Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
inconnu

inconnu

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 05 sept.14, 07:50

Message par inconnu »

papy a écrit :
Pour en revenir à ma question , quel est la raison de cette 2ème question posée aux candidats au baptême des TdJ .:
Comprenez-vous qu'en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l'organisation divine, qui est dirigée par l'esprit saint ?
C'est écrit où dans la Bible qu'il faut répondre à cette question ?

Papy, ce n'est pas une question biblique, mais un rappel à l'attachement de ce que devient le nouveau converti "un Témoin de Jéhovah", il faut bien qu'il comprenne au moment de son baptême, ce qu'il devient officiellement.


Moi, c'est comme ça que je le vois :)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 05 sept.14, 07:58

Message par papy »

[quote="papy"]

(censored) carrément hors sujet.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 06 sept.14, 09:03

Message par papy »

Arlitto 1 a écrit :

Papy, ce n'est pas une question biblique, mais un rappel à l'attachement de ce que devient le nouveau converti "un Témoin de Jéhovah", il faut bien qu'il comprenne au moment de son baptême, ce qu'il devient officiellement.
Moi, c'est comme ça que je le vois :)
Je croyait qu'il devenait tout simplement un disciple du Christ !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 06 sept.14, 10:37

Message par philippe83 »

Parce que un témoin de Jéhovah n'est pas un disciple de Christ mon cher Papy??? Au fait Jésus il était quoi lui? selon Apo 1:5 et Esaie 43:10?
Au fait tu sais qu'il faut être baptisait au nom de Jésus selon Mat 28:19 mais aussi au nom du Père n'est-ce pas? Et qui est ce Père? Quel est son Nom? Puisque tu prétends fréquenté nos réunions tu ne peux ignorer de qui il s'agit n'est-ce pas? A moins que tu n'accepte même pas cela alors comment es-tu devenue Témoin de Jéhovah?(Si tu ne l'ai pas alors je pourrais comprendre tes approches par contre si tu l'ai que cherches-tu dans la congrégation des T de J ?) La polémique?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 06 sept.14, 20:20

Message par papy »

philippe83 a écrit :Parce que un témoin de Jéhovah n'est pas un disciple de Christ mon cher Papy??? Au fait Jésus il était quoi lui? selon Apo 1:5 et Esaie 43:10?
Au fait tu sais qu'il faut être baptisait au nom de Jésus selon Mat 28:19 mais aussi au nom du Père n'est-ce pas? Et qui est ce Père? Quel est son Nom? Puisque tu prétends fréquenté nos réunions tu ne peux ignorer de qui il s'agit n'est-ce pas? A moins que tu n'accepte même pas cela alors comment es-tu devenue Témoin de Jéhovah?(Si tu ne l'ai pas alors je pourrais comprendre tes approches par contre si tu l'ai que cherches-tu dans la congrégation des T de J ?) La polémique?
Un chrétien est disciple du Christ , pas d'une organisation qui prétend " être dans la vérité " mais où il est interdit de faire remarquer que de nombreuses erreurs sont volontairement maintenues pour la sacrée sainte " réputation de la congrégation ".
il y a la paix ! il y a la paix ! ............alors qu'il n'y a pas la paix ......mais taisons nous et faisons semblant qu'il y a la paix !...c'est ça le paradis spirituel ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

inconnu

inconnu

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 06 sept.14, 20:47

Message par inconnu »

papy a écrit : Je croyait qu'il devenait tout simplement un disciple du Christ !
Qu'est ce qu'un disciple ???


Jean 3.30/32 Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui. Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui:
Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 06 sept.14, 20:56

Message par medico »

Bientôt papy va nous dire que les témoins de Jéhovah ne sont pas des chrétiens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 07 sept.14, 01:11

Message par papy »

medico a écrit :Bientôt papy va nous dire que les témoins de Jéhovah ne sont pas des chrétiens.
En effet , les témoins de Jéhovah ne sont pas chrétiens , ce sont les membres du Judaïsme ( voir Isaïe 43 : 10 )
Les témoins chrétiens de Jéhovah sont " chrétiens " (voir Actes 11 : 26 ) .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 07 sept.14, 14:02

Message par Luxus »

papy a écrit : En effet , les témoins de Jéhovah ne sont pas chrétiens , ce sont les membres du Judaïsme ( voir Isaïe 43 : 10 )
Les témoins chrétiens de Jéhovah sont " chrétiens " (voir Actes 11 : 26 ) .
En Révélation 3:14 Jésus est appelé " le témoin fidèle et véridique ". Mais dit moi papy, de qui Jésus est-il le témoin ? (chante) Eh bien moi, je suis le témoin de la même personne que Jésus. :)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 07 sept.14, 20:13

Message par papy »

Luxus a écrit :
En Révélation 3:14 Jésus est appelé " le témoin fidèle et véridique ". Mais dit moi papy, de qui Jésus est-il le témoin ? (chante) Eh bien moi, je suis le témoin de la même personne que Jésus. :)
Jésus n'a pas besoin d'intermédiaire entre lui et Dieu ! Nous oui !
Tu es donc témoin chrétien de Jéhovah puisque tu es aussi témoin de Jésus .
C'est ce qu ' a dit Jésus en actes 1: 8
, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre.
Il ne dit pas : " vous serez les témoins de mon père non seulement à Jérusalem .....etc
Etant donné que Jésus signifie Jéhovah sauve , nous pouvons dire comme Jésus le demande : témoin de Jésus .
Pourquoi vouloir s'identifier aux témoins de Jéhovah qui existaient avant la venue du Christ ?
Si tu fais une recherche sur le cd rom de la WT " témoins chrétiens de Jéhovah " tu va t'apercevoir que ce terme est en voie de disparition .
J'ai posé la question : pourquoi ?
Seul Médico a répondu : " les gens savent que nous sommes chrétiens " .
Depuis quand l'avis des gens passe avant une recommandation de Jésus ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 07 sept.14, 20:42

Message par philippe83 »

Donc Papy si on suit ton raisonnement Jésus était témoin de Jéhovah n'est-ce pas? (y)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 07 sept.14, 21:20

Message par papy »

philippe83 a écrit :Donc Papy si on suit ton raisonnement Jésus était témoin de Jéhovah n'est-ce pas? (y)
Jésus était le témoin fidèle et vrai de Jéhovah sans intermédiaire .
Nous , nous sommes témoins chrétiens de Jéhovah avec Jésus comme intermédiaire .à moins que nous soyons encore sous la loi comme l'était les Témoin de Jéhovah ( le peuple d' Israêl avant J-C ). (confused) (confused)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 11 sept.14, 06:25

Message par Luxus »

papy a écrit : Jésus était le témoin fidèle et vrai de Jéhovah sans intermédiaire .
Nous , nous sommes témoins chrétiens de Jéhovah avec Jésus comme intermédiaire .à moins que nous soyons encore sous la loi comme l'était les Témoin de Jéhovah ( le peuple d' Israêl avant J-C ). (confused) (confused)
1 Pierre 2:21 : " C’est à cette [voie], en effet, que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces. " Puisque Jésus c'est mon modèle et qu'il est le témoin de Jéhovah, eh bien moi aussi je suis l'exemple de Jésus en étant témoin de Jéhovah. Bien sûr, nous sommes témoins de Jésus également, mais en étant témoin de Jésus nous sommes de par la même témoin de Jéhovah puisque Jésus lui-même est témoin de Jéhovah.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 11 sept.14, 06:38

Message par medico »

C'est d'une simplicité évangélique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 11 sept.14, 06:56

Message par papy »

medico a écrit :C'est d'une simplicité évangélique.
En effet , TdJ avant JC mais TCdJ après JC pour les distinguer .
C'était comme cela jusque dans les années 70 puis le mot chrétien a disparu sans raison !!!!!!!
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités