[Jéhovah] HAR-MAGUÉDON: un sujet d'espérance

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] HAR-MAGUÉDON: un sujet d'espérance

Ecrit le 23 nov.09, 10:39

Message par medico »

repond moi d'abord que dit la tienne !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] HAR-MAGUÉDON: un sujet d'espérance

Ecrit le 25 nov.09, 03:05

Message par sceptique »

medico a écrit :repond moi d'abord que dit la tienne !
:lol: Tu sais très bien, Medico, que je n'appartiens à aucune organisation, étant ni plus ni moins un esprit libre qui ne fait que dire ce qu'il pense. En somme, ça revient à dire que je n'ai pas besoin d'un quelconque "esclave fidèle et avisé" pour me donner la nourriture au temps convenable, étant donné que les Écritures me suffisent. Alors, pourrais-tu nous dire comment ton organisation définit les deux "témoins" de l'Apocalypse qui devraient se manifester juste avant que se produise la guerre d'Harmaguédon?.. histoire de rigoler un peu. :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] HAR-MAGUÉDON: un sujet d'espérance

Ecrit le 26 nov.09, 09:11

Message par medico »

sceptique a écrit : :lol: Tu sais très bien, Medico, que je n'appartiens à aucune organisation, étant ni plus ni moins un esprit libre qui ne fait que dire ce qu'il pense. En somme, ça revient à dire que je n'ai pas besoin d'un quelconque "esclave fidèle et avisé" pour me donner la nourriture au temps convenable, étant donné que les Écritures me suffisent. Alors, pourrais-tu nous dire comment ton organisation définit les deux "témoins" de l'Apocalypse qui devraient se manifester juste avant que se produise la guerre d'Harmaguédon?.. histoire de rigoler un peu. :)
donc tu est ta propre organisation .
tu est devant tu est derriére tu est tous seul....
connais tu la suite :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] HAR-MAGUÉDON: un sujet d'espérance

Ecrit le 27 nov.09, 04:11

Message par sceptique »

medico a écrit : donc tu est ta propre organisation .
tu est devant tu est derriére tu est tous seul....
connais tu la suite :D
La suite de quoi, Medico? (confused) Je te signale que tu n'as toujours pas répondu à ma question sur ce que représentent pour vous les deux "témoins" de l'Apocalypse. Quelque chose me dit que tu n'as pas vraiment l'intention d'y répondre! ;) Je me demande bien pourquoi, d'ailleurs.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] HAR-MAGUÉDON: un sujet d'espérance

Ecrit le 03 déc.09, 11:52

Message par medico »

et toi non plus tu me dit toujours pas qui sont ses deux témoins pour toi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] HAR-MAGUÉDON: un sujet d'espérance

Ecrit le 12 déc.09, 05:27

Message par sceptique »

medico a écrit :et toi non plus tu me dit toujours pas qui sont ses deux témoins pour toi.
Chose certaine, il s'agit de deux nouveaux prophétes... probablement les derniers qui se manifesteront sur cette terre. (Apoc 11,3) Et d'après Apoc 11,4, "Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre." Ceci ne nous en dit pas vraiment long sur ce qu'ils sont mais, d'après moi, il doit sûrement s'agir de deux individus qui seront investis des pouvoirs similaires à ceux que possédaient Moïse et Élie à leur époque respective. On a qu'à voir la suite de la prophétie pour s'en rendre compte... pluie qui cesse de tomber pendant 360 jours (pouvoir d'Élie)... eaux changées en sang (pouvoir de Moïse)... ennemis qui sont dévorés par le feu symbolique qui sort de leur bouche (pouvoir d'Élie). (Apoc 11,5-6)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] HAR-MAGUÉDON: un sujet d'espérance

Ecrit le 14 déc.09, 02:37

Message par medico »

donc ils sont encore a venir ses deux témoins ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] HAR-MAGUÉDON: un sujet d'espérance

Ecrit le 14 déc.09, 04:21

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 06:33, modifié 1 fois.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] HAR-MAGUÉDON: un sujet d'espérance

Ecrit le 14 déc.09, 04:31

Message par sceptique »

medico a écrit :donc ils sont encore a venir ses deux témoins ?
Sûrement... étant donné qu'on n'a encore jamais entendu parler dans les livres d'histoire contemporaine que les eaux avaient été changées en sang ou encore que la pluie n'était pas tombée en Israël pendant 1260 jours, après que Jean ait reçu cette révélation.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] HAR-MAGUÉDON: un sujet d'espérance

Ecrit le 18 déc.09, 22:36

Message par medico »

sceptique a écrit : Sûrement... étant donné qu'on n'a encore jamais entendu parler dans les livres d'histoire contemporaine que les eaux avaient été changées en sang ou encore que la pluie n'était pas tombée en Israël pendant 1260 jours, après que Jean ait reçu cette révélation.
tu vas surement attendre longtemps si tu prend tout le livre de l'apocalypse a la lettre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] HAR-MAGUÉDON: un sujet d'espérance

Ecrit le 21 déc.09, 05:16

Message par sceptique »

medico a écrit : tu vas surement attendre longtemps si tu prend tout le livre de l'apocalypse a la lettre.
Et toi aussi!.. si tu attends toujours que la guerre d'Harmaguédon se produise à n'importe quel moment! ;) N'oublie pas, Medico, qu'il devrait y avoir une "grande tribulation" avant que ne vienne la guerre d'Harmaguédon, car celle-ci, dans les faits, ne sera qu'une conséquence de cette "grande tribulation", le Christ revenant ni plus ni moins "comme un voleur" qui viendra pour venger le sang de ses fidèles qui aura été versé par les supporters du royaume de la bête, lors de cette "grande tribulation"!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] HAR-MAGUÉDON: un sujet d'espérance

Ecrit le 21 déc.09, 05:18

Message par medico »

dans se livre il faut savoir faire la part des choses car il y a beaucoup de symboles .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] HAR-MAGUÉDON: un sujet d'espérance

Ecrit le 21 déc.09, 05:23

Message par sceptique »

medico a écrit :dans se livre il faut savoir faire la part des choses car il y a beaucoup de symboles .
Je le sais... mais comme ce que feront les deux témoins de l'Apocalypse a déjà été accompli dans le passé, par d'autres personnages (Moïse et Élie), éh bien j'ai toutes les raisons du monde de m'attendre à ce qu'ils se produisent de nouveau dans les derniers jours par le biais des deux "témoins" en question!... car il n'y a rien de nouveau sous le soleil, apparemment!.. et ce qui a été, éh bien c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, éh bien c'est aussi ce qui se fera, dit l'Ecclésiaste! :)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: [Jéhovah] HAR-MAGUÉDON: un sujet d'espérance

Ecrit le 21 déc.09, 06:33

Message par jusmon de M. & K. »

sceptique a écrit : Je le sais... mais comme ce que feront les deux témoins de l'Apocalypse a déjà été accompli dans le passé, par d'autres personnages (Moïse et Élie), éh bien j'ai toutes les raisons du monde de m'attendre à ce qu'ils se produisent de nouveau dans les derniers jours par le biais des deux "témoins" en question!... car il n'y a rien de nouveau sous le soleil, apparemment!.. et ce qui a été, éh bien c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, éh bien c'est aussi ce qui se fera, dit l'Ecclésiaste! :)
En fait, les deux témoins ébranleront toutes les religions (à part une) parce qu'elle se rendront soudainement compte de leur imposture. C'est ce qui préparera le plus à la convertion progressive, mais rapide, de ce qui restera de l'humanité après Armaguédon, au début du millénium.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] HAR-MAGUÉDON: un sujet d'espérance

Ecrit le 22 déc.09, 05:56

Message par sceptique »

jusmon de M. & K. a écrit :En fait, les deux témoins ébranleront toutes les religions (à part une) parce qu'elle se rendront soudainement compte de leur imposture. C'est ce qui préparera le plus à la convertion progressive, mais rapide, de ce qui restera de l'humanité après Armaguédon, au début du millénium.
Ah bon... laquelle? :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités