Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 29 sept.14, 23:30

Message par papy »

philippe83 a écrit :Mais comme déjà dit nous sommes des témoins de Jéhovah qui témoignent de Dieu et de Jésus il n'y aucun problème tout comme Jésus il était témoin de qui selon Rev 1:5,3:14? et il témoignait aussi de lui et de son Père (Jean 531-43) QUI EST ???
Donc pour la troisième fois je te repose la question Jésus le fondateur du christianisme était le témoin de qui selon( Rev 1:5,3:14)? C'est pourtant facile de répondre pour toi Papy? Ou alors tu refuses cette réalité qui te dérange? Que cherches-tu une nouvelle fois?
a+
Jésus était TdJ puisqu'il était Juif.
Jésus était le témoin fidèle et vrai , il n'a pas commis d'erreur .
Jésus et devenu l'intermédiaire entre Jéhovah et les humains ..
d'après le § 5 de l'étude de la Tdg , les paroles de Jésus en Actes 1 :8 concerne uniquement les juifs devenus chrétiens puisque au §8 on peux dire que ce paroles se sont accomplies .
J'en déduit que ce verset ne peut dès lors pas s'appliquer à la prédication qui se fait aujourd'hui par des non juifs .
L'argument utilisé au §5 est fantaisiste .
Jésus demande d'être ses témoins parce que c'est légitime , les choses ont changés depuis qu'il a accomplis sa mission en étant le moyen de salut utilisé par Dieu .
Au § 14 de la même étude il est cité 2 Pierre4 : 14 Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l’[esprit] de gloire, oui l’esprit de Dieu, repose sur vous.
Pourquoi " le nom de Christ " et pas " le nom de Jéhovah " ?
Pas d'argument ici , logique , ils sont outragés par les TdJ cités en Isaie .
Comment sortir de ce dileme ?
Nouvelle entourloupe au §14 , on inverse les rôles de Christ et de Jéhovah.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 30 sept.14, 02:01

Message par philippe83 »

Papy je suis d'accord avec tes trois premières phrases de ta dernière réponse pour le reste rien de nouveau puisqu'en tant chrétien nous témoignons de Jéhovah et de Jésus!Et c'est conforme à ce que Jésus faisait selon Jean 5:43 qui est d'ailleurs cité dans le par 15 de cette Tg. De plus va faire stp un petit tour du côté d'Actes 15:14 et dis-nous comment tu comprends ces paroles:"...comment Dieu (qui est-ce?) A D'ABORD JETE LES REGARDS SUR LES NATIONS (donc pas seulement des juifs) POUR CHOISIR du milieu d'elles UN PEUPLE QUI PORTÂT SON NOM" et le verset 17:"...ainsi que TOUTES LES NATIONS SUR LESQUELLES MON NOM EST INVOQUE..."

Donc il y a bien un peuple qui porte le nom de Jéhovah Dieu, parmi les nations et qui invoque son Nom. Comme il s'agit ici du Nom de Dieu tu doit accepter que les chrétiens par conséquent porte le nom de Chrétiens qui vient(de Christ) et le Nom de son Père parmi les nations qui est Jéhovah!

Donc de nos jours nous pouvons très bien être des chrétiens qui tout en parlant du nom de Jésus parlent aussi en tant que témoin de Dieu de son Nom Jéhovah! Il n'y a pas la moindre polémique ici mais si tu veux trouver des poux là ou il n'y en n'a pas à toi de voir.
A+

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 30 sept.14, 03:36

Message par papy »

Jésus = Jéhovah sauve
la hantise de la trinité nous a fait oublier l'importance du nom de Jésus !
et maintenant du nom de Chrétien (voir cd rom sous " témoins chrétien d Jéhovah ")
Mat 12 :18
“ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice. 19 Il ne fera pas de querelles, il ne poussera pas de cris, et personne n’entendra sa voix dans les grandes rues. 20 Il ne broiera pas le roseau froissé, et il n’éteindra pas la mèche de lin qui fume, jusqu’à ce qu’il fasse sortir la justice avec succès. 21 Oui, les nations espéreront en son nom.
Luc 24 :46
et il leur dit : “ Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d’entre les morts le troisième jour, 47 et qu’à cause de son nom la repentance pour le pardon des péchés serait prêchée dans toutes les nations — en commençant depuis Jérusalem, 48 vous devez être témoins de ces choses. 49
Jean 1 :9
9 La vraie lumière qui éclaire toutes sortes d’hommes allait venir dans le monde. 10 Il était dans le monde, et le monde vint à l’existence par son intermédiaire, mais le monde ne l’a pas connu. 11 Il est venu chez lui, mais les siens ne l’ont pas accueilli. 12 Cependant, tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom ;
Jean 2 : 23
Cependant, alors qu’il était à Jérusalem pendant la Pâque, pendant la fête, beaucoup mirent leur foi dans son nom, en voyant les signes qu’il accomplissait
Jean 20 :30
Jésus, bien sûr, accomplit encore beaucoup d’autres signes devant ses disciples, [signes] qui ne sont pas écrits dans ce rouleau. 31 Mais ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ le Fils de Dieu, et pour que — parce que vous croyez — vous ayez la vie par le moyen de son nom.
Actes 5 :40
40 Alors ils l’écoutèrent, et ils firent venir les apôtres, les flagellèrent, puis leur ordonnèrent de cesser de parler à cause du nom de Jésus et les relâchèrent.
41 Ceux-ci donc s’en allèrent de devant le Sanhédrin, se réjouissant parce qu’ils avaient été jugés dignes d’être déshonorés pour son nom.
Actes 10 :43
43 À lui tous les prophètes rendent ce témoignage, que tout homme qui a foi en lui reçoit par son nom le pardon des péchés
Actes 22 :16
Et maintenant, pourquoi tardes-tu ? Lève-toi, fais-toi baptiser et lave-toi de tes péchés en invoquant son nom
Rom 1 :4
oui, Jésus Christ notre Seigneur, 5 grâce à qui nous avons reçu faveur imméritée et apostolat afin qu’il y ait obéissance de la foi parmi toutes les nations à propos de son nom, 6 [nations] parmi lesquelles vous êtes, vous aussi, ceux qui ont été appelés pour qu’ils appartiennent à Jésus Christ — 7 à tous ceux qui sont à Rome comme bien-aimés de Dieu, appelés à être saints :
rév 14 :1
14 Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 30 sept.14, 23:50

Message par Estrabolio »

papy a écrit : la hantise de la trinité nous a fait oublier l'importance du nom de Jésus !
et maintenant du nom de Chrétien (voir cd rom sous " témoins chrétien d Jéhovah ")
Je suis d'accord avec toi Papy mais je ne pense pas que les TJ oublient un instant qu'ils témoignent aussi de Jésus car quand on parle du Royaume, on parle bien du règne du Christ !
Maintenant, tu as raison, il ne faudrait pas tomber dans l'extrême inverse et finir par voir chrétien comme un gros mot bon pour les religions trinitaires.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 01 oct.14, 00:09

Message par medico »

L'un ne va pas sans l'autre étant donné que Jésus et le roi de se royaume.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 14 oct.14, 04:20

Message par medico »

Image
Les anniversaires étaient condamnées par l'église catholique.
Alors pourquoi se reproche fait aux tj qui condamne cette pratique?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 19 oct.14, 21:09

Message par papy »

Tdg d'étude du 15 aout 2014 page26 §2
Reviens et fortifie tes frères »
Après avoir pendant un temps exercé la fonction de surveillant, certains frères ont été radiés et en ont peut-être éprouvé un sentiment d’échec. Julio*, un frère d’Amérique du Sud qui a été ancien pendant plus de 20 ans, raconte : « Préparer des discours, rendre visite à mes frères et prendre soin des membres de la congrégation occupait une bonne partie de mon temps. Puis, du jour au lendemain, plus rien ! Dans mon existence, il y avait un trou béant. Pour tout dire, cette période a été traumatisante. » Aujourd’hui, Julio est de nouveau ancien.

Sympa pour ceux qui sont " de simples proclamateurs " qui vivent dans un trou béant !
Comme quoi certains anciens tiennent " debout " grâce à leurs " privilèges " ...comme c'est triste !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Qustion sur l'étude de la TdG de cette semaine

Ecrit le 19 oct.14, 21:41

Message par Ptitech »

C'est le sentiment d'utilité qui aide.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités