[Jéhovah] l'importance que les Témoins attachent à la Bible

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

des cons, Médico

Ecrit le 07 janv.07, 08:07

Message par piotr »

laisse tomber Médico, ils me font [ATTENTION Censuré dsl] tous avec leur version patentée de la Bible .... tous des imbéciles heureux ....qui ne voient que dans leur version hérétique que la seule vraie version .... mais nous avons chacun une version demi écrémée ...c'est pourquoi nous Quakers n'avons pas notre version patentée ....

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.07, 09:00

Message par corsica »

en quoi peux tu te sentir chrétien si ta base n'est plus la bible mais la version éronnée de la bible?

...Et surtout inspirée d'homme qui ne sont pas habités du Saint Esprit?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 janv.07, 09:09

Message par medico »

QUAND un traducteur produit une nouvelle traduction de la bible dans le but de vendre , croye tu qu'il a l'esprit saint :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 janv.07, 10:41

Message par medico »

*** g03 22/9 p. 31 L’“ Année de la Bible ” ***

En Allemagne, en Autriche, en France et en Suisse, l’année 2003 a été proclamée “ Année de la Bible ”. On lit dans le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung : “ Comme lors de la première et dernière fois qu’on l’a célébrée, en 1992, [les Églises] cherchent à sensibiliser l’opinion à ce ‘ livre de vie ’ et à souligner la valeur culturelle des Saintes Écritures. ”

Selon le numéro de Bibelreport de juin 2002, la Bible a été traduite, au moins en partie, en 2 287 langues. D’après des calculs, près de cinq milliards de bibles ont été diffusées jusqu’à ce jour. De tels efforts prouvent à l’évidence que le public tient ce livre en haute estime.

Aujourd’hui, la plupart des gens doutent de l’utilité de la Bible. En effet, beaucoup considèrent ses principes comme dépassés ou irréalistes. Cependant, avec l’Année de la Bible, les Églises allemandes espèrent atteindre deux objectifs : encourager les croyants à vivre davantage selon la Bible, et inciter ceux qui sont éloignés de l’Église à s’intéresser à ce livre.

Lire la Bible du début à la fin n’est pas une mince affaire, mais c’est certainement un bon moyen d’en saisir les idées essentielles. Toutefois, une personne qui désire tirer le maximum de profit des Écritures devrait garder présente à l’esprit la déclaration contenue en 2 Timothée 3:16, 17 : “ Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

coucou

Ecrit le 07 janv.07, 22:42

Message par piotr »

rien à ajouter ou soustraire de la réponse de Médico

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.07, 02:37

Message par corsica »

medico a écrit :*** g03 22/9 p. 31 L’“ Année de la Bible ” ***

En Allemagne, en Autriche, en France et en Suisse, l’année 2003 a été proclamée “ Année de la Bible ”. On lit dans le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung : “ Comme lors de la première et dernière fois qu’on l’a célébrée, en 1992, [les Églises] cherchent à sensibiliser l’opinion à ce ‘ livre de vie ’ et à souligner la valeur culturelle des Saintes Écritures. ”

Selon le numéro de Bibelreport de juin 2002, la Bible a été traduite, au moins en partie, en 2 287 langues. D’après des calculs, près de cinq milliards de bibles ont été diffusées jusqu’à ce jour. De tels efforts prouvent à l’évidence que le public tient ce livre en haute estime.

Aujourd’hui, la plupart des gens doutent de l’utilité de la Bible. En effet, beaucoup considèrent ses principes comme dépassés ou irréalistes. Cependant, avec l’Année de la Bible, les Églises allemandes espèrent atteindre deux objectifs : encourager les croyants à vivre davantage selon la Bible, et inciter ceux qui sont éloignés de l’Église à s’intéresser à ce livre.

Lire la Bible du début à la fin n’est pas une mince affaire, mais c’est certainement un bon moyen d’en saisir les idées essentielles. Toutefois, une personne qui désire tirer le maximum de profit des Écritures devrait garder présente à l’esprit la déclaration contenue en 2 Timothée 3:16, 17 : “ Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne. ”
Vous avez la même traduction que celle d'un spirit; c'est à dire votre traduction est la même que celle d'un homme qui a discuté avec les démons( cela ne vous parait peut être rien...).
Les démons ont donc attaqué les points de doctrine les plus importants et comme par hasard les démon ont rabaissé Jésus, ils ont attaqué la divinité du Christ! (exemple parmis tant d'autre)
mais réveillez vous un peu (c'est le cas de le dire!) et faites vos recherches...

Vous êtes forts pour dénoncer toutes les autres religions mais quand il s'agit de démenteler la vôtre votre cerveau s'arrête de penser j'ai l'impression!
je suis désolée de parler comme cela mais je n'en peux plus de voir que mon mari ne veux plus entendre parler de Dieu à cause de la doctrine des tj qui l'a accablé pendant tant d'années!

j' ai la nette impression que vos ouvrages REVEILLEZ VOUS veulent vous dire quelque chose!

malgré tout l'amour que je porte pour chaque être humain je veux et je m'exprimerai toujours ainsi car je ne vois pas de liberté en Christ chez les Tj mais je prie beaucoup pour que chacun d'entre eux soit un jour rempli du Saint Esprit et que la lumière qui les guide soit celle de Christ et non celle de dix ou douze hommes à la tête de la WT!

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

suis pas TJ

Ecrit le 08 janv.07, 03:41

Message par piotr »

fallait le dire tout de suite


en fait tu as des comptes à régler avec les TJ .... bien compris .... en fait tu n'as rien à dire et à chercher sinon un bon psy pour régler tes problèmes

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.07, 04:37

Message par corsica »

je pense avoir le droit d'en parler avec d'autre personnes et je ne règle aucun comptes je débatS comme tout le monde par contre il est certain que toi tu es très agressif .
AU FAIT mon seul psy est DIEU!

POURQUOI JE NE DIRAIS PAS CE QUE JE PENSE ET TOI OUI?
car tu es pas mal dans ton genre!!

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil.06, 23:31
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.07, 05:52

Message par Irmeyah »

piotr a bien compris : tu n'es pas là pour discuter mais déballer ce que tu as envie de dire.

La TMN est une traduction de la Bible. Il y a une autre traduction qui lui ressemble beaucoup ?

Et alors ?? N'est-ce pas normal puisque le texte original est le même !!!! Quelle accusation absurde !! En outre, les démons n'attaquent pas les personnes avec des mots, mais avec des "oeuvres de puissances" comme le dit la Bible.

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.07, 06:25

Message par corsica »

quelle liberté chez les tj et les quakers!!!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 janv.07, 09:28

Message par medico »

le sujet n'est pas sur la liberté mais la bible et les tj
voilà le titre exact.
[Jéhovah] l'importance que les Témoins attachent à la Bible
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.07, 09:37

Message par corsica »

medico a écrit :le sujet n'est pas sur la liberté mais la bible et les tj
voilà le titre exact.
[Jéhovah] l'importance que les Témoins attachent à la Bible
et quelle étroitesse d'esprit....

vous auriez dû mette un certain nombre de mots à ma disposition et me donner des consignes...

ne vous inquiétez pas, c'est pas parce que je sors un peu du contexte que je ne vais pas revenir au sujet!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 janv.07, 09:48

Message par medico »

mais ont de fait confiance :wink: mais en attendent retournons au sujet
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

corsica ......

Ecrit le 09 janv.07, 01:52

Message par piotr »

Corsica,


...........un silence ............. t'énerve pas .....

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.07, 02:00

Message par corsica »

ma conclusion est que je suis sure que les tj accordent plus d'importance a leurs ouvrages de la TG plutôt qu à la bible...

en parlant comme une corse (un peu d'humour ) :

si la WT Sautait un JOUR COMMENT LES TJ SURVIVRAIENT SANS LEUR IMPRIMERIE? :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités