Esclave fidèle et l'absence de son maître, ou est Jésus?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Où est Jésus, actuellement ?

Ecrit le 08 oct.13, 11:56

Message par Amelia »

Zouzouspetals a écrit : C'est là où vous vous trompez : revenu n'implique pas forcément revenu sur terre. Il me semble que les Témoins de Jéhovah parlent du retour du Christ en 1914, et que ce retour n'est pas compris comme un retour sur Terre. Je suis désolée, mais je crois que vous maîtrisez fort mal la doctrine de votre mouvement (à moins que vous ne soyez pas Témoin de Jéhovah).
Reprenez le post "pas à pas" que je vous ai adressé plus tôt. Ou, mieux encore, relisez Matthieu 24:45-51.
Mais Jésus ne parle même pas de revenir jamais c'est vous qui le dite pas nous.

Non Jésus n'est pas encore venu (et pas revenu parce que revenu c'est jamais)

C'est votre doctrine que je ne comprend pas effectivement ou c'est vous qui ne voulez pas comprendre mais c'est pourtant très simple
Modifié en dernier par Amelia le 08 oct.13, 11:58, modifié 1 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1662
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Où est Jésus, actuellement ?

Ecrit le 08 oct.13, 11:58

Message par Zouzouspetals »

Amelia a écrit :Et votre question est "Où est Jésus, actuellement ?" (je copie colle ) réponse au ciel au coté de son père
Il est au ciel, au côté de son Père, depuis sa résurrection en l'an 33 ; il est (en tout cas pour les Témoins de Jéhovah), revenu (mais pas sur Terre), en 1914 ; et il est censé maintenant (selon l'explication de la TG du 15/07/13), avoir établi en 1919 son "esclave fidèle et avisé", conformément au texte de Matthieu 24:45-51 qui nous parle d'un maître établissant un tel esclave avant de partir pour une longue absence et revenir ensuite juger ledit "esclave".
Donc, que vous le compreniez ou pas, Jésus est reparti en 1919 et son second retour (sur Terre ou au ciel, je ne sais) est encore à venir.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Où est Jésus, actuellement ?

Ecrit le 08 oct.13, 12:00

Message par Amelia »

Jesus n'est pas encore venu et encore moins revenu d'ailleurs Jesus ne parle pas de revenir mais de venir ce qui n'est pas encore fait .

M'enfin lol je parle pas Japonnais même si ça me plairait :D
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1662
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Où est Jésus, actuellement ?

Ecrit le 08 oct.13, 12:02

Message par Zouzouspetals »

Amelia a écrit : Mais Jésus ne parle même pas de revenir jamais c'est vous qui le dite pas nous.

Non Jésus n'est pas encore venu (et pas revenu parce que revenu c'est jamais)

C'est votre doctrine que je ne comprend pas effectivement ou c'est vous qui ne voulez pas comprendre mais c'est pourtant très simple
Donc vous ne croyez pas que Jésus est revenu en 1914 ?
Quant à cette doctrine à laquelle vous faites allusion, ce n'est pas la mienne, mais c'est l'accomplissement dans le temps du texte biblique de Matthieu 24:45-51 tel qu'explicité par la TG du 15/07/13. Je ne saurais trop vous conseiller de relire et l'un et l'autre pour essayer de clarifier vos idées sur ce sujet. C'est très simple en effet, et vous semblez pourtant bien confuse sur ces points élémentaires.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Où est Jésus, actuellement ?

Ecrit le 08 oct.13, 12:06

Message par Amelia »

Zouzouspetals a écrit : Donc vous ne croyez pas que Jésus est revenu en 1914 ?
Quant à cette doctrine à laquelle vous faites allusion, ce n'est pas la mienne, mais c'est l'accomplissement dans le temps du texte biblique de Matthieu 24:45-51 tel qu'explicité par la TG du 15/07/13. Je ne saurais trop vous conseiller de relire et l'un et l'autre pour essayer de clarifier vos idées sur ce sujet. C'est très simple en effet, et vous semblez pourtant bien confuse sur ces points élémentaires.
La Tour de Garde dit que Jesus n'est pas encore venu donc non et encore moins revenu
Enfin les conseils je vous les retourne bien evidamment puisque vous ne savez pas que Jesus viendra au niveau du verset 15 de Matthieu 24 Quand on parle de la chose immonde qui va se retourner contre Babylone, le commencement de la grande tribulation CE QUI N'EST PAS ENCORE ARRIVE LA TOUR DE GARDE EST CLAIR ET LA BIBLE AUSSI
Modifié en dernier par Amelia le 08 oct.13, 12:08, modifié 1 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1662
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Où est Jésus, actuellement ?

Ecrit le 08 oct.13, 12:07

Message par Zouzouspetals »

Amelia a écrit :Jesus n'est pas encore venu et encore moins revenu d'ailleurs Jesus ne parle pas de revenir mais de venir ce qui n'est pas encore fait .

M'enfin lol je parle pas Japonnais même si ça me plairait :D
Donc rien n'a changé, selon vous, depuis la résurrection du Christ en 33 ; vous attendez encore son premier retour.
J'ai l'impression qu'en discutant un peu plus avec vous, vous allez me dire que le Messie n'est pas encore né.
(Et franchement, puisque c'est ainsi que nous nous parlons, commencez par apprendre à mieux parler, et écrire, en français, avant de vous lancer dans l'étude du japonais).
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1662
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Où est Jésus, actuellement ?

Ecrit le 08 oct.13, 12:07

Message par Zouzouspetals »

Amelia a écrit : La Tour de Garde dit que Jesus n'est pas encore venu donc non et encore moins revenu
Enfin les conseils je vous les retournes Jesus viendra au niveau du verset 15 de Matthieu 24 Quand on parle de la chose immonde qui va se retourner contre Babylone CE QUI N'EST PAS ENCORE ARRIVE LA TOUR DE GARDE EST CLAIR ET LA BIBLE AUSSI
Rien compris.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Où est Jésus, actuellement ?

Ecrit le 08 oct.13, 12:08

Message par Amelia »

Zouzouspetals a écrit : Rien compris.
Jesus n'est pas encore venu et on ne sait pas quand il viendra
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1662
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Où est Jésus, actuellement ?

Ecrit le 08 oct.13, 12:13

Message par Zouzouspetals »

Amelia a écrit : Jesus n'est pas encore venu et on ne sait pas quand il viendra
On y est ! Vous attendez encore le Messie. Je l'avais dit !
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Où est Jésus, actuellement ?

Ecrit le 08 oct.13, 12:18

Message par Amelia »

Zouzouspetals a écrit : On y est ! Vous attendez encore le Messie. Je l'avais dit !
Ben il a dit : je viens , on le croit effectivement mais on attente pas un messie, il est déjà venu en tant que tel sur terre mais un roi nuance dans toute sa gloire dans son royaume (il l'a dit mon royaume n'est pas de ce monde).

Donc encore là tu as faux (razz)
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1662
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Où est Jésus, actuellement ?

Ecrit le 08 oct.13, 18:02

Message par Zouzouspetals »

Amelia a écrit : Ben il a dit : je viens , on le croit effectivement mais on attente pas un messie, il est déjà venu en tant que tel sur terre mais un roi nuance dans toute sa gloire dans son royaume (il l'a dit mon royaume n'est pas de ce monde).

Donc encore là tu as faux (razz)
Je me contente de reprendre les explications de l'article d'étude de la Tour de Garde du 15/07/13 concernant l'accomplissement historique (à partir de 1919) de la parabole de Matthieu 24:45-51 sur l'établissement d'un "esclave fidèle et avisé" par un maître sur le départ.
Qu'est-ce qui est faux, selon vous, dans cette explication qui n'est pas mienne : le texte de Matthieu 24:45-51 ? L'article d'étude de la TG précitée sur sa réalisation à partir de 1919 ? Parce que ce sont là les seuls éléments que j'ai abordés.
J'avais cru comprendre que vous étiez Témoin de Jéhovah. Veuillez m'excuser de ma méprise. Mais j'ai ouvert ce fil pour discuter, avec des Témoins de Jéhovah qui étudient la Bible et adhérent aux enseignements du "Collège central", de la signification profonde de la nouvelle "lumière" apportée par la TG du 15/07/13 au sujet de "l'esclave fidèle et avisé" et du départ subséquent du Maître ; et non pour essayer de décrypter votre interprétation personnelle, peu explicite voire carrément embrouillée de textes pourtant clairs.
Merci toutefois de votre participation à cette discussion même si elle n'a pas fait avancer le schmilblick.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1662
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Où est Jésus, actuellement ?

Ecrit le 17 oct.13, 10:01

Message par Zouzouspetals »

1) Matthieu 24:45-51 : Avant de partir, un maître établit son "esclave fidèle et avisé" pour prendre soin de sa maisonnée pendant sa longue absence.
2) Tour de Garde du 15/07/13 : "L'esclave fidèle et avisé" est établi en 1919.
3) Donc le maître est parti, pour une longue absence, depuis 1919.

Si les propositions 1) et 2) sont toutes les deux vraies, alors la conclusion 3) est logiquement vraie également : si Jésus, avant de partir, a établi son "esclave fidèle et avisé pour prendre soin de sa maisonnée pendant sa longue absence et que cet établissement a eu lieu en 1919, alors Jésus, depuis 1919, est parti pour une longue absence. L'établissement de l'esclave et le départ du maître sont inextricablement liés ; dater l'un revient à dater l'autre.

Etes-vous d'accord avec cette conclusion 3), que Jésus, depuis 1919, est parti pour une longue absence ? Si oui, vous attendez actuellement le second retour du Christ.
Si non, c'est forcément que vous tenez au moins l'une des deux propositions, 1) ou 2), pour fausse. En ce cas, laquelle est à revoir, selon vous ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Où est Jésus, actuellement ?

Ecrit le 17 oct.13, 17:21

Message par Idéfix »

Zouzouspetals a écrit :1) Matthieu 24:45-51 : Avant de partir, un maître établit son "esclave fidèle et avisé" pour prendre soin de sa maisonnée pendant sa longue absence.
2) Tour de Garde du 15/07/13 : "L'esclave fidèle et avisé" est établi en 1919.
3) Donc le maître est parti, pour une longue absence, depuis 1919.
De toutes évidences, Zouzouspetals, vous confonder "présence" et "venue"!

Jésus, "Le Maître", n'est PAS venue et repartie en 1919........il a été établi Roi en l'année 1914....de là jusqu'à nos jours et au delà (soi jusqu'à la Grande Tribulation) est sa présence............ont parle de "venue" quand il vient en tant que Roi ET juges pour séparé les brebis des chèvres...ce qui aura lieu durant La Grande Tribulation.

La Tour de Garde ne soutient pas que le Christ vient et repart en 1914, pas plus qu'en 1919 puisque ce n'est pas ce que La Parole de Dieu soutient.

Nous savons donc,sans équivoque, que le Christ est dans sa présence "parousia" depuis 1914.......les "signes" des derniers jours nous révèles que sa venue "érkhomaï" est proche aux portes.

En espérant avoir éclaircie pour vous ces détails des "derniers jours".

:)
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1662
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Où est Jésus, actuellement ?

Ecrit le 17 oct.13, 19:03

Message par Zouzouspetals »

Idéfix a écrit : De toutes évidences, Zouzouspetals, vous confonder "présence" et "venue"!

Jésus, "Le Maître", n'est PAS venue et repartie en 1919........il a été établi Roi en l'année 1914....de là jusqu'à nos jours et au delà (soi jusqu'à la Grande Tribulation) est sa présence............ont parle de "venue" quand il vient en tant que Roi ET juges pour séparé les brebis des chèvres...ce qui aura lieu durant La Grande Tribulation.

La Tour de Garde ne soutient pas que le Christ vient et repart en 1914, pas plus qu'en 1919 puisque ce n'est pas ce que La Parole de Dieu soutient.

Nous savons donc,sans équivoque, que le Christ est dans sa présence "parousia" depuis 1914.......les "signes" des derniers jours nous révèles que sa venue "érkhomaï" est proche aux portes.

En espérant avoir éclaircie pour vous ces détails des "derniers jours".

:)
La Tour de Garde du 15/07/13 fournit une nouvelle datation historique au texte de Matthieu 24:45-51, en affirmant que l'établissement de "l'esclave fidèle et avisé" a eu lieu en 1919. A moins de prendre cette expression "esclave fidèle et avisé" hors contexte, il est clair, dans le texte biblique, que l'établissement de l'esclave est le prélude à une longue absence du maître. Donc, dater de 1919 l'établissement de "l'esclave fidèle et avisé" est une autre façon de dire que le maître est parti en 1919. Et comme il n'est pas encore revenu pour le jugement, il est actuellement toujours absent.

Jusqu'à la Tour de Garde du 15/07/13, vous saviez aussi sans équivoque que Jésus avait établi son "esclave fidèle et avisé" en l'an 33 de notre ère... jusqu'à ce qu'une nouvelle interprétation drastique vous amène à revoir vos conclusions. Malheureusement pour vous, ces conclusions actuelles s'éloignent encore un peu plus du texte biblique que l'article est pourtant censé interpréter : le texte de Matthieu 24:45-51 parle d'une situation d'absence du maître, pas de sa présence.

En espérant avoir éclairci pour vous ces détails du texte biblique...
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Où est Jésus, actuellement ?

Ecrit le 17 oct.13, 21:07

Message par philippe83 »

Zouzou...Bonjour.
Le verset 46 précise:"Heureux cet esclave si son maître EN ARRIVANT le trouve en train de faire ainsi"
Le terme que Matthieu utilise pour "arrivant" est "élthôn". Ce mot peut vouloir dire "étant arrivé"!
Donc le maître peut très bien être déjà présent (parousia) depuis un certain moment, mais attendre avant d'agir pour voir qui donnerait la nourriture en temps voulue et ensuite "venir" (erkhoménon) pour... juger.
Par contre le texte ne précise pas si cela dure "longtemps" !
le seul qui prétend que le maître tarde c'est l'esclave méchant selon le verset 48.

ps: quand tu prends la Tg stp prend le contexte et pas ce qui semble te convenir...
Par exemple que penses-tu des paragraphes 15,16 page 24?
Et des paragraphes 11,12 pages 22,23?
A+

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités