la grande tribulation......

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: la grande tribulation......

Ecrit le 20 août13, 20:17

Message par Arlitto »

Unitarien a écrit :Bonjour à tous :D

keinlezard, Arlitto, Franck, vous allez loin dans la critique.

Mais ce que vous dites est ô combien juste !

D'ailleurs je constate que sur ce forum des TJ, il n'y en a pas beaucoup qui vous donnent tort !
Puissent-ils en tirer les conclusions qui s'imposent ! (mais j'en doute)
En ce qui me concerne, ce n'est pas une critique, car je ne dis que la vérité sur le passif de la WT, ceux qui prennent cela pour de la moquerie se trompent, car ils oublient que cette entité a émise prédiction sur prédiction depuis sa naissance, une seule prédiction s'est-elle réalisée ???. Même pas l'ombre d'une... Et ça c'est la stricte vérité, puisqu'ils aiment ce mot. :)
Modifié en dernier par Arlitto le 20 août13, 20:46, modifié 1 fois.

Arlitto

Arlitto

Re: la grande tribulation......

Ecrit le 20 août13, 20:23

Message par Arlitto »

Idéfix a écrit :Que des moquerie tous ça ........faut-ils être surpris ???

''Quant à vous, bien-aimés, souvenez-vous des paroles qui ont été prononcées autrefois par les apôtres de notre Seigneur Jésus Christ ; 18 ils vous disaient : “ Au dernier temps il y aura des moqueurs qui iront selon leurs propres désirs de choses impies.'' (Jude 17,19)

Noé et sa famille ont sans aucun doute subie les moqueries aussi à leurs époque et pourtant.......(Hébreux 11:7)

''La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalité que pourtant on ne voit pas'' (Hébreux 11:1)

Jéhovah Dieu aura le dernier mot !!! ....'' Mais toi, ô Jéhovah, tu riras d’eux ;
tu te moqueras de toutes les nations.
'' (Psaumes 59:5)

:wink:
Maintenant, la réalité des écritures sur ce genre de mouvement auto-proclamé. :)

1 Timothée 4:1-3

4 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,

3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.

franck17360

franck17360

Re: la grande tribulation......

Ecrit le 21 août13, 02:18

Message par franck17360 »

Idéfix a écrit :Que des moquerie tous ça ........faut-ils être surpris ???

''Quant à vous, bien-aimés, souvenez-vous des paroles qui ont été prononcées autrefois par les apôtres de notre Seigneur Jésus Christ ; 18 ils vous disaient : “ Au dernier temps il y aura des moqueurs qui iront selon leurs propres désirs de choses impies.'' (Jude 17,19)

Noé et sa famille ont sans aucun doute subie les moqueries aussi à leurs époque et pourtant.......(Hébreux 11:7)

''La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalité que pourtant on ne voit pas'' (Hébreux 11:1)

Jéhovah Dieu aura le dernier mot !!! ....'' Mais toi, ô Jéhovah, tu riras d’eux ;
tu te moqueras de toutes les nations.
'' (Psaumes 59:5)

:wink:
ou as-tu vu de la moquerie de ma part ?

Pour ma part, je suis direct et je dis ce que je pense et toujours avec l'aide de la Bible. Ca en dérange plus d'un d'ailleurs...

Unitarien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 297
Enregistré le : 02 févr.10, 05:43
Réponses : 0
Localisation : Béziers

Contact :

Re: la grande tribulation......

Ecrit le 21 août13, 02:44

Message par Unitarien »

C'est vrai, Idefix et Médico, il n'y a aucune moquerie dans ce que disent keinlezard, Arlitto, et Franck.
Mais comme vous n'avez aucun argument pour les contredire, alors vous essayez de faire croire qu'ils se moquent. Mais vous savez que c'est un mensonge, de dire qu'ils se moquent. Alors ne soyez pas du côté du père du mensonge. Reconnaissez la vérité !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la grande tribulation......

Ecrit le 21 août13, 02:45

Message par medico »

ça dépent le sens que tu donnes a se mot.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Unitarien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 297
Enregistré le : 02 févr.10, 05:43
Réponses : 0
Localisation : Béziers

Contact :

Re: la grande tribulation......

Ecrit le 21 août13, 02:48

Message par Unitarien »

medico a écrit :ça dépent le sens que tu donnes a se mot.
Tu vois Médico, tu ne parles pas franchement. Tu tournes, tu vires, tu essaies de chercher des échappatoires, mais là tu n'est pas franc, tu es faux !
Modifié en dernier par Unitarien le 21 août13, 02:49, modifié 2 fois.

franck17360

franck17360

Re: la grande tribulation......

Ecrit le 21 août13, 02:48

Message par franck17360 »

medico a écrit :ça dépent le sens que tu donnes a se mot.
Alors, donne moi un exemple ou je me suis moqué de vous.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: la grande tribulation......

Ecrit le 22 août13, 01:14

Message par ami de la verite »

Unitarien a écrit : Tu vois Médico, tu ne parles pas franchement. Tu tournes, tu vires, tu essaies de chercher des échappatoires, mais là tu n'est pas franc, tu es faux !
Certains ont la condamnation facile à ce que je lis.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: la grande tribulation......

Ecrit le 22 août13, 01:16

Message par ami de la verite »

Arlitto a écrit : Maintenant, la réalité des écritures sur ce genre de mouvement auto-proclamé. :)

1 Timothée 4:1-3

4 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,

3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.
Les TJ interdisent de se marier ou de s'abstenir d'aliments crées ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la grande tribulation......

Ecrit le 22 août13, 02:58

Message par medico »

le sujet dérive dure. il est question de la grande tribulation.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: la grande tribulation......

Ecrit le 26 août13, 21:26

Message par Idéfix »

medico a écrit :le sujet dérive dure. il est question de la grande tribulation.
À l'époque de Noé, les signe (l'Arche) étaient présents. Jusqu'à la dernière heure...quiconque aurait mit sa foi en Dieu aurait pu être sauvé (Matthieu 24:37,38).

À l'époque de Lot, ses gendres l'ont tourné en ridicules.....et pourtant (Genèse 19:24,25)

À l"époque de Jérémie, la majorité des juifs ne l'ont pas cru. (2 Chroniques 36:15-17)....avec le résultat tel que décrit en Chroniques.

En 70 de notre ère, les juifs(et possiblement certains Chrétiens) ne portèrent pas attention aux avertissement de Jésus.....avec le résultat que plus d'un millions d'habitant de Jérusalem périrent.


Un tierce peux être d'accord ou pas avec la Tour de Garde........c'est là un choix personnel......mais comme pour les événements cités précédemment, il y aura autant de catégories de personnes en cette heure tardives du temps de la fin:

- Il y aura ceux qui n'auront pas eu foi...

- ...Ceux qui tourneront en ridicule l'annonce de La Grande Tribulation prochaine....

- ...Ceux qui ne croiront pas ceux qui les préviennent des dangers imminents du temps de la fin...

- ...Et ceux qui, malgré le pacifisme de ce message-ci auront toujours de quoi à redire!


Personne ne tort de bras à personne........il sera intéressant de lire les commentaires, sur ce forum ou autres, de tous ceux là qui se moquent, dénigrent et tournent au ridicule l'activité salvatrice des adorateurs de Jéhovah Dieu........combien persisteront dans leurs voies orgueilleuse et combien chercheront à revenir.....quand 1 Thessaloniciens 5:3 se réalisera......ou quand Babylone La Grande subira sont juste jugement !!!

Comme Jéhovah Dieu,...je souhait moi aussi que beaucoup invoque son Nom et soit sauver du prochain jugement de ce monde......mais les moqueurs....... à qui manqueront-ils ?!? :|

Agâpe
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Arlitto

Arlitto

Re: la grande tribulation......

Ecrit le 26 août13, 21:47

Message par Arlitto »

-
Il y aura ceux qui n'auront pas eu foi...

- ...Ceux qui tourneront en ridicule l'annonce de La Grande Tribulation prochaine....

- ...Ceux qui ne croiront pas ceux qui les préviennent des dangers imminents du temps de la fin...

- ...Et ceux qui, malgré le pacifisme de ce message-ci auront toujours de quoi à redire!
Tu as oublié volontairement de dire, qu'ils y auraient aussi des faux prophètes avec leurs fausses prophéties égarant et asservissant un grand nombre, c'est aussi un des signes de la fin. CQFD.



" […] Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, ". (1 Tim 4/1-2)

« Quant à la date de ce jour, ou à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père. » ( Évangile de Marc 13:32 )

[...] Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui ". (De 18/22)

" [...] Je ne les ai point envoyés, dit l'Eternel, et ils prophétisent le mensonge en mon nom, afin que je vous chasse et que vous périssiez, vous et les prophètes qui vous prophétisent ". (Jer 27/15)

" […] Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/11)

" […] Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point ". (2 Pierre 2/1-3)

[…] Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres ". (2 Cor 11/13-15)


" […] Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir ". (Gal 2/4)

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: la grande tribulation......

Ecrit le 26 août13, 21:54

Message par Idéfix »

Idéfix a écrit :......mais comme pour les événements cités précédemment, il y aura autant de catégories de personnes en cette heure tardives du temps de la fin:

- ...Et ceux qui, malgré le pacifisme de ce message-ci auront toujours de quoi à redire!

Qu'est-ce que je disais ...... :wink:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Arlitto

Arlitto

Re: la grande tribulation......

Ecrit le 26 août13, 21:56

Message par Arlitto »

C'est la Bible qui vous confond, pas moi.............. (y)

Ouvrez les yeux............

Témoins de Jéhovah: Qui controle la Watchtower ?


Unitarien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 297
Enregistré le : 02 févr.10, 05:43
Réponses : 0
Localisation : Béziers

Contact :

Re: la grande tribulation......

Ecrit le 26 août13, 22:47

Message par Unitarien »

ami de la verite a écrit : Certains ont la condamnation facile à ce que je lis.
C'est l'hôpital qui se moque de la charité ! Moi je ne condamne personne, je n'exclus personne !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités