[Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 20 juil.13, 13:06

Message par Martur »

Il n'est pas TJ, ça me semble évident.

franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 20 juil.13, 19:28

Message par franck17360 »

agecanonix a écrit :Balatum

Tu as le droit de partir, mais nous avons le droit de le savoir..
Et s'il n'a pas envie de vous le dire ? " Nous avons le droit de savoir", par quelle autorité ?

Balatum אביה

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 26 déc.12, 20:50
Réponses : 0
Localisation : Montceau-les-mines 71300

Contact :

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 20 juil.13, 20:40

Message par Balatum אביה »

franck17360 a écrit : Et s'il n'a pas envie de vous le dire ? " Nous avons le droit de savoir", par quelle autorité ?
T'inquiètes pas franck
2 Cor 2:17
17 [Nous le sommes ;] car nous ne sommes pas des colporteurs de la parole de Dieu, comme le sont beaucoup d’hommes ; mais c’est avec sincérité, oui comme envoyés de Dieu, sous le regard de Dieu, en compagnie de Christ, que nous parlons.

2 Cor 3:12,13
12 Par conséquent, comme nous avons une telle espérance, nous usons d’une grande franchise, 13 et nous ne faisons pas comme lorsque Moïse mettait un voile sur son visage, pour que les fils d’Israël ne fixent pas les regards sur la fin de ce qui devait être aboli.

agecanonix a écrit :Balatum
Es tu encore TJ ?
Parce que pour être franc, je viens de lire ton dialogue avec le Lynx sur un autre forum et franchement j'y ai lu que tu t'éloignais de la congrégation et pas un peu.
Tu as la critique facile contre le CC..

Donne nous aussi ici ta position car certains te pensent toujours attaché à la congrégation.
Tu as le droit de partir, mais nous avons le droit de le savoir..
AAAAAAAAAAAAAH Ageca ça faisait longtemps que tu m'avais pas parlé :)

Euh j'ai pas la critique facile sur le cc, je dit juste quand je suis pas d'accord et que les décisions qu'ils prennent ne sont pas en accord avec la bible
Je suis toujours tj j'avais fait ma lettre de retrait mais je l'ai annulé, donc oui je suis toujours tj, mais je suis surtout frère du Christ et j’appartiens aux christ et pas à des hommes, c’est ce que j'ai dit aux anciens, car j'applique ce passage de Galate "Si je plaisais encore à des hommes, je ne serais pas l’esclave de Christ. " ou encore " toujours dans Galates "5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,"

Voilà ma position, toujours tj mais surtout esclave du Christ, ça te vas?

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 20 juil.13, 22:35

Message par Martur »

Il y a une raison pour laquelle tu laisses YHWH sur ton site et pas Jéhovah, alors ?

Balatum אביה

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 26 déc.12, 20:50
Réponses : 0
Localisation : Montceau-les-mines 71300

Contact :

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 20 juil.13, 23:21

Message par Balatum אביה »

Martur a écrit :Il y a une raison pour laquelle tu laisses YHWH sur ton site et pas Jéhovah, alors ?
euh comment ça?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16034
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 20 juil.13, 23:58

Message par agecanonix »

Balatum אביה a écrit : AAAAAAAAAAAAAH Ageca ça faisait longtemps que tu m'avais pas parlé :)

Euh j'ai pas la critique facile sur le cc, je dit juste quand je suis pas d'accord et que les décisions qu'ils prennent ne sont pas en accord avec la bible
Je suis toujours tj j'avais fait ma lettre de retrait mais je l'ai annulé, donc oui je suis toujours tj, mais je suis surtout frère du Christ et j’appartiens aux christ et pas à des hommes, c’est ce que j'ai dit aux anciens, car j'applique ce passage de Galate "Si je plaisais encore à des hommes, je ne serais pas l’esclave de Christ. " ou encore " toujours dans Galates "5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,"

Voilà ma position, toujours tj mais surtout esclave du Christ, ça te vas?
Ce n'est effectivement pas la première fois que je dois te reprendre, au sens biblique du terme..
Tu es en désaccord avec le CC depuis longtemps et tu te prétends oint, ce dont je doute profondément.
Tu enseignes qu'il y a des oints dans toutes les religions.

Tu n'es donc plus TJ et nous devons en tenir compte dans nos rapports avec toi. Tu es un danger pour tes ex-frères..
Ils sauront ce qu'ils doivent faire..

né de nouveau

né de nouveau

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 21 juil.13, 01:08

Message par né de nouveau »

agecanonix a écrit : Tu n'es donc plus TJ et nous devons en tenir compte dans nos rapports avec toi. Tu es un danger pour tes ex-frères..
Ils sauront ce qu'ils doivent faire..
Tout à fait d'accord, malheureusement.

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 21 juil.13, 02:18

Message par Martur »

Balatum אביה a écrit :Martur a écrit:
Il y a une raison pour laquelle tu laisses YHWH sur ton site et pas Jéhovah, alors ?
euh comment ça?
Le titre de ton site.

né de nouveau

né de nouveau

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 21 juil.13, 02:37

Message par né de nouveau »

Martur a écrit : Le titre de ton site.
Mettre "Jéhovah" l'aurait immédiatement identifié à un TJ ce qu'il ne souhaite pas puisqu'il ne reconnait pas de différence entre les religions.

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 21 juil.13, 02:59

Message par Martur »

Possible, mais je préfèrerais avoir son avis.

né de nouveau

né de nouveau

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 21 juil.13, 03:36

Message par né de nouveau »

Balatum אביה a écrit : Euh j'ai pas la critique facile sur le cc
Chacun peut se faire une idée.....
Balatum אביה a écrit : le cc divise pour mieux régner et de ce faites il monte sournoisement les frères et soeurs en Christ les uns contre les autres!
Balatum אביה a écrit :pourquoi ne sont ils pas aussi catégorique sur ce qu'est un membre choisi (oint), on dirais que ceux qui écrivent les Tour de Garde ne savent pas ce qu'on ressent quand on est oints de l'esprit
Balatum אביה a écrit :Comment expliques tu, qu'avec le temps le cc à pris une sorte "d'emprise" à former un "mur" autour d'eux complétement hermétique?
Comment expliques tu, que un de tes frères enfin plusieurs se permettent de dire "c'est nous l’esclave, c'est sur et on va tout hériter, même les apôtres ne font pas partie de l'esclave et nous seul pouvons parlé de Dieu et de son message"?
Tu crois pas que même si le cc fait des choses bien surtout au niveau organisation,il y a des choses ou il se perd et se laisse entrainé par le "pouvoir" que chacun de nous ne devraient pas avoir?
...
Pour moi je le redis ici le cc bat ses co esclaves en agissant comme ça, comme je l'avais dit plus haut on à l'impression qu'ils ont commencé à régner....

franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 21 juil.13, 03:37

Message par franck17360 »

Je suis désolé de vous reprendre, mais ce n'est pas le sujet là... ;)

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 21 juil.13, 03:39

Message par Martur »

Exact. Recadrons.

né de nouveau

né de nouveau

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 21 juil.13, 03:42

Message par né de nouveau »

Au bout de 27 pages, on dévie souvent du sujet initial mais tu as raison franck, qui va relancer ?

franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 21 juil.13, 03:46

Message par franck17360 »

Moi :

Age m'a donné une explication assez cohérente je trouve pour différencier les groupes mentionnés en Révélation 6:9 et 7:9.

Néanmoins, je trouve son explication faible, car même si les 144.000 sont bien dénombrés, lorsque l'on parle d'eux plus loin, "on" en parle comme d'une foule immense !

Et cette robe qu'on leur donne, le deuxième groupe en révélation 7:9 les ont (on ne leur a pas donné)...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : agecanonix et 72 invités