienté.
Balatum אביה a écrit : 1 Corinthiens 7:17-24
17 Seulement, comme Jéhovah a donné à chacun une part, que chacun marche comme Dieu l’a appelé. Et c’est ainsi que je le prescris dans toutes les congrégations. 18 Quelqu’un a-t-il été appelé étant circoncis ? Qu’il ne devienne pas incirconcis. Quelqu’un a-t-il été appelé étant dans l’incirconcision ? Qu’il ne se fasse pas circoncire. 19 La circoncision ne signifie rien, et l’incirconcision ne signifie rien, mais [ce qui importe], c’est l’observation des commandements de Dieu. 20 Dans l’état où chacun a été appelé, qu’il y demeure. 21 As-tu été appelé alors que tu étais un esclave ? Ne t’en soucie pas ; mais si tu peux aussi devenir libre, saisis plutôt l’occasion. 22 Car tout homme dans le Seigneur qui a été appelé alors qu’il était un esclave est l’affranchi du Seigneur ; de même, celui qui a été appelé alors qu’il était un homme libre est un esclave de Christ. 23 Vous avez été achetés à un prix ; cessez de devenir esclaves des hommes. 24 Dans la condition où chacun a été appelé, frères, qu’il y demeure dans sa relation avec Dieu.
Mais Balatum tu n'as rien compris à ces versets !

Il ne prouve pas que cela s'adresse aux oints de toutes religions, ses versets s'adressent au oint au moment de sont onction, c'est sa nouvelle condition dans laquelle il a été appelé qui fait de lui (ou elle) une relation spirituelle libre avec Dieu quelle que soit sa condition physique dont il est lié sur terre. Tu ne peux pas appliquer c'est paroles à des membres de la fausse religion qui adorent de faux dieux ou voue un culte à la vierge Marie.

J'ai quitté le forum de lepetiqoheleht pour cette seule raison qu'il envisageait que des membres de la chrétienté soient nommé dans le huit clos, c'est à ce moment là que je me suis aperçu d'avoir fait l'erreur d'entrer dans ce huit clos en toute bonne conscience. J'ai envoyé un mail à lepetiqoheleht pour lui proposer de revenir dans son forum sous condition qu'il supprime ce huit clos parce que je trouvait qu'il donnait un bon témoignage, mais vu les proportions que ça prend je pense qu'il vaut mieux que son forum soit fermé. Si j'ai ma liberté d'action dans ce que je veux, je ne la prendrai jamais pour faire trébucher les petites brebis du seigneur, du moins je m'y efforce.

Celà dit j'espère que tu te ressaisiras, et le plus tôt sera le mieux

Dans l'attente de meilleurs nouvelles

@VENT
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

né de nouveau

né de nouveau

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 21 juil.13, 18:31

Message par né de nouveau »

VENT a écrit : Bien sûr qu'il n'y a que des oints témoin de Jéhovah, c'est déjà un bazare pas possible avec toutes ses religions, enseigner qu'il y a des oints dans toutes les religions est un mensonge qui trompe ceux qui l'écoutent. De plus si c'était le cas il n'y aurait pas de guerre de religion ! preuve qu'il n'y a pas de oints dans toutes les religions, les vraies oints se reconnaissent à la qualité des fruits qu'ils produisent, c'est à dire de bons d'excellent fruit, pas comme les fruits pourri de la chrétienté.
Bonjour Vent,
Je suis d'accord avec toi mais supposons que Jéhovah appelle des personnes dans d'autres religions, (après tout comme dit Balatum, on ne peut pas juger Dieu) nous pourrions juger de leurs actes !
Que vaut un oint s'il soutient qu'un chrétien peut faire la guerre, prier des esprits, Jésus, adorer des images etc. ? S'il a reçu le baptême de l'esprit et qu'il lutte contre cet esprit, c'est encore pire que s'il ne l'avait pas reçu !
Pour ma part, je n'ai jamais contredit quelqu'un qui me disait être baptisé de l'esprit, parce que je ne fais pas de différence. Pour moi un chrétien est un chrétien quelque soit son espérance et un mécréant est un mécréant quelque soit son espérance.
Le problème de Balatum c'est qu'il ne pense pas séparation des brebis et des chèvres mais séparation des oints des autres.
Bonne journée,
Pierre

franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 21 juil.13, 19:28

Message par franck17360 »

On revient sur le sujet...merci !!! ;) ;) ;)

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 21 juil.13, 20:56

Message par Martur »

Juste une petite note.

Un oint ne peut vraiment bibliquement comprendre qu'il est oint que s'il est bien enseigné selon la Bible. Donc chez nous.

Dans l'énorme majorité des autres religions dites chrétiennes, ils pensent tous aller au ciel... ce n'est donc pas pertinent.


Allez hop ! Stop le hors-sujet, faites un autre topic au besoin.

né de nouveau

né de nouveau

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 21 juil.13, 21:51

Message par né de nouveau »

Revenons à nos moutons (et pas à nos chèvres :lol: ) .....
franck17360 a écrit :Moi :

Age m'a donné une explication assez cohérente je trouve pour différencier les groupes mentionnés en Révélation 6:9 et 7:9.

Néanmoins, je trouve son explication faible, car même si les 144.000 sont bien dénombrés, lorsque l'on parle d'eux plus loin, "on" en parle comme d'une foule immense !

Et cette robe qu'on leur donne, le deuxième groupe en révélation 7:9 les ont (on ne leur a pas donné)...
Sauf erreur de ma part Franck, on ne parle d'une grande foule qu'à un seul endroit de Révélation au chapitre 7:9.
Au chapitre 19 alors qu'on parle des oints, il est dit (Révélation 19:1) Après ces choses j’ai entendu ce qui était comme une voix forte d’une grande foule dans le ciel. Jean ne dit pas ici qu'il y a une grande foule mais que la clameur, le son était aussi puissant, comme lorsqu'il y a une foule quelques versets plus loin il compare ce son à (Révélation 19:6) [...] comme un bruit d’eaux nombreuses et comme un bruit de violents tonnerres [...]

franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 22 juil.13, 03:02

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit :Revenons à nos moutons (et pas à nos chèvres :lol: ) ..... Sauf erreur de ma part Franck, on ne parle d'une grande foule qu'à un seul endroit de Révélation au chapitre 7:9.
Au chapitre 19 alors qu'on parle des oints, il est dit (Révélation 19:1) Après ces choses j’ai entendu ce qui était comme une voix forte d’une grande foule dans le ciel. Jean ne dit pas ici qu'il y a une grande foule mais que la clameur, le son était aussi puissant, comme lorsqu'il y a une foule quelques versets plus loin il compare ce son à (Révélation 19:6) [...] comme un bruit d’eaux nombreuses et comme un bruit de violents tonnerres [...]
L'expression grande foule y est tout de même. Pourquoi l'associer différemment ? L'explication que tu me donnes est sensée et cohérente, mais ne reflète que la pensée humaine, il n'est mentionnée nulle part dans la Bible qu'il s'agisse des oint en Révélation 19:1...Cette grande foule de Révélation 7:9 n'a-t-elle pas de longues robes blanches lavées ET blanchies dans le sang de l'agneau ( mort dans le sacrifice du Christ ) ?

Pourquoi ne s'agirait-il pas de cette grande foule là...?

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 22 juil.13, 11:48

Message par VENT »

né de nouveau a écrit : Je suis d'accord avec toi mais supposons que Jéhovah appelle des personnes dans d'autres religions, (après tout comme dit Balatum, on ne peut pas juger Dieu) nous pourrions juger de leurs actes !
Réponse dans le nouveau sujet ici :

http://www.forum-religion.org/christian ... 27520.html
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités