TdG novembre 2013

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 09 janv.14, 22:13

Message par papy »

né de nouveau a écrit : Bonjour Papy,
Peux-tu me dire dans quelles publications, communications,etc; il a été dit que tout le monde se réfugierait dans les salles du Royaume ? A ma connaissance aucune !
C’était juste une réponse à la question posée à BdW pour qu'il puisse me "cerner " .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 09 janv.14, 22:17

Message par papy »

medico a écrit :Il en à qui aime bien ergoter.
Je sais Médico ..chacun ses défauts
Col 3:12 Aussi, comme des gens que Dieu a choisis, [des hommes] saints et aimés, revêtez-vous des tendres affections de la compassion, [ainsi que] de bonté, d’humilité, de douceur et de patience. 13 Continuez à vous supporter les uns les autres et à vous pardonner volontiers les uns aux autres, si quelqu’un a un sujet de plainte contre un autre. Tout comme Jéhovah vous a pardonné volontiers, vous aussi faites de même. 14 Mais, outre toutes ces choses, [revêtez-vous de] l’amour, car c’est un lien d’union parfait.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

né de nouveau

né de nouveau

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 09 janv.14, 22:22

Message par né de nouveau »

papy a écrit : Jésus a demandé de prêcher la bonne nouvelle du Royaume .
Ceux que cela intéresse vont découvrir tout ce que cela implique .
L'inverse n'est pas conforme au message laissé par le Christ .
N'est-ce pas le Christ lui même que tu critiquais plus haut ? N'est-ce pas lui qui a dit de prier pour que Ton royaume vienne ?
Tu n'as absolument rien compris au message du royaume des Témoins de Jéhovah, nous ne prêchons pas une nouvelle de destruction mais la bonne nouvelle du royaume !
Il ne faut pas confondre l'évènement et les conséquences. Par exemple, certains se réjouissent de l'arrivée de la neige, se réjouissent-ils des personnes qui mourront en glissant sur la neige, des animaux qui crèveront de froid etc. ? Il y a toujours des facteurs négatifs et positifs. Lorsqu'il y a une éruption volcanique, les dégâts sont épouvantables mais c'est grâce à ces éruptions volcaniques que notre planète et ce qu'elle est.
L'instauration du royaume de Dieu est une merveilleuse nouvelle et c'est cette nouvelle que nous prêchons.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 09 janv.14, 23:34

Message par papy »

né de nouveau a écrit :" N'est-ce pas le Christ lui même que tu critiquais plus haut ? "
Peux- tu être plus précis ? je ne trouve pas où ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 09 janv.14, 23:48

Message par papy »

Né de nouveau a écrit :Tu as bien résumé Papy, tu continues ta petite vie et advienne que pourra....
.
Pas de soucis
Je fait comme l'EFA je prend un verset d'une histoire passée et je l'applique au présent .
Hé hop je retombe sur mes pattes !
2chr 20:17 Vous n’aurez pas à combattre en cette circonstance. Placez-vous là, restez immobiles et voyez le salut de Jéhovah en votre faveur.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 09 janv.14, 23:53

Message par VENT »

papy a écrit : Mat 24:14 ne dit pas  Et cette bonne nouvelle de la fin de ce système (ha! ha ! vous tous les "gens du monde" vous allez tous crever ) sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin de ce système de chose.
Alors là je ne suis pas d'accord papy, si Jésus n'a pas utilisé ce langage si dessus il n'en a pas moins avertit des conséquences pour ceux qui ne prendraient pas position pour le royaume de Dieu :

Matthieu 24:37 Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.

A ton avis papy, ça veut dire quoi ce que Jésus dit dans ces paroles ?


40 Alors, deux hommes seront aux champs : l’un sera pris et l’autre abandonné ; 41 deux femmes seront en train de moudre au moulin à bras : l’une sera prise et l’autre abandonnée. 42 Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient.

Et ces versets 40 à 42 ? explique nous si tu as l'intelligence ?

Tiens je me posais justement la question ce matin si tu connais le nombre d'humains qui ont été détruit dans le déluge au temps de Noé ?

Cela dit en passant Dieu à fait venir un déluge pour obliger les fils de Dieu qui avait abandonné leur position auprès de Dieu, à se dématérialiser et retourner à leur place dans les cieux, place qu'ils perdront durant la guerre céleste contre Jésus et les anges fidèles, mais bon c'est un autre sujet - Genèse 6: 1-3.

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, si tout les humains du temps de Noé auraient été attentif à l'avertissement de Noé ils auraient tous été épargné, seuls les fils de Dieu matérialisé sur la terre auraient subit le déluge universel afin qu'ils abandonnent leur condition humaine qu'il s'étaient octroyé en abandonnant leur position auprès de Jéhovah.

Tes propos son donc irréfléchi papy, car si la priorité de Jésus était de Justifier l'autorité de Jéhovah en pardonnant les péchés de l'humanité par son sacrifice humain parfait, il n'en reste pas moins qu'il faut se soumettre à son autorité (celle de Dieu) et que tout ceux qui se trouveront en opposition avec lui seront détruit, c'est bien ce que Jésus laisse entendre dans les versets cités plus haut non ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 09 janv.14, 23:58

Message par papy »

Né de nouveau a écrit :
Mais qu'est-ce qui paraîtra peu rationnel à ce moment là ? Le savez-vous ? Connaissez-vous les conditions qui rêgneront à ce moment là ? Pour ma part, je ne sais absolument pas ce qui se passera ce jour là, comment se déroulera l'intervention de Dieu, combien de temps elle durera etc. alors qui peut dire ce qui sera raisonnable ou pas dés maintenant.
Il semble que certains soient déjà sûr d'être au courant :À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah
Apparemment les nouveaux rouleaux ont déjà étés ouverts !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 10 janv.14, 00:34

Message par papy »

vent a écrit :
il n'en a pas moins avertit des conséquences pour ceux qui ne prendraient pas position pour le royaume de Dieu

Comme tu le dis si bien : se sont les conséquences .
Jésus nous dit :Toi ! prêche la bonne nouvelle du Royaume , pour ce qui est des conséquences c'est mon problème .
Noé a prêché un moyen de salut : l'arche . Le reste ce n’était pas son problème , ce n'est pas lui qui a fermé la porte de l'arche .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 10 janv.14, 01:19

Message par Liberté 1 »

papy a écrit : Apparemment les nouveaux rouleaux ont déjà étés ouverts !
Quels nouveaux rouleaux :?: Image
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 10 janv.14, 01:28

Message par papy »

Liberté 1 a écrit : Quels nouveaux rouleaux :?: Image
C'est une exagération pour expliquer que certains vont au delà de ce qui est écrit .
Rev 20 :11 Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel, et on n’a pas trouvé de place pour eux. 12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. 13 Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions. 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

né de nouveau

né de nouveau

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 10 janv.14, 01:50

Message par né de nouveau »

papy a écrit :né de nouveau a écrit :" N'est-ce pas le Christ lui même que tu critiquais plus haut ? "
Peux- tu être plus précis ? je ne trouve pas où ?
Très simple, lorsque tu as critiqué ceux qui priaient pour la venue du Royaume, or, à ce qu'il me semble, c'est le Christ lui même qui a demandé à ce qu'on prie pour la venue du Royaume

né de nouveau

né de nouveau

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 10 janv.14, 02:07

Message par né de nouveau »

papy a écrit : Il semble que certains soient déjà sûr d'être au courant :À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah
Apparemment les nouveaux rouleaux ont déjà étés ouverts !
Ah bon ?
Moi je vois simplement ici souligné la possibilité que peut être, certaines choses pourraient choquer certains. Tout est dans la supposition, rien n'est affirmé tout simplement parce que justement, personne ne sait quelles seront les mesures prises à ce moment là.
Encore une fois, mes frères du CC ont le même espoir que moi, c'est de rejoindre le Christ avant que tout ne commence ! Comment donc pourraient-ils connaître les directives qui seront données pas leurs successeurs ou par le Christ lui même ?
Prenons un exemple, je te dis, bonne nouvelle, un barrage va être construit qui nous permettra d'avoir de l'électricité moins chère et abondante dans notre région. Vais-je pour autant taire que certains devront quitter leur maison à cause de ce barrage ? Vais-je taire que la création de ce barrage entraînera la mise en place d'un nouveau plan de circulation, de nouvelles règles de sécurité etc. ?
On est exactement dans le même cas de figure : la bonne nouvelle c'est qu'enfin va régner la paix entre Dieu et les hommes, que Satan va être neutralisé mais il y aura forcément une période de changement brutal qui causera des dommages à certains, de nouvelles règles seront mises en place etc. Le CC ne fait que préparer les chrétiens à ne pas céder à la peur ou à un esprit de rébellion devant les évènements qui seront forcément impressionnants.
Lorsque Jean a écrit sa dernière lettre, il ne l'a pas fait pour lui, il n'avait plus à se soucier de quoi que ce soit le concernant, son seul souci était ce qu'allait devenir la Congrégation lors de la nuit qui venait.
A titre personnel, je n'ai absolument aucune crainte pour moi, je sais que je ne serai plus sur terre pour vivre ce moment là mais je m'inquiète pour ceux qui vivront cette époque.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 10 janv.14, 02:34

Message par papy »

né de nouveau a écrit : Très simple, lorsque tu as critiqué ceux qui priaient pour la venue du Royaume, or, à ce qu'il me semble, c'est le Christ lui même qui a demandé à ce qu'on prie pour la venue du Royaume
désolé je crois que tu fais erreur , loin de moi l'idée d affirmer ce genre de remarque . (confused)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 10 janv.14, 03:20

Message par VENT »

papy a écrit :vent a écrit :
Comme tu le dis si bien : se sont les conséquences .
Jésus nous dit :Toi ! prêche la bonne nouvelle du Royaume , pour ce qui est des conséquences c'est mon problème .
On a jamais dit le contraire :)
papy a écrit : Noé a prêché un moyen de salut : l'arche . Le reste ce n’était pas son problème , ce n'est pas lui qui a fermé la porte de l'arche .
Tout à fait, C'est Dieu qui a fermé la porte derrière Noé, ce qui signifiait l'impossibilité des impies d'entrer dans l'arche, ni à Noé de décider qui doit y entrer. Nous abordons là un sujet intéressant quand on sait que Noé et sa famille sont resté 7 jours dans l'arche avant que les écluses des cieux ne s'ouvre, tu imagines papy quelle a pu être la réaction de sa femme, de ses 3 fils et de ses 3 belles filles ? au bout de combien de jours papy tu te serais dit <<mais qu'est-ce qu'on fait là à attendre un déluge qui n'arrive pas ? ça fait 6 jours qu'on est enfermer à attendre bêtement un soit disant déluge dont on ne sait même ce que c'est ? et pendant ce temps là les impies rigolent bien à nous voir attendre, mais qui a donné cet ordre stupide d'entrer dans l'arche avant que commence le déluge, Noé ? >>Genèse 7:10

Tu imagines si les sept autre membres c'était dit : on pourrait faire entrer des personnes dans l'arche au lieu d'attendre tranquillement leur destruction ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

né de nouveau

né de nouveau

Re: TdG novembre 2013

Ecrit le 10 janv.14, 19:54

Message par né de nouveau »

Bonjour,
Quelqu'un a t'il imaginé ce qu'a ressenti Rahab en voyant tous ceux qu'elles connaissaient disparaître ? Dans le lot il y avait certainement des voisins qu'elle appréciait, des personnes qu'elle connaissait depuis toute petite etc. Certainement qu'elle avait grandi dans cette ville, qu'elle connaissait toutes ses rues, qu'elle avait là tous ces souvenirs, toute sa vie et pourtant elle a tout perdu d'un seul coup.
Vent parle fort à propos de Noé, vous êtes-vous imaginés ce qu'ils ont découvert en descendant de l'arche, plus personne, un paysage bouleversé qu'ils ne connaissaient pas. Envolés les souvenirs d'enfance, les lieux connus, l'arbre sous lequel on aimait se mettre à l'ombre etc.
Même les hébreux en quittant l'Egypte ont quitté tous leurs souvenirs, toute leur vie d'avant !
Toutes ces personnes se sont focalisées sur l'avenir et ont mis leur confiance en Dieu, cela ne veut pas dire pour autant qu'ils étaient insensibles à ce qui se passait, souvenons-nous d'Abraham qui a voulu éviter la destruction de Sodome car il connait ces gens.
Maintenant, prenons un cas contemporain dont personne ne parle, lorsqu'une personne accepte le baptême de l'esprit, elle accepte de tout perdre, de renoncer à tout ce qui fait sa vie d'aujourd'hui. Ce n'est pas par plaisir ou qu'elle ne tient à rien mais tout simplement parce qu'elle fait une entière confiance en Jéhovah et qu'elle plonge ses regards dans l'avenir plutôt que le passé.
Bonne journée,
Pierre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 148 invités