Esclave fidèle et l'absence de son maître, ou est Jésus?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Esclave fidèle et l'absence de son maître, ou est Jésus?

Ecrit le 24 juin15, 08:16

Message par Philadelphia »

VENT a écrit : Il n'y a pas de raisons d'en tirer obligatoirement cette conclusion
Et en plus une Tour de Garde récente expliquait très bien tout ça.

Si vous voulez, je peux vous donner la référence exacte, mais ce n'est pas moi qui suis censée assumer le rôle d'enseignante ici...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Esclave fidèle et l'absence de son maître, ou est Jésus?

Ecrit le 24 juin15, 11:32

Message par Bertrand »

Par ce texte; le premier est remplacé;;*** Rbi8 Luc 12:41-44 ***

” 42 Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Esclave fidèle et l'absence de son maître, ou est Jésus?

Ecrit le 24 juin15, 16:00

Message par Luxus »

Moi j'ai une question. Quand Jésus établit-il l'esclave fidèle et avisé ? Pour être honnête je connais déjà la date donné par les TJ : 1919. Mais cela soulève d'autres questions.

Pourquoi à cette date là ? Quelle preuve biblique a-t-on de cette date ? Où est-il écrit dans la Bible que Jésus inspecterait les religions du monde entier entre octobre 1914 (son dîtes intronisation) jusqu'au premiers mois de 1919 ? Quelles sont les preuves bibliques de tout ceci ? Si c'est biblique je ne doute pas que vous pourrez prouver tout cela.

P.S : Par pitié, ne venez pas simplement me citer Malaki 3:1-4, je veux des preuves bibliques qui soutiennent ces dates, et la durée de cette inspection. Merci d'avance.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Esclave fidèle et l'absence de son maître, ou est Jésus?

Ecrit le 24 juin15, 16:33

Message par Gérard C. Endrifel »

w14 15/11 p. 28-30
=> http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014847
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Esclave fidèle et l'absence de son maître, ou est Jésus?

Ecrit le 24 juin15, 18:23

Message par Philadelphia »

Kerridween a écrit :
w14 15/11 p. 28-30
=> http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014847
Article très intéressant, merci Kerridween.

Il y a juste la période de 3 jours et demi symbolique représentée sur le diagramme, dont je n'arrive pas à déterminer la durée réelle.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les dates de début et de fin de cette période symbolique de 3 jours et demi ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Esclave fidèle et l'absence de son maître, ou est Jésus?

Ecrit le 24 juin15, 19:39

Message par Luxus »

Ce que je note avec intérêt c'est ce problème flagrant de chronologie qu'aucun TJ ne remarque. En effet, selon l'explication donné, tout ceci se passe déjà alors que Jésus est roi intronisé en 1914, ce qui signifie que selon les TJ quand d'après Révélation 11:11,12 " les deux témoins ressuscitent " Jésus est roi depuis plus de trois ans. Le problème qui se pose on le voit en poursuivant la lecture un peu plus loin. En effet ce n'est qu'en Révélation 11:15 que Jésus est intronisé. Comment donc expliqué que les événements cités avant se passent durant son règne ?

Autre chose que je note, c'est que les 1260 jours dont parle Révélation 11 sont pris au sens littéral par le CC alors que le contexte en entier est symbolique et donc le CC n'applique pas la " règle " 1 jour pour 1 année. Pour qu'elle raison n'applique-t-il pas cette règle pour cette prophétie de Révélation 11 alors que pour la prophétie de Daniel il l'applique ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Esclave fidèle et l'absence de son maître, ou est Jésus?

Ecrit le 24 juin15, 20:05

Message par medico »

Je rappel la régle car il y la des réponses qui son fait uniquement dans la controverse et pas dans l'enseignement des TJ.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne saurais vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Esclave fidèle et l'absence de son maître, ou est Jésus?

Ecrit le 24 juin15, 20:11

Message par Philadelphia »

Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne saurais vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Modifié en dernier par medico le 24 juin15, 20:59, modifié 1 fois.
Raison : suivre la charte svp de cette section
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Esclave fidèle et l'absence de son maître, ou est Jésus?

Ecrit le 25 juin15, 01:48

Message par Philadelphia »

Zouzouspetals a écrit :
Matthieu 24:45-51 est une parabole, tout comme les trois récits du chapitre 25 de Matthieu.
En effet, merci d'avoir souligné ce fait.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Esclave fidèle et l'absence de son maître, ou est Jésus?

Ecrit le 25 juin15, 05:18

Message par medico »

Je l'ai enlevé. :interroge:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Esclave fidèle et l'absence de son maître, ou est Jésus?

Ecrit le 25 juin15, 05:19

Message par Bertrand »

(censored)
Modifié en dernier par medico le 25 juin15, 05:22, modifié 1 fois.
Raison : les citations des apocryphes n'ont rien à faire dans se sujet .

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Esclave fidèle et l'absence de son maître, ou est Jésus?

Ecrit le 26 juin15, 19:10

Message par Bertrand »

(censored)
Modifié en dernier par medico le 26 juin15, 19:39, modifié 1 fois.
Raison : la citation d'un livre apocryphe n'a rien a voir avec le sujet.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Esclave fidèle et l'absence de son maître, ou est Jésus?

Ecrit le 28 juin15, 23:17

Message par Philadelphia »

Bertrand a écrit :(censored)
Effectivement, et même en l'absence du maître. Excellent commentaire, Bertrand !
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Esclave fidèle et l'absence de son maître, ou est Jésus?

Ecrit le 23 mars19, 03:27

Message par Patrice1633 »

J'aime ecrire de façon simple, c'sst plus facile a entrer dans le cerveau que de longue histoire a n'en plus finir ...

Alors votre post j'espere que vous savez que Jesus est retourner chez lui, au pres de son PÈRE,
Donc il est au CIEL ....
Il avait parler que apres son depart, un tres long moment serais de l'apostasie, donc, de faux enseignement, fausses croyances, ne servirait pas le Vrai Dieu ...

Au temps de la fin le VRAI CULTE reapparaiterais, Jesus et son PÈRE ne nous laisserais pas tout seul, il y aurais une organisation qui le servirait a travers le monde entier, et que cette organisation purifierais nos pecher, ben oui, elle nous donne de la bonnr information pour que nous delaissions nos pecher, alors nous corriger pour devenir de plus en plus meilleur ...
Nous sommes a cette epoque la ...

Alors reste a la trouver ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités